| Au traces du Timur, le Silkroute 1200 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Mer 24 Oct - 17:16 | |
| |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Mer 24 Oct - 17:43 | |
| y a tout de même de beaux brevets a faire ... ailleurs! le dépaysement en plus est garanti ! Bravo Ivo et encore MERCI pour nous faire partager ces "rendez-vous en terre inconnue" |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Mer 24 Oct - 19:13 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Mer 24 Oct - 19:30 | |
| Bah dis donc Ivo, tu en fais partout des brevets... c'est sympa. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Mer 24 Oct - 19:50 | |
| |
|
| |
danicau Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 527 Age : 76 Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique) Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Jeu 25 Oct - 11:38 | |
| Félicitations Yvo, SPLENDIDE reportage, Tu sais que tu es toujours le bienvenu à Tournai (BELGIQUE), en espérant te revoir lors des BRM 2013, Avec mes amitiés et celles des Audax de Tournai. danicau |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Jeu 25 Oct - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Jeu 25 Oct - 21:39 | |
| Cher Ivo, tu viens de nous faire rêver, dis nous vite la date de la prochaine édition, j'ai trop envie d'en être... |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Ven 26 Oct - 7:40 | |
| Merci pour ce reportage photo |
|
| |
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Ven 26 Oct - 20:39 | |
| Avec Hanno je continue vers Bukhara. C'est déja noir et ça reste 150km au contrôle. Nous sentons nous aux milieu de nul part, rien a voir, peu de villages au bord de la route et une nuit très froid. Heureusement nous sommes bien préparée. Deux phares Schmidt Edelux suffice pour voir la multitude des troues. Et tous les deux vélos sont bien adaptées au routes Uzbeques. Hanno roule sur un vélo cyclocross, j'use une ancienne randonneuse des années 80. Tous les deux équipées avec des grosses pneus. Une grande contraste au quelques participants, la moitée d'eux déja abandonnée, quie roule sur des vélos de course avec des pneues minces et du éclairage moins fortes. Mais la problème est que nous sommes bien rétardée a cause d'assiser des autres randonneurs. Et avec un départ matinale ça signife que ça reste une nuite en plus à rouler. Recevoir des heures en surplus n'est pas un bonne solution pour ça, une préparation plus adaptée au partie des autres participants est mieux. Les villages sont difficile a identifier de loin. Nous voyons une grande fabrique pendent plus d'un heure et pensent que c'estu une village. Finallement, qu frontière entre deux départements, nous trouvons une choyana encore ouvert. FInallement une endroit chaud. Et c'est une suprebe choyana. Le propriétaire nous laissons domir plus d'une heure sur quelques sièges. Ça roule beaucoup mieux après ça. Seule problème est que ma téléphone portable tombe sur la terre et je ne sais pas la code PIN. Et la télephone de Hanno est trop moderne et déja sens électricité. Nous arrivons près de Bukhara quand la soleil se lève. Le desert et très beau ici Heureusement j'ai visité ça splendide ville une semaine avant le brevet donc je connais l'endroit. Sens delais nous arrivons au contrôle en une vieille medresse 16ème siecle. Une des plus beaux contrôles jamais usé. Hanno abandonne ici. Djamil est déja parti. Je suis seul pour répartir, comme lanterne rouge. Je sais que ma chances de compléter ce brevet dans le délai sons petit, même si le delai est adaptée au temps perdu pour assister des autres randonneurs. Trop grand est la difference entre un brevet vers 3 nuits comparée avec un brevet avec 4 nuits. Et je roule très mal. Pas loin de Bukhara je doit aller a une choyana pour me réposer. Je dors la au minimum une demi heure. Seulement au fin du après midi/debut du soir je roule bien. La rest du jour c'est terrible. Même une average de 15par heure est difficile à tenir. Après une diner en Navoi je rédemarre pour ma dernier chance. Mais denouvellement les jambes sont sens fortes. J'arrête au premier poste de control du police (post GAI) et cherche une voiture pour retourner au Samarkand. C'est une superbe brevet. Je va certainnement retourner à Uzbekie, au minimume deux fois, pour du cyclotourisme traditionel et pour completer ce brevet. Avec du materiel adaptée c'est encore un brevet difficile, mais une brevet a faire. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Ven 26 Oct - 20:48 | |
| Bravo pour cette belle expérience dont tu dois garder de belles images. Merci de nous communiquer ainsi ton périple. |
|
| |
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 Sam 27 Oct - 4:19 | |
| - rbourgogne a écrit:
- Cher Ivo, tu viens de nous faire rêver, dis nous vite la date de la prochaine édition, j'ai trop envie d'en être...
Prochaine édition 1. Octobere 2013. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au traces du Timur, le Silkroute 1200 | |
| |
|
| |
| Au traces du Timur, le Silkroute 1200 | |
|