Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Validation du brevet.

Aller en bas 
+12
Ivo
MIRABELLE
Daniel
Antonin
Michelangelo
cricri69
cocrelle
zapilon
Titius
ggacrovelo
André
normandie-bents
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 11:44

Validation du brevet.
1 On fait le brevet
2 l’organisateur envoie le brevet a Paris
3 Paris valide le brevet
4 Paris r’envoie le brevet chez l’organisateur du brevet.
5 L’organisateur r’envoie le brevet chez moi

C’est bien sa !
Quand on a tout les brevets ( valider par Paris) on peut envoyer notre dossier ?
Je me suis fait avoir-il y a 4 ans ! Alors je voudrais être sur.
Merci a tous et attention sur les routes …………
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 12:05

Je ne crois pas que ce soit ce processus, mais plutôt:
1- tu fais le brevet,
2- A l'issue, tu pars avec ta carte validée,
3- Après le 600, tu regroupes les cartes pour ton inscription.

A Orléans, ils ont gardé les cartes pour l'enregistrement. Ils devraient nous les renvoyer, j'espère très vite!!!

Si je me suis trompé sur la démarche, merci aux experts de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 13:38

c'est tout a fait comme çà ,mais dans l'urgence si les cartons ne sont pas revenus le n° d'homologation de ton brevet suffit,cas perso il y a 4 ans!n° que j'avais eu par téléphone auprès du président du club organisateur, c'est pour çà qu il faut bien remplir son dossier d'inscription avec son adresse bien lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 15:02

Je pensais que ça se faisait comme normandie-bents disait.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 15:14

Cà m'est difficile de parler de ce que je connais mal,

Si c'est l'ACP qui numérote et enregistre les BRM je pense que la procédure mini doit comporter un passage par l'ACP. En général c'est le club organisateur qui envoie un bordereau à l'ACP qui lui retourne ensuite les numéros d'enregistrement. Le club peut alors compléter du numéro et retourner les cartes de route aux participants.

Au final la procédure d'inscription en ligne demande le numéro d'enregistrement des 4 brevets et en vérifie l'existence dans ses fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 17:12

c'est curieux car à chaque fois que j'ai fait un brevet, il renvoyait les cartes à mon club et on nous les donnait à l'AG en novembre

par ailleurs quant Antonin nous a fait tester son site pour les inscriptions, moi j'avais mis mon nom et dans la base il y avait bien les brevets que j'avais fait en 2006. Donc cela veut dire que les club organisateurs envoie une liste des participants et admis à leur brevet !

ou trouve t'on le n° d'homologation du brevet sur les feuilles (par exemple sur le BRM du 1/4 de Coutras que l'on trouve sur le site de col du glandon, il y a le n° d'homologation du club mais pas celui du brevet alors que sur celui du Haillan du 31/3 figure bien le n° d'homologation)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 17:32

Pour continuer de parler de ce qu'on connait mal

Un club a un n° d'enregistrement dans sa fédération

Un BRM a un n° d'homologation ACP (dixit Cocrelle)

Un BRM réussi par Cocrelle a un n° d'homologation donné par l'ACP personnellement pour Cocrelle et c'est ce n° qui est dans la base servant à remplir les inscriptions en ligne.


Pour t'inscrire au pbp Cocrelle, il faut donc que tu sois prélablement fiché 4 fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 17:43

zapilon a écrit:
Pour continuer de parler de ce qu'on connait mal

Un club a un n° d'enregistrement dans sa fédération

Un BRM a un n° d'homologation ACP (dixit Cocrelle)

Un BRM réussi par Cocrelle a un n° d'homologation donné par l'ACP personnellement pour Cocrelle et c'est ce n° qui est dans la base servant à remplir les inscriptions en ligne.


Pour t'inscrire au pbp Cocrelle, il faut donc que tu sois prélablement fiché 4 fois !

par contre il semblerait qu'un même club a les même sn0s d'homologations sur ses brevets

par exemeple j'ai les fiches des 4 brevets du Haillan et le même n° d'homologation du brevet figure sur les 4
ce qui me semble curieux c'est que l'ACP donne la même homologation quelque soit le brevet

Antonin, explique nous SVP, et surtout dis nous si à l'issu de nos brevets nous devons récupérer nos feuilles de pointage ou demander à ce que l'onous les expédie à notre domicile et non à notre club
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 18:45

en tout cas, c'est bien comme Normandie Bent a dit, qu'on nous a expliqué la démarche au 200 de beaurepaire. Je dirais même plus. La galère, car ils donnent les cartes du 200 quand tu vas faire le 300 chez eux. Sinon, ils vont les envoyer par la poste.

Pour éviter tout problème je leur ai renvoyé un mail pour demander de me l'envoyer chez moi, vu que je fais le 300 de Bron...
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Dim 25 Mar - 23:11

André a écrit:

1- tu fais le brevet,
2- A l'issue, tu pars avec ta carte validée,
3- Après le 600, tu regroupes les cartes pour ton inscription.
Bon, je viens de regarder mes deux cartons de 200: Argenteuil et Versailles Porchefontaine. Je les ai déjà en main, validés par l'ACP

J'ai du remplir quelques champs: parfois nom du club organisateur, mon adresse, le N° FFCT de mon club, mon heure de départ, ma signature à l'arrivée. Mais à chaque fois, les tampons étaient complets, le temps complet figurait, toutes les signatures d'homologation figuraient et le N° de brevet figurait: 241191 et 242557

À vue de nez, je n'ai rien d'autre à faire que de transmettre, le moment venu, la liste de mes brevets qualifiants (un 200, un 300, un 400 et un 600) à l'ACP avec les N° de brevet (le N° en bas du dernier volet)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Lun 26 Mar - 22:33

Bon... je suis désolé de ne répondre que maintenant. Une réponse plus rapide aurait évité tant de réponses. Mais c'est très intéressant de voir que ces homologations ne sont pas bien comprises.

L'ACP homologue chaque brevet effectué suivant son règlement. Cette homologation est un numéro unique, attribué chronologiquement par l'homologateur. Que vous fassiez un brevet en Australie ou en France, le principe de l'homologation reste le même.
Ensuite, l'ACP a deux façons d'homologuer les brevets :
- en donnant une plage de numéros à un organisateur qui affectera dès l'arrivée des randonneurs un numéro à chaque carte. Ce cas est employé lorsque l'ACP a entièrement confiance dans les organisateurs et que le brevet est effectué par beaucoup de personnes. Nous ne pouvons pas le faire pour tous les organisateurs, sinon la gestion des numéros serait impossible.
- en affectant un numéro aux randonneurs suivant une liste envoyée par l'organisateur ou en homologuant directement les cartes de route envoyées par l'organisateur.

Dans tous les cas, l'ACP doit avoir la preuve que le brevet a été effectué suivant le règlement (ce peut être uniquement la déclaration de l'organisateur). L'ACP doit également avoir le nom, le prénom, le club et l'horaire pour chaque brevet effectué. Cela nous permet d'avoir des listes d'homologation.

Il est très important pour vous d'inscrire lisiblement vos coordonnées sur votre carte si l'organisateur doit vous l'envoyer. Il est conseillé d'avoir le numéro de téléphone de l'organisateur pour lui demander vos numéros d'homologation au cas où il ait un problème pour vous envoyer vos cartes...

Vous pourrez effectivement retrouver vos numéros d'homologation en vous inscrivant en ligne. Ces inscriptions en ligne peuvent être testées, avec les brevets de 2006, à la page suivante :
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=420
Si vous n'avez pas fait de brevet, inscrivez vous avec le nom et le prénom d'une personne ayant fait des brevets (ou utilisez Roger MARTIN comme cobaye... cela lui fera plaisir!).

Pour compléter la réponse de Zapilon, les organisateurs de BRM font effectivement homologués leurs circuits par l'ACP. Donc chaque parcours a un numéro d'homologation. Chaque club a également un numéro ACP... mais cela n'est pas très important pour vous car cette année, ce code vous sera directement fourni en vous inscrivant en ligne avec le nom de votre club. Pour info, en France, le numéro ACP est constitué du département puis du N° FFCT (75 0128 pour l'ACP). A l'étranger, nous attribuons également des numéros aux clubs participants aux BRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Mar 27 Mar - 23:04

Voici la réponse que m'a fait aujourd'hui l'organisateur du 200 d'Orléans qui a eu lieu le 04/03 :

Citation :
Pour vous répondre je vous enverrais votre carte de route homologuée dès que l'Audax Club Parisien m'aura envoyé les numéros
d'homologations (que j'attends toujours à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Mer 28 Mar - 21:48

Daniel a écrit:
Voici la réponse que m'a fait aujourd'hui l'organisateur du 200 d'Orléans qui a eu lieu le 04/03 :

Citation :
Pour vous répondre je vous enverrais votre carte de route homologuée dès que l'Audax Club Parisien m'aura envoyé les numéros
d'homologations (que j'attends toujours à ce jour).

C'est la parfaite illustration de ce que je décris ci-dessus.
Pour le délai, il faut effectivement être un peu patient. Nous ne sommes que deux à faire les homologations (je m'occupe des BRMs hors de France!) et ce n'est pas notre métier! L'année de PBP est très chargée pour nous aussi mais il ne faut pas vous inquiéter, vos homologations ne devraient pas tarder à vous parvenir. Cool
Si vraiment vous trouvez que les délais sont trop longs, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur la messagerie de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 8:03

Antonin a écrit:
Daniel a écrit:
Voici la réponse que m'a fait aujourd'hui l'organisateur du 200 d'Orléans qui a eu lieu le 04/03 :

Citation :
Pour vous répondre je vous enverrais votre carte de route homologuée dès que l'Audax Club Parisien m'aura envoyé les numéros
d'homologations (que j'attends toujours à ce jour).

C'est la parfaite illustration de ce que je décris ci-dessus.
Pour le délai, il faut effectivement être un peu patient. Nous ne sommes que deux à faire les homologations (je m'occupe des BRMs hors de France!) et ce n'est pas notre métier! L'année de PBP est très chargée pour nous aussi mais il ne faut pas vous inquiéter, vos homologations ne devraient pas tarder à vous parvenir. Cool
Si vraiment vous trouvez que les délais sont trop longs, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur la messagerie de ce forum.

donc, antonin, si j'ai bien compris le club organisateur doit renvoyer la carte de route à moi et pas à mon club
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 8:27

Je ne comprends pas que certains d'entre vous soient pressés d'avoir le n° de leur 200, ces numéros ne devant être utilisés que après mi-juin pour s'inscrire. D'ici là il y a encore assez de temps pour les perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 8:59

zapilon a écrit:
Je ne comprends pas que certains d'entre vous soient pressés d'avoir le n° de leur 200, ces numéros ne devant être utilisés que après mi-juin pour s'inscrire. D'ici là il y a encore assez de temps pour les perdre !

mais mon cher zap, moi je suis quelqu'un d'ordonné et je ne veux pas (à la dernière minute) téléphoné tout partout pour récupérer mon n° d'homologation d'un brevet vieux de 4 mois
de plus, comme je l'ai dit précédemment, à mon club, ils nous remettent nos Brevets lors de l'AG annuelle qui a lieu en novembre, donc un peu tard pour le PBP

donc avec la confirmation d'Antonin, je pourrais dire à ma présidente (qui n'y connais rien (elle croit que PBP est un gateau)) qu'il me faudra mon carnet de route dès maintenant et non pas le 25 novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 11:15

cocrelle a écrit:
Antonin a écrit:
Daniel a écrit:
Voici la réponse que m'a fait aujourd'hui l'organisateur du 200 d'Orléans qui a eu lieu le 04/03 :

Citation :
Pour vous répondre je vous enverrais votre carte de route homologuée dès que l'Audax Club Parisien m'aura envoyé les numéros
d'homologations (que j'attends toujours à ce jour).

C'est la parfaite illustration de ce que je décris ci-dessus.
Pour le délai, il faut effectivement être un peu patient. Nous ne sommes que deux à faire les homologations (je m'occupe des BRMs hors de France!) et ce n'est pas notre métier! L'année de PBP est très chargée pour nous aussi mais il ne faut pas vous inquiéter, vos homologations ne devraient pas tarder à vous parvenir. Cool
Si vraiment vous trouvez que les délais sont trop longs, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur la messagerie de ce forum.

donc, antonin, si j'ai bien compris le club organisateur doit renvoyer la carte de route à moi et pas à mon club

Afin d'éviter les frais d'envoi postaux, les clubs organisateurs attendent le brevet suivant pour ventiler les cartes et les médailles à ceux qui reviennent. Ensuite, pour les autres ils essaient de faire des envois groupés au responsable du club. En dernier ressort c'est l'envoi personnalisé qui est effectué. Je pratique de la sorte depuis longtemps sans probléme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 13:35

MIRABELLE a écrit:

Afin d'éviter les frais d'envoi postaux, les clubs organisateurs attendent le brevet suivant pour ventiler les cartes et les médailles à ceux qui reviennent. Ensuite, pour les autres ils essaient de faire des envois groupés au responsable du club. En dernier ressort c'est l'envoi personnalisé qui est effectué. Je pratique de la sorte depuis longtemps sans probléme.

oui bien sur Mirabelle, mais moi, je suis le seul de mon club à faire tout les brevets et de plus mis à part le 400 et le 600 que je vais faire chez toi le 200 sera fait dans ma région et le 300 à Cholet ; donc les organisateurs seront bien obligés de m'expédier la carte chez moi

cela ne me dérange pas de fournir timbres et envelloppes lors de l'inscription, il suffit de le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 15:10

Un méthode moderne est l'internet. On peut envoyer les listes des numero's de homologation au participants et/ou metter sur le site du club organisatrice. En Belgique le dernier fois tous les numeros de homologation des brevets était visible sur le site du BBR-FBC.

Ivo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 17:20

C'est une excellente idée! je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 17:22

cocrelle a écrit:
MIRABELLE a écrit:

Afin d'éviter les frais d'envoi postaux, les clubs organisateurs attendent le brevet suivant pour ventiler les cartes et les médailles à ceux qui reviennent. Ensuite, pour les autres ils essaient de faire des envois groupés au responsable du club. En dernier ressort c'est l'envoi personnalisé qui est effectué. Je pratique de la sorte depuis longtemps sans probléme.

oui bien sur Mirabelle, mais moi, je suis le seul de mon club à faire tout les brevets et de plus mis à part le 400 et le 600 que je vais faire chez toi le 200 sera fait dans ma région et le 300 à Cholet ; donc les organisateurs seront bien obligés de m'expédier la carte chez moi

cela ne me dérange pas de fournir timbres et envelloppes lors de l'inscription, il suffit de le préciser

Dans ton cas , au pire,tu auras ton homologuation du 400 lors du départ du 600 et celle du 600 par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 17:42

Bonsoir Cocrelle
J'adore ta présidente qui aime les gateaux en forme de roue de vélo et qui ne connait pas les cartes de route des BRM que tu n'as pas encore fait.
J'ai encore 2 bonnes semaines à attendre avant d'être éventuellement fiché chez BRM.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 17:56

MIRABELLE a écrit:


Afin d'éviter les frais d'envoi postaux, les clubs organisateurs attendent le brevet suivant pour ventiler les cartes et les médailles à ceux qui reviennent. Ensuite, pour les autres ils essaient de faire des envois groupés au responsable du club. En dernier ressort c'est l'envoi personnalisé qui est effectué. Je pratique de la sorte depuis longtemps sans probléme.

J'avais cru comprendre que dans les 5€ d'inscription (bein cher d'ailleurs !!) il y avait le coût du timbre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Jeu 29 Mar - 23:24

cocrelle a écrit:

donc, antonin, si j'ai bien compris le club organisateur doit renvoyer la carte de route à moi et pas à mon club
Cela n'est pas du ressort de l'Audax Club Parisien mais de l'organisateur local. Celui-ci peut vous envoyer votre carte à votre domicile, vous la donner lors du prochain brevet, l'envoyer à votre club, etc...
Ivo a écrit:
Un méthode moderne est l'internet. On peut envoyer les listes des numero's de homologation au participants et/ou metter sur le site du club organisatrice. En Belgique le dernier fois tous les numeros de homologation des brevets était visible sur le site du BBR-FBC.
C'est effectivement une idée... mais c'est aussi un excellent moyen pour qu'un tricheur utilise vos numéros d'homologation pour s'inscrire à PBP. Nous contrôlons que les noms sont similaires mais on ne sait jamais...
Daniel a écrit:
J'avais cru comprendre que dans les 5€ d'inscription (bein cher d'ailleurs !!) il y avait le coût du timbre !!
Les prix varient suivant les organisateurs. On peut encore trouver des organisateurs qui vous demandent entre 1 et 2 euros... En règle générale, il serait prudent de demander à l'organisateur, au moment où vous vous inscrivez, comment est prévu le retour des cartes de route

Dernière information sur ce sujet : n'oubliez pas que vous devriez obtenir la liste de vos brevets en vous inscrivant en ligne... testez donc le système puisque vous avez la chance d'avoir accès à la page de test!
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=420 (inscrivez vous à la place de Roger MARTIN...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10Ven 30 Mar - 7:58

Antonin a écrit:
Dernière information sur ce sujet : n'oubliez pas que vous devriez obtenir la liste de vos brevets en vous inscrivant en ligne... testez donc le système puisque vous avez la chance d'avoir accès à la page de test!
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=420 (inscrivez vous à la place de Roger MARTIN...)

OK, merci, je viens d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Contenu sponsorisé





Validation du brevet. Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation du brevet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: