Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Brest Menton du 11 au 16 juin

+11
Daniel
Jipe4
pascalb
chab36
cyclo38220
Michel86
veloblan
lmvv
Lilian40
Paddy
Ironted
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

Brest Menton du 11 au 16 juin Empty
MessageSujet: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mar 9 Juin - 19:52

Quel honneur que de co ouvrir la session 2020 des diagonales de France. 
Une diamétrale au programme, qui plus est la royale ! Brest Menton
Co voiturage, co SNCF et chambre commune de départ et d'arrivée tant pour nous rendre du Mans à Brest que de rentrer de Menton aux Aubrais avec Pascal Paineau
Pour la suite des points communs: Même heure de départ, jeudi 11 juin  4h du matin, et donc même heure d'arrivée ultime en regard du temps alloué de 116h, mode bivouac et trace commune jusqu'à Carhaix.
Sans analyse, nos traces se coupent en plusieurs endroits mais espèrent se retrouver au plus tard pour le second service à La Trattoria à Menton lundi soir !

Amis cyclo, soyez les bienvenu(e)s pour un bout de route ensemble ou une entrevue micro trottoir. C'est à mon sens le gros intérêt de capter et de concrétiser les liens virtuels des réseaux sociaux (Strava, fb, forum, ...). au delà de ceux réels déjà existants. C'est l'occasion. N'hésitez pas. Merci à ceux déjà calés. Ca fait d'ores et déjà super plaisir. J'ai aussi en tête ceux qui attendent au coin du bois sans prévenir et ceux contactés qui se sont excusés. Je sens également la première rencontre "in situ" avec un SARiste. Si les conditions sont réunies 20 ou 30km d'avance sur j1 et j2 en regard du programme vallonné des jours suivants. YAPLUKA

NB: A priori en regard du dicton breton, le goéland se gratte déjà le gland pour jeudi...

Ma feuille de route liée ci-après ainsi que les liens openrunner.
https://drive.google.com/file/d/1DY5SBTvsy3j7JaJ66Dwvy08TFN1pmij_/view?usp=sharing

https://www.openrunner.com/r/11361985
https://www.openrunner.com/r/11362023
https://www.openrunner.com/r/11362070
https://www.openrunner.com/r/11362147
https://www.openrunner.com/r/11382083

NB: 06 61 60 49 12 feel free Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mar 9 Juin - 20:37

Ironted a écrit:
Quel honneur que de co ouvrir la session 2020 des diagonales de France. 
J'ai aussi en tête ceux qui attendent au coin du bois sans prévenir et ceux contactés qui se sont excusés.
Je sens également la première rencontre "in situ" avec un SARiste.
Bonjour à tous,
Houlà ça va être chaud ton truc : un vrai premier bal de débutante
Ouverture du bal, mets tes plus beaux autours !
Première rencontre, ça fait drague sur site de rencontre et déception possible sur le quai (et t'es coincé tu seras reconnaissable)
Quant à ceux qui t'attendent au coin du bois...

lol!
Bonne route à tous.
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mar 9 Juin - 20:45

Paddy a écrit:

Ouverture du bal, mets tes plus beaux autours !
Première rencontre, ça fait drague sur site de rencontre et déception possible sur le quai (et t'es coincé tu seras reconnaissable)
Quant à ceux qui t'attendent au coin du bois...

lol!
Bonne route à tous.

La débutante, tu la connais en plus, .... 200 cm longiligne Smile
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 10 Juin - 8:06

Sacré parcours affraid
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 10 Juin - 9:11

Superbe parcours certes, Ironted, et costaud, mais comme tu es jeune et costaud...
Tu as "taillé dans le vif", visiblement pour valider un certain nombre de BPF, et sans beaucoup t'occuper du relief. Tu vas arriver à une belle dénivelée au final. Mais tu aurais quand même pu aller de Nice à Menton par la Haute Corniche, toi !!!

Avec Nicole, nous avons fait cette Diagonale BM en 2006, mais en cherchant au contraire à minimiser la dénivelée au prix de quelques km supplémentaires (nous avions notre âge avancé pour excuse : 60 ans pour elle et 59 pour moi...) : Brest - Pontivy - Châteaubriant - Bouchemaine (350 km) ; puis Bouchemaine - Saumur - Mézières-en-Brenne - Châteauroux (217 km) ; Châteauroux - St-Amand-Montrond -Decize -Diou - Digoin -Andrézieux-Bouthéon (338 km) ; Andrézieux-Bouthéon - St-Étienne - Annonay - Crest - Sisteron (283 km) ; et enfin Sisteron - Barrême - Entrevaux - Nice - Monaco - Menton (214 km). Au total : 1402 km pour seulement 8418 m de dénivelée mesurée. Excellent souvenir.
Cette année-là, nous avions effectué 4 Diagos : BP au 1er mai, BS à l'Ascension, BM début juillet et HS début août. Il fallait bien essayer de rattraper le temps perdu si nous voulions terminer un 1er cycle des Diagonales (seulement commencées en 2004) ... Nous avons beaucoup regretté de ne pas avoir débuté les Diagos beaucoup plus tôt car ce sont vraiment de très belles randos qui nous ont beaucoup plu...

Bonne route, Ted !
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 10 Juin - 10:09

lmvv a écrit:
Superbe parcours certes, Ironted, et costaud, mais comme tu es jeune et costaud...
Tu as "taillé dans le vif", visiblement pour valider un certain nombre de BPF, et sans beaucoup t'occuper du relief. Tu vas arriver à une belle dénivelée au final. Mais tu aurais quand même pu aller de Nice à Menton par la Haute Corniche, toi !!!

Tu as bien cerné ma stratégie ! tout droit avec des écarts BPF et par un max de petites routes "blanches".
Mixe entre coins que je ne connais pas, la reconstitution du puzzle géographique...et pour BM éviter le Berry Smile Smile Smile Smile 
Je ne regarde pas trop la dénivélation malgré ma corpulence. Habitant en plate Sologne, si je ne prends pas du relief sur ces occasions, quand le ferai-je...

Pour les corniches, j'ai fait la haute sur HM l'an passé. J'ai tracé la moyenne sur MD (reportée de mai à début septembre). Raison pour laquelle j'ai tracé la basse
Au lieu de La Turbie je poste la carte postale à Nice et ainsi j'aviserai 

NB: je te tiens au jus pour l'AG du 2908 et je fais le max pour caler 2s de vacances en familles, l'AG puis dans la foulée MD+DP

A+
Ted
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 10 Juin - 20:32

Samedi je viens à ta rencontre du coté des Ancizes et en passant à la maison ( si tu as le temps, un petit casse croûte) la météo s'annonce meilleure que prévue, je crois que le départ est demain alors bon dodo et à samedi  cheers
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Jeu 11 Juin - 18:10

veloblan a écrit:
... la météo s'annonce meilleure que prévue...
Bonjour à tous,
Meilleure je ne sais pas mais en tout cas ils auront pris une douche à 4h !
Et elle n'aura pas duré seulement 5 ' !

Bonne route à eux.
Bonne route à tous.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Ven 12 Juin - 7:22

J'ai rarement vu autant d'eau que ce matin, j'espère que Ironted n'en prend pas autant, je saurais demain
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Ven 12 Juin - 8:46

Ce matin, nous pensions aller à vélo voir passer Ironted à Chemillé, à 35 bornes de chez nous (il devait y arriver un peu avant 8 h). Mais hier matin, nous avons appris qu'un autre Diagonaliste que nous connaissons bien (Pascal PAINEAU, de Tours) faisait la même Diago qu'Ironted, mais sur un parcours différent. Il avait choisi de prendre l'itinéraire classique de Brest-Menton qui passe à 800 m de notre domicile. Nous avons donc choisi d'accueillir Pascal plutôt qu'Ironted.
Ils sont partis ensemble de Brest, à 4 h hier matin, et ils avaient un itinéraire commun jusqu'à Carhaix. Ils se sont pris beaucoup de flotte hier avec un vent de sud-est assez fort (donc de face). Pascal a dormi à l'hôtel à Candé, 37 km avant chez nous. Il s'est arrêté de 20 h à 5 h 10. Il est arrivé chez nous vers 6 h 45 ce matin et en est reparti un peu avant 7 h 30 après avoir pris un bon petit-déjeuner. Il avait l'air frais (normal...) et en bonne forme, avec un bon moral malgré la petite pluie de ce matin (le vent est toujours sud-est, mais s'est calmé).
Ironted devait bivouaquer du côté de Joué-sur-Erdre.
Pas de pot pour eux après plusieurs semaines de bonne météo...
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Ven 12 Juin - 16:16

Des nouvelles d'Ironted par Michel ( pas moi)  Very Happy

Engagé sur la Royale, la diagonale Brest Menton, Ted passait une nouvelle fois près de chez moi. Si l'an passé j'avais fais une quarantaine de kms à vélo avec lui, cette année c'est en voiture que je me suis rendu à Lencloître, km 490, lieu de pointage prévue sur sa feuille de route.
Malgré une journée d'hier bien éprouvante du fait des conditions méteo je l'ai trouvé plutôt en forme. il avait même 1 heure 20 d'avance sur son planning.
Christian RAYNAUD, Sariste de l'UCT était de la partie pour immortaliser ce moment et soutenir Ted.
Tu sais que demain "ça va piquer" niveau dénivelé. Mais tu aura le renfort de Michel Jean, pour t'aider. je lui passe le relais !!!!!
Courage Ted çà va le faire.

Brest Menton du 11 au 16 juin Irondt10

Brest Menton du 11 au 16 juin Irondt12

Dernière édition par veloblan le Ven 12 Juin - 19:21, édité 1 fois
Michel86
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Ven 12 Juin - 17:14

Des nouvelles Ironted par Michel ( pas moi)  Brest Menton du 11 au 16 juin Icon_biggrin

Merci Michel, je ne sais pas mettre les photos en ligne ici.
A toi de jouer demain !!!!!
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Ven 12 Juin - 18:23

Bravo Ted.
Belle abnégation sur les diagonales.
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Sam 13 Juin - 1:05

Après avoir traqué Pascal P. sur un tronçon d'une trentaine de kilomètre, je l'ai surpris alors qu'il s'apprêtait à se restaurer à un snack de La Châtre (36). J'ai commencé par l'accompagner dans son repas avant de le faire sur l'asphalte.

Peu après 21h, nous sommes montés sur nos machines en direction de Menton (mais de loin). Je l'ai accompagné pendant 30km puis j'ai fait demi-tour peu avant Culan (18), laissant Pascal poursuivre seul dans la nuit.

Il me semblait bien malgré deux journées bien chargées et agrémentées de vent défavorable et de pluie. Il souhaite bivouaquer cette nuit comme les conditions semblent assez favorables (sèches et pas trop froides).

Bonne route Pascal, ça m'a fait plaisir de refaire un bout de route avec toi un an après notre BRM 1000 d'ANGERS.

Brest Menton du 11 au 16 juin Pascal10
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Sam 13 Juin - 7:37

Bonjour 
Merci de nous fournir des nouvelles de nos premiers déconfins lancés sur la plus grande diagonale De France.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Sam 13 Juin - 8:23

Je me prépare à partir à sa rencontre, la pluie a enfin cessé dans la nuit, le soleil est là, il a de la chance  Very Happy à bientôt pour des nouvelles fraîches.
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Sam 13 Juin - 18:32

Comme prévu je suis allé à la rencontre de Teddy, je ne savais pas qu'un copain sariste de mon club allait aussi l'accueillir, nous avons fait un bout de route ensemble, Teddy super sympa m'a paru en pleine forme, je l'ai forcé un peu à s'arrêter pour un petit encas à la maison, en panne de GPS je lui en ai prêté un  en espérant qu'il fasse le job
Bonne route Teddy, tu as échappé à la pluie hier qui est tombé 24 h sans discontinuer, et ce jour tu profites d'un bon vent d'ouest dans le dos.
Brest Menton du 11 au 16 juin 01_714

Brest Menton du 11 au 16 juin 01_810

Brest Menton du 11 au 16 juin 01_1411

Brest Menton du 11 au 16 juin 01_1711

Brest Menton du 11 au 16 juin 01_912
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Dim 14 Juin - 19:59

Comme promis je suis allé à la rencontre de Ted au nord de Romans sur Isère ; après un petit en-cas Brigitte Creton nous a rejoint puis nous l’avons accompagné sur la route de Die 26.

Une belle rencontre qui me laissera de bons souvenirs.
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Lun 15 Juin - 17:44

Pascal PAINEAU est arrivé à Menton ce matin à 7 h, c'est-à-dire beaucoup plus tôt que prévu. Il m'a écrit avoir voulu éviter la circulation, donc il a dû rouler une partie au moins de la nuit dernière. Il m'a envoyé un message à 17 h dans lequel il dit attendre Ted (qui ne doit plus être très loin du but, logiquement).
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Lun 15 Juin - 22:34

Brest Menton du 11 au 16 juin Teddy10
Il a pointé à 21h10  cheers
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Lun 15 Juin - 23:07

Il avait donc 2 h 50 d'avance sur le délai de 116 h accordé pour cette Diagonale Brest-Menton. Bravo à Ironted.
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mar 16 Juin - 7:03

Bravo à nos 2 diagonalistes.
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 17 Juin - 8:54

Hello tous. Merci pour tous vos messages et pensées tous lus . 
je suis en récup...euh pardon en télétravail...enfin c'est compatible:) 
un copier coller à peine ajusté de mon message d'hier dans le TGV sur facebook:

Boucler la diagonale royale c est un symbole. Celle qui fut la trace des premières tentées à partir de 1929, par un créateur qui ne put même pas s y coller, renversé mortellement par un tramway en 1930 devant chez lui à St Étienne, Paul de Vivie dit Velocio. Ficelée à l arrache pendant le confinement, mon idée était de la placer en fin de cycle soit la 9eme, un symbole. Changement de programme en regard de mes projets 2021 et 2022. Une appréhension permanente durant cette période depuis le 17 mars. Balance entre confiance et méfiance comme pour chaque diagonale renforcée par le fait d avoir choisi Brest Menton. En jambe et avec une bonne ligne au confinement le mois de mai à été chargé en km pour effacer les 8 semaines d inactivité et le poids pris. 

Tracé gourmand oui Alain Severin tout droit avec des écarts cols et BPF. 1480km et 18000 D+ quand la théorie est à 1400 et une D+ moindre. Pas grimpeur, rouleur de plaine à 85kg affûté, c est passé. Frustré de n avoir rencontré aucun SARiste en roulant sur mes 4eres diagonales, j ai été servi pour celle ci. Être au SAR (Service d Accompagnement Routier) c est avoir bouclé au moins une diagonale et se déclarer à la surveillance de celle (s) proche de chez soit et croiser, soutenir les cyclos en action. Merci donc aux personnes croisées plus ou moins furtivement. Patrick à notre arrivée à Brest mercredi soir. Christian dans le 79, accompagné de Michel Theret un tout proche futur diagonaliste. Michel Jean non SARiste mais SAV GARMIN, Patrice Dhumes nouveau diagonaliste du 63. Tous les deux, du même club qui sans le savoir allaient à la rencontre du même pigeon autour de Clermont. Jean-Guy SAR et pdt du codep 42 et mon frère Grégory Bonnamy qui m ont accompagné sur le col de la République. Jean-Pierre Rivet et Brigitte Creton, non SARistes toys les deux, ni diagonalistes mais pour qui l aventure est proche. J ai bien senti votre envie 

Mon CR viendra forcément puisque nécessaire à la validation. Vos soutiens étaient là quand ça a commencé à gamberger dans le Vercors sous la chaleur, la dénivellation, les cols restants et que sur le plat je n'avais plus qu un 34x14 au mieux avec une ligne chaîne bien tordue..et balancer des coups de moulinette pour avancer sans provoquer de crampes. Quelques soupapes quand même... 5h de marge sur la feuille de route, col de Vence shunté. Je réglerai mon contentieux avec ce col qui remonte au triathlon de Nice 99 une autre fois mais la délivrance quand arrive Greoliere et 45km de descente en effet Gérard Gauthier... Bravo à Pascal Paineau nouveau diagonaliste, un sportif émérite avec qui j ai eu le plaisir de partager le pré et le post Brest Meton. Bravo champion. 

Enorme pensée à tous les prochains diagonalistes dans les starts. Mon habit de SARiste du 41 est toujours tout neuf. 3 occasions avortées ou impossible en 2919 mais je m en occupe asap. 

Encore merci et bonne route à tous les suivants ! La France est belle ! 
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 17 Juin - 18:36

Bravo à tous les deux,
content d' avoir suivi de loin
http://www.cty85.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10Mer 17 Juin - 21:36

Encore félicitations à Ironted et à Pascal Paineau !
1480 km et 18000 m de D+ : tu n'as pas fait dans la dentelle, Ted !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin Mini_h10

Brest Menton du 11 au 16 juin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant