Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Brest Menton du 11 au 16 juin

+11
Daniel
Jipe4
pascalb
chab36
cyclo38220
Michel86
veloblan
lmvv
Lilian40
Paddy
Ironted
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Mer 17 Juin - 22:39

Bonsoir
Bravo à vous deux -qui plus est- avez ouvert cette saison 2020 qui bien qu’amputée des tentatives précoces n’en sera pas moins marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Juin - 19:12

lmvv a écrit:
1480 km et 18000 m de D+ : tu n'as pas fait dans la dentelle, Ted !

1530km minimum et seulement 17000 de D+ (shunt des 4 cols de Bourg de péage à Die et le dernier de Vence)
Satisfait d'avoir opté pour le mode bivouac Smile
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Juin - 19:13

pascalb a écrit:
Bonsoir
Bravo à vous deux -qui plus est- avez ouvert cette saison 2020 qui bien qu’amputée des tentatives précoces n’en sera pas moins marquante.
je crois qu'il va y avoir du diagonaliste sur les routes début septembre Smile
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Juin - 21:31

Ironted a écrit:
pascalb a écrit:
Bonsoir
je crois qu'il va y avoir du diagonaliste sur les routes début septembre Smile
Je vais en connaitre un, Marc qui doit passer à St Bo début septembre, j'espère être là Very Happy
http://www.veloblan.com/
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Ven 19 Juin - 13:02

veloblan a écrit:
Je vais en connaitre un, Marc qui doit passer à St Bo début septembre, j'espère être là Very Happy
J'espère que je serai là aussi Very Happy
Si tout va bien (et plein de choses peuvent arriver!!) départ le 19/09 au matin...
marc
Jipe4
Super randonneur
Super randonneur
Jipe4

MessageSujet: Drôme   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Ven 19 Juin - 20:26

Si tu passes dans la Drôme et que tu le souhaites je peux venir te faire un petit coucou.
marcd
Super randonneur
Super randonneur
marcd

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Jeu 25 Juin - 16:50

Jipe4 a écrit:
Si tu passes dans la Drôme et que tu le souhaites je peux venir te faire un petit coucou.
Bonjour
Merci, c'est très sympa mais en fait je suis sur le projet de DP, et j'espère ne pas passer par la Drome!! Very Happy
marc
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 27 Juin - 22:11

Bonjour

Mon compte rendu est ici: https://drive.google.com/file/d/127c3cWrBQSh7ZqDZ_A_qrUV4KKR4RgKd/view?usp=sharing
robert
Super randonneur
Super randonneur
robert

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Dim 28 Juin - 6:48

Merci Smile 
Je me permettrai juste une petite remarque technique : si tu pars avec une attache rapide dans la caisse à outils, tu n'as pas besoin de raccourcir la chaîne si un maillon lâche. Tu aurais peut-être pu conserver toutes tes vitesses.
https://djelmas.blogspot.fr
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Dim 28 Juin - 18:55

robert a écrit:
Merci Smile 
Je me permettrai juste une petite remarque technique : si tu pars avec une attache rapide dans la caisse à outils, tu n'as pas besoin de raccourcir la chaîne si un maillon lâche. Tu aurais peut-être pu conserver toutes tes vitesses.
tu as raison mais sur mes dernières chaines en Ultégra l'aattache rapide nécessitait une pince et ne se montait pas en tirant sur chaque brins. Raison pour laquelle je n'en mets plus et referme la chaîne par dérivation. (qui plus est, j'ai lu sur le règlement du 1001 Miglia qui c'était interdit. Bon vérifient-ils ?)
Je ne me suis ps posé de question et ai sauté sur le dérive chaîne alors que peu être j'avais une attache rapide (après coup et ayant tout rangé je ne sais plus dire si je l'avais prise)
Merci
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Ven 3 Juil - 17:51

Ironted, j'avais vaguement survolé ton récit juste après que tu l'aies eu mis sur le forum. Depuis hier soir, nous sommes en vacances "à l'extérieur" en Ardèche, dans notre caravane. Aussi, j'ai pu prendre le temps de lire le récit in extenso. Il est rondement mené comme ta Diagonale et très documenté. Bravo encore une fois pour la performance sportive car tu n'as pas lésiné sur les difficultés ; et aussi pour le récit fort intéressant.
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Ven 3 Juil - 18:40

lmvv a écrit:
Ironted, j'avais vaguement survolé ton récit juste après que tu l'aies eu mis sur le forum. Depuis hier soir, nous sommes en vacances "à l'extérieur" en Ardèche, dans notre caravane. Aussi, j'ai pu prendre le temps de lire le récit in extenso. Il est rondement mené comme ta Diagonale et très documenté. Bravo encore une fois pour la performance sportive car tu n'as pas lésiné sur les difficultés ; et aussi pour le récit fort intéressant.
Merci Jean-Claude
Je suis flatté de tes remarques
Je me sers de tous les documents et outils "maîtrisés" 
La diagonale c'est génial Smile le progrès est permanent !
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 18:17

J’ai tout lu ça m’a fait passé un bon moment là où je suis j’en ai besoin Laughing
J’aime beaucoup ton humour avec la fermeture éclair lol!
Faut vraiment que je me lance sur Hendaye Menton l’année prochaine Cool
bubu24
?
?

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 19:01

J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour lire ton CR, et comme celui de PBP, il est très détaillé! Comment fais-tu? Tu notes tes péripéties à la fin de chaque journée? Même tes menus sont énumérés avec précision! Sur les BRM ou PBP, il y a des blancs dans mes souvenirs et j'ai le plus grand mal à me souvenir d'être passé à certains endroits. Quant à me rappeler ce que j'ai mangé...
        Ta diagonale ne fut pas un long fleuve tranquille. Le déluge breton, le dérailleur récalcitrant, la chaîne qui... se déchaîne. Et ta trace aléatoire sur la fin du périple. Ton moral, lui, est demeuré inoxydable.
        Tu as relevé avec brio le défi sur cette diagonale sans doute la plus difficile de toutes. Bonne préparation pour la suite de ta saison!
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 19:18

Lilian40 a écrit:
J’ai tout lu ça m’a fait passé un bon moment là où je suis j’en ai besoin Laughing
N'hésite pas ! La diagonale c'est un super projet perso !
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 19:20

bubu24 a écrit:
J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour lire ton CR, et comme celui de PBP, il est très détaillé! Comment fais-tu? Tu notes tes péripéties à la fin de chaque journée? Même tes menus sont énumérés avec précision! Sur les BRM ou PBP, il y a des blancs dans mes souvenirs et j'ai le plus grand mal à me souvenir d'être passé à certains endroits. Quant à me rappeler ce que j'ai mangé...
        Ta diagonale ne fut pas un long fleuve tranquille. Le déluge breton, le dérailleur récalcitrant, la chaîne qui... se déchaîne. Et ta trace aléatoire sur la fin du périple. Ton moral, lui, est demeuré inoxydable.
        Tu as relevé avec brio le défi sur cette diagonale sans doute la plus difficile de toutes. Bonne préparation pour la suite de ta saison!
Au début sur les treks je notais sur un petit carnet le soir mais je crois que mon cerveau s'est formaté à l'observation instantanée ...enfin sur certains points
Après entre chasse aux BPF, JFF, rencontres, attraits (géographiques ou architecturaux) le tout aidé par quelques photos + trace ou tracé Smile aident beaucoup à faire un CR pas trop longtemps après Smile
Lilian40
Super randonneur
Super randonneur
Lilian40

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Dim 5 Juil - 10:03

Ironted a écrit:
bubu24 a écrit:
Au début sur les treks je notais sur un petit carnet le soir mais je crois que mon cerveau s'est formaté à l'observation instantanée ...enfin sur certains points
Après entre chasse aux BPF, JFF, rencontres, attraits (géographiques ou architecturaux) le tout aidé par quelques photos + trace ou tracé Smile aident beaucoup à faire un CR pas trop longtemps après Smile
C’est une qualité que certains possèdent  Cool
Moi pas trop à priori🇳🇴
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 15:12

Ironted a écrit:
Lilian40 a écrit:
N'hésite pas ! La diagonale c'est un super projet perso !
Bonjour 
Je confirme tout l’attrait de ces LD où entre les deux sommets non consécutifs, chacun selon sa volonté et ou capacité passe du temps sur les cartes routières puis sur une application pour GPS  , recherche des hébergements et une fois les affres du transport ferroviaire surmontées se lance enfin sur les routes à la conquête de l’inutile mais oh combien ressourçant.
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 20:15

pascalb a écrit:

Bonjour 
Je confirme tout l’attrait de ces LD où entre les deux sommets non consécutifs, chacun selon sa volonté et ou capacité passe du temps sur les cartes routières puis sur une application pour GPS  , recherche des hébergements et une fois les affres du transport ferroviaire surmontées se lance enfin sur les routes à la conquête de l’inutile mais oh combien ressourçant.
Tellement vrai, et souvent il m'arrive de me perdre dans les jours à me demander quel jour on est lorsque j'enchaîne des Diagonales ou je fais un voyage à vélo, quel dépaysement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin   Brest Menton du 11 au 16 juin - Page 2 Mini_h10

Brest Menton du 11 au 16 juin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2