Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remplacer mon vieux goretex

Aller en bas 
+10
sccber
zapilon
admin
serge.
papou
patitrotte
Roland
David
Panoramix
biclouteux
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Ven 7 Déc - 17:48

salut a tous je voudrai remplacer mon goretex chappax de 1995....qui a malheureusement fait son temps
j ai essayé la veste ffct une horreur aucune evacuation de la transpiration équivalent du bon vieux kway pourtant mis avec un maillot technque !
j attends vos expériences sur la question afin de guider mon prochain achat (que j espére pouvoir laisser dans la sacoche au prochain pbp ....)
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Ven 7 Déc - 19:05

Je dois avouer que je me suis résolu à avoir deux vestes. Une en pertex super légère pour me protéger du vent et du crachin. Une faite par endura pour la vraie pluie qui n'est pas trés respirante mais vraiment résistante à la pluie. En cas de mauvaise météo je prends les deux + les rainlegs en cas de météo OK je prends juste la légère.

Si quelqu'un connait une veste qui fait vent + crachin + pluie tout en étant réellement transpirante, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Ven 7 Déc - 20:44

Panoramix a écrit:
Si quelqu'un connait une veste qui fait vent + crachin + pluie tout en étant réellement transpirante, je suis preneur.

Je pense que seul le goretex reuni ces critères.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Ven 7 Déc - 23:48

David a écrit:
Panoramix a écrit:
Si quelqu'un connait une veste qui fait vent + crachin + pluie tout en étant réellement transpirante, je suis preneur.

Je pense que seul le goretex reuni ces critères.

Mmmmh, j'avais tendance à penser que le goretex ne marche pas sous la pluie battante mais peut être que j'ai tord!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Ven 7 Déc - 23:56

Je suis, jusqu'ici, de l'avis de Panoramix...

J'avais un ensemble veste + pantalon en Goretex qui m'avait coûté assez cher.. mais je transpirais malgré tout avec et sous la pluie je finissais trempé malgré tout...

A moins que les choses aient vraiment évolué...

Par temps de pluie j'ai tendance à me déshabiller le plus possible et à garder mes vêtements au sec pour la pause...

Mais je suis ouvert à des produits performants...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 0:00

Cette année, j'ai tout remplacé !
Je suis du genre chochotte-frileuse !

Alors j'ai cherché l'arme absolue, pour ne pas être trempé de la tête au pieds : Pantalon, et veste destinée à la croisière, régate : CR900 Tribord. C'est efficace, très efficace. Mais c'est lourd encombrant et pas flexible (je vais faire modifier le pantalon afin qu'il offre de la flexibilité au niveau de l'entrejambe.
Au niveau de la respirabilité, je ne sais pas, il ne fait pas chaud, je ne roule pas vite, alors, je ne transpire pas trop Very Happy
Au niveau des chaussures, bon , nous ne sommes pas dans la même catégorie du tout Smile Une chaussures gorgée d'eau qui devient 3 fois plus lourde à trottinette car, il faut énomément la soulever ! Et puis les miennes n'ont pas de cales. Bon, je roule avec des Salomon goretex.

Depuis 2 semaines, je suis un peu "fainéant" (petite provoc Razz !), je vais au boulot à vélo(40 bornes dans la journée). Comme les conditions climatiques en IDF sont mauvaises en ce moment je teste : Le pantalon protège bien, mais, il manque vraiment de souplesse au niveau de l'entrejambe.

Pour une randonnée hivernale genre dodécaudax, je garderais cet équipement. Mais pas pour les BRM hexagonaux de printemps (à part les chaussures)




Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 6:30

Roland a écrit:

Par temps de pluie j'ai tendance à me déshabiller le plus possible et à garder mes vêtements au sec pour la pause...

Ça c'est à la belle saison... et en dessous de 10 degrés tu enlève quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 8:29

papou a écrit:
Roland a écrit:

Par temps de pluie j'ai tendance à me déshabiller le plus possible et à garder mes vêtements au sec pour la pause...

Ça c'est à la belle saison... et en dessous de 10 degrés tu enlèves quoi ? Suspect
Comme j'ai dis, s'il pleut j'en enlève le plus possible (ça ne veut pas dire que je roule à poil !).
Je mets un coupe-vent (il protège le ventre mais dans le dos c'est un filet) qui me tient le ventre au chaud. Mouillé mais au chaud.

Le pire c'est de transpirer dans sa coquille et de se déshydrater sous la pluie...

Mais j'aimerais bien trouver le moyen de rouler à une température confortable sous la pluie sans baigner dans mon jus...

Donc si certains ont des conseils d'équipements testés et approuvés, qu'ils n'hésitent pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 8:45

Roland a écrit:
Mais j'aimerais bien trouver le moyen de rouler à une température confortable sous la pluie sans baigner dans mon jus...

Donc si certains ont des conseils d'équipements testés et approuvés, qu'ils n'hésitent pas !

achète un vélomobile remplacer mon vieux goretex Mangoy10
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 8:58

débat sur le sujet dans le forum jaune, y a des idées...
http://velorizontal.bbfr.net/t11438p105-vetements-adaptes-pour-rouler-sous-la-pluie#339383
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 9:06

papou a écrit:
Roland a écrit:
Mais j'aimerais bien trouver le moyen de rouler à une température confortable sous la pluie sans baigner dans mon jus...

Donc si certains ont des conseils d'équipements testés et approuvés, qu'ils n'hésitent pas !

achète un vélomobile remplacer mon vieux goretex Mangoy10
Pourquoi pas... mais pas tout de suite !

D'abord le VC mais après PBP2015.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 11:27

Depuis un certains temps j avais un coupe pluie de chez décathlon dont l avantage est qu 'il était pas cher ( 15 euros ) et qu 'il logait dans un bidon .
J ai fait PBP avec sous des trombes d 'eau pendant plusieurs heures sans etre mouillé par la pluie mais seulement par ma transpiration Razz .
L'avantage c 'est que c 'est chaud .
J ai discuté avec d 'autres personnes deçues d 'avoir investi dans des coupes pluies super sophistiqués( dans des prix allant jusqu 'a 100 euros car hésitant a mettre plus ) car ceci n 'étaient pas efficaces . Certaines autres personnes ne voyaient que par le gore tex mais cela me paraissais hors de prix .
Puis cet été lors du luchon bayonne mon coupe pluie a rendu l'ame par usure et aussi apres la chute que j 'ai faite .
J 'en ai profité pour faire des recherches sur un coupe pluie en gore tex et je suis tombé sur un cite qui faisait l éloge de Goretex®️ Paclite®️ Shell.
Le prix m 'a un peu refroidi mais sur amazone je l ai trouvé a 150 euros.
Apres utilisation les avantages sont nombreux pour la longue distance :
tres compressible et peu encombrant
efficace contre le vent
ettanche sous la pluie ( plus besoin de prendre un coupe vent et un coupe pluie )
respirant jusqu 'a une certaine limite ( croire qu 'il y un vétement qui va éliminer toute ta sueur est illusoire )
J 'ai hate de le tester sous un pluie battante pour voir .
D 'autre par il est tres fontionnel avec poche arriere et lacé sur les cotés et au niveau du coup .

Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 11:34

Panoramix a écrit:

Mmmmh, j'avais tendance à penser que le goretex ne marche pas sous la pluie battante mais peut être que j'ai tord!

Je roule avec mon goretex triple epaisseur (gore bike wear) et même sur les orages diluviens du dernier PBP (du cote de Loudeac...) pas de probleme ni de trop d'humidité a l'interieur
Il y a je pense des differences de qualité entre les marques, le goretex triple epaisseur est je pense la meilleure qualité mais aussi le plus cher la veste est a 200€ mais on la trouve en solde a 150€....mais pour çà il faut chercher un peu cyclops
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 11:44

Je traine aussi depuis le temps lointain ou je faisais de la course à pied un Goretex. J'ai essayer de trouvé une référence mais rien, il y a juste gore bike wear marqué dessus.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 11:47

Je n'ai peut-être pas tout essayé mais j'ai tout vécu, de la cape en toile cirée au gore-tex en passant par la veste en plastique transparent (100% étanche, O% respirante) et le K-way

Postulats:
Quelque soit la protection on est mouillé, soit par la pluie, soit par la sueur
Quand on est bien mouillé on ne le sent plus
Les garde-boues ne sont pas faits que pour protéger les pneus des morsures de chien

Le moins mauvais pour moi est la cape, j'en ai une très fine, étanche, qui raccorde juste sur le guidon de mon VD (cuisses au sec) et qui est toujours au fond de ma sacoche (oui, je sais prise au vent, pourtant encore en 87 elle était encore couramment utilisée sur pbp)

L'idéal c'est de s'inspirer des abeilles, elles ne sortent que s'il ne pleut pas et au dessus de 12° !

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 12:43

admin a écrit:
Je traine aussi depuis le temps lointain ou je faisais de la course à pied un Goretex. J'ai essayer de trouvé une référence mais rien, il y a juste gore bike wear marqué dessus.

Tout pareil pas de ref Neutral mais juste triple epaisseur sur l'etiquette Sad
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 18:54

zapilon a écrit:
L'idéal c'est de s'inspirer des abeilles, elles ne sortent que s'il ne pleut pas et au dessus de 12° !

y a pas un club qui porte ce nom... remplacer mon vieux goretex Abeille7
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 18:58

zapilon a écrit:

y a pas un club qui porte ce nom... remplacer mon vieux goretex Abeille7

Si il ya un club en IDF
les abeilles randonneuses de Rueil Malmaison
Revenir en haut Aller en bas
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 8 Déc - 20:04

papou a écrit:
zapilon a écrit:
L'idéal c'est de s'inspirer des abeilles, elles ne sortent que s'il ne pleut pas et au dessus de 12° !

y a pas un club qui porte ce nom... remplacer mon vieux goretex Abeille7

on va pas sortir beaucoup dans nos flandre .....amitiés Jean
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Sam 15 Déc - 16:46

David a écrit:
Panoramix a écrit:
Si quelqu'un connait une veste qui fait vent + crachin + pluie tout en étant réellement transpirante, je suis preneur.

Je pense que seul le goretex réuni ces critères.
Il y en a d'autres : j'ai utilisé pendant des années une veste fabriquée près de chez moi par Francital (avec membrane MP+, respirante et élastique), sous la marque Vertical (destinée à mettre au fonds du sac des alpinistes amateurs de hauts sommets en période estivale) : le top, mieux que le Goretex, je trouve. Ma veste est un peu morte après 15 ans de VTT, Ski de fond, vélo et course à pieds. Mais j'utilise d'autre produits avec cette membrane MP+, pour les sports alpins, donc un peu trop chaud pour le vélo, qui résistent à des quasi-tempêtes. On trouve la marque Vertical dans les boutiques de montagne ; il existait à l'origine deux marques du même fabricant - Francital et Vertical, plus technique - mais je crois que tous les produits avec membrane MP+ sont aujourd'hui tous sous le deuxième nom. Question prix c'était très légèrement moins cher que l'équivalent en Goretex.
J'ai acheté en très grosse solde un produit anglais, mais il n'est pas respirant ! Il reste parfait pour les descentes fraiches et l'énorme pluie, ou pour le mistral !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Dim 16 Déc - 11:02

J'ai aussi utilisé les vestes MP+ de Francital, très bon rapport qualité/prix.

Mais quelques part j'en suis un peu venu à des conclusions regroupant les avis de Panoramix, Rolland et Zapillon.

Premièrement, le principe des membranes est qu'elles laissent passer la vapeur, mais pas les liquides, si vous transpirez beaucoup et que cela condense, s'est mort. c'est souvent mort à vélo. bounce

Je réserve la grosse veste Gore tex(ou autre) aux conditions très difficiles (hiver, altitude), si je sais que je n'aurais pas d'autre choix que de continuer à avancer même par mauvaise condition.
Le reste du temps, pour les petites intempéries, je me déshabille et ne garde qu'un sous-vètement sous un coupe vent/protège pluie médiocre. Rechange complet pour l'étape en sac étanche.
Quand les conditions sont vraiment trop mauvaises, si je n'ai pas d'impératif, j'attend que ça passe... Sleep
Pour le vélo sur les saisons 2010 et 2011, effrayé par les prix du Gore tex en vestes vélo, j'avais acheté une Chapak à 70 euros qui s'est avérée très performante, même après de longue heures sous la pluie Very Happy

Cela est autant le résultat de mes expériences de montagnard, expéditions, ski, etc que de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Dim 16 Déc - 16:58

Oh que je suis déçu , vous pouvez pas savoir comment je suis déçu !!!
J 'avais tout préparé : le matériel , les vètements , mon mental et tout le reste.
La météo était favorable pour réaliser mon objectif , avec un peu de vent certes , mais pas de quoi m 'inquiété .
Et puis le jour J tout tombe a l 'eau a cause de conditions climatiques capricieuses.
Parti de bonne heure ce dimanche j' etais pourtant confiant en entendant les chiens de chasses aboyés a tu tète .
Mais cette méteo !!! , on ne peut plus faire confiance aux prévisions météorologiques .
Habillé sur mon vélo de ma super tenue anti pluie que je voulais tester ( surtout la veste en gore tex ) en conditions extrements de pluies, je n 'ai pas pris une seule averse .
Les seules goutes d 'eau qui ont osé toucher ma veste fut celle de la route remontées par les voitures qui croisées mon chemin.
Les riviéres étaient en crue et moi qui aurai bien crue que ce serait le déluge je n 'ai eu que la déception de ne pas pouvoir tester ma veste Gore tex .
C 'etait comme si ma tenu de lumière fendait les nuages menaçant au dessus de ma tete . drunken
J 'en conclu que ma veste est miraculeusement efficasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Dim 16 Déc - 17:19

serge. a écrit:
Oh que je suis déçu , vous pouvez pas savoir comment je suis déçu !!!
J 'avais tout préparé : le matériel , les vètements , mon mental et tout le reste.
La météo était favorable pour réaliser mon objectif , avec un peu de vent certes , mais pas de quoi m 'inquiété .
Et puis le jour J tout tombe a l 'eau a cause de conditions climatiques capricieuses.
Parti de bonne heure ce dimanche j' etais pourtant confiant en entendant les chiens de chasses aboyés a tu tète .
Mais cette méteo !!! , on ne peut plus faire confiance aux prévisions météorologiques .
Habillé sur mon vélo de ma super tenue anti pluie que je voulais tester ( surtout la veste en gore tex ) en conditions extrements de pluies, je n 'ai pas pris une seule averse .
Les seules goutes d 'eau qui ont osé toucher ma veste fut celle de la route remontées par les voitures qui croisées mon chemin.
Les riviéres étaient en crue et moi qui aurai bien crue que ce serait le déluge je n 'ai eu que la déception de ne pas pouvoir tester ma veste Gore tex .
C 'etait comme si ma tenu de lumière fendait les nuages menaçant au dessus de ma tete . drunken
J 'en conclu que ma veste est miraculeusement efficasse lol!

T'aurais du y aller cet aprèm, j'étais trempé comme une soupe Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Dim 16 Déc - 17:52

Premièrement, le principe des membranes est qu'elles laissent passer la vapeur, mais pas les liquides, si vous transpirez beaucoup et que cela condense, s'est mort. c'est souvent mort à vélo.

Je réserve la grosse veste Gore tex(ou autre) aux conditions très difficiles (hiver, altitude), si je sais que je n'aurais pas d'autre choix que de continuer à avancer même par mauvaise condition.
Le reste du temps, pour les petites intempéries, je me déshabille et ne garde qu'un sous-vètement sous un coupe vent/protège pluie médiocre. Rechange complet pour l'étape en sac étanche.


J"en ai testé quelques unes de vestes super hyper techniques en gore-tex.....
Je suis une cocotte-minute, je transpire énormément....et dans ce cas la belle notice technique avec les beaux schémas qui te montrent l'intérêt des formidables tissus techniques...ça tombe à l'eau.... toujours trempé de l'intérieur !

Idem je ne garde qu'un sous-vêtement sous mon coupe vent qui est un GORE BIKE WEAR et dès que la pluie cesse si elle cesse, je me change !
Revenir en haut Aller en bas
biclouteux
Grand plateau
Grand plateau
biclouteux


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/01/2008

remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: experience 2007 !   remplacer mon vieux goretex Mini_h10Lun 17 Déc - 16:50

loic a écrit:
Premièrement, le principe des membranes est qu'elles laissent passer la vapeur, mais pas les liquides, si vous transpirez beaucoup et que cela condense, s'est mort. c'est souvent mort à vélo.

Je réserve la grosse veste Gore tex(ou autre) aux conditions très difficiles (hiver, altitude), si je sais que je n'aurais pas d'autre choix que de continuer à avancer même par mauvaise condition.
Le reste du temps, pour les petites intempéries, je me déshabille et ne garde qu'un sous-vètement sous un coupe vent/protège pluie médiocre. Rechange complet pour l'étape en sac étanche.


J"en ai testé quelques unes de vestes super hyper techniques en gore-tex.....
Je suis une cocotte-minute, je transpire énormément....et dans ce cas la belle notice technique avec les beaux schémas qui te montrent l'intérêt des formidables tissus techniques...ça tombe à l'eau.... toujours trempé de l'intérieur !

Idem je ne garde qu'un sous-vêtement sous mon coupe vent qui est un GORE BIKE WEAR et dès que la pluie cesse si elle cesse, je me change !
c est ce que j ai fait au pbp 2007 sous mon vieux goretex ! mais en autonomie on est quand même limité en rechange quand il pleut pendant 4 jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer mon vieux goretex Empty
MessageSujet: Re: remplacer mon vieux goretex   remplacer mon vieux goretex Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer mon vieux goretex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer le 400 par un deuxième 600
» Recherche vieux compteur ciclosport
» Un vieux nouveau
» Fixation d'une lampe EL530
» Vieux vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: