Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eclairage avant pour passer la nuit à vélo

Aller en bas 
+2
Stéphane Ascoët
Alain06
6 participants
AuteurMessage
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Mar 10 Oct - 14:41

Bonjour.
Je cherche des retours d'expériences et conseils pour l'achat d'un éclairage avant vélo de route qui puisse durer toute la nuit (8 à 10 heures dont un tiers en descente).
Je cherche un éclairage autre que celui fournit par une dynamo.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Presque à l'extrémité nord des 36 kilomètres de voie du TAO A, et au PK 119 de la ligne Paris->Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 12/04/2011

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Éclairage   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 10:43

Je suis certain qu'il existe déjà plusieurs fils de discussion consacrés à cette question sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 11:34

Bonjour.

Je n'ai rien trouvé qui me convienne.
Revenir en haut Aller en bas
raph4
Petit plateau
Petit plateau
raph4


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/06/2022

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 12:06

Bonjour

Voici quelques pistes dénichées via le moteur de recherche du forum





Ps :
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/search?search_keywords=moyeu+dynamo+shutter+precision&sid=&q=&domains=parisbrestparis2007.actifforum.com&sitesearch=parisbrestparis2007.actifforum.com&client=&forid=1&ie=utf-8&oe=utf-8&hl=fr&cof=GALT%3A%2352a5ba%3BGL%3A1%3BDIV%3A%2341914c%3BVLC%3A%2352a5ba%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23b2ebab%3BLBGC%3A%2341914c%3BALC%3A%2352a5ba%3BLC%3A%2352a5ba%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%2352a5ba%3BGIMP%3A%2352a5ba%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-randonneurs.fr/
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 13:59

Merci mais j'ai mal du m'exprimer.
Je cherche un éclairage qui ne soit pas avec une dynamo, ni fixer au casque.
Revenir en haut Aller en bas
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 16:05

Salut
Pour ma part, je roule la nuit avec une lampe Lezyne power drive 1100i. Elle est donnée pour 9h30 d'autonomie en mode Eco. Si tu as besoin de plus d'autonomie, prends le Power Pack qui comprend en plus une batterie annexe. Tu devrais pouvoir rouler deux nuits sans problème.
En terme d'éclairage, il y a plusieurs niveaux de puissance mais, évidemment, plus tu augmentes l'intensité plus tu réduis l'autonomie. Je roule toujours en mode Eco et ça me suffit même en descente (à condition de ne pas aller trop vite).
Revenir en haut Aller en bas
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 16:34

Super, merci.

"même en descente", ça vaut pour descente de col ?
Revenir en haut Aller en bas
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 21:49

Je n'ai jamais fait une descente de col la nuit, donc je ne sais pas. D'une manière générale j'évite de prendre de la vitesse en descente la nuit surtout en mode Eco. J'ai toujours à l'esprit qu'un animal peut surgir à tout moment.
Sinon, il y a trois modes d'éclairage plus puissants mais là, c'est entre 1h et 2h30 d'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Ven 13 Oct - 22:36

C'est sympa.
Merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
rara63
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/10/2020

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Sam 14 Oct - 6:30

Je suis plutôt adepte de la solution "dynamo", mais à l'occasion, j'utilise une torche à batterie 18650. C'est rechargeable par USB mais on peut aussi prévoir des batteries de rechange au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
https://raphaelenvelo.blogspot.com/
cauchy
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 14/02/2018

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Mer 1 Nov - 23:42

rara63 a écrit:
Je suis plutôt adepte de la solution "dynamo", mais à l'occasion, j'utilise une torche à batterie 18650. C'est rechargeable par USB mais on peut aussi prévoir des batteries de rechange au cas où...
Moi aussi j'ai une dynamo mais sinon (sur le vélo de mon fils) j'ai utilisé une Sofirn SC31 Pro (Batterie 18650, chez Amazon ou Ali)
avec ce support : https://fr.aliexpress.com/item/1005003662958715.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.23.34e85e5bisM4Xr&gatewayAdapt=glo2fra
Il faut apprivoiser l'interface très complète que j'aime bien : Andurìl 2

Mais je ne l'ai jamais utilisé une nuit entière (à voir en prenant plusieurs piles).
Revenir en haut Aller en bas
Alain06
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 66
Age : 58
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/03/2016

Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10Jeu 2 Nov - 9:44

Merci Cauchy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Empty
MessageSujet: Re: Eclairage avant pour passer la nuit à vélo   Eclairage avant pour passer la nuit à vélo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage avant pour passer la nuit à vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un éclairage avant pour roue dynamo
» Peneus pour LEL: passer du 700 x 25 au 700 x 26 ?
» Eclairage avant
» Eclairage et Saccoche
» eclairage avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: