Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bravo Robert !

Aller en bas 
+19
bubu24
GBOUIL
Paddy
acollongues
Jeraim
danicau
lmvv
Jipe4
La Blanche Hermine
le cam jean-pierre
zapilon
Alain.Q
Pat-Man
hbr78
Jeff
fausto
papou
Pascal cyclo74
Roland
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 12:14

J’étais au Vélodrome hier et je n’ai absolument rien ressenti d’un phénomène de foire que décrit ce journaliste. Il n’y avait rien de malsain, mais c’était au contraire une atmosphère toute de sympathie et de souhaits sincères de réussite.

Qu’importait la distance exacte, entre 20 et 25 km, et Robert aurait facilement pu faire plus, la preuve étant qu’il améliorait son record du tour à chaque tour à la fin. Jean-Michel Richefort qui craignait des crampes le modérait mais tout s’est passé parfaitement. À noter qu’il avait un braquet de 46-17, qu’il tournait environ à 65 tours/minute et qu’il n’a pas dépassé 110 puls/minute. Il avait son vélo de route habituel et n'a pas touché une seule fois aux dérailleurs. Enfin il roulait bien droit, ne penchait pas du tout et avait un jeu de chevilles très correct qui prouve qu'il est resté bien souple.

Comme il l’a dit avec humour, il ne lui reste plus qu’à attendre son prochain adversaire. Bravo Robert, et laisse aboyer les plumitifs en mal de papier et qui se veulent originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 14:09

Bonjour à tous,
le problème n'est pas de savoir si c'est un exploit, un cirque, un je ne sais quoi.
C'est juste un gros coup de pied aux fesses que nous prenons tous.
Certains sont plus sensibles que d'autres c'est tout.
Les sportifs y verront un exemple, un avenir, et repousseront leur ligne d'arrivée. 
D'autre pas sportifs pour un sou y verront un phénomène voire une curiosité.

Enfin les "moi aussi je pourrai le faire",
les "demain j'arrête les clopes, alcool, la mal bouffe ...et vous verrez"
Ceux là seront toujours à brailler, nous les connaissons tous.
Ils nous traitent de fous quand on allons dehors alors qu'une bière et les chaussons à crampons c'est tellement plus simple.

Enfin il y a ceux qui se battent pour faire "juste un pas" et qui verront dans ce "fou" un "simple" exemple.

Bonne route à tous (et vu l'exemple on va encore en faire des km!)
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 14:37

C'est une grande leçon d'espoir qui nous a été donné, pouvoir pratiquer son sport sans se soucier de la barrière de l'âge.
Voila un bel objectif pour chacun de nous, "faut taper Robert" !.......
Hier j'étais au vélodrome (j'y suis habitué) une ambiance de folie grandissante au fil des tours avec un D. Mangeas des grands jours pour faire monter la mayonnaise et un Robert améliorant son chrono à chaque tour. Il n'entendait pas les clameurs du coup la ligne d'arrivée franchit il à fait 3 tours de plus.
Sacré moment !......
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 19:42

Manifestement, certains journalistes croient énoncer certaines vérités. En fait, ils ne révèlent que leur bêtise et leur(s) ignorance(s). Ils sont la véritable gangrène de leur profession.
           Ceci dit, l'exploit de Robert Marchand est de conserver sa joie de vivre et de la communiquer. Une santé exceptionnelle ? Certainement! Mais son état d'esprit l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 20:18

Celui là c'est un sacré intelligent  Very Happy

http://www.liberation.fr/sports/2017/01/04/robert-marchand-105-ans-et-un-record-a-velo-c-est-bien-pour-lui-c-est-absurde-pour-nous_1539133
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 20:52

Heureusement Robert Marchand ne lit pas Libération. Son quotidien favori porte un autre titre... celui que Jaurès lui a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 21:40

acollongues a écrit:
Heureusement Robert Marchand ne lit pas Libération. Son quotidien favori porte un autre titre... celui que Jaurès lui a donné.

Je pense qu’effectivement Robert ne lit pas Libération. Je ne lis plus depuis longtemps mais je regrette le "Libé" de ma jeunesse...
Mais en l'occurrence j'ai lu avec interêt - merci "Super Randonneur"- le papier référencé sur le site dont j'extrait un passage :

Il s’agit d’un cirque où les bêtes de foire ne sont exposées non pour ce qu’elles font mais pour ce qu’elles sont. Le fait majeur de Robert Marchand : simplement d’être en vie et en bonne santé. C’est beaucoup pour cet homme pétillant et, paraît-il, très sympathique. C’est insignifiant pour les autres. A moins que cette parodie athlétique ne révèle une vision viciée de notre rapport à la mort et au sport.

En cyclisme, il y a aussi des femmes de 19-30 ans qui font des épreuves presque aussi dures que le Tour de France, des jeunes qui s’échinent dans cette discipline anachronique, des handicapés qui donnent tout ce qu’ils peuvent sur un vélo, mais aucune de ces catégories ne récoltera sur l’année 2017 l’attention médiatique que Robert Marchand a cueillie sur une journée."

J'étais dans la salle, j'y ai retrouvé quelques amis. L'ambiance était "bonne enfant" et Robert Marchand a l'air bien sympathique.

Mais la meute ( l'émeute !) de journalistes avant et surtout après l'épreuve avait quelque chose d'indécent. Que restera -t- il de cette sur-médiation ? Je m'interroge et je trouve assez pertinente l'analyse du journaliste.

Je vous souhaite quand même à tous le plaisir de pédaler, vous aussi, jusqu'à 105 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Jeu 5 Jan - 22:46

Bonsoir.
Comme tout le monde je dis chapeau Mr Marchand, mais pas comme tout le monde je trouve que l'article de Libé n'est pas tout à fait dénué de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Ven 6 Jan - 8:27

http://laplumedeceryx.fr/robert-marchand/  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Ven 6 Jan - 8:59

j'en retiens la maxime de fin et je la met en signature de mes posts Top
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 29
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pierrot 29


Nombre de messages : 101
Age : 66
Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil )
Date d'inscription : 06/06/2016

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Retraite !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 7:42

Robert prend sa retraite , problème de tension Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 8:52

pierrot 29 a écrit:
Robert prend sa retraite , problème de tension Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

T'as oublié de dire, à 106 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 9:28

veloblan a écrit:
pierrot 29 a écrit:
Robert prend sa retraite , problème de tension Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

T'as oublié de dire, à 106 ans lol!

Au moins maintenant on sait quel est le record à battre ! Basketball


Bon, il a dit qu'il arrêtait la compêt' mais qu'il continuait le vélo d'intérieur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 10:22

Allez, plus que 35 ans à tenir ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 10:23

... ouais, enfin presque 36 en réalité ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 10:29

On peut toujours espérer  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10Mer 10 Jan - 10:53

lmvv a écrit:
... ouais, enfin presque 36 en réalité ! lol!

50 ans pour moi ! cheers

Je me fais un plan d'entrainement pour battre son record de l'heure… Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Bravo Robert ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bravo Robert !   Bravo Robert ! - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Robert !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 km - Auffay - 25-28 juin
» Route du col de la Croix St Robert
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Débugage des inscriptions en ligne
»  le" douze cents du massif central" du 25 au 29 juillet 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: