| Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Sam 25 Mai - 14:27 | |
| Stronglight distribue un pédalier triple intéressant pour nous les cyclos Il est en entraxe 110 74 pour les plateaux mais possede un concept moderne avec axe integré et roulement externe (comme shimano par exemple) contrairement a ce que l'on trouve chez les concurrents Ce modele est STRONGLIGHT IMPACT TRIPLE ACTIV LINK Il existe en 165 170 172.5 175mm en 48 38 28 et 52 39 30 IL existe en noir ou argent C'est le prochain pedalier en commande pour équiper ma randonneuse et remplacer mon pédalier en axe classique carré qui a bien servi......... |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Sam 25 Mai - 22:55 | |
| Le problème des roulements extérieurs, c'est leur durée de vie limitée... acier ou céramique, ça ne change rien.
D'après mes tests et si c'est du roulement extérieur standard de 24mm :
évite les RaceFace (4000km) ou Shimano (entre 4000 et 6000km route ou VTT)... les Acros céramique ont une bonne durée de vie mais sans être vraiment fluides... seuls les Token (modèles acier, même pas céramique) me durent environ 13000km. |
|
| |
speedozrx Bitumator !
Nombre de messages : 175 Age : 53 Localisation : Saint Denis 93 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Sam 25 Mai - 23:34 | |
| Vous avez testé plusieurs longueurs de manivelles ? Si oui, Pour la longue distance, qu'est ce qui vous va le mieux ? Est ce qu'il vous arrive d'en changer en cours d'année ? |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : Montigny le bretonneux 78 Date d'inscription : 23/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Dim 26 Mai - 9:42 | |
| - speedozrx a écrit:
- Vous avez testé plusieurs longueurs de manivelles ? Si oui, Pour la longue distance, qu'est ce qui vous va le mieux ? Est ce qu'il vous arrive d'en changer en cours d'année ?
Je pense qu'il n'y a pas de longueur de manivelle pour la longue distance, pour ma part l'ideal par rapport a ma morphologie est du 172.5 mm comme je suis plutot veloce j'ai preferé des 170 mm et je suis tres bien avec, c'est le cout de pedale de chacun qui donne "la bonne sensation" |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Dim 26 Mai - 13:34 | |
| [quote="David"] - Pat-Man a écrit:
- Sur mon "course" j'ai un truvativ compact depuis 5 ans et les roulements sont d'origine soit environ 25000 kms comme quoi la durée de vie n'est pas le même pour tout le monde
... ce qui est normal vu que Truvativ est un système différent du 24mm standard de Shimano et compagnie. |
|
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Dim 26 Mai - 14:55 | |
| Le systeme stronglight activ link a l'air different du standard shimano j'espere que ce sera pareil pour la longevité |
|
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Dim 26 Mai - 16:01 | |
| Ce système devrait limiter les contraintes sur les roulements en ratrappant les problèmes d'alignement... car les deux filetages (en BSC) sont quasiment toujours désaxés (après, ça peut être imperceptible...). La seule façon d'avoir les deux cuvettes rigoureusement dans le même axe, est lors de la construction du cadre, de démarrer avec l'entrée du taraud dans la même position de chaque côté (à partir d'un boitier non fileté)... mais qui le fait ? |
|
| |
alpt78 Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 78 Localisation : Plaisir 78370 Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Lun 27 Mai - 18:58 | |
| La seule façon d'avoir les deux cuvettes rigoureusement dans le même axe, est lors de la construction du cadre, de démarrer avec l'entrée du taraud dans la même position de chaque côté (à partir d'un boitier non fileté)... mais qui le fait ? Les artisans constructeurs de cadres sur mesures je pense , la boite du pédalier n'est pas taraudée à l'avance, sur ma dernière randonneuse c'était comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Lun 27 Mai - 20:24 | |
| Effectivement je pense que seul les constructeurs sur mesure le font.... et encore il faut avoir le materiel adequat avec la filliere qui fait les filets des de cotes en même temps |
|
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Mer 29 Mai - 22:55 | |
| Les choses ne sont pas si simples ...
- d'une part les boitiers de pédaliers sont livrés filetés la plupart du temps, le filetage démarant n'importe où d'un côté par rapport à l'autre... avec le pire (filetages réalisés au tour à partir d'un tube brut de fonderie) cotoyant le meilleur. - d'autre part les deux côtés ne sont pas façonnables simultanément, même à la machine. "synchroniser" les filetages se fait donc forcément à la main... et n'est pas évident à réaliser, même avec de bons outils... donc ce genre de détail n'est quasiment jamais soigné (observez bien vos filetages lors du prochain remplacement des cuvettes... et vous serez surpris ! )
|
|
| |
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu Jeu 30 Mai - 19:55 | |
| Bien vu et tres bien dit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu | |
| |
|
| |
| Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu | |
|