Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Super brevet

4 participants
AuteurMessage
TAPAKAH
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Super brevet Empty
MessageSujet: Super brevet   Super brevet Mini_h10Ven 25 Jan - 22:25

En 2011, participant à mon premier PBP, royalement raté pour cause d'infection du coude contractée 10 jours avant et soigné avec un gros surdosage d'antibiotiques, j'ai trouvé dans mon hôtel des flyers laissés par des Russes qui prévoyaient de faire un super-brevet en 2012 nommé TransRussia.

Pour avoir déjà traversé la Russie en 2002 à vélo avec mon fils de 11 ans (!), je me suis dit qu'il y avait sans doute matière à aventure sympa. Et c'est comme cela qu'en juillet 2012, je me suis retrouvé embarqué pour une aventure de 3000k d'Arkhangelk au bord du cercle polaire jusqu'à Djubga, au bord de la Mer Noire. La Russie du Nord au Sud en suivant le 40ème méridien. deux allemands, un israélien, un anglais, un kazakh, quatre russes et un français étaient de l'aventure et 8 sont arrivés dans les 15 jours impartis par l'organisation, 6 (dont moi) dans le temps imparti par les Randonneurs Mondiaux (12 jours). J'ai été conquis par l'ambiance improvisée (totale impro...) de l'épreuve. Les participants étaient de tous horizons, des solides (un arrivait du brevet de 1200 km Vologda Ladoga, et un autre a enchaîné derrière avec Miglia Italia) mais aussi des gens qui n'avaient ni trop la conditions, ni le vélo adéquat... mais la volonté incroyable des Russes a remplacé l'entraînement, les 3 russes arrivés trustant les 3 premières places (le quatrième parti pour réussir l'épreuve en 6 jours a malencontreusement croisé une voiture au 3 ème jour après le 1500ème kilomètre !*
Les organisateurs ont pêché par optimisme, croyant qu'il suffisait d'avoir mis des flyers au PBP pour que des participants de tous pays se précipitent.
Il n'en reste pas moins que pour les participants de ce brevet "historique", nous avons ressenti un énorme moment d'émotion à l'arrivée.

Cette année, enthousiasmés par l'ambiance qui a régné l'année précédente, les organisateurs proposent une pure folie : traverser la Russie en diagonale, du Sud-Est (Vladivostok) au Nord-Ouest (Arkhangelsk), Une quarantaine de jours de défi absolu. La participation est gratuite (vu la légèreté de l'organisation, ça se conçoit bien) mais le brevet est reconnu par les Randonneurs Mondiaux.

Je suis en phase d'entraînement et de motivation pour y participer mais je crains qu'il n'y ait guère plus de participants que l'an dernier. Alors j'ai décidé de tenter d'aider les organisateurs à faire un peu de pub en dehors des frontières russes.

Un site a été créé en trois langues (Français, Anglais et Russe) pour présenter l'épreuve et je tente de contacter un maximum de gens en France ou ailleurs pour faire circuler l'information, d'où mon inscription sur ce forum.

Je sais bien que cet été, les avaleurs de bitume seront sur LEL, mais peut être connaissez vous autour de vous des gens intéresses par ce type d'aventure, en France ou ailleurs. Alors, SVP, relayez cette informations pour que cela se sache et que personne ne puisse dire qu'il n'a pas été prévenu.

Le 24 juin prochain, la Russie propose un des plus grand défis touristiques qui n'ait jamais été imaginé !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^

Super brevet Empty
MessageSujet: Re: Super brevet   Super brevet Mini_h10Ven 25 Jan - 22:50

L'adresse du site : www.transrussia2013.com

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man

Super brevet Empty
MessageSujet: Re: Super brevet   Super brevet Mini_h10Lun 4 Fév - 23:29

C'est bien tentant (faute de LEL) mais faire juste l'aller, ça fait vraiment petit joueur lol! lol! lol! !
http://www.muzarde.com
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte

Super brevet Empty
MessageSujet: Re: Super brevet   Super brevet Mini_h10Dim 24 Fév - 13:12

C'est fantastique comme aventure , et puis ça ne représente "que" environ 200 bornes par jour.
Pour cette année je me suis engagé sur une traversée Nord-Sud de l'Australie (à trottinette bien entendu)...

Si l'année prochaine se présente une autre édition, je me laisserais bien tenter...
Bon, j'ai 15 mois pour convaincre mon entourage cheers
Contenu sponsorisé

Super brevet Empty
MessageSujet: Re: Super brevet   Super brevet Mini_h10

Super brevet
Page 1 sur 1