| Rabidchi du forum Vélorizontal | |
|
+11Ironted serge. patitrotte pascalb papou phil35 Cyclaudax Panoramix Roland admin rabidchi 15 participants |
Auteur | Message |
---|
rabidchi Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 2 Localisation : 77 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 20:09 | |
| Bonjour à tous Certains me connaissent peut-être déjà sur le forum Vélorizontal. D'origine québécoise, je vis en France depuis 4 ans et demie. Je ne pratiquais aucun sport régulièrement, puis peu après mon arrivée en 2008 je me suis mis au vélo couché. Très vite je me suis passionné pour le vélo, longues distances en couché mais pas que, 50 km/jour de vélotaf en vélo droit, puis cyclocross pour le plaisir. J'ai terminé mon premier PBP en 2011 en 77h11 sur un vélo couché Raptobike Lowracer, maintenant j'attends d'un jour à l'autre un Zockra HR700 sur lequel je ferai LEL 2013.
Je suis ici pour partager mon intérêt pour la LD, indépendamment du type de vélo!
Au plaisir de vous lire.
Dernière édition par rabidchi le Dim 13 Jan - 21:09, édité 2 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 20:13 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 20:29 | |
| |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 21:03 | |
| Bienvenue et à bientôt sur LEL! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 21:04 | |
| Bienvenue ici, ce sera avec plaisir de nous faire partager tes expériences, mais pour LEL, il faudra aussi le faire en français |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Dim 13 Jan - 21:04 | |
| bienvenue pas de souci , on est bien ici même en VC à bientôt sur LEL phil35 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Lun 14 Jan - 8:57 | |
| c'est vrai que le pseudo me disait quelquechose!
BIENVENUE |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Mer 16 Jan - 19:29 | |
| |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Jeu 17 Jan - 7:46 | |
| Salut Rabidchi, content de te retrouver ici aussi |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Jeu 17 Jan - 15:24 | |
| |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Lun 24 Juin - 12:54 | |
| Bonjour,
Je commence sérieusement à regarder les vélo couché pour ma pratique LD (2 diagonales par an + qqes autres organisations)
Je suis orienté sur un TD ou TI en low ou mid racer.
Je n'ai pas le budget à ce jour donc les recherches risquent de durer ...au moins elles sont anticipées
Le cruzbike est en transmission directe mais je n'aime pas trop la gueule
Le toxy zr est en low racer mais coute une grosse binde
je kif de visu le raptobike, d'un très bon prix mais semble-t-il un peu lourd
Quels sont vos avis sur le sujet ? Slts Ted |
|
| |
Grand Pierre Bitumator !
Nombre de messages : 254 Age : 64 Localisation : Caveirac 30 (accueil) Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Lun 24 Juin - 13:58 | |
| Un Zockra conviendrait bien à ton programme (le Low Racer) le plus gros problème va être d'en trouver un .... Il ne se fabrique plus |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Lun 24 Juin - 14:09 | |
| Je viens de voir ça, il y a une raison spécifique ? |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Mar 25 Juin - 6:46 | |
| J'ai eu un Cruzbike Silvio dont j'étais très satisfait (mon avatar) Je l'ai remplacé par le Zockra hr650 que j'ai toujours. Je peux donc causer des 2. Le Cruz comme toute TD demande un apprentissage plus long mais quand c'est acquis, c'est top, silence de fonctionnement, confort et fiabilité sont au rdv. De plus le nouveau Silvio a abandonné les suspensions lourdes et inutiles. Le Zockra c'est une machine de course, légèreté, performance, fiabilité et malgré tout confortable. Côté négatif cadre 100% carbone creux très résonnant donc vélo bruyant. Pas facile à adapter à la LD. J'ai pas mal galéré pour réduire le bruit de roulette, changé la fourche pour l'équiper d'un frein à disque AV, posé une sacoche de haut de siège et eu la chance de trouver des sacoches bananes spécialement fabriquées par un gars pour le sien et qui me les a vendues. Sur la route, le Zockra est performant et facile mais moins maniable que le Cruzbike. Le Z est stable mais n'aime pas les changements brusques de trajectoire, c'est pas son truc, en descente il file droit et vite! Pour aller vite en descente avec un TD c'est plus compliqué mais faisable, question d'habitude. Et puis le TD tu le conduit sans les mains, pas le Zockra ! Sur recyclebent on trouve de temps en temps des Zockra d'occas (il s'en est fabriqué 70 environ donc pas moins de 3000€) et des Cruzbike (Silvio ou vendetta plus abordables) |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Mar 25 Juin - 16:00 | |
| Bonjour Ted !
On est toujours content d'accueillir un "ptit nouveau" :-) Nous sommes quelques pratiquants sur ce forum mais tu en trouveras d'avantage sur le forum velorizontal ;
Pour ton utilisation, essais de trouver un vélo "léger" et "confortable" ; Peut être faudra t'il également que tu fasses des concessions sur le look (je lis que c'est un critère) même s'il y a de très beaux vélocouchés.
Le Rapto est sans doute un peu lourd pour une telle utilisation. Première chose : essayes tout ce que tu peux essayer, c'est le maitre mot !
Avant d'aller plus loin, saches qu'il te faudra compter quelques mois pour être au top avec. C'est du vélo mais tellement différent du vélodroit qu'il faut parfois du temps pour trouver sa position, affiner les réglages, être hyper à l'aise ET EFFICACE (notamment en côte ou la musculature doit se faire petit à petit). Et c'est ça qui est génial : réapprendre ! C'est une autre dimension (génialissime !).
J'ai beaucoup roulé en Performer Agenda (Bordeaux paris) (bon vélo à tout faire pas trop lourd, pas trop cher), puis en traction directe alu et carbone (PBP, randonnée) (très fun, très efficace pour les côtes, plutôt léger mais plus cher car fabrication confidentielle) et désormais puisque j'aime bien changer et découvrir d'autres vélos, je roule en Pelso Brevet (propulsion carbone très silencieuse et efficace et d'une hauteur intéressante pour rouler en groupe notamment).
Je ne suis pas si loin et si tu veux essayer (et que ta taille corresponde), tu es le bienvenu à Laval ! J'ai encore mes tractions directes carbone et alu (à vendre), un Bacchetta Giro (à vendre), un Azub Origami (pour le cyclo camping) et évidemment le Pelso. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Mar 25 Juin - 16:37 | |
| Bonjour Sebastien,
merci pour ton retour
je trouve les mid racer superbes !
En effet le Rapto semble lourd mais d'un prix plus qu'abordable
Sur les propulsions, je me dis qu'il y a de la perte de rendement sur la chaine et que c'est bruyant
J'irai faire un tour sue le forum
Achat projeté sur 2020 je pense
A suivre Ted |
|
| |
marcel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 508 Age : 65 Localisation : grenoble Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal Mar 25 Juin - 19:09 | |
| Bienvenue futur couchiste en ce moment sur recyclebent il y a 2 cruzbike vendetta à vendre en très bon état |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rabidchi du forum Vélorizontal | |
| |
|
| |
| Rabidchi du forum Vélorizontal | |
|