Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Temps limité ou non ?

Aller en bas 
+24
armandos74
Clément²
sccber
stinger
Roule toujours
phil35
zapilon
diago41
breizh44
jean-louis
chien fou
Antonin
Gilbert
rouedevelo
papou
jpm
Cyclaudax
Roland
serge.
Pat-Man
JMB37
Panoramix
CTC86
admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 13:55

zapilon a écrit:
Peut-être que c'est tout simplement la vue de ce sigle "RRTY" ou du mot "DODECAUDAX" qui rend fou et crée ces tempêtes dans les cerveaux !

Il y a peut être un humouriste en train de nous lire sans rien dire et qui prend des notes pour son prochain sketch. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 15:02

Roland a écrit:
C'est (pas si) drôle mais au départ l'affaire était simple et visiblement en a motivé beaucoup en peu de temps...

"Faire un BRM par mois pendant un an..."

Comme, en dehors des années de PBP, on a du mal à trouver des BRM en France on a intelligemment admis que l'on pouvait se faire un "BRM perso".

Là dessus, je ne sais ni pourquoi ni comment s'en est suivi un début de masturbation intellectuelle pour compliquer sans fin un truc qui était simple au départ. Tout cela pour, parait-il éviter l’élitisme qu'aurait constitué le fait de rouler à 15 km/h sur un 200 sans contrôle, ni feuille de route à respecter...

A lire toutes vos versions depuis, je ne sais pas pour les newbies, mais moi ça ne me fait plus envie du tout votre truc...

Quoique typiquement français : on prend un truc simple et on réinvente l'administration dans ce qu'elle a de pire...

Parce que, si c'est faire une randonnée pour soi, dans le temps qu'on veut comme on veut (en gros, faire du vélo comme tous ceux qui aiment en font) je ne vois pas l'intérêt à m’emmerder à envoyer un mail pour signaler que j'ai fait ma promenade.

Si l'on pouvait réaliser PBP dans le temps qu'on veut comme on veut, on ne serait pas 5000 au départ.

Si quelqu'un se fixe comme objectif de faire au moins une sortie vélo par mois, je trouve ça formidable.
Si pour un autre s'est d'en faire une de 100 km tous les mois c'est très bien.
Si c'est d'en faire une de 12 heures tous les mois, c'est génial.

Mais si c'est un BRM (un vrai où un perso réalisé dans des conditions similaires) ce n'est pas mieux mais c'est un Dodécaudax.

L'énoncé est simple et clair. Et, crois-je, motivant.
C'est ma vision. Personne n'est obligé d'y adhérer.


Et bien voila, enfin du bon sens bounce bounce bounce

Pour moi, l'esprit du dodécaudax c'est de faire ce qu'on a l'habitude de faire en longues distances, sur 12 mois consécutifs ; point.
Après si certains veulent se faire des petits aménagements, ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 15:55

Roland a écrit:

"Faire un BRM par mois pendant un an..."

.


voilà une definition simple qui me convient

Un BRM c'est dehors, en velo ou equivalent
Un BRM c'est un temps limité 11h30 pour 200 km

dans un des mes projets d'organisateur, j'avais concu le Dodecaudax comme un melange de:
BRM , brevet Audax, Diagonale, Fleche veloccio, Raid amitié, 40 h veloccio

Le Dodecaudax du "solstice", le Dodecaudax "des Roys" et le futur Dodecaudax " Entre Tatin et brocards" ne sont en fait que des BRM 200 km

De toute evidence, le cyclo qui est pret à affronter le froid de l'hiver en faisant un 200km , n'en est pas à sa première randonnée.

A lire les differents CR deja parus, bien peu d'entre nous sommes génés par un temps limite style BRM..

donc tous au dodecaudax de Blois le 23 fevrier, il sera plat et la sologne attenuera un peu le vent car la magie c'est que ce jeu est un bon pretexte pour rencontrer des amoureux de l'esprit randonneur.

jpm
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 17:32

Faites comme bon vous semble. Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet qui commence à me saouler plus qu'autre chose.

J'attends donc de lire ce fameux règlement... Ensuite qui dis règlement dis acceptation ou non, affaire à suivre...

Dernière couche Very Happy Voilà comment c'était parti en toute simplicité Wink

admin a écrit:
Roland a écrit:
admin a écrit:
Moi j'aime bien le principe de faire comme on veut, la seule règle faire une sortie mini de 200 km par mois que se soit un BRM, une diago, une flèche, une rando perso ou que sais-je (une cyclosportive affraid lol! )... Pas de demande de justificatif, pas de fédé, etc... et rien au bout, juste la satisfaction de l'avoir fait !
En tout cas moi j'vais faire comme ça Razz
Mais libre à vous de faire un truc officiel Wink
+1

Dis, Yvan, on pourrait créer une fédé pour valider les brevets de ceux qui veulent faire des brevets non officiels ! scratch geek Twisted Evil


Pas besoin de fédé study
Une page web avec un tableau et c'est parti Razz

Avec le nom du futur Dodécaudaxien(ne), les dates de ses 200 ou plus et au bout de douze mois... il enchaine sur le DoubleDodécaudax Twisted Evil


Roland a écrit:
Validé ! Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: ui   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 21:57

Bon c'est exactement, ce que je ne voulais pas voir... si on continue, c'est parti pour un "schisme" alors qu'on a été pleins à investir de l'énergie pour un truc positif qui démarrait bien avec des randonnées que personellement j'ai aimées et qui a pousser pas mal de gens à faire des kilomètres.

Si tu nous relis Yvan, tu vas réaliser qu'on a été plusieurs à faire des pas trés grand vers toi plusieurs fois pour ne pas se trouver dans une situation bloquée. Le dodécaudax n'appartient à personne, depuis le début cela a été un effort commun et pour faire un truc en groupe qui marche il faut accepter de tous jouer "collectif".

Je propose qu'on dorme tous dessus et avec un peu de chance demain sera une meilleure journée.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 7 Fév - 22:47

pourquoi faire simple quand.....


moi ce qui me convient dans ce monde où tout devient source de règlementation Evil or Very Mad

mon idéal en vélo : c'est comme je veux (vélo couché) , où je veux (pour découvrir le plus possible), avec qui je veux (pour faire de belles rencontres) , quand je veux (le plus souvent possible) Very Happy

sauf comme dit précedement, une base super simple que nous tous pouvons intégrer en bonne intelligence:

minimum 1 sortie de 200km par mois pendant 12 mois consécutif!

c'est pas compliqué.

allez zou Sleep ce sera ma seule intervention sur le sujet Top


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Ven 8 Fév - 7:50

phil35 a écrit:
pourquoi faire simple quand.....


moi ce qui me convient dans ce monde où tout devient source de règlementation Evil or Very Mad

mon idéal en vélo : c'est comme je veux (vélo couché) , où je veux (pour découvrir le plus possible), avec qui je veux (pour faire de belles rencontres) , quand je veux (le plus souvent possible) Very Happy

sauf comme dit précedement, une base super simple que nous tous pouvons intégrer en bonne intelligence:

minimum 1 sortie de 200km par mois pendant 12 mois consécutif!

c'est pas compliqué.

allez zou Sleep ce sera ma seule intervention sur le sujet Top


phil35

Je suis absolument "très beaucoup d'accord"
Agir puis philosopher ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Ven 8 Fév - 11:07

Je suis un peu (euphémisme) étonné par les réactions de ceux qui sont opposés à toute règle concernant le "Dodécaudax"...

Étonné car elles viennent de gens qui ont déjà réalisé des quantités de BRM / Flèches Vélocio / Diagonales / etc, activités très codifiées, ce qui semble pourtant totalement contraire à leur aspiration profonde, à leur philosophie du vélo, basée sur la liberté, le "comme je veux, où je veux, à la vitesse que je veux", etc...

Étonné car réaliser un "Dodécaudax" n'apportera strictement rien. Pas une médaille, pas un diplôme, pas le droit de participer à une épreuve renommée à l'accès sélectif... Rien, nada, que tchi !

Étonné car "Dodécaudax" c'est juste la volonté initiale de Panoramix et moi-même de trouver une appellation française à quelque chose qui existe outre-manche, sans en utiliser l'acronyme anglais (RRTY). Peut-être aurions nous dû garder ce nom, "Randonneur Round The Year"... tout le monde étant bilingue anglais à notre époque.
Dans ce titre il y a "Round The year" mais aussi "Randonneur". Pas touriste ou cycliste, non. "Randonneur". Comme dans "Brevet des Randonneurs Mondiaux", comme dans "Paris-Brest-Paris Randonneur"...

Est-ce que l'existence du Dodécaudax, basé sur la réalisation de 12 BRM (ou équivalent) à raison d'un par mois pendant un an, enlèvera quoi que ce soit à ceux qui roulent toute l'année comme bon leur semble ?
Celui qui fait 40 bornes tous les jours, toute l'année, pour aller au boulot à vélo verra-t-il son courage, son opiniâtreté, sa condition physique réduits à néant parce qu'il n'aura pas de "Dodécaudax" ?
Il n'aura pas "droit" au "Dodécaudax" s'il ne réalise pas 200 km dans les conditions d'un BRM. Même s'il me semble qu'il est plus dur d'aller tous les jours au boulot à vélo que de choisir soigneusement le weekend le moins pourri du mois pour aller rouler une journée...

Vous pouvez aller à la piscine faire des longueurs, rentrer chez vous à vélo et aller faire un footing. Vous aurez une superbe forme physique, ça vous lavera le cerveau et vous dormirez bien. Mais vous n'aurez pas le titre "d'Ironman" tant que vous n'aurez pas enchainé 3800 m de natation , 160 km de vélo et 42,195 de course à pied dans des conditions précises. Mais ça n'enlève rien à ce que vous faites.

Vous pouvez trouver crétins de faire 1000 km à vélo en moins de 75 heures, roulant même de nuit, ne visitant rien sur votre passage et préférer les faire en 10 jours, guide touristique en poche. C'est aussi très bien. Mais ça ne s'appelle plus un BRM. Ce n'est pas méprisable pour autant bien au contraire.

On peut également trouver stupide d'aller de Brest à Menton en 116 heures et préférer le faire en un mois. Voire par tronçons sur plusieurs années. Un superbe projet de cyclo-camping par exemple. Des moments formidables, de belles rencontres, des souvenirs merveilleux, mais ce ne sera pas une "Diagonale de France". Ce sera très bien aussi, peut-être même mieux, mais pas validé par l'ADF.

Le "truc" qui a l'air de ne pas passer du tout c'est l'obligation de respecter un délai pour réaliser les 200 km...
Mais d'ailleurs pourquoi 200 km ?
C'est vrai ça. Tous ceux qui veulent en être mais refusent catégoriquement la notion de délai n'ont jamais remis en cause cette distance...
Pourquoi ? C'est nul de faire 180 km en hiver ?
Et celui qui fait 120 bornes en moins de 4 heures tous les dimanches, toute l'année, mais ne dépasse jamais cette distance, est-il moins "méritant" que celui qui se "contente" de 200 bornes en 16 heures une fois par mois ?

Cela a été dit, par tous, il s'agit d'une "règle du jeu".
Tout comme on n'est pas obligé de jouer au poker parce qu'on préfère la belote, la bataille, le bridge, le scrabble ou la pétanque, on n'est pas obligé de jouer au RRTY/Dodécaudax...

Étonné par ce rejet, assez violent même, de certains de cette notion de délai, je me suis interrogé...
Est-ce que ce soit-disant rejet de "l'élitisme" ne cacherait pas tout bêtement une volonté de voir sa simple pratique personnelle reconnue ?...
Un besoin de diplôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Ven 8 Fév - 11:55

bon Roland Temps limité ou non ? - Page 4 Pascontent2 on a tous bien compris que t'étais partisan du temps limité Twisted Evil (et avec madame aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Ven 8 Fév - 18:33

message d'un nouveau
dodecaudax c'est super je le vois comme jpm regrouper des mordus et profiter de coins sympas quitte a s'arreter faire une bouffe et repartir
les brm c'est autre chose nous devrions plus nous concentrer a faire comme admin et jpm monter des parcours(merci a eux)pour nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Sam 9 Fév - 2:52

Je viens de tout lire... J'ai souvent été d'accord - même quand les positions étaient contradictoires... c'est dire la complexité quand il s'agit de créer un jeu, c'est-à-dire un espace spatial et temporel spécifique, car votre décamachin, il lui faut des règles, parce que sinon ce ne sera pas un jeu : les sociologues et les psychologues sont formels, un jeu n'existe que par ses règles ; un jeu n'est jeu que parce qu'il n'est pas imposé et qu'il est sans conséquences hors de ses limites spatiale et temporelle.
Et puis au final une impression légèrement désagréable, comme quand j'avais essayé - et sûrement pas réussi - d'expliquer mon regret que les règlements ACP ne permettent pas de faire varier les délais des BRM en fonction du dénivelé, celui du douze cent du MC me paraissant légèrement élitiste - oui, j'ai osé le mot interdit - surtout compte tenu des difficiltés d'orientation. Ma position ne fut pas particulièrement défendue - euphémisme - bien que le nouveau règlement des Super-Randonnées aille dans mon sens.
Donc, sujet sensible que celui des règlements, des délais, etc.
Pour revenir au sujet, chaque - je dis bien chaque - intervention de Roland m'a ôté le pain de la bouche, tellement c'était ma pensée qu'il exprimait : je suis un libertaire, mais si je joue à la belote je ne veux pas de tricheur ni de flou dans la règle du jeu, sinon le jeu est sans intérêt (il ressemble trop au monde réel).
Je me suis aussi demandé quel était le pourcentage parmi le intervenants de ceux qui comme moi habitent des régions froides, pratiquent plusieurs sports et souffrent de la maladie de Reynaud : pour avoir fait il y a quelques jours une sortie de trois heures finie de nuit en température négative et sous le vent, j'ai des engelures aux mains et aux pieds malgré des protections invraisemblables. Je me vois mal, pour des raisons pécuniaires, faire des centaines de km pour rouler 200 km en vélo dans des climats plus doux. Et puis, comme il y a de la neige, je vais me convertir au bonheur du ski de fond en forêt, puis avec mon club à celui du ski hors piste dans les Alpes. Et puis j'irai courir...
Malgré tout, j'ai fait 15 000 km de vélo en 2011 et 13 500 en 2012, mais pas sur 52 semaines, ni même sur 12 mois, quoique je ne fasse pas vraiment de coupure.
Le dodecaudax est né du climat de nos amis anglais, qui ne connait guère la neige et le froid mordant, n'est-il pas ? geek
Il n'est pas sûr que je m'y mette, sauf si le règlement crée un défi suffisant : j'ai couru quinze marathons à ce jour, mais sans les règles et la distance absurde je n'aurai jamais courru aussi longtemps. De même sans le PBP, je n'aurai jamais fait tout ce que j'ai fait à vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Dim 10 Fév - 13:21

Merci sccber pour ton intervention...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Clément²
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Clément²


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris, Val-de-Marne
Date d'inscription : 14/02/2013

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Lun 18 Fév - 9:51

admin a écrit:
Roland a écrit:
Sans délai on change totalement de catégorie... No

Si je fais 70 km chaque jours, trois jours d'affilé, je peux toujours me dire que j'ai fait 210 bornes... Rolling Eyes

Non un 200 doit être fait d'une traite, c'est la base...

Mais pour en revenir à une moyenne, personne n'a répondu face au diagonaliste qui va faire sa balade à 12 km/h. On lui valide ou non ?
Il fait 200 km de sa diagonale à 15km/h et on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Lun 18 Fév - 11:35

Clément² a écrit:
admin a écrit:
Roland a écrit:
Sans délai on change totalement de catégorie... No

Si je fais 70 km chaque jours, trois jours d'affilé, je peux toujours me dire que j'ai fait 210 bornes... Rolling Eyes
Non un 200 doit être fait d'une traite, c'est la base...
Mais pour en revenir à une moyenne, personne n'a répondu face au diagonaliste qui va faire sa balade à 12 km/h. On lui valide ou non ?
Il fait 200 km de sa diagonale à 15km/h et on n'en parle plus.
Non, mauvaise réponse ! Il a été décidé dans " Dodécaudax mode d'emploi " je cite : " pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure
Admin,JPM, Panoramix, Roland " avec des limites de temps précises, donc
" 14.3 km/h jusqu'à 699 km
13.3 km/h de 700 à 1299 km
12 km/h de 1300 à 1899 km
10 km/h de 1900 à 2499 km. "
C'est simple, il suffit de lire et de rouler

Revenir en haut Aller en bas
Clément²
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Clément²


Nombre de messages : 23
Localisation : Paris, Val-de-Marne
Date d'inscription : 14/02/2013

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Lun 18 Fév - 15:38

sccber a écrit:
Clément² a écrit:
admin a écrit:
Roland a écrit:
Sans délai on change totalement de catégorie... No

Si je fais 70 km chaque jours, trois jours d'affilé, je peux toujours me dire que j'ai fait 210 bornes... Rolling Eyes
Non un 200 doit être fait d'une traite, c'est la base...
Mais pour en revenir à une moyenne, personne n'a répondu face au diagonaliste qui va faire sa balade à 12 km/h. On lui valide ou non ?
Il fait 200 km de sa diagonale à 15km/h et on n'en parle plus.
Non, mauvaise réponse ! Il a été décidé dans " Dodécaudax mode d'emploi " je cite : " pour mettre fin aux discussions, on a décidé de produire une rêgle du jeu pour le Dodécaudax, on l'a écrite pour simplifier les choses et aussi pourque le défi soit clair.
On espère qu'elle soit facile à comprendre et ni trop laxiste ni trop dure
Admin,JPM, Panoramix, Roland " avec des limites de temps précises, donc
" 14.3 km/h jusqu'à 699 km
13.3 km/h de 700 à 1299 km
12 km/h de 1300 à 1899 km
10 km/h de 1900 à 2499 km. "
C'est simple, il suffit de lire et de rouler

Tu as raison, et c'était une boutade, j'ai la fâcheuse habitude d'omettre les émoticônes ;-)

En effet le système par paliers semble le plus juste étant donné qu'à mesure que la distance globale augmente, les temps de repos doivent augmenter aussi.
Mais que ces derniers doivent tout de même être limités afin que la distance puisse être considérée faite le plus possible "d'une traite".

EDIT : au moins un avantage de mon intervention inutile, c'est que les règles de limites de temps se retrouvent sur le sujet "temps limité" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Lun 18 Fév - 19:12

[Tu as raison et c'était une boutade, j'ai la fâcheuse habitude d'omettre les émoticônes ;-)
En effet le système par paliers semble le plus juste étant donné qu'à mesure que la distance globale augmente, les temps de repos doivent augmenter aussi.
Mais que ces derniers doivent tout de même être limités afin que la distance puisse être considérée faite le plus possible "d'une traite".
au moins un avantage de mon intervention inutile, c'est que les règles de limites de temps se retrouvent sur le sujet "temps limité" ;-)]
J'ai eu un doute quant au second degré, mais j'ai pensé moi-aussi qu'il était en effet préférable de ressortir les temps limites choisis en finale. J'aurai dû moi aussi être plus subtil dans mon intervention. elephant
Par ailleurs, je ne trouve pas qu'une intervention doive être obligatoirement utile : premièrement, qui serait juge de cette utilité ? Secondo, en respectant évidemment la charte du forum, il est bien que chacun puisse s'exprimer, et si possible en s'amusant. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Mar 19 Fév - 5:29

N'oubliez pas que pour les diagonales, il y a dans la rêgle du jeu :


Citation :
Si une randonnée organisée ne satisfait pas ces critères et si elle a été complétée, il est possible d'utiliser une tranche de 200km déclarée comme randonnée personnelle, pour valider une étape du Dodécaudax.

Donc 200km de la diagonale à 14.3km/h et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
armandos74
Bitumator !
Bitumator !
armandos74


Nombre de messages : 265
Age : 64
Localisation : Annecy ,pres du lac
Date d'inscription : 19/01/2013

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Mer 13 Aoû - 20:59

apres 7 pages que je viens de lire .
Ou peut .on lire les règles  définitives ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 9:14

bon je vais reprendre cette carotte ce wk car dans 12 mois finir le dodécaudax avec un PBP me semble motivant  clown 
par ailleurs je trouve que le tableau récapitulatif de Roland est super  Shocked et qu'il gagnerait à être classé dans l'ordre alphabétique des participants ...  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 9:50

Bonjour à tous;
je viens de tout lire...
y-a un truc que j'arrive pas bien à comprendre...
pourquoi accepter d'avoir un temps limité et même des temps de passage limités sur une "épreuve" officielle et ne pas l'accepter sur une "épreuve" personnelle ?

S'il y a un chrono, il y a un couperet, donc des échecs. 
Ou est la crainte ? ne pas passer 200 km au rythme BRM ? 
Garder le rythme c'est aussi une manière de se rassurer, ou pour les "rookies" de se faire les pattes.

Sans oublier que certains veulent faire un PBP...
Alors ne pas passer un 200 dans les délais ouvre les yeux.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 10:35

Je découvre avec intérêt le Dodecodax............motivant le truc surtout pour nous les alsaciens qui subissons les affres de l'hiver avec vigueur, avec les PC 
souvent impraticables pdt plusieurs semaines voir plusieurs mois................. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Je met mon tableau 2014 actualisé pour savoir ce que je peux en faire ou si il faut nécessairement passer par des contrôles etc.......... Question  Question  Question 

Temps limité ou non ? - Page 4 Fr9HMK

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 10:47

On ne va pas tout recommencer !

La règle a mis du temps à se mettre en place et c'est normal.
Mais maintenant nous avons suffisamment de recul, les "premiers" approchant des 2 ans sans interruption !

LA DIFFICULTE du Dodécaudax NE TIENT PAS à son kilométrage ni à un quelconque temps limité MAIS au fait de devoir rouler CHAQUE mois durant une année.

Gérant la base de données des participants je peux vous confirmer que ceux qui ont du abandonner, voire plusieurs fois, en cours de cycle ne l'ont JAMAIS fait pour des raisons de vitesse MAIS pour des problèmes de santé (de la grippe à l'infactus...), de météo hivernale (neige ou verglas mais aussi tempêtes), de planning professionnel ou familial, etc, etc...

Le Dodécaudax est un challenge personnel et un jeu entre nous.

Plus la règle est simple, plus elle est facile à comprendre et à respecter, plus elle est attirante pour de nouveaux venus.
Car là aussi réside l'objectif du Dodécaudax : attirer des nouveaux vers les longues distances.

Bref, la règle est toute bête :
" Le principe du Dodécaudax consiste à réaliser au moins une randonnée d’au minimum 200 kilomètres chaque mois pendant 12 mois consécutifs (Il est possible de commencer à n’importe quel moment).

Chacune des 12 randonnées peut être réalisée à sa guise (randonnée perso, BRM, Diagonale, Flèche, etc…) "
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 10:51

manala a écrit:
...
Je met mon tableau 2014 actualisé pour savoir ce que je peux en faire ou si il faut nécessairement passer par des contrôles etc.......... Question  Question  Question 

Manala, si j’interprète bien ton tableau, tu peux déclarer avoir commencé ton Dodécaudax en mars 2014 (premier mois au cours duquel, et à partir duquel, tu as fait une sortie d'au moins 200 km).
Mais attention : tu n'en as pas encore fait en août !

Ensuite il te faudra encore tenir 6 mois... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
manala
Grand plateau
Grand plateau
manala


Nombre de messages : 88
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/07/2014

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 10:55

je peux donc commencer le jeu en mars et je tacherais de mettre les liens des sorties de + de 200 bornes.............

Il ne me reste plus qu'à effectuer de août à février..................

@+

manala
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 12:32

manala a écrit:
je peux donc commencer le jeu en mars et je tacherais de mettre les liens des sorties de + de 200 bornes.............
Il ne me reste plus qu'à effectuer de août à février..................

Comme je le disais à Cath hier :

Pour être inscrit sur le tableau il me faut :

La première fois : nom, prénom, département, pseudo utilisé sur le forum;

Puis chaque mois : date de la sortie, kilométrage réalisé et type de sortie (BRM, sortie perso, Diagonale...).

Certains rajoutent "bonjour" et même "merci" ce qui fait toujours plaisir ! Wink

En revanche me raconter toute la balade y compris dénivelé, température, et états d'âmes n'est pas vraiment nécessaire... voire totalement inutile !!! Twisted Evil

Le mieux reste de se rendre ici et de me laisser un "commentaire".
Celui-ci ne sera pas publié mais me servira à mettre la base de données du Dodécaudax à jour.
Et c'est l'assurance que l'info ne se perdra pas dans la multitude de mails que je reçois chaque jour. Rolling Eyes

Bon Dodécaudax ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Temps limité ou non ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Temps limité ou non ?   Temps limité ou non ? - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps limité ou non ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonales, temps limité ou non?
» Dodécaudax en Suisse
» Date limite pour valider la préinscription
» Départ des 90 heures limité à 3000 personnes
» Date limite 10 mars pour la Velocio à Tournai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Dodécaudax-
Sauter vers: