Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Validation du brevet.

Aller en bas 
+12
Ivo
MIRABELLE
Daniel
Antonin
Michelangelo
cricri69
cocrelle
zapilon
Titius
ggacrovelo
André
normandie-bents
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 9:01

Daniel a écrit:
MIRABELLE a écrit:


Afin d'éviter les frais d'envoi postaux, les clubs organisateurs attendent le brevet suivant pour ventiler les cartes et les médailles à ceux qui reviennent. Ensuite, pour les autres ils essaient de faire des envois groupés au responsable du club. En dernier ressort c'est l'envoi personnalisé qui est effectué. Je pratique de la sorte depuis longtemps sans probléme.

J'avais cru comprendre que dans les 5€ d'inscription (bein cher d'ailleurs !!) il y avait le coût du timbre !!

En Auvergne l'inscription est de 2,50€, chez nous un chou c'est un chou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 21:02

Antonin a écrit:
cocrelle a écrit:

donc, antonin, si j'ai bien compris le club organisateur doit renvoyer la carte de route à moi et pas à mon club
Cela n'est pas du ressort de l'Audax Club Parisien mais de l'organisateur local. Celui-ci peut vous envoyer votre carte à votre domicile, vous la donner lors du prochain brevet, l'envoyer à votre club, etc...
Ivo a écrit:
Un méthode moderne est l'internet. On peut envoyer les listes des numero's de homologation au participants et/ou metter sur le site du club organisatrice. En Belgique le dernier fois tous les numeros de homologation des brevets était visible sur le site du BBR-FBC.
C'est effectivement une idée... mais c'est aussi un excellent moyen pour qu'un tricheur utilise vos numéros d'homologation pour s'inscrire à PBP. Nous contrôlons que les noms sont similaires mais on ne sait jamais...
Daniel a écrit:
J'avais cru comprendre que dans les 5€ d'inscription (bein cher d'ailleurs !!) il y avait le coût du timbre !!
Les prix varient suivant les organisateurs. On peut encore trouver des organisateurs qui vous demandent entre 1 et 2 euros... En règle générale, il serait prudent de demander à l'organisateur, au moment où vous vous inscrivez, comment est prévu le retour des cartes de route

Dernière information sur ce sujet : n'oubliez pas que vous devriez obtenir la liste de vos brevets en vous inscrivant en ligne... testez donc le système puisque vous avez la chance d'avoir accès à la page de test!
http://www.paris-brest-paris.org/FR/index.php?showpage=420 (inscrivez vous à la place de Roger MARTIN...)

L'ACP pourrait montrer l'exemple! de mémoire vous demandez 3€ pour les FFCT et 5€ pour les autres avec majoration de 2€ en cas d'inscription sur place pour un 200 alors que vous n'avez aucun frais postaux pour les cartes de route, les homologations et l'envoi des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Ven 30 Mar - 22:13

Joker! jocolor
Le souhait du comité directeur est de ne pas faire de concurrence déloyale aux autres brevets et de favoriser les inscriptions à l'avance, d'où les 3 euros pour l'inscription de base et le surcoût de 2 euros.
Quant à la majoration pour les non FFCT, cela est imposé par la FFCT.
Pour information, nous avons tout de même un gros dévantage par rapport à certains clubs... la ville de Paris ne nous fournit pas de local pour le départ, surtout pas un local à Noisiel! Et cela a un coût. Et les contrôleurs bénévoles utilisent leur véhicule personnel pour effectuer les contrôles... nous pouvons au moins leur rembourser le carburant utilisé. Autant dire que les 3 euros par personne vont être vite absorbés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 2 Avr - 12:38

cocrelle a écrit:
zapilon a écrit:
Je ne comprends pas que certains d'entre vous soient pressés d'avoir le n° de leur 200, ces numéros ne devant être utilisés que après mi-juin pour s'inscrire. D'ici là il y a encore assez de temps pour les perdre !

mais mon cher zap, moi je suis quelqu'un d'ordonné et je ne veux pas (à la dernière minute) téléphoné tout partout pour récupérer mon n° d'homologation d'un brevet vieux de 4 mois
de plus, comme je l'ai dit précédemment, à mon club, ils nous remettent nos Brevets lors de l'AG annuelle qui a lieu en novembre, donc un peu tard pour le PBP

donc avec la confirmation d'Antonin, je pourrais dire à ma présidente (qui n'y connais rien (elle croit que PBP est un gateau)) qu'il me faudra mon carnet de route dès maintenant et non pas le 25 novembre 2007
SVP, messieurs les organisateurs de nos brevets, redonnez-nous l'ensemble à l'issu du BRM600, car, contrairement à notre bon Cocrelle, nous sommes très loin d'être ordonnés, alors comme évoqué par Zapilon, nous sommes quasiment certains de les égarer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 2 Avr - 13:30

tandem breton a écrit:
SVP, messieurs les organisateurs de nos brevets, redonnez-nous l'ensemble à l'issu du BRM600, car, contrairement à notre bon Cocrelle, nous sommes très loin d'être ordonnés, alors comme évoqué par Zapilon, nous sommes quasiment certains de les égarer !!!

Pas grave, tu as de la chance d'avoir Antonin qui se ferait un plaisir de te rappeler ton numéro d'homologation au cas où tu l'égarerais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Mar 3 Avr - 0:10

Titius a écrit:
tandem breton a écrit:
SVP, messieurs les organisateurs de nos brevets, redonnez-nous l'ensemble à l'issu du BRM600, car, contrairement à notre bon Cocrelle, nous sommes très loin d'être ordonnés, alors comme évoqué par Zapilon, nous sommes quasiment certains de les égarer !!!

Pas grave, tu as de la chance d'avoir Antonin qui se ferait un plaisir de te rappeler ton numéro d'homologation au cas où tu l'égarerais cheers
Very Happy Pour l'instant, je ne peux vous donner que les numéros de brevets que vous aurez fait en dehors de la France... mais je pourrais avoir facilement la liste de vos brevets... si vous êtes sages!

Je me suis renseigné sur les brevets en attente d'homologation. Claude Lepertel a connu quelques problèmes avec sa connexion internet et elle est très ralentie par les personnes qui lui envoient les résultats sous format papier ou dans un format différent du format demandé... mais elle avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Mer 4 Avr - 15:29

Antonin a écrit:
mais je pourrais avoir facilement la liste de vos brevets... si vous êtes sages!

Je me suis renseigné sur les brevets en attente d'homologation. Claude Lepertel a connu quelques problèmes avec sa connexion internet et elle est très ralentie par les personnes qui lui envoient les résultats sous format papier ou dans un format différent du format demandé... mais elle avance!

Ah ! je savais bien qu'il y a toujours une solution pour les bordéliques... Merci Antonin, on va quand même tenter d'éviter d'avoir recours aux autres... En essayant de se prendre en charge soit même...

Pour les retards, ce n'est pas un souci, il faut attendre les autres brevets aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Sam 19 Mai - 11:41

antonin
peux tu me dire j'ai reçu les n° par mail et l'organisateur a envoye les deux cartes de route par la poste et sont egares pour l'inscription sa va poser un probleme????
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Dim 20 Mai - 21:31

Nouchka a écrit:
antonin
peux tu me dire j'ai reçu les n° par mail et l'organisateur a envoye les deux cartes de route par la poste et sont egares pour l'inscription sa va poser un probleme????
Le principal pour les inscriptions est d'avoir les numéros. Mais en cas de litige (numéro erroné), il est impératif d'avoir la carte. Les litiges sont rares, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 21 Mai - 11:45

ANTONIN BONJOUR
Je suis deçu de l'organisateur qui lui est desolé et comment verifier si le n° d'homologation est bien le mien et qu'il n'est pas erroné
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 21 Mai - 11:53

Nouchka a écrit:
ANTONIN BONJOUR
Je suis deçu de l'organisateur qui lui est desolé et comment verifier si le n° d'homologation est bien le mien et qu'il n'est pas erroné

pourquoi veux tu qu'il soit erroné ? pourquoi se créer des problèmes quand il n'y en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 21 Mai - 12:28

oui tu a raison mais je suis tellement engagé dedans ce pbp que je serais deçu pour cela d'etre eliminé
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 05/02/2007

Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10Lun 21 Mai - 20:08

OUF?????
derniere nouvelle ils sont retrouvés par l'organisateur il me les envoie en ar par la poste
excusez moi du derangement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation du brevet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation du brevet.   Validation du brevet. - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation du brevet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des membres qui ont l'intention de participer
» Validation 600 de Rennes
» Validation BRM en cas d'abandon
» validation de l'inscription
» Formalités de (pré) inscriptions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: