Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP

Aller en bas 
+12
Qui va piano va solo
zapilon
Titou33600
Pat-Man
Isidore
Antonin
jean-louis
Roland
benny 39
Miss couetteS
admin
Bucky
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Mer 2 Fév - 20:47

il y a aussi l'hypnose qui sert à tout, donc pour s'endormir

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Mer 2 Fév - 21:24

zapilon a écrit:
il y a aussi l'hypnose qui sert à tout, donc pour s'endormir


Oui mais dans ce cas, l'hypnose c'est plutôt un excitant ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85)
Date d'inscription : 15/06/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Mer 2 Fév - 21:26

fausto a écrit:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon problème ...lorsque je suis trés fatigué, je dors difficilement !!ayant toujours eu une assistance - lorsqu'elle était au départ "commune à plusieurs", je n'ai jamais eu sommeil aussi tôt que mes compagnons ,résultat .....c'était la désorganisation totale du groupe ! -Fort de ces expériences , j'ai parfois choisi une assistance individuelle, dans ces cas-là j'ai appris à m'éloigner ,trés à l'écart des controles , ( qui sont souvent trop bruyants pour moi . -)

C'est exactement ce que je pense, le fait d'être en groupe impose de s'arrêter quand le marchand de sable n'a pas encore passé pour soi même et du coup on ne profite pas de cet arrêt et plus tard sur le vélo, on a du mal car c'est à ce moment là que le sommeil arrive.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Mer 2 Fév - 22:24

Pour Marcel Bucky, c'est "A la recherche du dodo perdu"
Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 15:56

zapilon a écrit:
" il est préférable de mettre le réveil !!!! "

j'en profite pour replacer mon réveil !!!

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Reveil10
Enorme ce réveil, à vérifier mais je crois que c'est exactement ce modèle qui m'a servi aux 6j d'Antibes et au déca. Jamais fait PBP mais pour avoir fait 2 compétitions "multi-jours" ce qui a très bien marché pour moi c'est de dormir... la nuit. Si coup de barre de jour, ça vaut le coup de passer en force, quitte à boire du café ou chanter en roulant, mais la nuit, sans hésitation -> rrrr pshhhhiiit. Je ne suis pas partisant du "dormir quand on est fatigué" car à ce tarif le scénario est souvent le suivant -> la 1ère nuit (la 2ème dans le cadre d'une course qui part le soir) on passe en force, le petit matin arrive on a un regain de forme mais là, arrive une journée complète et en plein milieu, on cale. Du coup on est tout déréglé et on se retrouve à dormir à des heures bizarres, on se réveille à des heures bizarres. Je suis un inconditionnel du dodo entre 2h et 4h du matin, à cette heure là on n'est bon à rien, autant mettre la clé sous la porte et partir pioncer un coup. Typiquement sur un truc qui par le soir, la 1ère nuit sans dormir bien sûr, et la 2nde -> 2h de sommeil, histoire de valider un cycle. Et idem pour toutes les nuits qui suivent. A titre personnel mes cycles doivent faire environ 1h30, il m'est arrivé de m'endormir pour 2h et de me réveiller 20 minutes avant que le réveil ne fasse son boulot.

Pour les problèmes d'endormissement, j'ai constaté que c'est pas très très grave de pas trouver le sommeil, du moment qu'on est allongé, dans un endroit calme (!), pas dérangé, sans stress, une bonne pause immobile et sereine peut faire l'affaire. Quand on est vraiment crevé, on trouve le sommeil en 5 minutes, pas de soucis. Dernière petite astuce -> ralentir avant le ravito où l'on sait qu'on va se reposer. Arrêter de pédaler comme un sourd, lever le pied, se visualiser en train de dormir déjà (sans pour autant le faire pour de vrai!) il faut que le bonhomme soit déjà au ralenti quand on pose le pied par terre. Moyennant quoi on s'endort 1/4 d'heure plus vite, le gars qui arrive excité comme une puce dans son duvet va devoir faire refroidir la sauce avant de tomber dans les bras de Morphée.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 16:40

ufoot a écrit:
● Je suis un inconditionnel du dodo entre 2h et 4h du matin, à cette heure là on n'est bon à rien, autant mettre la clé sous la porte et partir pioncer un coup.

● Dernière petite astuce -> ralentir avant le ravito où l'on sait qu'on va se reposer. Arrêter de pédaler comme un sourd, lever le pied, se visualiser en train de dormir déjà (sans pour autant le faire pour de vrai!) il faut que le bonhomme soit déjà au ralenti quand on pose le pied par terre.
+1

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 22:30

Un autre truc.
Ne pas se coucher juste après avoir manger mais aller jusqu'au contrôle suivant. La digestion est passée et l'on s'endort plus aisément que le ventre chargé.
Sinon, j'abonde sur l'idée d'arrivée tranquillement au contrôle pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 22:37

nanard a écrit:
Un autre truc.
Ne pas se coucher juste après avoir manger mais aller jusqu'au contrôle suivant. La digestion est passée et l'on s'endort plus aisément que le ventre chargé.
Sinon, j'abonde sur l'idée d'arrivée tranquillement au contrôle pour dormir.
-1 -2

-1 parce que je ne suis pas d'accord.

-2 parce que les deux toubibs de la réunion de Pontivy pensaient eux aussi le contraire.

La digestion demande du sang. Donc si tu digères en pédalant il y a conflit entre les boyaux et les muscles...
La toubib du sport, qui était plutôt pour les produits machin pour la route, conseillait justement de se faire plaisir avec un vrai repas avant de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 22:40

Ah bon. Et bien chez moi ça marche pas. Je ne peux pas dormir après manger. La digestion se fait mieux quand le corps est vertical.NON?
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 23:00

nanard a écrit:
Ah bon. Et bien chez moi ça marche pas. Je ne peux pas dormir après manger. La digestion se fait mieux quand le corps est vertical.NON?
On digère mieux allongé au calme que sur un vélo dans le froid en train de lutter à l'arrache contre le sommeil et les éléments et la p*tain de côte qui n'en finit pas.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Ven 4 Mar - 23:11

nanard a écrit:
Ah bon. Et bien chez moi ça marche pas. Je ne peux pas dormir après manger. La digestion se fait mieux quand le corps est vertical.NON?
NANARD, renvoie vite fait ton corps au SAV, il y a un vice de construction affraid lol!

Normalement, après avoir mangé on a du mal à se concentrer (le sang est dans les tripes et non dans le cerveau).
C'est pour ça que la sieste a été inventée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Sam 5 Mar - 8:53

" Je ne peux pas dormir après manger."

ce n'est pas le manger mais le champagne que tu bois en mangeant qui t'empêche de dormir !

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 68
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10Sam 5 Mar - 9:03

Je déteste le champagne ! Et j'ai bien du mal à faire une sieste.
Je m'en vais consulté mon psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP   Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» répartition du SOMMEIL pendant PBP
» Promotion pour le forum pendant les BRM ?????
» Vous prenez quelque chose pour le sommeil?
» pneus ou les trouver
» Trouver le nom d'un randonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Alimentation-
Sauter vers: