| Reprise du vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume R. Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Olivet (45) Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Reprise du vélo Ven 13 Juil - 16:47 | |
| Bonjour à tous ! J'ai repris le vélo mardi après quasiment 1 an sans (depuis le PBP et quelques sorties qui ont suivies). Quel bien fou de reprendre, de faire tourner les jambes, s'évader avec le vélo !! Mardi : 186 km avec environ 800m de dén : Orléans - base de loisirs de Goule où se déroule la Semaine Jeunes FFCT. Jeudi : retour : 182 km : vent de face le matin, de côté l'après-midi Le mardi soir et le mercredi, j'y étais en tant que bénévole. Mardi soir en arrivant, je remplace des bénévoles absents est je suis embauché au nettoyage des douches, WC... Puis le soir, je dois faire la surveillance du camp jusqu'à 2h30 du matin. Le mercredi, je commence dès le matin (levé 6h) pour la préparation du petit déj et le service avant de me rendre à l'occupation de la journée (indication sur la route..., puis animation des jeux interligues l'après-midi). Le soir j'en profites pour voir des amis (le but premier de ma venue). C'est tout de même long pour une reprise, mais ça s'est bien fait en prenant le temps Allure moyenne aller comme retour : 22,5 km/h Cet été, j'encadre le Trait d'Union des grands : 900km en 9 jours (dont une journée de repos) de Flers à Niort en passant par les côtes en Bretagne et en redescendant le long des côtes. Puis je ferais la SF de Niort avec des amis. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Reprise du vélo Sam 14 Juil - 13:00 | |
| Une belle reprise que je n'ai pas encore reussi a faire
Juste quelques sortie avec Maelle notre fille ainee.
En effet , elle participe cette semaine a la semaine jeunes ( ligue bretagne). On la recupere demain soir pour un redepart sur une colo cirque ce lundi
Elle participera au trait d'union cet ete mais dans le groupe des petits Magaly ou moi devrions etre a l'arrivee sur Rennes pour faire les guides ainsi que le depart le lendemain sauf contre ordre
Marc |
|
| |
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Olivet (45) Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Reprise du vélo Sam 14 Juil - 15:36 | |
| Il fallait que je reprenne et fasse quelques kilomètres avant le TU, mais aussi des heures de selles pour se réhabituer. J'espère que votre fille passe une agréable semaine, malgré le temps qui n'est pas de la partie malheureusement... La base de loisirs est sympathique, mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée (à mon goût). Fait-elle le CNER ? (J'ai appris qu'une participante de ma ligue (Orléanais) s'était qualifié pour l'Europe le CEER.) Pour le trait d'union, je devais à l'origine encadrer les petits, mais il y a eu un petit changement et j'encadre donc les plus grands. Certaines étapes seront communes, notamment la dernière. Ce sera ma première en tant qu'encadrant officiel. Pour les grands, le parcours va plus en Bretagne : les étapes seront : Flers, Pleine Fougères, St Brieuc (tour dans les Côtes d'Armor, un peu sur mes terres), Concarneau, Vannes, Nantes, La Roche sur Yon, Luçon, Niort (les dernières se regroupant avec les petits). Au plaisir de vous y rencontrer |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Reprise du vélo Sam 14 Juil - 18:20 | |
| En fait elle n'etait pas directement qualifiee pour le concours national d'education routiere meme en finissant 1ere au regional ( Bretagne)
Mais ayant appris qu'elle pouvait participer a la semaine jeune et se presenter aux preselections nationales on l'a inscrit. Malheureusement elle ne s'est pas qualifiee au national. Au telephone elle nous avait dit qu'il ne faisait pas si mauvais que cela. On en saura plus demain soir
Sinon pour le TU il est vrai que le parcours des grands est bien differentde celui des petits. N'ayant pas eu leur parcours je pensait qu'ils dormaient tous a la meme etape le soir mais avec des parcours plus long; Donc on se verra pas a Rennes ni a Flers car ce sont des amis dont les enfants font le TU qui l'ameneront . .
On se verra peut etre a l'arrivee car nous participons a la SF
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du vélo Sam 14 Juil - 22:36 | |
| Ah c'est dommage qu'elle ne se soit pas qualifiée pour le national, vu son résultat au régional ! J'imagine en plus qu'il doit y avoir de la concurrence en Bretagne Au passage, Patrick Le Saux est toujours au service des jeunes ? (Je ne l'ai pas vu à la Semaine Jeunes.) Niveau temps à la semaine jeunes, en arrivant mardi soir et repartant jeudi matin, pas beaucoup de pluie, juste quelques averses le mercredi matin histoire de dire qu'il a plu. Par contre il est possible qu'il ai plu vendredi ou aujourd'hui vu que j'ai moi (à Orléans donc à environ 160km au Nord) il a plu 40mm en moins de 48h. En espérant qu'il en est tombé moins. En début de semaine, peu de pluie également à ce que l'on m'a dit, par contre, un peu plus de chaleur serait mieux, mais d'un côté ce n'est pas plus mal (en 2010, j'ai participé à celle de St-Paul--Trois-Châteaux et il faisait trop chaud !). J'espère qu'elle en gardera un bon souvenir. Ensuite, l'ambiance entre un trait d'union et une semaine jeunes est différente, certains vont préférer l'un plutôt que l'autre. Personnellement, je préfère le trait d'union par son côté voyage itinérant, mélange des jeunes de différentes régions (contrairement aux semaines jeunes où l'on reste un peu trop avec sa ligue). En effet pour le TU, les circuits sont différents, seulement les 2-3 dernières étapes ont le même hébergement et la toute dernière étape est commune, peut-être en mélangeant petit et grand pour l'arrivée ? On s'y croisera sûrement alors |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: Reprise du vélo Dim 15 Juil - 0:12 | |
| En fait 1ere fille au concours regional mais tres loin dans le classement general d'ou le fait qu'elle n'ait pas ete qualifie d'office au national. En fait c'est la premiere fois qu'elle le faisait ( elle n'a que 10 ans). Oui pas mal de concurrence en Bretagne aussi bien sur le concours que sur les criteriums route ou VTT. Il me semble que le 1er au concours est un Breton.
A mon epoque le concours n'existait pas. J'ai un titre de champion Bretagne au criterium route et 2 participations au national. J'aimerai bien que mes 2 filles y arrivent aussi.
Je suppose que les ambiances sont differentes en effet entre une semaine jeunes et un TU. Je sais qu'elle avait un peu peur du TU car les distances prevues pour les petits sont passees de 40-60 kms jours a une moyenne de 75 kms/jour du fait de probleme d'hebergement. J'espere qu'elle arrivera a tenir le rythme sur une semaine.
Marc |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du vélo Dim 15 Juil - 11:09 | |
| Le concours d'éducation routière est récent. Lors de mes premières semaines jeunes (Madine 2004) c'était le début et il y avait peu de participant. Mais l'année suivante j'étais trop grand et je participais à mon premier critérium national. A pars 2006 (Vesoul) j'ai fait les semaines jeunes suivantes de 2007 à 2010 en participant à chaque fois au critérium national route avec des résultats réguliers (toujours dans les 4 premiers de ma catégorie et dans les 8 premiers au classement général). A 10 ans, elle a encore le temps pour faire le CNER sans problème et on peut espérer la voir se qualifier chez vous en Bretagne en 2014 (la semaine jeunes sera à Mur de Bretagne).
Pour le TU, c'est vrai que les distances sont assez importantes pour les petits (répétées tous les jours), mais il y a toute une équipe encadrante qui veillera au bon déroulement pour tous. Venant d'une famille comme la votre je pense qu'il n'y aura pas de problème. Les distances dépendent en effet des hébergements, et adapter un circuit pas trop long avec un côté touristique et peu de grande circulation ce n'est pas toujours facile. Je m'inquiète un peu plus pour ceux qui ont peu roulé durant l'année et qui font le TU (notamment j'en connais 2 chez les grands de 14-15 ans qui ont très peu roulé à mon goût et qui vont devoir faire des étapes de 120-130 km par jours...) Chez les petits, il y a un jeune de mon département qui le fait, le problème c'est qu'il ne roule peut-être pas beaucoup parce que je ne l'ai jamais vu sur un vélo ou autrement (j'espère tout de même qu'il a roulé). En plus, s'il y a une bonne ambiance qui lui plait, le rythme tiendra beaucoup mieux sur la semaine !
|
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Reprise du vélo Lun 16 Juil - 21:24 | |
| Bonjour jeunes gens,
Je vois que cela parle TU et CNJC. Comme Guillaume, j'ai fait ma première semaine jeune à Madine, en 2004. Sauf que j'avais 17ans. J'ai aussi fait le CNJC-VTT l'été de mes 18ans à Bugeat. J'ai eu beaucoup de mal avec l'ambiance "Critérium" qui est une grosse farce à mon goût. La mauvaise ambiance venant de l'atmosphère crée par certain encadrant.
Pour le TU, les nôtres ont tous ou presque commencé à 10 ou 11ans, c'est donc tout à fait jouable : Margot et Tanguy (au moins 3 chacun), Anaïs (6 TU de 10 à 15ans) et Jérôme (4ème TU cette année pour ses 14 ans). Cette année, nous aurons Jérôme et un novice. Tu les connais Guillaume ? |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du vélo Lun 16 Juil - 22:57 | |
| Bonsoir, J'avoue que l'ambiance dépend également de certains encadrants... c'est dommage. Personnellement dans notre ligue, l'ambiance des encadrants est en ce moment très bien (ce ne fut pas toujours le cas, mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre). Par contre, dans certaines ligues j'entends et même plus sur l'ambiance régnant entre jeunes et adultes. Malheureusement, il y a aura toujours quelques personnes pour gâcher la fête lors de gros rassemblements... mais quand on peut éviter c'est mieux Pour les TU, j'ai commencé assez tard et je faisais les TU internationaux (Dijon-Luxembourg, Paris-Vienne). Là ça va être mon premier TU d'une SF à une autre. Pour Margot et Tanguy, je les connais si on parle bien des mêmes personnes (ligues Lorraine et Alsace). Par contre je ne connais pas d'Anaïs et pour Jérôme, je ferais ça connaissance cette année Le novice serait-ce Hyppolite ? (TU des petits) Je ne les connais pas encore Tu dois sans doute connaître Céléna d'Haute-Normandie qui encadrera aussi le TU. Tu y seras au départ où à la SF ? (Bugeat : mon premier national en 13-14 ) |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Reprise du vélo Lun 16 Juil - 23:21 | |
| - Guillaume R. a écrit:
- Pour les TU, j'ai commencé assez tard et je faisais les TU internationaux (Dijon-Luxembourg, Paris-Vienne). Là ça va être mon premier TU d'une SF à une autre.
Pour Margot et Tanguy, je les connais si on parle bien des mêmes personnes (ligues Lorraine et Alsace). Par contre je ne connais pas d'Anaïs et pour Jérôme, je ferais ça connaissance cette année Le novice serait-ce Hyppolite ? (TU des petits) Je ne les connais pas encore Nos jeunes sont tous de la ligue Basse-Normandie, ce sont des crêmes Notre Hyppo devrait tenir le coup ! - Guillaume R. a écrit:
- Tu y seras au départ où à la SF ?
A aucun des deux. Je ne suis pas libre le 28 juillet. - Guillaume R. a écrit:
- (Bugeat : mon premier national en 13-14 )
Route ? Le VTT était sympa et le groupe de musique qui a joué en semaine aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Reprise du vélo Mar 17 Juil - 12:11 | |
| S'ils sont tous de Basse-Normandie, je ne les connais pas. Je ne connais pas tout le monde ! Je ferais connaissance avec plaisir, surtout si ceux sont des crèmes Pour les critériums, c'était de la route à chaque national. Je faisais le VTT au départemental (je faisais route et VTT, mais après il fallait faire un choix). En général je ne pratique quasiment que la route, mais je fais de plus en plus de VTT à l'école cyclo par exemple ou quand je roule avec mon frère. Sinon, il y a quelques sorties où je préfère prendre le VTT, comme une nocturne par chez nous par exemple Bugeat, de bons souvenirs qui me restent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprise du vélo | |
| |
|
| |
| Reprise du vélo | |
|