| Départ des 90 heures limité à 3000 personnes | |
|
+14Roland bma PhilGuen yann veloblan Titius Daniel Nouchka tandem breton ccglenan zapilon cocrelle Edgar Harvey Antonin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Jeu 10 Mai - 22:51 | |
| Nous n'accepterons que 3000 personnes au départ de 90 heures. Les derniers inscrits devront choisir entre le départ de 80 heures et celui de 84 heures. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Jeu 10 Mai - 22:52 | |
| - zapilon a écrit:
- Je pense que si Titeuf s'inscrit en 3001ème il dira "c'est pas juste".
A son avis les enfants (et les vieux autonomistes comme moi) devraient avoir priorité pour les 90h, et je vais certainement en fâcher quelques-uns( et quelqu'une), sur ceux qui auront un accompagnement.
Question: peut-on se préinscrire, sous quelles conditions et à partir de quand ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Jeu 10 Mai - 22:53 | |
| - cocrelle a écrit:
excuse moi, antonin, mais vous êtes pas logique avec vous même à l'ACP en effet en 2003 vous dites que ce n'est pas une course ; cette année vous dites que vous limitez la moyenne à 28 km/h au controle et maintenant vous obligé les gens à le faire en 84h !!!!!!!!!!!
si le problème est qu'il y a trop de monde au départ de 21h30 faite plutot des vagues de 500 ou 1000 par 1/2 heure en échelonnant les départs des 90 h entre 20h30 et 23h00. Comme je crois que le temps est pris sur une puce, cela ne devrait pas poser de problème à l'ardéchoise, ils font partir 10 000 personnes depuis St félicien qui est 10 fois plus petit que Guyancourt |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Jeu 10 Mai - 22:54 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Jeu 10 Mai - 23:10 | |
| Maintenant que j'ai terminé de recopier les messages d'un autre sujet, je vais répondre rapidement aux points ci-dessus. Il faut savoir que nous avions 2628 inscrits en 2003 au départ des 90 heures, ce qui laisse une marge de progression non négligeable pour arriver à 3000 personnes. Néanmoins, comme nous prévoyons une participation importante, nous préfèrons anticiper le problème. Pour ce qui est des départs, nous ferons comme d'habitude des départs de 500 personnes environ avec 20 minutes entre chaque départ. Il n'y a pas de puce, les systèmes vus à ce jour n'ayant pas été jugés assez fiables (ou trop onéreux) pour une randonnée de 90 heures. Néanmoins, les départs sont contrôlés avec un système de sas qui nous permet de constituer ces groupes de 500 personnes et d'attribuer aux membres de ces groupes leur horaire de départ "réel". Il n'est pas possible de se pré-inscrire. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 11 juin. Les premiers arrivés seront les premiers servis, sachant que vous pouvez vous inscrire sans avoir tous vos numéros d'homologation. Il est fortement recommandé de passer par internet. Cela pemet d'éviter les délais d'acheminement du courrier, plus le temps de réception par l'ACP et vous gagnez 3 euros en demandant le retour des documents par email. Cette mesure nous permet de limiter les embouteillages dans les premiers contrôles, en particulier à Loudéac. Elle permet également de répartir un peu plus les randonneurs sur la route. Cela peut également inciter les personnes qui hésitent entre le départ du lundi soir et celui du mardi matin à opter directement pour celui du mardi matin. Je vous assure que c'est un départ très agréable, bien qu'un peu trop "intime" . Il y a également une autre raison... mais elle n'est pas vraiment valable! Les numéros du départ de 90 heures sont depuis des années compris entre 2000 et 4999... nous ne pouvons donc pas dépasser 3000 personnes |
|
| |
Edgar Harvey Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 74 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Les derniers brevets de 600 Km VS les dernières inscriptions Ven 11 Mai - 4:43 | |
| À Antonin et je te cite: ''Nous n'accepterons que 3000 personnes au départ de 90 heures.'' Si tout se déroule comme je l'espère, je prévois participer au dernier brevet qualificatif de 600 km à Montréal, Canada, le 14 juillet 2007. Comme les inscriptions au ,90 heures, sont contigentées, resterat-il des places pour les derniers brevetés ?
Bonne journée! |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 7:51 | |
| - Edgar Harvey a écrit:
- À Antonin et je te cite: ''Nous n'accepterons que 3000 personnes au départ de 90 heures.'' Si tout se déroule comme je l'espère, je prévois participer au dernier brevet qualificatif de 600 km à Montréal, Canada, le 14 juillet 2007. Comme les inscriptions au ,90 heures, sont contigentées, resterat-il des places pour les derniers brevetés ?
Bonne journée! et ben non, edgar et comme il y aura trop de monde au 84h tu devras partir avec les 80 heures, entraine toi mon gars !!!! Antonin, une question, si j'ai mes brevets et que je m'inscris sur le 90h mais comme je suis le 3101ème l'ACP me dit de partir le mardi matin; je pars le mardi matin à 5 h, je suis de retour à Guyancourt le vendredi à 16 h, je suis donc hors délai pour le 84 mais dans les délai pour le 90h, ai je ou pas réussi PBP ? autre question, j'habite Andernos (33), je dois donc venir le dimanche pour controler le vélo, rester à Paris le lundi et ce jusque mardi matin, prenez vous en charge la nuit d'hotel du lundi au mardi ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 9:08 | |
| Il ya des supports vélo et des home-trainer plein le terrain du centre sportif du départ et la nuit du dimanche au lundi Cocrelle comme les autres tu pédaleras ! |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 9:22 | |
| - zapilon a écrit:
- Il ya des supports vélo et des home-trainer plein le terrain du centre sportif du départ et la nuit du dimanche au lundi Cocrelle comme les autres tu pédaleras !
zap, j'ai déjà pas l'intention de pédaler sur PBP (il parait que ça descend tout le temps), c'est pas pour pédaler dans la pollution parisienne la veille |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 19:41 | |
| - cocrelle a écrit:
Antonin, une question, si j'ai mes brevets et que je m'inscris sur le 90h mais comme je suis le 3101ème l'ACP me dit de partir le mardi matin; je pars le mardi matin à 5 h, je suis de retour à Guyancourt le vendredi à 16 h, je suis donc hors délai pour le 84 mais dans les délai pour le 90h, ai je ou pas réussi PBP ?
autre question, j'habite Andernos (33), je dois donc venir le dimanche pour controler le vélo, rester à Paris le lundi et ce jusque mardi matin, prenez vous en charge la nuit d'hotel du lundi au mardi ? En partant à 05h00 du matin, tu auras la chance de rouler une heure plus tard que tes camarades partis vers 22h00 car tu pourras arriver à 17h00 et être homologué Pour la nuit d'hôtel du lundi au mardi... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 19:45 | |
| - Edgar Harvey a écrit:
- Si tout se déroule comme je l'espère, je prévois participer au dernier brevet qualificatif de 600 km à Montréal, Canada, le 14 juillet 2007. Comme les inscriptions au ,90 heures, sont contigentées, resterat-il des places pour les derniers brevetés ?
Il ne restera de la place que s'il y a moins de 3000 personnes inscrites à ce départ. Les brevets qualificatifs sont prévus jusqu'au 15 juin. Il est bien entendu possible de faire des brevets jusqu'au 14 juillet mais dans ce cas, ce sera un risque supplémentaire à prendre. Je sais bien que la saison de cyclisme au Canada est très courte mais il y a des brevets organisés plus tôt dans d'autres provinces du Canada, en particulier en Nouvelle Ecosse. |
|
| |
ccglenan Grand plateau
Nombre de messages : 74 Age : 58 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 21:08 | |
| Et pour les vélo spéciaux du départ 90 h idem? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 21:29 | |
| - ccglenan a écrit:
-
Et pour les vélo spéciaux du départ 90 h idem? A priori, c'est la même chose. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Ven 11 Mai - 23:17 | |
| - Antonin a écrit:
- ccglenan a écrit:
-
Et pour les vélo spéciaux du départ 90 h idem? A priori, c'est la même chose. C'est à dire ? limité à 3000 vélos spéciaux qui partent tous les 1/4 d'heure à partir de 21h15 ???? Sans blague, je suppose qu'il y a moins de 500 vélos spéciaux en moins de 90h donc un seul départ commun (dans lequel on essayera de partir à la fin pour éviter d'être entrainés par les "sprinter" de l'avant...) J'ai du louper un truc... |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Sam 12 Mai - 8:30 | |
| - tandem breton a écrit:
- Antonin a écrit:
- ccglenan a écrit:
-
Et pour les vélo spéciaux du départ 90 h idem? A priori, c'est la même chose. C'est à dire ? limité à 3000 vélos spéciaux qui partent tous les 1/4 d'heure à partir de 21h15 ????
Sans blague, je suppose qu'il y a moins de 500 vélos spéciaux en moins de 90h donc un seul départ commun (dans lequel on essayera de partir à la fin pour éviter d'être entrainés par les "sprinter" de l'avant...)
J'ai du louper un truc... non TB je pense qu'antonin va prendre les 3000 premiers et ce quelque soit le type de vélo, et tous les autres (qui veulent s'inscrire sur le 90) devront partir le mardi (vélo "normal" ou autres) après réflexion, et si je le fais, je me dis que c'est peut être pas plus mal de partir le mardi matin car cela fait une nuit blanche en moins. Et si il y a moins de monde au controle on peut peut être rattraper les 6 heures en attendant moins à ces controles à Mours, une fille qui l'avait fait en 88 h me disait qu'elle avait perdu beaucoup de temps aux controles à attendre Alors moi je vais passer une deal avec l'ACP, OK he signe pour le départ de 84 h mais il m'assure que je n'attends pas aux controles, que j'ai une place avec un duvet à Carhaix à l'aller et au retour et Antonin, lui même, me réveille gentiment avec chocolat et croissants |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Sam 12 Mai - 12:56 | |
| - cocrelle a écrit:
non TB je pense qu'antonin va prendre les 3000 premiers et ce quelque soit le type de vélo, et tous les autres (qui veulent s'inscrire sur le 90) devront partir le mardi (vélo "normal" ou autres) après réflexion, et si je le fais, je me dis que c'est peut être pas plus mal de partir le mardi matin car cela fait une nuit blanche en moins. Et si il y a moins de monde au controle on peut peut être rattraper les 6 heures en attendant moins à ces controles à Mours, une fille qui l'avait fait en 88 h me disait qu'elle avait perdu beaucoup de temps aux controles à attendre Alors moi je vais passer une deal avec l'ACP, OK he signe pour le départ de 84 h mais il m'assure que je n'attends pas aux controles, que j'ai une place avec un duvet à Carhaix à l'aller et au retour et Antonin, lui même, me réveille gentiment avec chocolat et croissants C'est effectivement 3000 personnes pour le délai de 90 heures, quelques soit le mode de transport. Cocrelle, tu as tout à fait raison pour les 6 heures qui seront rattrapées petit à petit en évitant les contrôles. Il suffit de regarder les temps de passage par départ visibles dans la plaquette de présentation. Pour le réveil à Carhaix, c'est possible si tu veux te réveiller vers 10 heures le mercredi matin. Si tout se passe bien, je devrais alors être sur la route du retour |
|
| |
Nouchka Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 83 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 9:22 | |
| Je voudrai savoir on nous reclame un certificat medicale de moins de 3mois jour de l'inscription juin et pour l'inscription sur le net on s'inscrie sur le net et on envoie les documents par la poste je croyais que vu que on avait passe un teste d'effort et une visite debut annee pour la licence que cela suffisait |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 10:16 | |
| - Nouchka a écrit:
- Je voudrai savoir on nous reclame un certificat medicale de moins de 3mois jour de l'inscription juin
et pour l'inscription sur le net on s'inscrie sur le net et on envoie les documents par la poste je croyais que vu que on avait passe un teste d'effort et une visite debut annee pour la licence que cela suffisait nouchka, la license FFCT n'oblige pas (contrairement à l'ufolep ou à la FFC) d'être signer par un toubib donc ton test d'effort n'était pas du tout obligatoire moralité l'ACP demande un certificat de - de 3 mois d'ailleurs il faudrait plutot demander comment fait on lorsqu'on s'inscrit sur internet pour le certificat ? doit on l'envoyer par la poste oule présenter en aout ? |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 17:55 | |
| - cocrelle a écrit:
d'ailleurs il faudrait plutot demander comment fait on lorsqu'on s'inscrit sur internet pour le certificat ? doit on l'envoyer par la poste oule présenter en aout ? Tu trouveras la réponse sur le site de PBP : PROCESSUS d'INSCRIPTION Dans le cas d'une inscription en ligne : Vous saisissez votre dossier en ligne. Vous obtenez immédiatement un accusé de réception avec un numéro de dossier vous permettant de suivre le traitement de votre inscription. Vous envoyez les documents manquants par courrier : un certificat médical de moins de trois mois un justificatif d'assurance (licence pour les français - assurance ou licence pour les autres) une photo d'identité récente découpée au format 35x25 mm trois étiquettes autocollantes 80x40 mm libellées au nom et à l'adresse du participant entre juillet 2007 et février 2008 un chèque ou un justificatif de virement en euro du montant de l'inscription et des prestations désirées. A réception des documents par l'Audax Club Parisien, vous recevez votre dossier de participant par courriel. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 19:06 | |
| - Daniel a écrit:
- trois étiquettes autocollantes 80x40 mm libellées au nom et à l'adresse du participant entre juillet 2007 et février 2008
A quoi celà va-t-il servir ? Je me doute que c'est pour envoyer quelque chose mais quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 19:11 | |
| - Daniel a écrit:
- cocrelle a écrit:
d'ailleurs il faudrait plutot demander comment fait on lorsqu'on s'inscrit sur internet pour le certificat ? doit on l'envoyer par la poste oule présenter en aout ?
Tu trouveras la réponse sur le site de PBP :
PROCESSUS d'INSCRIPTION
Dans le cas d'une inscription en ligne : Vous saisissez votre dossier en ligne. Vous obtenez immédiatement un accusé de réception avec un numéro de dossier vous permettant de suivre le traitement de votre inscription. Vous envoyez les documents manquants par courrier :
un certificat médical de moins de trois mois un justificatif d'assurance (licence pour les français - assurance ou licence pour les autres) une photo d'identité récente découpée au format 35x25 mm trois étiquettes autocollantes 80x40 mm libellées au nom et à l'adresse du participant entre juillet 2007 et février 2008 un chèque ou un justificatif de virement en euro du montant de l'inscription et des prestations désirées. A réception des documents par l'Audax Club Parisien, vous recevez votre dossier de participant par courriel. merci |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 20:37 | |
| - Titius a écrit:
- Daniel a écrit:
- trois étiquettes autocollantes 80x40 mm libellées au nom et à l'adresse du participant entre juillet 2007 et février 2008
A quoi celà va-t-il servir ? Je me doute que c'est pour envoyer quelque chose mais quoi ? Cela sert à : 1 - envoyer le dossier "participant" à ceux qui ne demandent pas le retour des documents par email (malgré les 3 euros d'économie ) 2 - envoyer la plaquette des résultats avec la médaille du PBP et la carte de route validée 3 - au cas où il y aurait un échange de courrier plus important, comme une demande de renseignements complémentaires, des documents manquants, etc... Je sais... si vous demandez le retour des documents par internet et qu'il n'y a aucune lettre à vous envoyer, une seule étiquette suffit. Mais il faut mieux prévoir un peu trop et éviter des courriers perdus à cause d'adresses erronées. |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mar 15 Mai - 20:59 | |
| - Antonin a écrit:
- Titius a écrit:
- Daniel a écrit:
A quoi celà va-t-il servir ? Je me doute que c'est pour envoyer quelque chose mais quoi ? Cela sert à : 1 - envoyer le dossier "participant" à ceux qui ne demandent pas le retour des documents par email (malgré les 3 euros d'économie ) 2 - envoyer la plaquette des résultats avec la médaille du PBP et la carte de route validée 3 - au cas où il y aurait un échange de courrier plus important, comme une demande de renseignements complémentaires, des documents manquants, etc...
Je sais... si vous demandez le retour des documents par internet et qu'il n'y a aucune lettre à vous envoyer, une seule étiquette suffit. Mais il faut mieux prévoir un peu trop et éviter des courriers perdus à cause d'adresses erronées. Merci bien, je ne savais pas qu'il y avait de médaille pour PBP, je pensais qu'il y avait uniquement pour les brevet de 200 à 600. Je pensais aussi que la carte de route était directement redonnée au participant à l'arrivée. |
|
| |
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mer 16 Mai - 8:58 | |
| - Titius a écrit:
Merci bien, je ne savais pas qu'il y avait de médaille pour PBP, je pensais qu'il y avait uniquement pour les brevet de 200 à 600.
regarde sous le nom de l'administrateur la photo, titus |
|
| |
Nouchka Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 83 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes Mer 16 Mai - 9:15 | |
| Je croyais que tous les brevsts d'homologation avai tous 6n° les 200oui et je vient de recevoir mon 300avec 5n° |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ des 90 heures limité à 3000 personnes | |
| |
|
| |
| Départ des 90 heures limité à 3000 personnes | |
|