Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BREST MENTON

Aller en bas 
+13
veloblan
lagafextahiti
admin
Gilbert
sccber
Portocéan
papou
rouedevelo
pascalb
stinger
Popiette
jpm
danicau
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danicau
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
danicau


Nombre de messages : 527
Age : 76
Localisation : Gaurain Ramecroix (Belgique)
Date d'inscription : 03/12/2006

BREST MENTON Empty
MessageSujet: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mer 5 Juin - 16:12

Suite et fin du feuilleton de BREST MENTON

http://randonneur.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas
http://randonneur.skynetblogs.be/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Sam 31 Mai - 14:20

bonjour

Quelques photos de cette Diagonale certainement la plus longue et peut être la plus belle

http://lerandonneurvendomois.blogspot.fr/2014/05/la-france-en-cinq-jours.html

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Dim 1 Juin - 21:35

Félicitation Jean-Pierre,
Je garde celle-ci pour la fin (non je ne sais pas)

J'aime particulièrement celle avec la brume au levé de soleil sur un lac. C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Lun 2 Juin - 8:32

Popiette a écrit:
Félicitation Jean-Pierre,
Je garde celle-ci pour la fin (non je ne sais pas)

J'aime particulièrement celle avec la brume au levé de soleil sur un lac. C'est où ?
Bonjour L'ami
c'est le lac du barrage de Naussac juste avant Langogne
Il y faisait très frais.
jpm
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Bitumator !
Bitumator !
stinger


Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : blois(41)
Date d'inscription : 05/10/2011

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mar 3 Juin - 9:00

bravo jp superbe
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mar 5 Aoû - 15:29

Chapeau JPM , tout comme popiette je me la garde comme d'autres des madeleines! Pour le final du cycle, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Lun 11 Aoû - 15:24

je l'ai comme bien d'autres laissée en fin de cycle  Very Happy 

bonne lecture !

DEPARTEMENTS : Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Loire Atlantique, Maine et Loire, Indre et Loire, Indre, Allier, Loire, Ardèche, Drome, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence, Alpes maritimes

 

CONTROLES : Rostrenen (106 kms), Ruffiac (209 kms), St Mars La Jaille (313 kms), Saumur (414 kms), Clere du bois (520 kms), Chateaumeillant (629 kms), St Pourçain Sur Sioule (728 kms), Balbigny (836 kms), Sarras (944 kms), La Begude (1054 kms), Malijai (1163 kms), Puget Theniers (1259 kms), Menton (1251 kms)

 

CARTES POSTALES : Sizun, Nice

 

MACHINE : vélo horizontal, Löw racer Performer traction indirecte, équipé « randonneuse » avec pneus 35*406 AV/AR, mousse sur siège résine, guidon oscillant, 2 rétroviseurs, 1 fanion, appuie tête incorporé à un coffre en résine de 60L, freins à disques AV/AR, dérailleurs à manettes tournantes, pédalier triple 50*40*30, cassette 9V 09/32 (particularité du vélo : se coupe en 2 morceaux, pratique pour le train)

 

DIAGONALE BREST MENTON : 1351 kms départ le samedi 12 juillet 2014 16h45, arrivée avant le mercredi 17 juillet 2014 12h45, soit 116 heures

 

Placée en fin de cycle car cette diagonale est la plus longue, j’espère que toutes les expériences précédentes vont me permettre de la réaliser sans avoir à bouleverser deux principes maintenant avérés : refus de l’effort et terminer en pleine forme.

Beaucoup de comparaison de divers itinéraires me font retenir deux critères : éviter le centre du Massif central et les grands cols des Alpes.

 

Le challenge est multiple : boucler le sens Aller des diagonales et battre mon record de distance/temps sur le vélo. Donc inévitablement je me vide la veille du départ mais je suis serein tant les diagonales précédentes m’ont permis d’avoir une confiance dans ma méthode qualifiée par beaucoup d’ « atypique ».

 

Le vélo est plus lourd qu’à l’habitude car les repas du dimanche et du lundi (férié) sont fourrés dans le coffre. Le suspens tient au fait que tous ces fractionnements de sommeil et de pauses routières me feront atteindre une limite ?

 

Le voyage en train est un brin stressant car en ce départ de vacances les deux TER successifs sont bondés et le vélo (non démonté) est mis à dure épreuve et très souvent frotté par les sacs à dos des usagers.

 

Accueil très chaleureux de Jean Bernard allias MAGNUM. Le show est assuré dans le hall de la gare de Brest où il expose son vélomobile rouge Ferrari depuis 15 minutes ! La ‘com. ‘ à fond, certains touristes ont attendu pour rencontrer la seconde machine qui va arriver.

Photo souvenir et nous allons prendre un pot d’amitié avec Jacques venu accompagner sa famille à la gare et rencontré au départ de BS l’an dernier. Ensuite passage obligé au Commissariat Central de Police. J’ai pu avancer de trente minutes le départ du fait de n’avoir fait aucune mécanique sur le vélo. Il est donc 16h30.

 

Nous nous élançons vers l’est, temps très gris, vent dans le dos, route humide.

Jean Bernard est devant, derrière, sur le côté … il est partout quelque soit la côte car il use de sa nouvelle transmission électrique à souhait. Chaque fois que je le repasse il mange sur le bas côté de la route et prend des photos. Première pause au kilomètre 15 environ et nous voilà à discuter et je dois un peu contraint reprendre la route (les 3 minutes sont explosées mais le vent compense bien). Son intention est de rouler jusqu’au Roc H Trevezel. La haut le nuage est très bas et le vent un peu frais. Un grand Merci Jean Bernard pour ce moment délicieux … sur mon carnet de route j’ai dorénavant sa marque de prestige : MAGNUM ! Derniers papotages et Zou, chacun sa descente !

 

Dans la première nuit le ciel breton est très lumineux car les feux d’artifices sont nombreux.

Au passage de « Clèg » uérec deux personnes m’interpellent et me courent après …. De la viande soule ? Je fais le nécessaire pour les distancer. Une voix m’indique « Sariste », alors freinage à mort et superbe rencontre avec Gilbert Lecorre et Désiré Le Guéhennec sur la place du village. Evidement un peu brève cette discussion mais il est vrai qu’ils ne sont pas sur leurs machines. Du bonheur ce moment impromptu, j’en repars avec la superbe volonté de réussir cette diagonale. Merci à vous deux d’avoir bien booster ma motivation.

 

La suite de la descente vers St Etienne n’est que facilitée : la météo est très favorable car les routes sont humides voir mouillées mais incroyablement je suis toujours sec ! Le vent de jour comme de nuit toujours portants ! Températures sans chaleur, sans trop de soleil, des éclaircies, aucune averse de pluie subie ! Et puis les fractionnements choisis sont simple : 7 minutes de sommeil dès que je ressens le moindre doute dans la motricité. Je vais en abuser tellement je sens le bien que me procure ces brèves interruptions.

 

Instant de vie extra : je me situe à Veauche peu avant St Etienne en fin de matinée du mardi. Je suis en train de petit déjeuner devant la boulangerie, je suis complètement décalé et je ne connais toujours pas qui du Brésil ou de l’Argentine l’a emporté ni même qui a gagné la coupe du monde de foot !

Je dialogue avec ma fille par sms et lui indique ma position. Sa réponse en direct va me procurer un énorme encouragement : « C’est impressionnant le nombre de km que tu avales en si peu de temps. Ca l’est encore plus en regardant une carte. » Et moi de lui répondre « le parcours est du sur mesure et le vent du bonus ». A cet instant précis je pense être aussi à l’aise qu’au départ ! Devant moi les cols de la République, de Cabre et de Toutes Aurès, la route Napoléon … tenir le plus longtemps possible sans faire chauffer le corps et profiter des paysages qui vont devenir encore plus beaux !

Au moment de couper le téléphone le vibreur fait signe. Un message de Jean Guy Dubessay Sariste à St Etienne. Carrément super !

 

Rencontre est faite à La Fouillouse et nous allons rouler de concert jusqu’au col de la République. Bien entendu on a bien papoté autour d’un verre un peu avant le début des hostilités. Montée régulière avec une traditionnelle pause. Celle-ci sera un peu plus longue la chaleur tant redoutée est là. Heureusement en bonne compagnie le temps ne presse pas ! Devant la statue en Mémoire de Vélocio nouvel arrêt pour évacuer cette chaleur et aussi pour bien préparer la descente. Jean Guy décide de continuer jusqu’à Bourg Argental. Et c’est parti pour une descente rapide sans pédaler avec un superbe vélo droit dans les rétros à donf ! Au café du bas on va de nouveau bien profiter de ces instants. Merci pour cette superbe rencontre avec en plus cette descente hyper sympa.

 

S’ensuit la descente dans la vallée du Rhône, à un moment je prends une bouffée d’air chaud, le climat a complètement changé. La chaleur est forte et à Sarras après avoir ravitaillé je vais faire une longue pause sommeil sur un banc public. A mon réveil des passants sont bluffés et je vais avoir un peu de mal à tenir le dialogue tout en préparant le départ suivant.

J’espère que la nuit va vite arriver car la chaleur est un brin trop forte pour mes habitudes. Une heure plus tard je fais un arrêt dans le premier coin d’ombre le long de la falaise sur la D86. Marcher un peu, environ 500m pour que les jambes retrouvent les bonnes sensations.

 

Au redémarrage tout est revenu en ordre et je vais glisser dans le Diois avec un vent phénoménal dans le dos ! La soirée est bien entamée, la gestion tranquille est revenue. A Die je vais traverser le centre ville à la recherche d’un commerce encore ouvert. Chose faite et excellent contact dans la « caverne » avec ma ‘Nageuse’ et son ami.

Entre adeptes d’endurance je ne peux que lui conseiller le cyclotourisme pour résoudre les problèmes de lassitude avec tous les jours des allez retour en piscine.

A la sortie de Die je vais profiter de la confortable avance liée au vent favorable persistant pour dormir sur une magnifique terrasse en bois bien coupée des mouvements d’air.

Repartir en pleine nuit dans la douceur de l’été ne pose aucun problème. La situation va se compliquer un peu car la pancarte du lieu dit « La Bégude » n’existe pas et je vais devoir faire la photo de la pancarte à Recoubeau. Au levé du jour je franchis le «claps », un endroit féérique, un moment de fraicheur aussi car la route grimpe gentiment dans la brume et je dois maintenant ajouter une couche !

Petit déjeuner copieux au village de Beaurières avec un flan pâtissier maison noté n°1 de tout ce que j’ai connu. Je remplis le vélo de plein de bonnes choses et je me lance dans la pente régulière et convenable du col de Cabre. J’ai bien aimé la pancarte à la sortie du village indiquant l’ouverture du col de cabre. Un long tronçon de route est balisé par un filet et les moutons font leur vie. Un gros Patou tente de s’occuper de moi mais préfère rester avec ses copains plutôt que de sauter le filet. Je suis en totale admiration des paysages traversés. De par la configuration des lieux je vais avoir droit à plusieurs levés et couchés de soleil mais seule certitude, la chaleur grimpe et j’espère maintenant y être acclimaté. Après le col super descente vers Sisteron où je ne vais même pas avoir à poser le pied au sol. Je retouche le sol bien forcé à la suite d’une superbe côte du côté de Salignac. Arrêt salvateur à l’ombre et bon ravitaillement avec en arrière plan la citadelle de Sisteron. A Malijai autre arrêt long pour faire tamponner le carnet de route parmi une multitude de motards dans ce relais dédié.

 

A partir de là je vais mettre à profit l’avance sur le plan de route pour dormir par séquences de 20’ très régulièrement. Tous les coins ombragés vont me tenter et la journée sera morcelée.

Les orages sont violents parfois. Je suis contraint d’attendre sous la devanture de la grande surface de St André des Alpes que les trombes d’eau cessent. Une heure sous ma bâche pour ne pas refroidir, et c’est tout de même sous la pluie battante que je m’arrache vers le col de Toutes Aures. Pas de problème particulier, la pluie cesse et le ciel redevient bleu, le vent puissant me pousse vers le sommet. Je bascule de l’autre côté après un court arrêt car le vent ressenti est bien trop violent.

 

Frais comme un gardon, la nuit est tombée et la température grâce aux orages avec. Je vais me faire plaisir au resto de la gare au pointage de Puget Theniers. Excellent contact avec les tenanciers qui acceptent de me servir d’excellentes pates carbonara avant la douce descente vers Nice.

 

La suite est magique, la pente est effectivement douce, je sens clairement que cette diagonale ne peut que réussir à moins d’un incident mécanique. Mon record de distance est établi. La gestion du cerveau est encore simple. Aucun véhicule ne me dépasse pendant la nuit sur cette grande route vers Nice. Je roule lentement pour juste entretenir une température corporelle agréable. La carte postale à la poste du Vieux Nice. Deux superbes créatures m’accostent pendant que je me restaure en regardant les Yachts. On ne parle pas vélo et je reste concentré à ma diagonale.

Magique j’ai dit … oui la pause sommeil d’un cycle entier juste avant de prendre la montée de la Turbie.

Au réveil je vais attendre de voir un véhicule rouge pour reprendre la route. C’est un jeu de gamin mais je suis tout simplement sur un nuage. Le trafic est lié à l’heure de pointe pour le boulot. Je vais atteindre Eze avant la montée en puissance de la chaleur du sud. La corniche et la Méditerranée sont splendides. Ma randonnée est sur le point d’aboutir que je fais une bonne pause petit-déj à une échoppe de Fruits Légumes dans Roquebrune.

 

Un bon café chaud au Commissariat de Police et toute l’après-midi et la nuit pour dormir au camping St Michel. Mais avant cela il a fallut que je pousse le vélo jusque la haut …

Le Mont St Michel se mérite, la vue sur la grande bleue à l’ombre de vieux oliviers est un délice. En fin de journée et de 2 cycles de sommeil je descends à la ville en touriste pour m’y restaurer. J’en remonte par les escaliers un peu dans le cirage. Nuit tiède dans ma bâche et toujours couché sur la mousse de mon siège. A 7h00 je suis prêt pour d’autres aventures, TER direction Marseille pour la suite de mes vacances.

bon visionnage !
https://youtu.be/JCSok_XX0Lw
 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Lun 11 Aoû - 19:49

Top  Serge
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mar 12 Aoû - 22:33

Bravo Serge ! si tu n'existais pas... il faudrait t'inventer ! car, sans l'air d'y toucher, tu viens de boucler ta série de diagonales ! chapeau bas le (bas) normand !


deux principes maintenant avérés : refus de l’effort et terminer en pleine forme.


Tu pourrais développer ?  Very Happy 


En tous les cas, ta méthode de micro sieste semble efficace...


Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mer 13 Aoû - 17:08

oui bien sur que je peux développer : tout est question de développements  Very Happy et lorsque c'est trop trop lent au point de perdre l'équilibre je pousse le vélo !
depuis que j'ai abandonné de passer en force je n'ai même plus mal aux jambes  Twisted Evil 
pour la pleine forme à la fin je t'invite à mes côtés sur ça et c'est samedi prochain dans ton fief !
http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/details-randonnees/109297/brevet-federal-150-km/
16 kms/h pendant 9h c'est peut-être faisable ... une super occasion de rouler ensemble ... et de boire une bière en pleines formes j'espère  pirat
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mer 13 Aoû - 21:15

Beau voyage, bel engin !
Technique de sommeil intéressante : sans aller jusque ces mini doses, sur la TriRhéna 1 000 j'ai dormi 20 mn dans l'herbe pour arriver tranquille au km 650 (là 3 h de sommeil), puis 1 h au 800 ème. Cela a suffit pour ne pas avoir envie de dormir dans les intervalles. Mais ta technique impose d'être seul, puisque c'est le corps qui décide des moments d'arrêt.
Je n'ai pas encore tâté de la diagonale, mais j'y viendrais, c'est sûr.
Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Mer 13 Aoû - 22:29

rouedevelo a écrit:
oui bien sur que je peux développer : tout est question de développements  Very Happy et lorsque c'est trop trop lent au point de perdre l'équilibre je pousse le vélo !
depuis que j'ai abandonné de passer en force je n'ai même plus mal aux jambes  Twisted Evil 
pour la pleine forme à la fin je t'invite à mes côtés sur ça et c'est samedi prochain dans ton fief !
http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/details-randonnees/109297/brevet-federal-150-km/
16 kms/h pendant 9h c'est peut-être faisable ... une super occasion de rouler ensemble ... et de boire une bière en pleines formes j'espère  pirat
Merci pour l'invit Serge mais je ne suis pas libre samedi matin... par contre, je pourrais normalement être présent pour ton arrivée... vers 15 16 h ?

N° de tel en mp
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 12:04

@sccber :
tu prends 2 gars bien motivés ... et à priori je dors n'importe quand ! quelle chance !
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3965-strasbourg-perpignan-un-duo-couche

j'espère bien refaire le cycle dans l'autre sens à partir de 2015 et en faire plusieurs avec des partenaires serait un +
cogitations et plans sur la comète hiver 2014/2015 !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 13:05

rouedevelo a écrit:
@sccber :
tu prends 2 gars bien motivés ... et à priori je dors n'importe quand ! quelle chance !
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t3965-strasbourg-perpignan-un-duo-couche
Intéressant. Pause Figolu : c'est une image, ou vraiment tu ne manges que ces trucs ? Personnellement, ça me va très bien les mini-pauses casse-dalle, sans passer par la case restaurant, je dirai même que c'est ce que je préfère.
rouedevelo a écrit:

j'espère bien refaire le cycle dans l'autre sens à partir de 2015 et en faire plusieurs avec des partenaires serait un +
cogitations et plans sur la comète hiver 2014/2015 !
Si tu cherches un partenaire en vélo droit qui préfère rouler sans trop s'arrêter (hôtels, restaurants) appelle moi, je suis libre de mon temps, prêt à expérimenter les pauses sommeil express. Il n'y a un autre truc que je n'ai jamais fait - et qui ne m'attire d'ailleurs pas plus que ça - c'est de prendre le train avec mon vélo... Mais bon, je dois pouvoir apprendre... (ou alors, voiture, puis deux diags aller-retour ?  cheers ).
Pendant que je suis en appel d'offre, j'aimerai ABSOLUMENT faire une flèche Vélocio à Pâques 2015 pour valider un deuxième Randonneur 10 000 (hormis cette dernière, il ne ma manque plus en effet qu'une deuxième Super Randonnée et bien sûr le PBP 2015, et un deuxième BRM 1 000 - inscription prévue au 1 000 du Sud, mais bien sûr reste le plus difficile, réussir à le valider). Je n'ai pas réussi en 2014 à constituer à temps une équipe et nous étions descendu à Pâques officieusement à deux (et j'étais remonté à vélo tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 15:46

@portocéan : je viens de constater que ce n'est pas samedi mais demain le 15  affraid,
l'invite tient toujours, je dois absolument démarrer le dodécaudax donc je ne renonce pas, passer le pont de Ndie est tjrs un plaisir (même à pied  pirat )

@sscber : yes ! as-tu déjà roulé avec un VH ? parce que tu m'attends souvent voir longtemps à la moindre montée et moi je te largue dans les descentes  Very Happy ! Pas mal le programme hein !? celà dit j'ai roulé 2 ans en club avec des VD et je m'y suis bien amusé avant de bifurquer sur la LD tout confort
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 15:49

rouedevelo a écrit:
@portocéan : je viens de constater que ce n'est pas samedi mais demain le 15  affraid,
l'invite tient toujours, je dois absolument démarrer le dodécaudax donc je ne renonce pas, passer le pont de Ndie est tjrs un plaisir (même à pied  pirat )

Demain... impossible !
Une prochaine fois sinon...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 16:20

rouedevelo a écrit:

@sscber : yes ! as-tu déjà roulé avec un VH ? parce que tu m'attends souvent voir longtemps à la moindre montée et moi je te largue dans les descentes  Very Happy ! Pas mal le programme hein !? celà dit j'ai roulé 2 ans en club avec des VD et je m'y suis bien amusé avant de bifurquer sur la LD tout confort
J'ai une grosse habitude des mariages atypiques, pour avoir pendant des années été le seul snowborder dans un groupe de skieurs : ils étaient plutôt plus rapides sur la piste, et dans la poudreuse... (je ne suis pas là pour me vanter, parce que le surf en poudre est tellement plus facile que le ski - que je pratique aussi).
Et oui, j'avais accompagné par exemple un gars en VH du début en groupe jusqu'au bout à deux, sur le 1 000 d'Auffay, et comme il a eu des ennuis mécaniques je l'attendais, des ennuis physiques, je l'attendais, et je l'attendais aussi en descente ! Mais il a fini dans les délais... stressant mais satisfaisant : j'avai mis sur ce 1 000 facile le même temps que j'ai mis récemment sur mon TriRhéna !
Et j'ai eu l'occasion de me faire " enrhumer " dans des descentes de col par des VH couillus... Et d'autres, notamment sur le BRM 200 de Grenoble en septembre 2013 roulaient vraiment très fort... J'ai aussi l'habitude d'un copain plutôt lourd très bon descendeur : je l'attend en haut, et il me largue en descente  cheers Le bon tempo, c'est de s'attendre en bas. Et puis, je descends plutôt bien (sans être un cador) et je monte plutôt lentement (sans être un boulet) : il n'y a peut-être pas tant de différence que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 17:15

alors avec ce CV t'es admis ! lol! 
mais par contre je ne t'attends pas en bas, tu me rattrapes !
dans tous les brm effectués j'arrive le dernier avec un peu de marge donc tu n'aura pas trop de difficulté

bon d'ici là  je dois préparer d'urgence ma prochaine sortie : demain 300 bornes et départ cette nuit à 1h pour être au havre à 6h y faire un brevet fédéral compliqué ... 16 kms/h sur 150 kms sans la trace et faire au moins les 200 premiers kms à 14,5 kms/h pour valider 1 premier dodécaudax ... retour prévu vers 22h demain soir ! je vous souhaite une bonne Assomption !
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 18:41

Bonne route. Je commence depuis deux jours à avoir envie de rouler, bon signe. Mais la sagesse a prévalu : repos quelques jours, pour repartir du bon pied pour un nouveau 1 000 difficile. Je ferai demain peut-être une toute petite sortie de dérouillage, une autre ce week-end avec un pote.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Jeu 14 Aoû - 23:01

Salut roudevélo. Petit salut de Cléguérec où Dédé et moi t'avons rencontré. Content de voir que ton voyage se soit bien déroulé. Bravo encore et à bientôt certainement..... au plus tard dans un an sur PBP !   Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Sam 16 Aoû - 10:16

Gilbert a écrit:

Petit salut de Cléguérec
faites ce que je dis et pas ce que je fais:

salut Gilbert,
après Clég donc  Very Happy  je n'ai plus vu de feu d'artifice, j'ai du rater celui de Rostrenen de peu car la ville était encore super animée
à bientôt sans doute
serge
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Sam 16 Aoû - 18:24

Bravo Serge  Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 68
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Dim 17 Aoû - 9:21

Salut Yvan,

Je tiens à te remercier personnellement car c’est à la lecture régulière du forum que tu administres que je m’imprègne et cultive l’Esprit  Randonneur. Petit à petit je m’éloigne de la performance physique pour aller vers du pur plaisir à avancer sans trop de débauche d’énergie.

Cependant cette année, ayant fais l’impasse sur le mode BRM je viens de reprendre l’entrainement pour en réaliser de nouveaux. J’espère donc pouvoir atteindre la qualification pour le prochain PBP et m’y inscrire. Passer d’une moyenne de 12 à 15 a été bien compliqué lors de mon premier entraînement depuis cette diagonale !

Merci encore pour tes encouragements et bonne route à toi !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Dim 17 Aoû - 12:58

rouedevelo a écrit:
Salut Yvan,

Je tiens à te remercier personnellement car c’est à la lecture régulière du forum que tu administres que je m’imprègne et cultive l’Esprit  Randonneur. Petit à petit je m’éloigne de la performance physique pour aller vers du pur plaisir à avancer sans trop de débauche d’énergie.

C'est surtout l'ensemble de Rubans Blancs qui font le forum sunny  

rouedevelo a écrit:
Cependant cette année, ayant fais l’impasse sur le mode BRM je viens de reprendre l’entrainement pour en réaliser de nouveaux. J’espère donc pouvoir atteindre la qualification pour le prochain PBP et m’y inscrire. Passer d’une moyenne de 12 à 15 a été bien compliqué lors de mon premier entraînement depuis cette diagonale !

Merci encore pour tes encouragements et bonne route à toi !

Tu as une année pour te remettre dans le rythme, ça va le faire  cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
lagafextahiti
Petit plateau
Petit plateau
lagafextahiti


Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Pas loin de Varennes Saint Sauveur 71
Date d'inscription : 20/08/2012

BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10Lun 18 Aoû - 16:44

jpm a écrit:
Popiette a écrit:
Félicitation Jean-Pierre,
Je garde celle-ci pour la fin (non je ne sais pas)

J'aime particulièrement celle avec la brume au levé de soleil sur un lac. C'est où ?
Bonjour L'ami
c'est le lac du barrage de Naussac juste avant Langogne
Il y faisait très frais.
jpm
 j'ai travaillé à "L'espace bleue" quand c'était une base de loisir.
C'est une belle region pour faire du cyclo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BREST MENTON Empty
MessageSujet: Re: BREST MENTON   BREST MENTON Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BREST MENTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diagonale Menton - Brest
» Brest Menton du 11 au 16 juin
» Menton - Brest : octobre 2009
» !diago Brest Menton - N7 autorisée aux vélos
» Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: