Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule

Aller en bas 
+16
diago41
Albatros
phil35
Sev
Orangina56
Roland
admin
jpm
patitrotte
rémichon
Montapeine
tandem breton
Panoramix
Gaby
Portocéan
Roule toujours
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Dim 3 Aoû - 15:16

Quelques photos prises au départ et le matin du deuxième jour


Et deux petites vidéos prises en cours de route :



Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
YVCS
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Dim 3 Aoû - 20:43

Bonsoir à toutes et tous
Un grand merci pour cette belle ballade dans notre si jolie France. J'ai apprécié la compagnie de Rémi durant la
première nuit bien fraîche et une journée compliquée. Le vendredi fut le début pour moi de la galère malgré un départ de montmirail a 4h30 je n'ai pas retrouvé le groupe dans les rues de romilly sur seine et le trajet jusqu'à château- chinon m'a paru bien long et le recalcul aléatoire de mon GPS mal paramètre m'a conduit a St honore les bains à 00h15. Un départ à 5h00 de l'hôtel Bristol sous la pluie me replongea dans les douleurs au fessier et les caprices du GPS. Heureusement je croisais après quelques km un groupe de cyclos mais mon esprit embrume ne comprit pas de suite qu'il s'agissait de l'équipe de roule toujours. Un moment de lucidité et je fis demi-tour pour me réfugier au sein du groupe ou les encouragements et le soutien de Tous m'a permis de dépasser des douleurs insoutenables au fessier. Un grand merci à Gaby qui me rappela à tous instants l'importance de tenir les roues. Et puis les frissons de l'arrivée et les félicitations de roule toujours. Merci à tous les bénévoles les participants ce fut un premier 1000 réussi ! Yves
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Dim 3 Aoû - 21:38

YVCS a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
Un grand merci pour cette belle ballade dans notre si jolie France. J'ai apprécié la compagnie de Rémi durant la
première nuit bien fraîche et une journée compliquée. Le vendredi fut le début pour moi de la galère malgré un départ de montmirail  a 4h30 je n'ai pas retrouvé le groupe dans les rues de romilly sur seine et le trajet  jusqu'à château- chinon m'a paru bien long et le recalcul aléatoire de mon GPS mal  paramètre m'a conduit a St honore les bains à 00h15. Un départ à 5h00 de l'hôtel Bristol sous la pluie me replongea dans les douleurs au fessier et les caprices du GPS. Heureusement je croisais après quelques km un groupe de cyclos mais mon esprit embrume ne comprit pas de suite qu'il s'agissait de l'équipe de roule toujours. Un moment de lucidité et je fis demi-tour pour me réfugier au sein du groupe ou les encouragements et le soutien de Tous m'a permis de dépasser des douleurs insoutenables au fessier. Un grand merci à Gaby qui me rappela à tous instants l'importance de tenir les roues. Et puis les frissons de l'arrivée et les félicitations de roule toujours. Merci à tous les bénévoles les participants ce fut un premier 1000 réussi ! Yves
Yves, ta volonté m'a vraiment impressionné, je crois qu'avec un GPS qui marche tu serais arrivé au bout dans les délais.
Le destin a voulu que nous arrivions tous les 6, ce qui me fait penser à une maxime que j'ai pu lire dans la montagne spécial semaine fédérale :
Citation :
"Dans le cyclisme, on essaye de dépasser les autres, dans le cyclotourisme, on essaye de se dépasser avec les autres."

Je suis vraiment un privilégié d'avoir pu rouler avec des professionnels (Jean Claude, Christian et Alain) qui ne laissent rien au hasard et donne souvent l'impression de se promener. Mais aussi avec des néophytes comme Yves et Rémi, vous avez fait preuve d'immensément de courage et de détermination. Tout le monde avait sa place et l'arrivée tous ensembles restera dans nos souvenirs pour effacer les quelques difficultés que nous avons pu rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Lun 4 Aoû - 7:14

Gaby a écrit:


Je suis vraiment un privilégié d'avoir pu rouler avec des professionnels (Jean Claude, Christian et Alain) qui ne laissent rien au hasard et donne souvent l'impression de se promener. 

Je suis d'accord avec toi rouler avec des randonneurs si avertis qui ont soit des petits conseils précieux, soit des petites anecdotes est vraiment extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
CYCLE-ODE91
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
CYCLE-ODE91


Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/11/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mar 5 Aoû - 11:53

Salut amis du 1000, après la pause à st Pourcain sur Sioule dans le cocon Breton. J'ai repris le chemin de la maison par 2 étapes de 150. Mon fondement commençait à me taquiné les méninges. Heureux d'avoir roulé avec des cyclos de qualité et réussi ce nouveau défi,Merci d’être mes amis de ces instants si particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 56
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mar 5 Aoû - 20:46

CYCLE-ODE91 a écrit:
Salut amis du 1000, après la pause à st Pourcain sur Sioule dans le cocon Breton. J'ai repris le chemin de la maison par 2 étapes de 150. Mon fondement commençait à me taquiné les méninges. Heureux d'avoir roulé avec des cyclos de qualité et réussi ce nouveau défi,Merci d’être mes amis de ces instants si particuliers.

et alors ce coq  Suspect 

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Gaby
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Saint Herblain
Date d'inscription : 31/05/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mar 5 Aoû - 20:59

Spécialité du Lion d'or, à chateau chinon. On l'a même pas pris avec Rémi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brevets.bike
CYCLE-ODE91
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
CYCLE-ODE91


Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/11/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mar 5 Aoû - 23:39

ah! si ces jeunes avaient notre vécu Phil, ils l'auraient pas raté ce Coq au vin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mer 6 Aoû - 6:55

CYCLE-ODE91 a écrit:
 Mon fondement commençait à me taquiné les méninges

 scratch  scratch  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Lun 11 Aoû - 19:46

De retour de la Semaine Fédérale cette après-midi, je peux enfin lire les messages sur mon forum favori.

D'abord mes pensées vont aux deux abandons, dommage, j' espère que vous garderez tout de même un bon souvenir du bout de route que nous avons fait ensemble.

Je m'excuse mais je ne vais pas faire de CR, je suis très mauvais pour les CR, je ne trouve pas les mots. Embarassed 

Je retiens surtout l'arrivée des 6 à St Pourcain (plus Daniel arrivé la veille qui voulait nous voir à l'arrivée), un moment vraiment magique, nous ne trouvions pas les paroles, juste des gestes, des sourires, des mains qui se posent sur des épaules, au départ nous étions pour la plupart des inconnus, nous étions devenu des amis, des randonneurs.
Nous voulions prolonger ce moment encore un peu, nous ne voulions pas nous séparer, briser ce moment de vrai bonheur, c'est pour cela que j'organise ces 1000. Sans doute le dernier, l'année prochaine le départ du PBP est trop proche, et l'année d'après est bien loin...

Jean Claude, ce fut un plaisir et un honneur de pédaler avec toi, Alain mon ami tu ne loupes aucun des 1000 que j'organise, tu es vraiment un solide gaillard (ronchon mais c'est comme ça que je t'aime), Gaby je n'ai qu'un regret que tu ne sois plus sur Rennes ta compagnie est toujours très agréable, Rémi je suis certain que tu as un très grand avenir cyclo devant toi. Quant à toi Yves, tu es très courageux et je te donne sans conteste la médaille du courage (mais méfie toi tout de même de ton GPS...)

Voilà je voulais simplement vous dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 60
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mer 13 Aoû - 12:41

Voila un brevet et surtout une vision et une pratique du velo comme je l'aime. On est loin de la notion du mauvais cyclo qui prend pas les relais, de celui qui est lâché et que l'on attend pas  que je viens de lire sur le cr d'un autre brevet sur ce forum.

bravo pour tes organisations.
jpm
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2233
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Mer 13 Aoû - 18:09

Roule toujours a écrit:
De retour de la Semaine Fédérale cette après-midi, je peux enfin lire les messages sur mon forum favori.

D'abord mes pensées vont aux deux abandons, dommage, j' espère que vous garderez tout de même un bon souvenir du bout de route que nous avons fait ensemble.

Je m'excuse mais je ne vais pas faire de CR, je suis très mauvais pour les CR, je ne trouve pas les mots. Embarassed 

Je retiens surtout l'arrivée des 6 à St Pourcain (plus Daniel arrivé la veille qui voulait nous voir à l'arrivée), un moment vraiment magique, nous ne trouvions pas les paroles, juste des gestes, des sourires, des mains qui se posent sur des épaules, au départ nous étions pour la plupart des inconnus, nous étions devenu des amis, des randonneurs.
Nous voulions prolonger ce moment encore un peu, nous ne voulions pas nous séparer, briser ce moment de vrai bonheur, c'est pour cela que j'organise ces 1000. Sans doute le dernier, l'année prochaine le départ du PBP est trop proche, et l'année d'après est bien loin...

Jean Claude, ce fut un plaisir et un honneur de pédaler avec toi, Alain mon ami tu ne loupes aucun des 1000 que j'organise, tu es vraiment un solide gaillard (ronchon mais c'est comme ça que je t'aime), Gaby je n'ai qu'un regret que tu ne sois plus sur Rennes ta compagnie est toujours très agréable, Rémi je suis certain que tu as un très grand avenir cyclo devant toi. Quant à toi Yves, tu es très courageux et je te donne sans conteste la médaille du courage (mais méfie toi tout de même de ton GPS...)

Voilà je voulais simplement vous dire merci.
Christian, s'il y en a un que l'on doit remercier, c'est bien toi, même si bien sûr, tous les membres du groupe ont, chacun de leur côté, apporté leur petite pierre à l'édifice.
D'abord pour le parcours globalement très intéressant avec un final de rêve par le Morvan (et sous le soleil). Pour l'accueil à Chantepie et l'accompagnement jusqu'à Landivy d'une bonne douzaine de cyclos de ton club (dans lequel une très bonne ambiance semble régner, mais comment pourrait-il en être autrement avec un guide pareil ? ). Pour ta bonne humeur permanente et ton souci des membres du groupe en difficulté. Pour ta très bonne gestion de l'allure et des arrêts, etc..., etc... Merci aussi à Raymonde, ton épouse, là au départ, à l'arrivée et aussi en cours de route au bout du fil pour servir parfois de liaison entre nous et toi.
Je suis également très heureux d'avoir fait partie de ce groupe soudé dans lequel l'entente a été excellente et que nous ayons pu terminer à 6 ensemble dans la bonne humeur. Et aussi d'avoir roulé avec nos 2 petits jeunots qui nous ont apporté une note d'optimisme pour la survie de notre passion commune. C'est si rare dans les pelotons !
Au plaisir de vous retrouver tous.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 14:14

Roule toujours a écrit:

D'abord mes pensées vont aux deux abandons, dommage, j' espère que vous garderez tout de même un bon souvenir du bout de route que nous avons fait ensemble.

Désolé d'avoir fait baisser tes stats  lol!  , mais la vérité est que je n'ai pas fait assez de vélo cette année et à Lisieux je n'étais pas en état pour faire 800km, je suis parti trop vite et j'avais la nausée. Pour les bonnes nouvelles, il va y avoir des changements au niveau pro (rassurez vous Esprit randonneur reste!) et je vais être plus cool dans ma tête cette année pour préparer PBP et rouler avec vous.

D'ailleurs je vais me remettre à dodécaudaxer.
Revenir en haut Aller en bas
YVCS
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Des moments rares   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 15:34

Bonjour, Roule Toujours et sa joyeuse bande,
Quand je vous lis tous, les moments forts de ce périple me reviennent à l’esprit. Oui, ce fut pour moi une aventure sportive et humaine magique.
Se découvrir dans l’effort, accepter la solidarité, partager les mêmes souffrances, aller au bout de l’effort, ressentir les émotions avec des cyclos d'abord inconnus mais qui bien vite furent de vrais compagnons, au sens noble du terme, ont fait de ce BRM une aventure humaine remarquable.
Merci à Christian pour ce beau projet, et à tous les autres avec qui j’ai partagé des bouts de bitume.
 
Message personnel à l’attention de Roule Toujours, je suis preneur des astuces sur ce bon dieu de GPS. 
Très amicalement
YVCS

 

 
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 17:52

YVCS a écrit:


 
Message personnel à l’attention de Roule Toujours, je suis preneur des astuces sur ce bon dieu de GPS. 
Très amicalement
YVCS
Va faire un tour sur le site d'Yvan, tu trouvera  Top
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 18:07

Roule toujours a écrit:
De retour de la Semaine Fédérale cette après-midi, je peux enfin lire les messages sur mon forum favori.

D'abord mes pensées vont aux deux abandons, dommage, j' espère que vous garderez tout de même un bon souvenir du bout de route que nous avons fait ensemble.

Je m'excuse mais je ne vais pas faire de CR, je suis très mauvais pour les CR, je ne trouve pas les mots. Embarassed 

Je retiens surtout l'arrivée des 6 à St Pourcain (plus Daniel arrivé la veille qui voulait nous voir à l'arrivée), un moment vraiment magique, nous ne trouvions pas les paroles, juste des gestes, des sourires, des mains qui se posent sur des épaules, au départ nous étions pour la plupart des inconnus, nous étions devenu des amis, des randonneurs.
Nous voulions prolonger ce moment encore un peu, nous ne voulions pas nous séparer, briser ce moment de vrai bonheur, c'est pour cela que j'organise ces 1000. Sans doute le dernier, l'année prochaine le départ du PBP est trop proche, et l'année d'après est bien loin...

Jean Claude, ce fut un plaisir et un honneur de pédaler avec toi, Alain mon ami tu ne loupes aucun des 1000 que j'organise, tu es vraiment un solide gaillard (ronchon mais c'est comme ça que je t'aime), Gaby je n'ai qu'un regret que tu ne sois plus sur Rennes ta compagnie est toujours très agréable, Rémi je suis certain que tu as un très grand avenir cyclo devant toi. Quant à toi Yves, tu es très courageux et je te donne sans conteste la médaille du courage (mais méfie toi tout de même de ton GPS...)

Voilà je voulais simplement vous dire merci.

Merci à toi Roule toujours, j'ai vécu une expérience extraordinaire (les non initiés autour de moi trouvent cela d'ailleurs bizarre)...
En tant que "jeune" du groupe j'ai beaucoup appris en roulant avec les "anciens" (excusez moi du terme Smile ) comme toi , Jean Claude et Alain...
J'étais en train de mordre à la vie de Randonneur et maintenant j'en suis mordu...

YVCS a écrit:


Se découvrir dans l’effort, accepter la solidarité, partager les mêmes souffrances, aller au bout de l’effort, ressentir les émotions avec des cyclos d'abord inconnus mais qui bien vite furent de vrais compagnons, au sens noble du terme, ont fait de ce BRM une aventure humaine remarquable.

Yves je pense que passer la nuit ensemble et dormir dans une "chambre publique de 3 m² équipé d'un WC et d'un Lavabo" ça rapproche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 72
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10Jeu 14 Aoû - 18:09

YVCS a écrit:
 
Message personnel à l’attention de Roule Toujours, je suis preneur des astuces sur ce bon dieu de GPS. 
Yves, pour que tu ne sois plus perturbé par ton GPS à tout moment (et que tu ne fasses plus demi tour  Laughing ) je viens de regarder, sur mon 810, Clic sur la "touche" "outils" puis Profil d'activité, Train, Navigation, Définition d'itinéraires, nouveau calcul = désactivé.

Voili, voilà bonne route  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule   1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1000km Chantepie St Pourcain sur Sioule
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: