| Bravo Robert ! | |
|
+19bubu24 GBOUIL Paddy acollongues Jeraim danicau lmvv Jipe4 La Blanche Hermine le cam jean-pierre zapilon Alain.Q Pat-Man hbr78 Jeff fausto papou Pascal cyclo74 Roland 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 12:14 | |
| J’étais au Vélodrome hier et je n’ai absolument rien ressenti d’un phénomène de foire que décrit ce journaliste. Il n’y avait rien de malsain, mais c’était au contraire une atmosphère toute de sympathie et de souhaits sincères de réussite.
Qu’importait la distance exacte, entre 20 et 25 km, et Robert aurait facilement pu faire plus, la preuve étant qu’il améliorait son record du tour à chaque tour à la fin. Jean-Michel Richefort qui craignait des crampes le modérait mais tout s’est passé parfaitement. À noter qu’il avait un braquet de 46-17, qu’il tournait environ à 65 tours/minute et qu’il n’a pas dépassé 110 puls/minute. Il avait son vélo de route habituel et n'a pas touché une seule fois aux dérailleurs. Enfin il roulait bien droit, ne penchait pas du tout et avait un jeu de chevilles très correct qui prouve qu'il est resté bien souple.
Comme il l’a dit avec humour, il ne lui reste plus qu’à attendre son prochain adversaire. Bravo Robert, et laisse aboyer les plumitifs en mal de papier et qui se veulent originaux. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 14:09 | |
| Bonjour à tous, le problème n'est pas de savoir si c'est un exploit, un cirque, un je ne sais quoi. C'est juste un gros coup de pied aux fesses que nous prenons tous. Certains sont plus sensibles que d'autres c'est tout. Les sportifs y verront un exemple, un avenir, et repousseront leur ligne d'arrivée. D'autre pas sportifs pour un sou y verront un phénomène voire une curiosité.
Enfin les "moi aussi je pourrai le faire", les "demain j'arrête les clopes, alcool, la mal bouffe ...et vous verrez" Ceux là seront toujours à brailler, nous les connaissons tous. Ils nous traitent de fous quand on allons dehors alors qu'une bière et les chaussons à crampons c'est tellement plus simple.
Enfin il y a ceux qui se battent pour faire "juste un pas" et qui verront dans ce "fou" un "simple" exemple.
Bonne route à tous (et vu l'exemple on va encore en faire des km!) |
|
| |
GBOUIL Bitumator !
Nombre de messages : 165 Age : 65 Localisation : MAULE Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 14:37 | |
| C'est une grande leçon d'espoir qui nous a été donné, pouvoir pratiquer son sport sans se soucier de la barrière de l'âge. Voila un bel objectif pour chacun de nous, "faut taper Robert" !....... Hier j'étais au vélodrome (j'y suis habitué) une ambiance de folie grandissante au fil des tours avec un D. Mangeas des grands jours pour faire monter la mayonnaise et un Robert améliorant son chrono à chaque tour. Il n'entendait pas les clameurs du coup la ligne d'arrivée franchit il à fait 3 tours de plus. Sacré moment !...... |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 19:42 | |
| Manifestement, certains journalistes croient énoncer certaines vérités. En fait, ils ne révèlent que leur bêtise et leur(s) ignorance(s). Ils sont la véritable gangrène de leur profession. Ceci dit, l'exploit de Robert Marchand est de conserver sa joie de vivre et de la communiquer. Une santé exceptionnelle ? Certainement! Mais son état d'esprit l'est aussi. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 20:18 | |
| Celui là c'est un sacré intelligent http://www.liberation.fr/sports/2017/01/04/robert-marchand-105-ans-et-un-record-a-velo-c-est-bien-pour-lui-c-est-absurde-pour-nous_1539133 |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 20:52 | |
| Heureusement Robert Marchand ne lit pas Libération. Son quotidien favori porte un autre titre... celui que Jaurès lui a donné. |
|
| |
Alcor Mollet d'acier
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/02/2015
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 21:40 | |
| - acollongues a écrit:
- Heureusement Robert Marchand ne lit pas Libération. Son quotidien favori porte un autre titre... celui que Jaurès lui a donné.
Je pense qu’ effectivement Robert ne lit pas Libération. Je ne lis plus depuis longtemps mais je regrette le "Libé" de ma jeunesse... Mais en l'occurrence j'ai lu avec interêt - merci "Super Randonneur"- le papier référencé sur le site dont j'extrait un passage : Il s’agit d’un cirque où les bêtes de foire ne sont exposées non pour ce qu’elles font mais pour ce qu’elles sont. Le fait majeur de Robert Marchand : simplement d’être en vie et en bonne santé. C’est beaucoup pour cet homme pétillant et, paraît-il, très sympathique. C’est insignifiant pour les autres. A moins que cette parodie athlétique ne révèle une vision viciée de notre rapport à la mort et au sport.En cyclisme, il y a aussi des femmes de 19-30 ans qui font des épreuves presque aussi dures que le Tour de France, des jeunes qui s’échinent dans cette discipline anachronique, des handicapés qui donnent tout ce qu’ils peuvent sur un vélo, mais aucune de ces catégories ne récoltera sur l’année 2017 l’attention médiatique que Robert Marchand a cueillie sur une journée."J'étais dans la salle, j'y ai retrouvé quelques amis. L'ambiance était "bonne enfant" et Robert Marchand a l'air bien sympathique. Mais la meute ( l'émeute !) de journalistes avant et surtout après l'épreuve avait quelque chose d'indécent. Que restera -t- il de cette sur-médiation ? Je m'interroge et je trouve assez pertinente l'analyse du journaliste. Je vous souhaite quand même à tous le plaisir de pédaler, vous aussi, jusqu'à 105 ans.
|
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Jeu 5 Jan - 22:46 | |
| Bonsoir. Comme tout le monde je dis chapeau Mr Marchand, mais pas comme tout le monde je trouve que l'article de Libé n'est pas tout à fait dénué de bon sens. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Ven 6 Jan - 8:27 | |
| http://laplumedeceryx.fr/robert-marchand/ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Ven 6 Jan - 8:59 | |
| j'en retiens la maxime de fin et je la met en signature de mes posts |
|
| |
pierrot 29 Mollet d'acier
Nombre de messages : 101 Age : 66 Localisation : Kerlouan en Finistère nord ( Accueil ) Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Retraite ! Mer 10 Jan - 7:42 | |
| |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 8:52 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 9:28 | |
| |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 10:22 | |
| Allez, plus que 35 ans à tenir ... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 10:23 | |
| ... ouais, enfin presque 36 en réalité ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 10:29 | |
| On peut toujours espérer |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Bravo Robert ! Mer 10 Jan - 10:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bravo Robert ! | |
| |
|
| |
| Bravo Robert ! | |
|