| Que choisir? | |
|
+14rouedevelo Oliv' serge. Philippe_91180 Popiette Sylvie_et_Alain Pat-Man JP alpt78 papou David Roland jpm bruno91 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Que choisir? Sam 6 Oct 2012 - 16:08 | |
| Après réflexion je crois que je vais craquer et changer de monture et opter pour une randonneuse. En recherchant un peu partout je suis allé voir un fabriquant à Egly qui en fait des sur mesures. Le problème maintenant va être de savoir quels matériels choisir sachant que je n'y connais pas grand chose au niveau matos Comme un peu tout le monde je cherche quelque chose de confortable de résistant (la mécanique est déconseillé pour mes 2 mains gauches) de pas trop lourd qui dure longtemps qui éclaire bien et qui avance bien Voici quelques questions en vrac. Quel avantage ou inconvénient entre des roues de 700 ou 650? idem pour les sections de pneu. Quel avantage ou inconvénient entre Titane ou alu? Après 2 nuits passées avec Terry sur les BRM de Flins cette année, côté éclairage je vais partir sur un moyeu dynamo car on y voyait comme en plein jour mais quelle différence entre tous ces modèles? |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Que choisir? Sam 6 Oct 2012 - 17:04 | |
| bonjour Tout est histoire de gout
personnellement j'ai une randonneuse en 700*25 en acier (colombus) et une randonneuse en 650*32 en acier les deux roulent bien mais je suis mieux sur la 650 qui est pourtant la plus vielle (29 ans)
Ce qu'il faut c'est des composants simples et faciles à trouver pour se dépanner par ex: prendre des roue classique à rayons que l'on peut facilement changer
Ce qui est sur; il ne faut pas jouer avec la sécurité et donc l'éclairage je conseille moyeu Son edelux et le phare qui va avec.
bonne journée
JPM
|
|
| |