Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 éclairage magicshine

Aller en bas 
+4
Roland
Panoramix
JMB37
laboule
8 participants
AuteurMessage
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 15:15

Salut à tous, je me renseigne en ce moment sur les éclairages, en vue de mon 1er 400k en mai prochain.

Je pense me tourner dans un 1er temps vers un éclairage sur batteries, et j'ai repéré ce modéle: Magicshine MJ-872
Ca ressemble beaucoup à la Hope Vision R4 mais à moitié prix.

Il y en a qui utilise ? déjà testé ou vu sur des brevets ?

Je pense qu'à plus long terme je me monterais une roue avec moyeu dynamo, mais vue l'investissement (jante + moyeu + loupiotte) je vais d'abord passer par la version batterie, de plus ça me fera un éclairage de secours sur un éventuel PBP 2015 Smile
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 16:05

Bonjour,

Par curiosité j'ai rentré sur google le nom de cette lampe et suis tombé sur le site de lalampedepoche.com, qui en fait une description commerciale... avec en bas de page cette mention: "Produit arrêté du fait d'un manque de fiabilité".
Je n'ai pas encore une longue expérience avec le modèle Sigma Karma Evo Pro K (utilisée 2 x 3 heures cet hiver), mais j'ai confiance en sa fiabilité...
On m'avait également proposé un modèle d'importation de la marque Cree (sur ebay) mais je n'ai pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 16:09

oui j'ai lu, mais le produit est loin d'etre arreté et testé sur pleins d'autres sites de façon plutot positive. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'aurait utilisé "en vrai"
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 18:39

La magicshine éclaire trés bien, mais n'est pas trés fiable. Je suis en train d'essayer d'avoir en stock des Fenix BT10 / BT20 qui ont bonne réputation, mais ils doivent toujours me les livrer...

Mes infos sont basées sur mes lectures de yacf, je n'ai jamais utilisé de magicshine mais je sais que certains ont eu des problèmes avec, j'ai fait LEL 2009 avec une "fenix LD20" qui fonctionne toujours bien et que j'ai du utiliser des près d'un milliers d'heures maintenant. La BT 10 / BT20 est en théorie meilleure qu'une LD20. C'est moins bien qu'un dynamo (faut gérer les piles), mais c'est quand même pas mal du tout.


Dernière édition par Panoramix le Lun 1 Avr - 19:15, édité 1 fois (Raison : Je ne suis pas de Marseille et 1000 heures = 20 000km!)
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 18:48

eux c'est quoi yacf ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 18:53

laboule a écrit:
eux c'est quoi yacf ?
YACF = Yet Another Cycling Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 18:53

la fenix c'est beaucoup plus light en éclairage avec seulement une led, c'est l'optique qui fait la différence. Et on reste dans la même gamme de prix. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:21

JMB37 a écrit:

On m'avait également proposé un modèle d'importation de la marque Cree (sur ebay) mais je n'ai pas osé...
Cree n'est pas une marque de lampe mais le nom de la meilleure - ou une des meilleures ? - société fabriquant des LED, existant depuis 1987 et basée à Durham, North Carolina, USA. Je ne sais pas où sont fabriqués ces LED mais de nombreux sites chinois proposent des lampes avec ces LED, puissantes et très bon marché. J'utilise depuis quelques années plusieurs de ces produits achetés sur un site présent sur eBay dont le service après-vente - testé - est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:23

Merci Roland!
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:26

sccber a écrit:
JMB37 a écrit:

On m'avait également proposé un modèle d'importation de la marque Cree (sur ebay) mais je n'ai pas osé...
Cree n'est pas une marque de lampe mais le nom de la meilleure - ou une des meilleures ? - société fabriquant des LED, existant depuis 1987 et basée à Durham, North Carolina, USA. Je ne sais pas où sont fabriqués ces LED mais de nombreux sites chinois proposent des lampes avec ces LED, puissantes et très bon marché. J'utilise depuis quelques années plusieurs de ces produits achetés sur un site présent sur eBay dont le service après-vente - testé - est exemplaire.

haha, on peut connaître les produits en questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:28

Panoramix a écrit:
Merci Roland!
Don't mention it! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:48

Perdo j'avais une Fenix LD20 sur PBP2011 et j'ai effectivement eu des problèmes avec le froid elle ne s'allumait plus. Heureusement que j'en avais une de secours.

Depuis un an j'ai une Zebralight SC600 qui fonctionne très bien, elle est plus puissante, plus chère, elle a plus de mode (utile pour éviter de bouffer la batterie pour rien) mais fonctionne avec des accus spéciaux (18650 li-on).
Revenir en haut Aller en bas
laboule
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 20/02/2013

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 19:49

Ca se fixe comment sur le vélo une zebralight ?
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 20:15

laboule a écrit:
sccber a écrit:
JMB37 a écrit:

On m'avait également proposé un modèle d'importation de la marque Cree (sur ebay) mais je n'ai pas osé...
Cree n'est pas une marque de lampe mais le nom de la meilleure - ou une des meilleures ? - société fabriquant des LED, existant depuis 1987 et basée à Durham, North Carolina, USA. Je ne sais pas où sont fabriqués ces LED mais de nombreux sites chinois proposent des lampes avec ces LED, puissantes et très bon marché. J'utilise depuis quelques années plusieurs de ces produits achetés sur un site présent sur eBay dont le service après-vente - testé - est exemplaire.

haha, on peut connaître les produits en questions ?
Le plus simple, m'envoyer une adresse mail par MP et je vous envoie le lien vers le produit. À partir de celui-ci on peut en choisir d'autres, plus ou moins puissants.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Lun 1 Avr - 20:36

laboule a écrit:
Ca se fixe comment sur le vélo une zebralight ?
avec une fixation de ce type pour le cintre
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Mar 2 Avr - 8:21

perso j ai une cateye power cube associée a une frontale
Meme dans des condition de - 5 j 'ai pas de probleme .
J 'ai toujours entendu que la cateye rapport qualité prix etait une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Mar 2 Avr - 12:25

alkashi a écrit:
Perdo j'avais une Fenix LD20 sur PBP2011 et j'ai effectivement eu des problèmes avec le froid elle ne s'allumait plus. Heureusement que j'en avais une de secours.

Es tu sur que les piles étaient de bonne qualité? J'a utilisé la mienne pour vélotaffer l'hiver pendant plusieurs années sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10Mar 2 Avr - 13:16

serge. a écrit:
J 'ai toujours entendu que la cateye rapport qualité prix etait une valeur sure
Je traine mes torches HL-EL530 depuis 6 ans par tous les temps et toutes les températures et jamais de problème ni par -5°C ni après 48h de flotte Wink .



Panoramix a écrit:
Es tu sur que les piles étaient de bonne qualité? J'a utilisé la mienne pour vélotaffer l'hiver pendant plusieurs années sans problème.
Exact, avec le froid, des accus un peu viellissants, peuvent poser problème tout en fonctionnant très bien à températures plus clémentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Contenu sponsorisé





éclairage magicshine Empty
MessageSujet: Re: éclairage magicshine   éclairage magicshine Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage magicshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant pour passer la nuit à vélo
» éclairage
» Nouveaux phares à LED Edelux et Supernova E3
» Eclairage
» Eclairage BBB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: