Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagnolo ou Shimano pour du triple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 9:40

Bonjour tout le monde,

Etant donné que j'ai des problèmes de genoux, je vais devoir revoir la transmission de ma monture (voire future monture).

Je vise une transmission triple en 26/36/46 pour le pédalier. Quelle marque me conseillez vous ? Je sais que ce ne sera pas du Campagnolo ou du Shimano vu qu'ils ont leurs pédaliers en 135/74 ou 130/74 ce qui empêche de descendre sur du 36 au milieu voire sur du 46 en extérieur.

Et pour accompagner le tout, il faut les leviers et les dérailleurs. Qu'est-ce qui serait mieux entre du Campagnolo ou du Shimano ?

Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 10:29

Regarde du côté de la gamme VTT du japonais ce qui devrait résoudre ton questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 10:42

Merci, j'avais déjà pensé à cette solution.

Sauf que je souhaite garder un cintre route, ce qui fait que les commandes route ne sont pas compatibles avec les dérailleurs VTT. J'ai demandé à Shimano. Shimano n'a pas repris le concept de SRAM concernant le tirage qui est le même dans toute la gamme 10v.

De plus, les pédaliers VTT n'ont pas la même ligne de chaine (de mémoire, il y a 5 mm d'écart). De fait, les dérailleurs AV ont une course un peu différente.

Quid des autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 10:50

Amiralbibi a écrit:
Merci, j'avais déjà pensé à cette solution.

Sauf que je souhaite garder un cintre route, ce qui fait que les commandes route ne sont pas compatibles avec les dérailleurs VTT. J'ai demandé à Shimano. Shimano n'a pas repris le concept de SRAM concernant le tirage qui est le même dans toute la gamme 10v.

De plus, les pédaliers VTT n'ont pas la même ligne de chaine (de mémoire, il y a 5 mm d'écart). De fait, les dérailleurs AV ont une course un peu différente.

Quid des autres solutions ?
Bonjour,

J'ai un pédalier Shimano XT M780 (lg 170mm, 24 32 et 42 dts) avec des poignées + dérailleurs avant en Shimano Ultrega 7603. Rien à signaler. Ca marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 11:28

Sinon, mets "Shimergo" dans google et tu auras plein de solutions à ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Lun 19 Aoû - 12:22

En fait, je pense que mon premier post est mal formulé. Je ne recherche pas d'information sur la possible compatibilité entre du Shimano et du Campagnolo.

Au niveau pédalier, je pense très certainement prendre du Specialites-TA en 26/36/46.

Par contre, quelle est la meilleure transmission triple à associer ? Vu que je pars de zéro, ce sera du full Shimano ou du full Campa sauf le pédalier. Et pas de soucis pour les roues (corps de roue-libre), vu que là aussi, je n'en ai pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10Mar 20 Aoû - 16:20

Tu peux partir pour du shimano 105 ou ultegra triple car ces deux groupes ont certains avantages
Les composants d'usure sont moins cher, les cassettes les chaines.....a gamme égale sont moins chere. En plus maintenant il existe des cassettes
12 30 chez shimano
Tu peux trouver des moyeux dans toutes les gammes pour te faire monter des roues artisannales sur mesures avec les composants que tu souhaites.
Il n'y a plus les cables de derailleurs qui gene pour mettre une sacoche avant

Pour info je roule avec de l'ultegra depuis 10 ans, plus de 70000 kms pour les manettes, les derailleurs et les freins................

Pour le pedalier je te conseille plutot stronglight qui est bien moins cher de TA
et qui propose un triple compact en entraxe 110 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnolo ou Shimano pour du triple Empty
MessageSujet: Re: Campagnolo ou Shimano pour du triple   Campagnolo ou Shimano pour du triple Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnolo ou Shimano pour du triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de triple Shimano en 2015
» Remplacement triple par un compact (Shimano)
» Compact ou Triple : Comment choisir son Pédalier ?
» Pedalier triple entraxe110 74 axe integré roulement exterieu
» Pédales shimano ES600SPD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: