| Brest Menton du 11 au 16 juin | |
|
+11Daniel Jipe4 pascalb chab36 cyclo38220 Michel86 veloblan lmvv Lilian40 Paddy Ironted 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Brest Menton du 11 au 16 juin Mar 9 Juin - 19:52 | |
| Quel honneur que de co ouvrir la session 2020 des diagonales de France. Une diamétrale au programme, qui plus est la royale ! Brest Menton Co voiturage, co SNCF et chambre commune de départ et d'arrivée tant pour nous rendre du Mans à Brest que de rentrer de Menton aux Aubrais avec Pascal Paineau Pour la suite des points communs: Même heure de départ, jeudi 11 juin 4h du matin, et donc même heure d'arrivée ultime en regard du temps alloué de 116h, mode bivouac et trace commune jusqu'à Carhaix. Sans analyse, nos traces se coupent en plusieurs endroits mais espèrent se retrouver au plus tard pour le second service à La Trattoria à Menton lundi soir ! Amis cyclo, soyez les bienvenu(e)s pour un bout de route ensemble ou une entrevue micro trottoir. C'est à mon sens le gros intérêt de capter et de concrétiser les liens virtuels des réseaux sociaux (Strava, fb, forum, ...). au delà de ceux réels déjà existants. C'est l'occasion. N'hésitez pas. Merci à ceux déjà calés. Ca fait d'ores et déjà super plaisir. J'ai aussi en tête ceux qui attendent au coin du bois sans prévenir et ceux contactés qui se sont excusés. Je sens également la première rencontre "in situ" avec un SARiste. Si les conditions sont réunies 20 ou 30km d'avance sur j1 et j2 en regard du programme vallonné des jours suivants. YAPLUKA NB: A priori en regard du dicton breton, le goéland se gratte déjà le gland pour jeudi... Ma feuille de route liée ci-après ainsi que les liens openrunner. https://drive.google.com/file/d/1DY5SBTvsy3j7JaJ66Dwvy08TFN1pmij_/view?usp=sharing https://www.openrunner.com/r/11361985 https://www.openrunner.com/r/11362023 https://www.openrunner.com/r/11362070 https://www.openrunner.com/r/11362147 https://www.openrunner.com/r/11382083 NB: 06 61 60 49 12 feel free |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mar 9 Juin - 20:37 | |
| - Ironted a écrit:
- Quel honneur que de co ouvrir la session 2020 des diagonales de France.
J'ai aussi en tête ceux qui attendent au coin du bois sans prévenir et ceux contactés qui se sont excusés. Je sens également la première rencontre "in situ" avec un SARiste. Bonjour à tous, Houlà ça va être chaud ton truc : un vrai premier bal de débutante Ouverture du bal, mets tes plus beaux autours ! Première rencontre, ça fait drague sur site de rencontre et déception possible sur le quai (et t'es coincé tu seras reconnaissable) Quant à ceux qui t'attendent au coin du bois... Bonne route à tous. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| |
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 10 Juin - 8:06 | |
| Sacré parcours |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 10 Juin - 9:11 | |
| Superbe parcours certes, Ironted, et costaud, mais comme tu es jeune et costaud... Tu as "taillé dans le vif", visiblement pour valider un certain nombre de BPF, et sans beaucoup t'occuper du relief. Tu vas arriver à une belle dénivelée au final. Mais tu aurais quand même pu aller de Nice à Menton par la Haute Corniche, toi !!!
Avec Nicole, nous avons fait cette Diagonale BM en 2006, mais en cherchant au contraire à minimiser la dénivelée au prix de quelques km supplémentaires (nous avions notre âge avancé pour excuse : 60 ans pour elle et 59 pour moi...) : Brest - Pontivy - Châteaubriant - Bouchemaine (350 km) ; puis Bouchemaine - Saumur - Mézières-en-Brenne - Châteauroux (217 km) ; Châteauroux - St-Amand-Montrond -Decize -Diou - Digoin -Andrézieux-Bouthéon (338 km) ; Andrézieux-Bouthéon - St-Étienne - Annonay - Crest - Sisteron (283 km) ; et enfin Sisteron - Barrême - Entrevaux - Nice - Monaco - Menton (214 km). Au total : 1402 km pour seulement 8418 m de dénivelée mesurée. Excellent souvenir. Cette année-là, nous avions effectué 4 Diagos : BP au 1er mai, BS à l'Ascension, BM début juillet et HS début août. Il fallait bien essayer de rattraper le temps perdu si nous voulions terminer un 1er cycle des Diagonales (seulement commencées en 2004) ... Nous avons beaucoup regretté de ne pas avoir débuté les Diagos beaucoup plus tôt car ce sont vraiment de très belles randos qui nous ont beaucoup plu...
Bonne route, Ted ! |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 10 Juin - 10:09 | |
| - lmvv a écrit:
- Superbe parcours certes, Ironted, et costaud, mais comme tu es jeune et costaud...
Tu as "taillé dans le vif", visiblement pour valider un certain nombre de BPF, et sans beaucoup t'occuper du relief. Tu vas arriver à une belle dénivelée au final. Mais tu aurais quand même pu aller de Nice à Menton par la Haute Corniche, toi !!! Tu as bien cerné ma stratégie ! tout droit avec des écarts BPF et par un max de petites routes "blanches". Mixe entre coins que je ne connais pas, la reconstitution du puzzle géographique...et pour BM éviter le Berry Je ne regarde pas trop la dénivélation malgré ma corpulence. Habitant en plate Sologne, si je ne prends pas du relief sur ces occasions, quand le ferai-je... Pour les corniches, j'ai fait la haute sur HM l'an passé. J'ai tracé la moyenne sur MD (reportée de mai à début septembre). Raison pour laquelle j'ai tracé la basse Au lieu de La Turbie je poste la carte postale à Nice et ainsi j'aviserai NB: je te tiens au jus pour l'AG du 2908 et je fais le max pour caler 2s de vacances en familles, l'AG puis dans la foulée MD+DP A+ Ted |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 10 Juin - 20:32 | |
| Samedi je viens à ta rencontre du coté des Ancizes et en passant à la maison ( si tu as le temps, un petit casse croûte) la météo s'annonce meilleure que prévue, je crois que le départ est demain alors bon dodo et à samedi |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Jeu 11 Juin - 18:10 | |
| - veloblan a écrit:
- ... la météo s'annonce meilleure que prévue...
Bonjour à tous, Meilleure je ne sais pas mais en tout cas ils auront pris une douche à 4h ! Et elle n'aura pas duré seulement 5 ' ! Bonne route à eux. Bonne route à tous. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 12 Juin - 7:22 | |
| J'ai rarement vu autant d'eau que ce matin, j'espère que Ironted n'en prend pas autant, je saurais demain |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 12 Juin - 8:46 | |
| Ce matin, nous pensions aller à vélo voir passer Ironted à Chemillé, à 35 bornes de chez nous (il devait y arriver un peu avant 8 h). Mais hier matin, nous avons appris qu'un autre Diagonaliste que nous connaissons bien (Pascal PAINEAU, de Tours) faisait la même Diago qu'Ironted, mais sur un parcours différent. Il avait choisi de prendre l'itinéraire classique de Brest-Menton qui passe à 800 m de notre domicile. Nous avons donc choisi d'accueillir Pascal plutôt qu'Ironted. Ils sont partis ensemble de Brest, à 4 h hier matin, et ils avaient un itinéraire commun jusqu'à Carhaix. Ils se sont pris beaucoup de flotte hier avec un vent de sud-est assez fort (donc de face). Pascal a dormi à l'hôtel à Candé, 37 km avant chez nous. Il s'est arrêté de 20 h à 5 h 10. Il est arrivé chez nous vers 6 h 45 ce matin et en est reparti un peu avant 7 h 30 après avoir pris un bon petit-déjeuner. Il avait l'air frais (normal...) et en bonne forme, avec un bon moral malgré la petite pluie de ce matin (le vent est toujours sud-est, mais s'est calmé). Ironted devait bivouaquer du côté de Joué-sur-Erdre. Pas de pot pour eux après plusieurs semaines de bonne météo... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 12 Juin - 16:16 | |
|
Dernière édition par veloblan le Ven 12 Juin - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Michel86 Grand plateau
Nombre de messages : 93 Age : 69 Localisation : Quincay Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 12 Juin - 17:14 | |
| Des nouvelles Ironted par Michel ( pas moi) Merci Michel, je ne sais pas mettre les photos en ligne ici. A toi de jouer demain !!!!! |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 12 Juin - 18:23 | |
| Bravo Ted. Belle abnégation sur les diagonales. |
|
| |
chab36 Grand plateau
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 13 Juin - 1:05 | |
| Après avoir traqué Pascal P. sur un tronçon d'une trentaine de kilomètre, je l'ai surpris alors qu'il s'apprêtait à se restaurer à un snack de La Châtre (36). J'ai commencé par l'accompagner dans son repas avant de le faire sur l'asphalte. Peu après 21h, nous sommes montés sur nos machines en direction de Menton (mais de loin). Je l'ai accompagné pendant 30km puis j'ai fait demi-tour peu avant Culan (18), laissant Pascal poursuivre seul dans la nuit. Il me semblait bien malgré deux journées bien chargées et agrémentées de vent défavorable et de pluie. Il souhaite bivouaquer cette nuit comme les conditions semblent assez favorables (sèches et pas trop froides). Bonne route Pascal, ça m'a fait plaisir de refaire un bout de route avec toi un an après notre BRM 1000 d'ANGERS. |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 13 Juin - 7:37 | |
| Bonjour Merci de nous fournir des nouvelles de nos premiers déconfins lancés sur la plus grande diagonale De France. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 13 Juin - 8:23 | |
| Je me prépare à partir à sa rencontre, la pluie a enfin cessé dans la nuit, le soleil est là, il a de la chance à bientôt pour des nouvelles fraîches. |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 13 Juin - 18:32 | |
| |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Dim 14 Juin - 19:59 | |
| Comme promis je suis allé à la rencontre de Ted au nord de Romans sur Isère ; après un petit en-cas Brigitte Creton nous a rejoint puis nous l’avons accompagné sur la route de Die 26.
Une belle rencontre qui me laissera de bons souvenirs. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Lun 15 Juin - 17:44 | |
| Pascal PAINEAU est arrivé à Menton ce matin à 7 h, c'est-à-dire beaucoup plus tôt que prévu. Il m'a écrit avoir voulu éviter la circulation, donc il a dû rouler une partie au moins de la nuit dernière. Il m'a envoyé un message à 17 h dans lequel il dit attendre Ted (qui ne doit plus être très loin du but, logiquement). |
|
| |
veloblan Vulcain
| |
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Lun 15 Juin - 23:07 | |
| Il avait donc 2 h 50 d'avance sur le délai de 116 h accordé pour cette Diagonale Brest-Menton. Bravo à Ironted. |
|
| |
cyclo38220 Bitumator !
Nombre de messages : 285 Age : 60 Localisation : Vizille Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mar 16 Juin - 7:03 | |
| Bravo à nos 2 diagonalistes. |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 17 Juin - 8:54 | |
| Hello tous. Merci pour tous vos messages et pensées tous lus . je suis en récup...euh pardon en télétravail...enfin c'est compatible:) un copier coller à peine ajusté de mon message d'hier dans le TGV sur facebook:
Boucler la diagonale royale c est un symbole. Celle qui fut la trace des premières tentées à partir de 1929, par un créateur qui ne put même pas s y coller, renversé mortellement par un tramway en 1930 devant chez lui à St Étienne, Paul de Vivie dit Velocio. Ficelée à l arrache pendant le confinement, mon idée était de la placer en fin de cycle soit la 9eme, un symbole. Changement de programme en regard de mes projets 2021 et 2022. Une appréhension permanente durant cette période depuis le 17 mars. Balance entre confiance et méfiance comme pour chaque diagonale renforcée par le fait d avoir choisi Brest Menton. En jambe et avec une bonne ligne au confinement le mois de mai à été chargé en km pour effacer les 8 semaines d inactivité et le poids pris.
Tracé gourmand oui Alain Severin tout droit avec des écarts cols et BPF. 1480km et 18000 D+ quand la théorie est à 1400 et une D+ moindre. Pas grimpeur, rouleur de plaine à 85kg affûté, c est passé. Frustré de n avoir rencontré aucun SARiste en roulant sur mes 4eres diagonales, j ai été servi pour celle ci. Être au SAR (Service d Accompagnement Routier) c est avoir bouclé au moins une diagonale et se déclarer à la surveillance de celle (s) proche de chez soit et croiser, soutenir les cyclos en action. Merci donc aux personnes croisées plus ou moins furtivement. Patrick à notre arrivée à Brest mercredi soir. Christian dans le 79, accompagné de Michel Theret un tout proche futur diagonaliste. Michel Jean non SARiste mais SAV GARMIN, Patrice Dhumes nouveau diagonaliste du 63. Tous les deux, du même club qui sans le savoir allaient à la rencontre du même pigeon autour de Clermont. Jean-Guy SAR et pdt du codep 42 et mon frère Grégory Bonnamy qui m ont accompagné sur le col de la République. Jean-Pierre Rivet et Brigitte Creton, non SARistes toys les deux, ni diagonalistes mais pour qui l aventure est proche. J ai bien senti votre envie
Mon CR viendra forcément puisque nécessaire à la validation. Vos soutiens étaient là quand ça a commencé à gamberger dans le Vercors sous la chaleur, la dénivellation, les cols restants et que sur le plat je n'avais plus qu un 34x14 au mieux avec une ligne chaîne bien tordue..et balancer des coups de moulinette pour avancer sans provoquer de crampes. Quelques soupapes quand même... 5h de marge sur la feuille de route, col de Vence shunté. Je réglerai mon contentieux avec ce col qui remonte au triathlon de Nice 99 une autre fois mais la délivrance quand arrive Greoliere et 45km de descente en effet Gérard Gauthier... Bravo à Pascal Paineau nouveau diagonaliste, un sportif émérite avec qui j ai eu le plaisir de partager le pré et le post Brest Meton. Bravo champion.
Enorme pensée à tous les prochains diagonalistes dans les starts. Mon habit de SARiste du 41 est toujours tout neuf. 3 occasions avortées ou impossible en 2919 mais je m en occupe asap.
Encore merci et bonne route à tous les suivants ! La France est belle ! |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 17 Juin - 18:36 | |
| Bravo à tous les deux, content d' avoir suivi de loin |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 17 Juin - 21:36 | |
| Encore félicitations à Ironted et à Pascal Paineau ! 1480 km et 18000 m de D+ : tu n'as pas fait dans la dentelle, Ted ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin | |
| |
|
| |
| Brest Menton du 11 au 16 juin | |
|