Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule

Aller en bas 
+16
diago41
Albatros
phil35
Sev
Orangina56
Roland
admin
jpm
patitrotte
rémichon
Montapeine
tandem breton
Panoramix
Gaby
Portocéan
Roule toujours
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Juil - 15:17

Juste un petit mot concernant ma première expérience à vélo sur un BRM.
Les premiers 100 km, n'ont été que du bonheur. jusqu'à 125, ça été une phase intermédiaire et ensuite jusqu'au 215 km (Lisieux), ça n'a été que souffrance !
Principales douleurs : poignets, fesses, cou, ampoules sur les paumes des deux mains, et puis j'ai terminé vraiment fatigué.
Ca ne me fait bien entendu pas vraiment plaisir de ne pas être allé au bout, mais ce n'est que justice: je n'étais pas entrainé spécifiquement à l'utilisation de ce type de machine et puis mon vélo n'était pas correctement règle, ni très adapté. 
Mais, il y a eut de nombreux points positifs : les rencontres et le partage de quelques kilomètres avec des passionnés de la longue distance. La découverte des routes de la Bretagne, et de la Basse Normandie, sous un beau soleil, et puis, j'ai engrangé de l'expérience cheers 

Pour la petite histoire, après avoir décroché du premier groupe et avoir eu un échange téléphonique au cours duquel j'ai déclaré mon abandon, je suis allé au bar le plus proche, pour boire et noyer mon chagrin dans du : Coc.-Col., en sortant du bar, je suis tombé  nez à nez sur le groupeto, j'ai roulé avec lui puis j'ai décroché afin d'accompagner Panoramix qui était lui aussi en difficulté. Et encore une fois gros concours de circonstances, nous nous sommes retrouves dans la même pizzeria ! Moment bien convivial cheers 

Bravo aux braves qui continuent, je suis de tout coeur avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Juil - 21:15

Tu auras d'autres occasions de faire de la longue distance à vélo. C'est toujours l'occasion de se faire des nouveaux amis.

A 20h, le groupe de Roule Toujours est arrivé à Montmirail comme prévu. Fatigués mais après un bon repas, ils sombreront dans les bras de Morphée pour un repos bien mérité.
La température aujourd'hui a grimpé jusqu'à 31-32°
Demain, départ à 4h30 Neutral
De mon côté, départ demain matin pour Saint Pourçain.

Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Jeu 31 Juil - 21:22

merci Raymonde,

je prends le relai dès demain si Mr Roule Toujours me répond au téléphone  Rolling Eyes 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 7:16

Ne t'inquiètes pas Phil, il n'est pas fâché mais c'est plutôt lui qui t'appellera.

A 7h ce matin, ils étaient au contrôle de Romilly sur Seine, après avoir récupéré Jean-Claude qui a dormi 20km après eux.
Le groupe a un membre de plus, Rémi, qu'ils ont retrouvé.
Yves a couché à Romilly aussi mais ils ne l'ont pas encore récupéré.
Après une bonne nuit réparatrice, d'après ce qu'ils disent, ils ont retrouvé les jambes.

Sur ce, je pars.
A +
Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 7:50

Belle progression régulière .Je vois que la logistique "dodo" est bien huilée .
Bonne route vers Saint pourçain . ( j'y arriverai Dimanche )
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 11:16

j'ai eu Roule Toujours vers 10h00 Km 710  Top 

tout va bien, ils sont 5  Wink 

l'arrêt ce soir est prévu au Km 900, pour finir par une petite balade de 100 bornes demain  Very Happy 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 12:16

Pour moi ça s'est terminé à Lisieux après un peu plus de 200km. J'ai payé de ne pas avoir eu le temps de faire suffisament de vélo cette année.

Les premiers 150km se sont plutôt bien passés même si ça allait un peu vite, mais vers la fin de la journée j'ai eu un problème d'écoeurement avec une hypoglycémie qui a trés vite suivi. A Lisieux j'étais faiblard mais en avance sur le tableau de marche et pas vraiment sur de la suite à prendre. Je pouvais essayer de continuer en espérant que mon estomac aille mieux après quelques heures et en prenant le risque de me retrouver tanqué au milieu de la nuit ou bien arrêter à Lisieux. Après une pizza et pas mal d'hésitation j'ai décidé que le kilomètre 600 et le Jeudi soir étaient encore loin que de touote manière je risquais fort d'abandonner après dans l'Est de la France avec un voyage en train difficile à la clef, donc j'ai laissé un message à Christian et j'ai suivi Patitrotte pour partager une chambre d'hotel.
Avec le recul j'aurais du laisser filer le groupe de tête plus tôt et adopter la technique de la tortue (peu d'arrêts et petite vitesse), mais d'un autre côté pour passer 2 jours seuls sur le vélo, il faut avoir le moral et j'aime bien aussi faire les brevets pour parler avec les autres!
Donc je vais recommencer à dodécaudaxer pour préparer Paris Brest Paris, sortir avec le club de temps en temps et essayer de regagner en puissance car j'ai beaucoup perdu au cours des 4 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 12:34

12h30, km 760

arrêt à Tonnerre où personne n'a eu de coup de foudre  Suspect 


le programme de l'après midi 140 km avant la pose de nuit, donc arrivée de bonne heure.

ça roule  Top 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 20:12

Ici chateau chinon, nous allons bien avec remy. on rejoint nos 3 collegues de bonne heure et de bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 20:38

Vous avançer bien les gars . A cette heure-ci vous devez être à table avec un p'tit verre de rouge ?
Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 20:53

Zut, on est démasqués!
On attend le plat avant de se coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 21:18

ça c'est du direct LIVE  cheers .
Bon appétit , un seul verre à la fois , faut pas s'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 21:55

Bonne nuit !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 8:50

8h45 Km950  Top 

ça sent l'écurie  Wink 

ils sont 6 désormais, en effet, ils ont repris un cyclo qui venait en sens inverse   Suspect  après une erreur de parcours !


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 9:03

phil35 a écrit:
8h45 Km950  Top 

ça sent l'écurie  Wink 

ils sont 6 désormais, en effet, ils ont repris un cyclo qui venait en sens inverse   Suspect  après une erreur de parcours !


phil35
 Top 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 11:20

ils sont arrivés  cheers  à 6.

un cyclo a fini dès hier soir.

ravi de leur brevet, place à la récupération avec la semaine fédérale  Wink 


et dans un an, il y a déjà un BRM 1000 de prévu pour aller à Albi au départ de Chantepie et organisé par le Maître Roule Toujours  Top 


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 11:24

Bravo les gars  cheers 

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 11:53

BRAVO les SuperRandonneurs  cheers 
Arrivés à 6 après autant de kms c'est beau .
Au plaisir de vous croiser à la SF de SaintPourçain .
Revenir en haut Aller en bas
Albatros
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Albatros


Nombre de messages : 142
Localisation : 71
Date d'inscription : 28/07/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: 1000 km Chantepie St Pourçain-s-Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 13:01

Un grand bravo à tous et bonne semaine fédérale
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 50
Date d'inscription : 26/07/2012

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Sam 2 Aoû - 22:23

Nous avons vu les gaillards arrivé ce midi. Ils étaient tous bien fringants.  Bravo à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 0:05

Ben oui c'était facile, enfin presque...
Après le resto avec Remy et un couple de son club, je me decide à rejoindre la permanence à 300m pour attendre la fin de l'orage. J'essaye de me dépêcher quand un piéton se décide à traverser sans regarder. Je ne peux l'éviter qu'en pilant et en me déportant sur la droite, contre un petit trotoire. Pas de gros bobos pour moi, quelques griffures sur une manette et le garde boue tordu...
Comme quoi, il ne faut jamais relacher la vigileance, surtout apres 1000km sans aucun problème!

Sinon je suis bien rentré, une lessive, une douche et au lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 7:52

Après une bonne nuit de sommeil je peux rapidement revenir sur ma première expérience d'un 1000.

Après la scission du groupe (inexpliquée) de Flers je me retrouve dans le grupetto avec Yves et Panoramix. Nous récupérons ensuite patitrotte. Après une bonne pizza et une mixture anglaise ou australienne à Lisieux. Nous laissons Panoramix et patitrotte la pour affronter la suite avec Yves néophyte comme moi. Après bien des galères nos chemins se séparent au km 578 à Fere en tardennois où j'avais décidé de faire étape.

Arraché à mon sommeil je prends tant bien que mal la route. Si le dieux des randonneurs existe alors il a décidé de me venir en aide puisque à Montmirail je croise 3 anges gardiens un qui roule tout le temps, un qui rale tout le temps et le jeunes de la bande a peine plus vieux que moi puis quelques km le 4ieme ange l'expérience d'un très prochainement bi randonneur 10000.
Grace à eux j'ai pu rallier Saint pourçain.

si je devais faire des remerciements je n'en ferai que 2 ( la liste est bien trop longue). le premier au super organisateur Roule toujours et le deuxième à son garde boue arrière qui a du subir mes regards persistants dans mes moments les plus difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 8:07

Oh gaby pas cool je savais que le 1/4 de rouge au restaurant etait de trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 72
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: 1000km de Chantepie   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 8:22

BRAVO AUX HEUREUX ARRIVANTS A SAINT POURCAIN



Bonne récup, bonne semaine fédérale  
1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Lol


Y a des accros aux brevets de longues distances. Bravo Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10Dim 3 Aoû - 9:48

diago41 a écrit:
BRAVO AUX HEUREUX ARRIVANTS A SAINT POURCAIN



Bonne récup, bonne semaine fédérale  
1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Lol


Y a des accros aux brevets de longues distances. Bravo Jean Claude



et le "fameux" Jean Claude boucle ainsi son deuxième Randonneur 10000  cheers  cheers  cheers 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 1000km Chantepie vers la SF d'Epinal
» 1000km de Grenoble
» BRM 2009 - du 200 au 1000km
» 1000km pour 2011
» BRM 1000km pour le brevet 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: