| 200 de Mayenne le 22mars 2014 | |
|
+4stinger Cyclaudax rouedevelo papou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Ven 28 Fév - 6:17 | |
| et il me servira de dodécaudax comme l'an passé j'y retrouverai Phil et Sébastien mais qui d'autre chez les RB |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Ven 28 Fév - 6:36 | |
| après vérification sur le forum jaune, a ce jour 8 VC seront au départ (12en 2013) dont Rouedevélo et Cyclaudax qui d'autre |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Ven 28 Fév - 16:44 | |
| b'jouràtous confirmé ! tropchouette l'an dernier donc à bientôt papou |
|
| |
| |
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Ven 28 Fév - 20:47 | |
| le N°OR de la trace : 2349474
parcours |
|
| |
stinger Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 53 Localisation : blois(41) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Sam 1 Mar - 17:19 | |
| moi j'avais en tete de partir de blois daller faire le 200 mayenne le samedi et dimanche rejoindre admin sur le brm 200 menigoute mais on va se calmer ecouter les anciens et ne pas pas avoir les dents trop longues |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Sam 1 Mar - 19:32 | |
| - stinger a écrit:
- moi j'avais en tete de partir de blois daller faire le 200 mayenne le samedi et dimanche rejoindre admin sur le brm 200 menigoute mais on va se calmer ecouter les anciens et ne pas pas avoir les dents trop longues
Évidemment, je ne peux pas préjuger des capacités de quelqu'un à réussir sans fatigue excessive ce type de pari. Mais quel plaisir à réussir, alors qu'en contrepartie un échec n'est pas important... On apprend toujours beaucoup de ceux-ci. Alors, il ne faut pas toujours être " raisonnable " et écouter les " anciens " : soit ton propre " découvreur " Qui ne tente rien n'a rien : grâce à un copain qui lui ne doute jamais de rien (niveau modeste, mais gros mental), à le suivre j'ai réussi des trucs que je n'aurai de mon propre chef jamais tenté. Trois exemples : Il réussi du premier coup les 7 cols (plus de 300 km) du Défi des Fondus de l'Ubaye (je savais que je pouvais le faire me dit-il). L'année suivante je tente à mon tour et réussi ce défi, sans problème particulier. L'année dernière je tente en solitaire à mon tour le Défi Bugiste (7 100 m de dénivelé dans la journée) qu'il avait réussi en 2012. Puis je m'inscris à la Bicinglette du Ventoux (8886 m de dénivelé dans la journée) toujours pour le suivre, alors que de moi-même j'aurai tenté seulement les trois cols ou le Galérien (4 cols) : pour diverses raisons, je tente le premier l'aventure, toujours en solitaire, et la réussit. Le copain la tente à son tour un peu tard dans la saison et échoue... Il refera une tentative cette année, et j'y reviendrai peut-être... N. B. : j'ai aussi un niveau modeste |
|
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Ven 21 Mar - 9:14 | |
| c'est pour demain, la météo pas bonne mais on fera avec Une dizaine de VC au départ ce qui est pas mal et 13e dodécaudax (si tout va bien) pour ma pomme |
|
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Dim 23 Mar - 8:54 | |
| Premier brevet de 200 km de l'année validé et accessoirement 13e étape de mon dodécaudax continu. Plus de 150 cyclos au départ dont 5 VC (il y a eu quelques lâcheurs, ils se reconnaîtront... ) Outre Sébastien parti pour faire un temps et que l'on a pas revu après quelques km, j'ai également distancé les autres VC. Après le 1er contrôle de Villiers-Charlemagne au km50 je n'en ai plus revu un et fait mon brevet tout seul, dépassant juste ça et là quelques vélos droits. La météo annoncée changeante avec giboulées, averses fortes et température fraîche ne s'est pas trompée. Néanmoins j'ai eu la chance de passer au travers avec juste 2 averses et un peu de grêle mais rien d'important. Vers 16h30, le retour sur Mayenne après Villaine la Juhel, s'est fait sous un ciel menaçant et sombre qui nous a même obligé à rallumer les lumières mais encore une fois peu de pluie. Le vent lui aussi bien présent nous a été favorable pendant les 100km les plus vallonnés. Autant la première moitié du brevet était facile question dénivelé, autant l'autre moitié était "hard" autour d'Evron, Bais et Villaine la Juhel avec une succession de belles montées éprouvantes. Dur pour moi à cause de contractures aux cuisses et mollets que j'ai eu bien de la peine à contrôler et ce matin je les jambes s'en souviennent encore. Pour le cale reins par contre c'est bon, il s'est fait oublier et m'aide bien dans la maîtrise du vélo. Par contre en bloquant le bassin, ce dernier est avancé et du coup je suis trop près du pédalier ce qui, à mon avis, a joué dans l'apparition des contractures. J'ai encore un peu de boulot pour fignoler ma position mais je sens que j'approche de la bonne. Relever l'AV du siège et le reculer et je dois être mieux. Départ de Mayenne 8h et retour 17h30 (1h de pauses) pour les 205 km et 2250m de dénivelé. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Dim 23 Mar - 13:22 | |
| Tu as eu de la chance pour ta météo, plus que nous pour le 200 de Feurs (Loire) où nous avons eu 8 h de pluie dont au moins 3 à seau ! Que 8 partants ! Mais le club organisateur remet ça mercredi pour les retraités ! souhaitons-leur une journée moins arrosée mais mon téléphone prévoie de la neige |
|
| |
audax53 Petit plateau
Nombre de messages : 45 Age : 64 Localisation : laval 53 Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: brm Mayenne Dim 23 Mar - 13:56 | |
| Cyclaudax au controle de Saulges Si les premiers arrivés n’ont pas eu trop d’eau, à l’arrière comme moi et cyclaudax, nous avons eu une averse de grêle à Evron avec toits et rues blanches et un petit coup de froid avec heureusement le soleil qui est revenu pour monter le Mont Rochard. Nous avons finis ensemble ce 200 en duo et sommes arrivés à Mayenne à 20 h 15 quelques minutes avant les derniers également en duo. Beau brevet et bonne organisation du Club Mayennais |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Dim 23 Mar - 14:16 | |
| Belle architecture, semble-t-il... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Dim 23 Mar - 18:38 | |
| - audax53 a écrit:
- Cyclaudax au controle de Saulges
Si les premiers arrivés n’ont pas eu trop d’eau, à l’arrière comme moi et cyclaudax, nous avons eu une averse de grêle à Evron avec toits et rues blanches et un petit coup de froid avec heureusement le soleil qui est revenu pour monter le Mont Rochard. Nous avons finis ensemble ce 200 en duo et sommes arrivés à Mayenne à 20 h 15 quelques minutes avant les derniers également en duo. Beau brevet et bonne organisation du Club Mayennais Philippe, tu ne t'exprime pas beaucoup sur le forum, par contre, sur le vélo rien ne t'arrête. Faire ce 200 avec le peu de km que tu as dans les jambes, Heureusement pour moi, sinon je terminai tout seul. - sccber a écrit:
- Belle architecture, semble-t-il...
tu m'é meuh |
|
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Dim 23 Mar - 20:02 | |
| On devrait récupérer d'autres photos de serge alias Roudevélo qui nous a immortalisé au départ avant de rentrer |
|
| |
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 13:51 | |
| Petit copié collé de mon "récit" sur le forum velorizontal où il y a qques photos en effet ! Au départ, nous étions 8, soit comme prévu Papou !... Disco, Papou, Sergio, Roudevelo, Cyclaudax, AA_HH, Stéphane (en Méta blanc comme Fred) et moi même...Et j'ai "trouvé" sur la route un autre Serge qui roule aussi en Méta, un gars de Craon qui a acheté son vélo à Cyclophil et qui roulotte seul... j'ai donc fait "le job" et je pense qu'on devrait le retrouver sur de prochains rassemblements car il ne roule pas trop du fait d'être esseulé... on se dit que l'AFV sert parfois à quelques personnes, c'est rassurant Bon, c'est vrai qu'en arrivant à 7h55... ça ne nous a pas permis de bien faire la causette.... avec mes excuses Sergio !!Pour parler des participants...De 1, notre Roudevelo national a fait le brevet "à sa façon"... il nous racontera j'espère.... juste une légère variante à ce qui était proposé De 2 et 3, deux petits jeunes se lançaient dans l'aventure : Sergio et AA_HH : bravo à eux !!De 4, Fred avait un genoux dans le plâtre... mais il a réussi à s'accrocher au porte bagage de Sergio !De 5 et 6, Papou et Cyclaudax, fidèles à eux même en métronome, la classe... EDIT : Gilbert vient de passer prendre le café à la maison... il termine son périple de 400 km, brevet inclut ! De 7, Stéphane que j'ai donc vu partir 10 minutes avant le "départ officiel" avec deux gars en vélo droit... et qui serait arrivé vers 16h30... que j'aurai donc dépassé sans le voir ??De 8, Sébastien, un jeune qui vieilli un peu quand même, en Z di2 en pleine expérimentation qui a effectivement fait le chasse patate après avoir pris le temps de discutailler au départ et sur les premiers kilomètres avec les copains... et qui, à force de faire des petits arrêts "gâteaux émiettés", "casquette anti pluie inutile" a passé la journée à chasser le très sympathique groupe "de tête"... pour le lâcher ventueusement à 15 km de l'arrivée...Puisque je connais bien ce type, le 8ème...Arrivé à la bourre... SUPER ACCUEIL, et personnalisé qui plus est...Jusqu'à Craon, et après avoir papoté un peu au départ, je file pour aller trouver le gros peloton qui ouvre la route... il y aura 170 partants au total.Vu qu'il n'y a aucunes difficultés jusqu'à Villiers, pour le premier contrôle, ça file vraiment tranquillou. Jamais besoin de forcer... juste de temps en temps prendre les devants pour ne pas gêner et ne pas avoir à "sortir" du groupe pour faire les descentes. l'ambiance est sympa, il y une petite dizaine de gars qui tirent le groupe (une 50 aine je dirai au moins). Je repère aussi 2/3 jeunes "coursiers" venus faire des bornes...Anecdote... juste avant Villiers un des coursiers indique à son pote qu'il "sort" pour aller pisser... bon, vu sa vitesse, il n'avait qu'à s'arrêter à l'arrière du groupe et le reprendre ensuite (ça fait les pattes, j'aime bien comme exercice)... mais comme la plupart n'ont pas saisi l'info, ils se mettent à le chasser D'un coup le peloton s'étire... le fugitif est repris au moment où il s'arrête :-)Alors ça se calme.. mais comme c'est roulant, pas tant que celà.J'en profite pour faire un arrêt également. Je sais que je repartirai avec le jeunot et son pote qui l'a attendu.On remonte en mode contre la montre... dans la foulée des toboggans j'enquille pour arriver à Villiers et pointer sans la cohue qui va suivre... Erreur : ne jamais prendre de stylo avec soi... tout le monde veut vous le piquer pour écrire l'heure de passage !Le groupe repart égrainé... il se reforme un peu avant la côte de Houssay...mais pas longtemps.On doit se retrouver à une bonne vingtaine je crois. Pas plus mal pour éviter de prendre toute la route.....Après Denazé je rencontre Serge qui roulotte... je vais le rejoindre et on tape la discute pendant 10mn... sympa !Me reste à chasser la patate pour retrouver le groupe à Craon. (prononcez "Cran")Je pointe au même café que l'an passé où nous avions fait un arrêt casse croûte bière avec Papou et le traître Phil35 (sur l'Hermitage cette fois ci).Entre deux paquets de clopes et de jeux à gratter la charmante bar women me tamponne ;-) Je sort et vois les premiers loustics repartir de plus belle... VENT DANS LE DOS !... et je prends mes premiers chocos en miette... j'en met dans ma poche de devant.... bof... pourvu qu'ils ne mouillent pas C'est donc reparti très vite, après la sortie du bled je vois le petit groupe à 500m... connaissant les 15 bornes avant Château Gontier (grosse route large avec un super bitume, sans difficultés), je m'octroie une pause de 5 mn pour me dégourdir les jambes et manger mes miettes...Ensuite, le bonheur en vélocouché !!! 15 bornes au taquet entre 50 et 30 km/h dans les petites bosses... je m'amuse à compter l'écart qui fond avec le groupe.... et je vois dans mon rétro les nuages noir me ratrapper Je rattrape le groupe à l'entré de Chateau, ça décoiffe !A la sortie, la pluie nous guette... je crains l'orage de grêle alors je m'arrête à nouveau pour mettre ma casquette magique et mon tour de coup (afin de garder au sec mon bonnet et mon buff). A Grez, un petit jeune de 55 ans me met au défit de faire la pancarte... il accélère, me chambre... mais c'est qu'il veut vraiment le faire ! Il avance super bien... mais bon, quand même un peu de respect pour les vélocouchés... aller, rentre dans les rangs petit Bonne ambiance !!Avant la biffurque vers le Nord, un gars nous induit en erreur... pas top pour retraverser la grande route... alors que j'avais la trace, je lui ai fais confiance... et 2 mn dans le pif... pffff...L'orage est passé avant nous, c'est le grand soleil, on mouille par les rejets des pneus.Le coin est superbe entre Beaumont et Saint Jean !A Saulges, on pointe au trois étoiles : accueil très sympa.Je vois que les 2 jeunots sont suivi par le papa qui leur donne les consignes... mouai...Après le contrôle, ils souhaitent accélérer... à la faveur d'une descente je les rejoins et nous sommes 5... mais ça ne me dit rien de partir comme ça, je me sens un peu emprunté et l'ambiance du groupe est plus sympa.Comme ils ne connaissent pas la route (ahahaha les bla.....) je leur fait perdre le temps qu'il faut pour que la troupe nous reprenne (ahahaha).A Chammes, ils remettent ça et deux gars les suivent... dont un qui ne glandait rien depuis le départ pour contribuer à l'avancée du groupe.Pour ma pomme, ce n'est plus l'heure de faire faut bon... et le Rochard nous attend... un petit col de plus de 4km, assez roulant.J'ai même les genoux qui me donne des petits signe... mes 500 km en 8 jours me rendent sans doute un peu de fatigue....J'ai beau avoir enroulé tranquillement sur toutes les portions plates dans le groupe, je me suis imposé de monter toutes les petites côtes avec eux... ça dérouille !Avant d’entamer cette longue côte, voilà les 4 loustics qui nous doublent... ils ont dû se planter dans Evron !L’ascension est faite au train, je me fait distancer de quelques dizaine de mettre... bientôt suivi par un gars de 71 balais... la classe !! Je l'avais repéré, beau coup de pédale, sympa... il reste dans ma roue quelques centaines de mètre, j'ai pris mon rythme et ne perd plus de terrain.Et d'un coup, à la faveur d'un "replat", il recolle en danseuse au groupe Il m'avouera à l'arrivée s'être fait mal pour recoller, avec un grand sourire !Pour mon compte, le 38-25 est un peu long... mais j'ai pas de k7 plus dentues pour cette roue campa... et je n'avais pas pris le temps de passer en 34 dents...Le 38 m'aura bien suffit dans 80% des cas aujourd'hui... avec le vent, les "bosselettes", la plaque (50) ne m'aura servi que dans les belles portions roulantes entre Craon et Grez et entre Champgéneteux et Villaines.Le Mont Rochard est vaincu entre 18 et 25 km/h ... dès les premiers virages de la descente je file à bonne allure... j'adore enfiler ces virages droites gauches à donf, bien à gauche le temps de doubler mes compères. Ensuite, jusqu'à Villaines, j'ouvre la route, je me laisse filer dans les bosses pour qu'ils recollent... ils me demandent de prévoir une planche pour l'année prochaine ça roule très très bien...Contrôle volant à Villaines... les gars craignent le retour... 25 km vent de face...Et en effet, ils en ch... comme des r... (elle vient d'où cette expression de m... d'ailleurs )... je les attends un peu et décide de continuer à mon rythme car je ne leur sert pas à grand chose... je regrette un tout petit poil de ne pas avoir enchaîné plus tôt avec la descente du Rochard car j'aurai probablement rattrapé les 3 loustics qui sont arrivés 5 mn avant moi (il y en a un qui a lâché et que nous avons repêché entre temps).Peu importe, le vent dans le nez, le soleil pleine poire et me voilà avec un sandwich rillette dans une main et une bière dans l'autre en train de discuter au soleil !"mon groupe" arrive tout juste... et heureux d'en avoir fini.Pas mal de discutions sympathique sur le vélocouché, le mode de fonctionnement dans les côtes/descentes/en groupe... la traction directe, le fabricant... le di2 sui fonctionne du tonnerre (pas encore pris le temps de recharger la batterie Pierrick :-).Mais quand je vois tous ces gars de 50 à plus de 70 ans faire le brevet à 30 km/h (certes en groupe et pour certain bien abrités pendant 200 km), ça me laisse plein d'espoir pour l'avenir !A l'année prochaine, pour l'ouverture des BRM pour Paris Brest Paris !!En attendant, je vais aller voir Fred et Sergio qui entament le Rochard... au sec... pour quelques secondes... C'était cool de pouvoir déconner 5 mn !Agrandir cette image Avec 35mn de stop au total, on arrive à un 30.5 km/h roulé. Et plus fatigué qu'il y a deux ans du fait de mon enchaînement kilométrique et intensif en 8 jours... et d'un hiver moins roulé qu'en 2012 où j'avais mis 15mn de moins... il va falloir rouler un peu pour être bien pour le 600..... et un coffre étanche, aéro... à la place de ces satanées sacoches... hein Malric ;-)Quelques clichés pris à la volés : Cache cache avec la pluie après Craon, sur la plaque !! Agrandir cette imageLa pluie est derrière en montant le Rochard. Et on ne lâche rien !! Spécial dédicace à Fred, Sergio et Cyclaudax qui l'ont prise à Evron !!Quelques infos "techniques" :Un paquet de chocos bio engloutit (manquait un peu de salé genre saucisson, fromage à midi ;-)Un litre d'eau avec 3 cuillère de malto bioUne bière et un sandwich à l'arrivéeTenue de vélotaf : un collant léger long + un semi long plus épais (et un de rechange inutilisé) - un t-shirt manche longue odlo + un micro polaire sportif de Running (qui enveloppe le poignet avec le pouce) + le maillot AFB sans manche (pour les trois poche de devant !!) + le gilet fluo AFV + un gilet pare pluie et une paire de chaussette Craft Mérionos au cas ou gros trempage.Tour de cou AFB + tour de cou polaire à scratch (utilisé au cas où je devais mouiller pour éviter de mouiller le premier)Smartphone avec batterie externe (non utilisée) avec appli gps endomondo et ViewRangerMatos classique de secours (une ccair, un multi outil, un maillon, démonte pneu et rustine + quelques colliers de serrage et écrous/vis/rondelle)Chaussure shimano route de vélotaf (pas idéal pour marcher mais le but était de ne pas marcher :-) Pour la très longue distance, je prend les spd.Prochain BRM : le 600 de Laval les 17 et 18 Mai, vers l'île de Noirmoutier les gars ! |
|
| |
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 18:12 | |
| ah ben j'ai posté des photos et maintenant pour éditer et ajouter du commentaire c'est impossible .... comment faire ? sinon : 1) Cyclaudax en pleine préparation de sa saison ... et quelle saison ! 2) mais c'est bien lui Papou (à qui j'ai longuement serré la main ) 3) le breefing avec 1 minute de silence pour un cyclo du club décédé qqs jours auparavant d'une crise cardiaque 4) les trois suivantes : y a t il des rubans blancs qui se reconnaissent 5) Sergio, Papou, Sebastien ils partiront derniers pour avoir le plaisir de dépasser les 168-3=165 cyclos qui s'élance dans l'arrière plan à l'origine je devais faire ce BRM mais priorité au samedi soir et chamboullement du programme, je suis parti à 00h00 pour arriver peu avant 8h00 et voir les copains et jouir de l'ambiance d'un tel rassemblement de vélos ensuite je suis rentrer sur Caen et ai pu sauver une excellente soirée avec les amis un spécial bravo à Sergio car je pense que c'est son premier BRM et p'tet même sa plus longue distance |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 20:29 | |
| - rouedevelo a écrit:
- ah ben j'ai posté des photos et maintenant pour éditer et ajouter du commentaire c'est impossible .... comment faire ? sinon :
Comment ça impossible Tu édites ton messages et tu ajoutes tes commentaires sous chaque lien ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 20:47 | |
| je ne pas lorsque j'édite je tombe directement sur les images et je ne vois pas les liens ... et je ne peux rentrer aucun texte .... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 21:00 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 Lun 24 Mar - 21:27 | |
| admin tu es Terrible, aussi fort qu'à vélo merci, j'étais au bord du gouffre et je viens de faire un grand pas en avant |
|
| |
admin ^^
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 200 de Mayenne le 22mars 2014 | |
| |
|
| |
| 200 de Mayenne le 22mars 2014 | |
|