| alimentation au controle | |
|
+12papou Roland normandie-bents 20100team jmax cocrelle tandem breton Antonin Dolmen MIRABELLE zapilon oufti77 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oufti77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : ile de france (77) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: alimentation au controle Mer 8 Nov - 23:20 | |
| sur quelle controle peux t on se ravitallier? et il payant et surtout qu'y a t il?? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 9 Nov - 13:51 | |
| On peut manger à tous les contrôles (sauf Mortagne à l'aller), ce sont des selfs et les menus sont variés avec des assiettes bien remplies et conviennent tout à fait pour ce qu'on fait. On doit toujours passer à la caisse avant de passer à table. Je prévois dans mon porte-monaie 10 euros pour chaque repas. |
|
| |
oufti77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 100 Age : 50 Localisation : ile de france (77) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 9 Nov - 15:44 | |
| y a t il des barres de chocolats et trucs comme sa pour entre les repas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 9 Nov - 17:27 | |
| - oufti77 a écrit:
- y a t il des barres de chocolats et trucs comme sa pour entre les repas?
Le Toblerone, c'est du "au lait" ou du "noir" ? |
|
| |
MIRABELLE Bitumator !
Nombre de messages : 216 Age : 78 Localisation : TOURS Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Sam 11 Nov - 20:28 | |
| Le problème des repas aux controles, c'est qu'on y perd énormément de temps! Par contre dès qu'on entre en Bretagne, on peut manger partout pour pas cher...même parfois gratuitement! L'idéal est quand même l'assistance! |
|
| |
Dolmen Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Dim 7 Jan - 22:04 | |
| Ma question concerne l'eau. Est ce qu'aux ravitaillements il ya de l'eau en bouteilles ou bien à un robinet ou stockée dans des jerrycans? (j'évite ce dernier système). |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Dim 7 Jan - 22:22 | |
| - Dolmen a écrit:
- Ma question concerne l'eau.
Est ce qu'aux ravitaillements il ya de l'eau en bouteilles ou bien à un robinet ou stockée dans des jerrycans? (j'évite ce dernier système). Tous les contrôles se font dans des bâtiments en dur, type gymnase ou école. Les points d'eau sont donc des robinets directement branchés sur l'eau de ville. Il y a également de nombreuses personnes qui proposent de l'eau sur le bord de la route. Evidemment, la provenance ne peut être certaine mais nous n'avons jamais eu de cas d'empoisonement à ce jour. |
|
| |
Dolmen Grand plateau
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Mer 10 Jan - 21:47 | |
| Merci pour la réponse. Chez nous, c'est une région de buveurs alors je ne voulais pas être dépaysé |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Mer 10 Jan - 22:31 | |
| - Dolmen a écrit:
- Merci pour la réponse. Chez nous, c'est une région de buveurs alors je ne voulais pas être dépaysé
La Bretagne a beau trôner constamment au palmarès des régions les plus consommatrices d'alcool (Malheureusement), nous possédons quand même de l'eau !!! (et elle n'est pas exclusivement réservée à la boisson anisé servie à l'apéritif !) Tu trouveras de l'eau dans tous les points de contrôle, le long de la route par tous ces gens qui ont la chance d'habiter sur l'itinéraire et ne demande qu'à t'en offrir (ainsi que du café, du thé, des quatre-quarts,...) et n'oublie pas que dans chaque ville il y a un cimetière où là aussi, tu pourras t'approvisionner en eau... |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 11 Jan - 7:49 | |
| |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 11 Jan - 13:23 | |
| il y a souvent des gens qui proposent du café ou des boissons au bord de la route. Attention en Bretagne où par défaut, le café est souvent arrosé
Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Jeu 11 Jan - 15:02 | |
| bonjour le mot souvent est de trop , nous sommes des bons vivants. vincent |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Ven 2 Fév - 16:38 | |
| Quoi !! Ya pas de ravitaillement au contrôle ? Comme dans toutes les rando ,cyclo, montag ................... Il va me falloir une remorque pour mon ravitaillement. Dite moi que c'est pas vrais |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: alimentation au controle Ven 2 Fév - 18:00 | |
| - jmreymond a écrit:
- Attention en Bretagne où par défaut, le café est souvent arrosé
Méfiance ! Il y en a qui versent de la caféine dans leur eau (de vie)... Et pour faire le lien avec Vincentime et Tandem Breton: c'est parce que nous sommes de bons vivant que l'on ne trouve de l'eau que dans les cimetières (seuls les morts en ont besoin). |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Ven 2 Fév - 23:15 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Quoi !! Ya pas de ravitaillement au contrôle ?
Comme dans toutes les rando ,cyclo, montag ................... Il va me falloir une remorque pour mon ravitaillement. Dite moi que c'est pas vrais Tous les contrôles sont équipés d'un self ou d'un traiteur qui proposent divers repas et boissons à des prix modiques. Il n'est donc pas nécessaire d'emmener 15 boites de cassoulet dans ses sacoches |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| |
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Sam 3 Fév - 17:57 | |
| bonjour Permettez que je devienne un peu pointilleux. TB il ne s'agit pas du pont de le Houpe, mais, respect à ce Monsieur Albert Louppe. |
|
| |
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: alimentation au controle Sam 3 Fév - 18:48 | |
| - vincentime a écrit:
- bonjour
Permettez que je devienne un peu pointilleux.
TB il ne s'agit pas du pont de le Houpe, mais, respect à ce Monsieur Albert Louppe. c'est l'inventeur du cassoulet ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: alimentation au controle Sam 3 Fév - 18:55 | |
| - cocrelle a écrit:
c'est l'inventeur du cassoulet ? En voilà un qui n'en Louppe pas une... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: alimentation au controle Dim 4 Fév - 9:40 | |
| Merci Vincentime de cette précision, avec toutes mes excuses pour Monsieur Albert Louppe, j'aurai dû mettre mes loupes pour regarder la carte...
Informations complémentaires pour les curieux (parce que dans Cyclotourisme, il y a tourisme...) Le président du conseil Jules Albert-Louppe obtint la création de ce pont qui permet le franchissement de l'Elorn. Conçu par l'ingénieur Freyssinet, ce pont en béton armé précontraint, comprend trois arches et un double tablier de 900 m, largeur 8 m, hauteur 42,50 m. Le tablier inférieur était réservé à une voie de chemin de fer. Les travaux oommencèrent en 1926. Il fut inauguré le 9 octobre 1930 par le Président de la République Paul Doumer. Jules Albert-Louppe est décédé en 1927.
Pont Albert Louppe = Pont de Plougastel Construit: 1922 - 1930 Lieu: Plougastel-Daoulas, Finistère (29), Bretagne, France Franchit l'Elorn Type de construction: Pont en arc encastré, tablier à deux niveaux Fonction / usage: Pont-autoroute (viaduc autoroutier) et Pont-rail (viaduc ferroviaire) A côté de: Pont de l'Iroise (1994)
Concepteur Eugene Freyssinet
Dimensions hauteur de l'arc 27.5 m longueur totale 888 m portées principales (3x) 188 m tablier largeur de la poutre 9 m
Chronologie 12 octobre 1930 : L'évêque de Quimper béni le pont dans la présence de 50 000 personnes. 1944 : Arche côté de Brest est détruite par les troupes allemandes en retraite. 1949 : Nouvelle inauguration après élargissement et reconstruction. |
|
| |
| Sujet: Re: alimentation au controle Dim 4 Fév - 10:09 | |
| - tandem breton a écrit:
- Merci Vincentime de cette précision, avec toutes mes excuses pour Monsieur Albert Louppe, j'aurai dû mettre mes loupes pour regarder la carte...
Informations complémentaires pour les curieux (parce que dans Cyclotourisme, il y a tourisme...) Le président du conseil Jules Albert-Louppe obtint la création de ce pont qui permet le franchissement de l'Elorn. Conçu par l'ingénieur Freyssinet, ce pont en béton armé précontraint, comprend trois arches et un double tablier de 900 m, largeur 8 m, hauteur 42,50 m. Le tablier inférieur était réservé à une voie de chemin de fer. Les travaux oommencèrent en 1926. Il fut inauguré le 9 octobre 1930 par le Président de la République Paul Doumer. Jules Albert-Louppe est décédé en 1927.
Pont Albert Louppe = Pont de Plougastel Construit: 1922 - 1930 Lieu: Plougastel-Daoulas, Finistère (29), Bretagne, France Franchit l'Elorn Type de construction: Pont en arc encastré, tablier à deux niveaux Fonction / usage: Pont-autoroute (viaduc autoroutier) et Pont-rail (viaduc ferroviaire) A côté de: Pont de l'Iroise (1994)
Concepteur Eugene Freyssinet
Dimensions hauteur de l'arc 27.5 m longueur totale 888 m portées principales (3x) 188 m tablier largeur de la poutre 9 m
Chronologie 12 octobre 1930 : L'évêque de Quimper béni le pont dans la présence de 50 000 personnes. 1944 : Arche côté de Brest est détruite par les troupes allemandes en retraite. 1949 : Nouvelle inauguration après élargissement et reconstruction. mais, alors, ça n'a rien à voir avec le cassoulet !!!! |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: alimentation au controle Dim 4 Fév - 20:57 | |
| Ben non, dans ce coin, y'a plus de Kig Ar Faz que de cassoulet... Pas plus léger d'ailleurs... |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: alimentation au controle Mar 15 Mai - 18:14 | |
| Bonsoir
Une question concernant l'alimentation a Mortagne au Perche a l'aller : Cette ville est annonce comme point de ravitaillement a l'aller , le premier controle etant apres a Vilaines la Juhel: Cela veut-il dire que l'assistance ne pourra pas etre a Mortagne a l'aller ? Car le reglement precise" vehicule assistance autorise aux controles" ou bien y a t'il exception ?
Je pense qu'Antonin est le plus a meme de repondre a moins que des experimentes ayant eu une assistance lors de leur(s) dernier(s) PBP aient la reponse
merci Marc, pilote de TB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alimentation au controle | |
| |
|
| |
| alimentation au controle | |
|