Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 branchement dynamo

Aller en bas 
+2
Popiette
lwat
6 participants
AuteurMessage
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Dim 14 Juil - 13:01

Bonjour,

Après un Paris Marseille par étapes et une partie de nuit je commence à adorer rouler de nuit.

Seulement mon éclairage actuelle est trop faible et je me dirige vers un phare dynamo, or je n'y connais rien :

Est ce qu'on peut brancher un phare B+M directement sur un moyeu dynamo ? Faut il une rallonge ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Dim 14 Juil - 13:15

lwat a écrit:
Bonjour,

Après un Paris Marseille par étapes et une partie de nuit je commence à adorer rouler de nuit.

Seulement mon éclairage actuelle est trop faible et je me dirige vers un phare dynamo, or je n'y connais rien :

Est ce qu'on peut brancher un phare B+M directement sur un moyeu dynamo ? Faut il une rallonge ?

Bonjour,

Avec les phares Bush & Müller, il y a le câble pour aller sur le moyeu dynamo. Plusieurs longueur disponible --> prendre le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Dim 14 Juil - 13:26

génial merci

et si je ne branche qu'un phare avant ça ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Dim 14 Juil - 13:28

lwat a écrit:
génial merci

et si je ne branche qu'un phare avant ça ne pose pas de problème ?
Non,

J'ai le moyeu + Phare. Ca marche du tonnerre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Dim 14 Juil - 14:53

Merci beaucoup I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Lun 15 Juil - 10:12

C'est une question qu'on me pose tellement souvent, que j'ai fait un billet pour expliquer comment faire :

http://www.esprit-randonneur.fr/blog/07-2013/cabler-un-moyeu-dynamo-sp/

Pour les autres marques de dynamo, c'est similaire même si la prise est un peu différent suivant la marque.
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Lun 15 Juil - 11:44

génial ! d'autant que c'est pour mon vélo de course que j'utilise pour des voyages en mode très léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Lun 15 Juil - 20:32

lwat a écrit:
génial ! d'autant que c'est pour mon vélo de course que j'utilise pour des voyages en mode très léger Wink
Un nouveau réflexe à acquérir: débrancher les deux cosses avant de retirer la roue avant, et démarche inverse au remontage:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Lun 15 Juil - 20:55

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lwat
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/05/2013

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Sam 20 Juil - 12:54

question bête : les deux bouts de métal qui partent vers l'éclairage arrière dont je ne me sers pas peuvent ils être laissé nu ? est ce que jepeux brancher un truc USB dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Sam 20 Juil - 19:41

C'est mieux de mettre un petit bout de scotch dessus (voire thermorétractable) mais pas obligatoire.

Pour l'USB, ça me parait risqué vu que les dynamos sont en 3V et l'USB en 5V. En plus l'éclairage arrière tire 0.6W alors que l'USB tire 2.5W.

Il y a des trucs spéciaux (lightcharge par exemple) pour l'USB mais ils se branchent sur la dynamo.


Dernière édition par Panoramix le Lun 22 Juil - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Sam 20 Juil - 22:27

L'USB standard c'est 5V et 500 mA (0,5 A).

Les appareils se rechargeant par USB (le principal exemple étant les smartphones) sont fournis avec un chargeur spécial délivrant (bien) plus de 500 mA afin de charger rapidement.
Branché sur une prise USB d'ordinateur leur recharge devient très longue...

Je ne prendrais pas le risque de brancher un appareil réclamant du 5V relativement précis à ce que fournit un alternateur de vélo sans un régulateur de tension intermédiaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10Ven 8 Nov - 22:46

Bonjour, au printemps, je suis basculé sur l'éclairage disponible en permanence.

Cela a donné une roue dynamo avec un moyeu SHIMANO DH 3N80 pour le phare et avec cela on peut utliser les deux fils qui sortent du phare pour le feu arrière.
Attention, c'est du 12 volt alternatif qui sort de la dynamo.

Ensuite, j'ai ajouté en parallèle sur le phare un régulateur E-werk afin d'avoir du 5V= type USB. Pour éviter les sautes de tension et les coupures lorsque le vélo roule en dessous des 15 km/h, il convient d'ajouter une batterie après le régulateur afin de lisser le 5V=.

Génial, en vous avez toujours sous la main une batterie qui est capable de recharger un appareil (GPS, mobile, appareil photo, ...).

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement dynamo Empty
MessageSujet: Re: branchement dynamo   branchement dynamo Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Recharger le téléphone en roulant
» Moyeu dynamo
» dmamo dans moyeu+fourche carbone = décharge électrique !!!
» Moyeu dynamo SP 9?
» éclairage par dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: