| Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) | |
|
+5André V Egareg Roland jpm Paddy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 14 Mai - 21:50 | |
| Bonjour à tous, Suite à "c'est quoi le Tro Breizh?"... Pour faire écho à la revue 200 et son Love Tour faisant un circuit pour le moins "au poil" ... Je me suis humblement dit que certains se demandent peut être ou aller faire leur petit ou long tour vélocipédique.
L'idée est de compiler dans un sujet les idées non répertoriées dans les guides. Donc flèches, diagonales, BRM et autres trucs bien organisés on oublie.
Par exemple : aller au 4 communes du département la plus à l'ouest, la plus au sud, puis à l'est et enfin au nord Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai... Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...
Donc une idée farfelue ou pas et c'est parti.
Et le Tro Breizh ? c'est le tour de Bretagne, pas tout à fait tout de même, c'est le tour des 7 cathédrales des saints de Bretagne Saint Pol de léon Quimper Vannes Dol de Bretagne Saint Malo Saint Brieuc Tréguier
Bonne route à tous |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 14 Mai - 22:21 | |
| Voilà qui est plaisant.
J'ai toujours pensé qu'il fallait donner du sens à nos randonnées
le sens pourrait etre historique geographique un jeu de mot.... une rencontre....
c'est le meilleur moyen de lever la tête hors du guidon
l'imagination n'a pas de limite..
jpm |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Dim 15 Mai - 0:07 | |
| - Paddy a écrit:
- …
Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai... Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...
… Des idées, il y en a plein par là… |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Dim 15 Mai - 7:18 | |
| - Roland a écrit:
- Paddy a écrit:
- …
Aller manger un Maroille à Maroilles, et des bêtises à Cambrai... Aller voir s'il y a encore de enfants à Condom...
… Des idées, il y en a plein par là… Bonjour à tous, J'avais pas vu... Sujet à supprimer. (Admin?) Bonne route à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Lun 16 Mai - 8:18 | |
| Sur le magazine 200 de ce trimestre, il y a une excitante idée de randonnée... |
|
| |
Egareg Super randonneur
Nombre de messages : 444 Age : 41 Localisation : Démouville (14) Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Lun 23 Mai - 16:34 | |
| Le Tro Breiz, ce fut fait en tandem avec mon épouse... mais en plusieurs étapes courtes. C'est également une idée pour une balade de 600km perso, à insérer dans mon programme de découverte de la longue distance en vue d'une participation à PBP.
Dans cette même optique, je me suis tracé un itinéraire qui méritera le nom de "Tro Bro Leon", sans forcément passer par les ribinoù de la course cycliste bien connue. Etant Léonard car originaire de cette côte sauvage au nord de Brest, ce parcours me permettra de mieux connaître les différents "coins" de ce beau pays. Le Léon est le pays situé au nord du Finistère, délimité par le Queffleuth (rivière de Morlaix) à l'Est et par l'Elorn au Sud. Morlaix et Landerneau sont deux villes à cheval sur deux pays : - Léon (rive gauche) et Trégor (rive droite) pour Morlaix avec le Queffleuth - Léon (rive droite) et Cornouaille (rive gauche) pour Landerneau avec l'Elorn A l'Ouest et au Nord, le Léon est délimité par ... la mer !
Si on veut en faire le tour en suivant au plus près la frontière, on tombe sur une jolie balade qui côtoie la mer, les Monts d'Arrée, la pointe Saint Matthieu, les abers... Plein d'images à enregistrer en mémoire sur les 320 km !
Voici le projet que je compte rouler tranquillement cet été : Projet d'itinéraire - Tro bro Leon (RideWithGPS) Partant de chez mes parents et faisant une boucle, je passerai sur les routes connues pendant les heures nocturnes suivant le départ et précédant l'arrivée ; je garde ainsi les heures d'ensoleillement maximal pour les routes inconnues et les petits coins de paradis à découvrir.
J'aurais énormément de mal à faire des tours de hamster dans un vélodrome ou sur un circuit connu. J'aime découvrir de nouvelles choses et quitte à être curieux, autant que cela ait du sens (culture, géographie, histoire, famille...). |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: L'Everouest Mar 24 Mai - 0:11 | |
| Je ne sais pas si je le ferai un jour mais je me suis concocté "L'Everouest". Il s'agit d'un circuit qui passe au plus près des points culminants des 12 départements du "Grand Ouest". 12 départements: Les 5 des Pays de Loire Les 4 de Bretagne Les 3 de l'ex Basse Normandie 12 "sommets": 120 bosses répertoriées 1200 km 12000 m (au moins) de dénivelé
Tout est prêt (sauf moi!)
3 étapes de 400 km environ 402 km de St Michel Mont Mercure (Vendée) au Col Trédudon (Finistère) 401 km du Col Trédudon au Mont Pinçon (Calvados) 405 km du Mont Pinçon à St Michel Mont Mercure
A noter que l'étape 2 étant un peu courte, j'y ai inséré 2 "sommets" bretons supplémentaires: Le Ménez Bré et le Mont Dol ce qui me permet d'arriver à 400 km sur cette étape. Ce qui permet aussi un coup d'oeil sur le Mont St Michel. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Mar 24 Mai - 1:21 | |
| Personnellement je ne souscris pas à la construction de circuits à typologie aléatoire, certes on passe de cette façon à des endroits qu'on aurait jamais parcourus, mais la plupart du temps on risque d'aller dans des coins inintéressants, ou avec trop de circulation. J'ai découvert sur Facebook dans cette veine ludique l'idée de tracer - par exemple sur Openrunner - des circuits en forme de dessins élémentaires : un cœur, une tête de lapin, etc. Ceci dit ma méthode est plutôt le plagiat : rouler avec des potes en leur laissant l'initiative des parcours (la plupart en sont très contents) ; j'ai découvert de cette façon plein de choses, tel m'emmenant sur les parcours de son enfance ou de sa jeunesse, tel autre sur ceux de son club, etc. Et de même en multipliant les brevets - certains organisateurs comme à Ménigoute ou Grenoble se font un point d'honneur à proposer sans cesse du nouveau, et de l'intéressant - Super Randonnées et défis de toute sorte (cette année le Défi des Fondus de l'Ubaye innove avec deux nouvelles montées)... Et puis, il y a la méthode des chasseurs de cols : ce n'est pas mon truc, mais il faut reconnaître que la recherche quasi " mono-maniaque " du maximum de cols nouveaux par sortie - tant routiers que muletiers - carte d'état-major à l'appui les emmène même près de chez moi dans des coins où je n'ai jamais mis les pieds. |
|
| |
Andyyy Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 23 Juil - 10:48 | |
| Bonne idée |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 23 Juil - 12:03 | |
| Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment : https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193 |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 23 Juil - 12:12 | |
| - sccber a écrit:
- Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment :
https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193 original en tout cas |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Sam 23 Juil - 13:34 | |
| - papou a écrit:
- sccber a écrit:
- Pour illustrer ce que j'écrivais il y a quelque temps (dessiner un parcours figuratif) voici sur ce que j'ai découvert sur Facebook récemment :
https://www.facebook.com/alain.berrux/posts/617195331789193 original en tout cas Moi je dirais que ce parcours est monstrueux ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) Dim 24 Juil - 8:13 | |
| Tout est dans le dessin ! Après... je ne vois pas l’intérêt... Une référence est indiquée dans la revue FFCT de juillet août : Stephen Lund cycliste de Colombie Britannique (Victoria) instagram@roadrashyy Peut-être le même... J'avoue que je reste traditionnel pour établir un circuit. Quand le point extrême (ou les) a été choisi, je passe à la carte routière... et c'est ici le premier plaisir de la rando. Pour moi, une vallée se remonte ou se descend, un plateau se traverse, une côte se longe... mais j'aimais bien la géo quand j'étais élève... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) | |
| |
|
| |
| Idées pour aller rouler (pour ceux qui n'ont pas idée) | |
|