| Brest Menton du 11 au 16 juin | |
|
+11Daniel Jipe4 pascalb chab36 cyclo38220 Michel86 veloblan lmvv Lilian40 Paddy Ironted 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Mer 17 Juin - 22:39 | |
| Bonsoir Bravo à vous deux -qui plus est- avez ouvert cette saison 2020 qui bien qu’amputée des tentatives précoces n’en sera pas moins marquante. |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Jeu 18 Juin - 19:12 | |
| - lmvv a écrit:
- 1480 km et 18000 m de D+ : tu n'as pas fait dans la dentelle, Ted !
1530km minimum et seulement 17000 de D+ (shunt des 4 cols de Bourg de péage à Die et le dernier de Vence) Satisfait d'avoir opté pour le mode bivouac |
|
| |
Ironted Bitumator !
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 01/01/2017
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Jeu 18 Juin - 19:13 | |
| - pascalb a écrit:
- Bonsoir
Bravo à vous deux -qui plus est- avez ouvert cette saison 2020 qui bien qu’amputée des tentatives précoces n’en sera pas moins marquante. je crois qu'il va y avoir du diagonaliste sur les routes début septembre |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| |
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 19 Juin - 13:02 | |
| - veloblan a écrit:
- Je vais en connaitre un, Marc qui doit passer à St Bo début septembre, j'espère être là
J'espère que je serai là aussi Si tout va bien (et plein de choses peuvent arriver!!) départ le 19/09 au matin... marc |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Drôme Ven 19 Juin - 20:26 | |
| Si tu passes dans la Drôme et que tu le souhaites je peux venir te faire un petit coucou. |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Jeu 25 Juin - 16:50 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Si tu passes dans la Drôme et que tu le souhaites je peux venir te faire un petit coucou.
Bonjour Merci, c'est très sympa mais en fait je suis sur le projet de DP, et j'espère ne pas passer par la Drome!! marc |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 27 Juin - 22:11 | |
| Bonjour
Mon compte rendu est ici: https://drive.google.com/file/d/127c3cWrBQSh7ZqDZ_A_qrUV4KKR4RgKd/view?usp=sharing |
|
| |
robert Super randonneur
Nombre de messages : 331 Age : 63 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Dim 28 Juin - 6:48 | |
| Merci Je me permettrai juste une petite remarque technique : si tu pars avec une attache rapide dans la caisse à outils, tu n'as pas besoin de raccourcir la chaîne si un maillon lâche. Tu aurais peut-être pu conserver toutes tes vitesses. |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Dim 28 Juin - 18:55 | |
| - robert a écrit:
- Merci
Je me permettrai juste une petite remarque technique : si tu pars avec une attache rapide dans la caisse à outils, tu n'as pas besoin de raccourcir la chaîne si un maillon lâche. Tu aurais peut-être pu conserver toutes tes vitesses. tu as raison mais sur mes dernières chaines en Ultégra l'aattache rapide nécessitait une pince et ne se montait pas en tirant sur chaque brins. Raison pour laquelle je n'en mets plus et referme la chaîne par dérivation. (qui plus est, j'ai lu sur le règlement du 1001 Miglia qui c'était interdit. Bon vérifient-ils ?) Je ne me suis ps posé de question et ai sauté sur le dérive chaîne alors que peu être j'avais une attache rapide (après coup et ayant tout rangé je ne sais plus dire si je l'avais prise) Merci |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 3 Juil - 17:51 | |
| Ironted, j'avais vaguement survolé ton récit juste après que tu l'aies eu mis sur le forum. Depuis hier soir, nous sommes en vacances "à l'extérieur" en Ardèche, dans notre caravane. Aussi, j'ai pu prendre le temps de lire le récit in extenso. Il est rondement mené comme ta Diagonale et très documenté. Bravo encore une fois pour la performance sportive car tu n'as pas lésiné sur les difficultés ; et aussi pour le récit fort intéressant. |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Ven 3 Juil - 18:40 | |
| - lmvv a écrit:
- Ironted, j'avais vaguement survolé ton récit juste après que tu l'aies eu mis sur le forum. Depuis hier soir, nous sommes en vacances "à l'extérieur" en Ardèche, dans notre caravane. Aussi, j'ai pu prendre le temps de lire le récit in extenso. Il est rondement mené comme ta Diagonale et très documenté. Bravo encore une fois pour la performance sportive car tu n'as pas lésiné sur les difficultés ; et aussi pour le récit fort intéressant.
Merci Jean-Claude Je suis flatté de tes remarques Je me sers de tous les documents et outils "maîtrisés" La diagonale c'est génial le progrès est permanent ! |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 4 Juil - 18:17 | |
| J’ai tout lu ça m’a fait passé un bon moment là où je suis j’en ai besoin J’aime beaucoup ton humour avec la fermeture éclair Faut vraiment que je me lance sur Hendaye Menton l’année prochaine |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 4 Juil - 19:01 | |
| J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour lire ton CR, et comme celui de PBP, il est très détaillé! Comment fais-tu? Tu notes tes péripéties à la fin de chaque journée? Même tes menus sont énumérés avec précision! Sur les BRM ou PBP, il y a des blancs dans mes souvenirs et j'ai le plus grand mal à me souvenir d'être passé à certains endroits. Quant à me rappeler ce que j'ai mangé... Ta diagonale ne fut pas un long fleuve tranquille. Le déluge breton, le dérailleur récalcitrant, la chaîne qui... se déchaîne. Et ta trace aléatoire sur la fin du périple. Ton moral, lui, est demeuré inoxydable. Tu as relevé avec brio le défi sur cette diagonale sans doute la plus difficile de toutes. Bonne préparation pour la suite de ta saison! |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 4 Juil - 19:18 | |
| |
|
| |
Ironted Bitumator !
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 4 Juil - 19:20 | |
| - bubu24 a écrit:
- J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour lire ton CR, et comme celui de PBP, il est très détaillé! Comment fais-tu? Tu notes tes péripéties à la fin de chaque journée? Même tes menus sont énumérés avec précision! Sur les BRM ou PBP, il y a des blancs dans mes souvenirs et j'ai le plus grand mal à me souvenir d'être passé à certains endroits. Quant à me rappeler ce que j'ai mangé...
Ta diagonale ne fut pas un long fleuve tranquille. Le déluge breton, le dérailleur récalcitrant, la chaîne qui... se déchaîne. Et ta trace aléatoire sur la fin du périple. Ton moral, lui, est demeuré inoxydable. Tu as relevé avec brio le défi sur cette diagonale sans doute la plus difficile de toutes. Bonne préparation pour la suite de ta saison! Au début sur les treks je notais sur un petit carnet le soir mais je crois que mon cerveau s'est formaté à l'observation instantanée ...enfin sur certains points Après entre chasse aux BPF, JFF, rencontres, attraits (géographiques ou architecturaux) le tout aidé par quelques photos + trace ou tracé aident beaucoup à faire un CR pas trop longtemps après |
|
| |
Lilian40 Super randonneur
Nombre de messages : 395 Localisation : Mont de Marsan té Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Dim 5 Juil - 10:03 | |
| - Ironted a écrit:
- bubu24 a écrit:
- J'ai attendu d'avoir un peu de temps pour lire ton CR, et comme celui de PBP, il est très détaillé! Comment fais-tu? Tu notes tes péripéties à la fin de chaque journée? Même tes menus sont énumérés avec précision! Sur les BRM ou PBP, il y a des blancs dans mes souvenirs et j'ai le plus grand mal à me souvenir d'être passé à certains endroits. Quant à me rappeler ce que j'ai mangé...
Ta diagonale ne fut pas un long fleuve tranquille. Le déluge breton, le dérailleur récalcitrant, la chaîne qui... se déchaîne. Et ta trace aléatoire sur la fin du périple. Ton moral, lui, est demeuré inoxydable. Tu as relevé avec brio le défi sur cette diagonale sans doute la plus difficile de toutes. Bonne préparation pour la suite de ta saison! Au début sur les treks je notais sur un petit carnet le soir mais je crois que mon cerveau s'est formaté à l'observation instantanée ...enfin sur certains points Après entre chasse aux BPF, JFF, rencontres, attraits (géographiques ou architecturaux) le tout aidé par quelques photos + trace ou tracé aident beaucoup à faire un CR pas trop longtemps après C’est une qualité que certains possèdent Moi pas trop à priori |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin Sam 11 Juil - 20:15 | |
| - pascalb a écrit:
Bonjour Je confirme tout l’attrait de ces LD où entre les deux sommets non consécutifs, chacun selon sa volonté et ou capacité passe du temps sur les cartes routières puis sur une application pour GPS , recherche des hébergements et une fois les affres du transport ferroviaire surmontées se lance enfin sur les routes à la conquête de l’inutile mais oh combien ressourçant. Tellement vrai, et souvent il m'arrive de me perdre dans les jours à me demander quel jour on est lorsque j'enchaîne des Diagonales ou je fais un voyage à vélo, quel dépaysement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brest Menton du 11 au 16 juin | |
| |
|
| |
| Brest Menton du 11 au 16 juin | |
|