4e 200 depuis le début de l'année dont les 3 derniers à chaque fois à 15j d'intervalle
Plus de 80 inscrits ce qui est pas mal hors année PBP.
J'arrive à Mayenne vers 7h30, le ciel est couvert (il le restera toute la journée) et la température fraiche (4°) Cette dernière montera difficilement au delà de 10° à cause d'un vent N/NE présent toute la journée.
Le vélomobile de Sébastien fait son petit effet au départ (avec moults quolibets) ça n'a pas duré, il a embrayé dans les premières descentes en sortie de Mayenne et on ne le reverra plus (il terminera en 7h
) Pourtant le parcours ne lui était pas plus favorable que ça avec pas mal de dénivelé, surtout au Nord Mayenne mais son engin caréné (qui le protège efficacement du vent) est tellement rapide en descente (gros cœur obligatoire) voire sur le plat (faut le mener quand même) qu'aucun VD n'a pu le suivre.
J'ai mis un peu plus de temps pour boucler le brevet (juste 3h de plus)
bien que je n'ai pas trop mal passé le dénivelé (prévu 1600 sur OR mais 2200 sur mon GPS et même 2500 sur mon polar CS500) et malgré deux épisodes de flutter (à chaque fois après les pauses
) qui ont mis 7 à 10 km pour passer ... Je n'ai pas encore de traitement pour lutter contre cette tachycardie mais la fréquence des "crises" augmentant, je pense que c'est inévitable. La suite de ma saison (et le 1200 du MC) en dépend.
Roulant seul tout le temps, j'ai adopté le rythme et la méthode qui convient en VC (comme SCCBER, à bloc en descente et tout faire pour profiter de la vitesse le plus longtemps possible dans la montée qui suit) Bon! sur les longues montées on ne profite plus de l'effet aérodynamique et le VC de par son poids et parce qu'on ne peut se mettre en danseuse, est désavantagé et là on n'a pas le choix, on mouline
et ça passe (raidillons à 12/13% hier)
Le vent de N/NE nous a accompagné toute la journée, souvent défavorable (de côté ou de 3/4) il l'était complètement pour le 30 derniers km avec des bourrasque plus prononcées (+ ou - 50km/h) Pas facile pour les VD (surtout solitaires), on était tous bien contents d'en finir.