salut
je ne savais pas qu'il existait des pneus en 700X26, comme quoi on en apprend toujours, même quand on est du métier, mais de toute façon, si ça existe, la différence netre 25 et 26 ne va pas changer grand-chose
par contre , le 28 est intéressant sur de la très mauvaise route, car il crève moins et est très confortable, il faut veiller aux passages de garde-boues et de fourche (et haubans) et contrairement à ce que l'on peut penser, le rendement n'est pas beaucoup inférieur, car ce n'est pas la largeur totale du pneu qui est en contact avec la route, mais uniquement une bande qui correspond au sommet de la courbure du pneu.
un technicien de chez Michelin m'a fait voir les essais qu'ils ont fait à Clermont, eh bien un 28 fait une trace au sol de 2.2 mm de + qu'un 25 et de 2.7 de + qu'un 23
le 28 est conseillé en tandem (poids total élevé) et pour les personnes approchant les 100 kg (vélo compris)
voilà quelques remarques, chers cyclos