Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vallée de la Risle et Pays d'Auge

Aller en bas 
+7
Roland
cyclodelacote305
bubu24
Popiette
Pico
papou
Portocéan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Mini_h10Sam 20 Oct - 15:42

A cette saison où les touristes sont en grande majorité repartis, il existe de superbes parcours tant côté français que Catalogne espagnole. Ce dernier terme permet de ne fâcher personne (où tout au moins le minimum...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Mini_h10Dim 21 Oct - 9:36

De Deauville, je regagne Pont-l'Evêque par St Arnoult (pause café) et St Etienne la Thillaye...


La Touques à St Arnoult...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 44697422954_86d09f097f_z" />



Puis c'est Beuzeville (par la côte des Authieux... je l'avais oubliée celle-là Evil or Very Mad ) et redescente dans la vallée de la Risle...

Casse croûte à Foulbec, village de mon enfance...


L'église sur sa butte et son cimetière (où reposent mes parents et grands parents)...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 44729877124_77bc88ec41_z" />



Nouvelle côte avec celle de Bouquelon qui me permet de plonger dans le Marais Vernier.

Je passe devant la réserve ornithologique de la Grand Mare...

L'observatoire...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 45454837471_7570ed26b1_z" />



La Grand Mare (vue d'en haut)


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 44540094745_37f9506af6_z" />


Maison appartenant (je crois) au parc de Brotonne...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 44729875974_2f8663bc8b_z" />


La rive droite de la Seine est atteinte par le bac de Quillebeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Mini_h10Lun 22 Oct - 10:02

Entre les deux ponts (Tancarville et Normandie) c'est le plat parfait... il suffit de prendre la petite route qui franchit l'écluse de Tancarville puis de rouler dans cette zone de marais. A part les agriculteurs, les chasseurs de gabion et... les cyclos... personne.


Cité ouvrière à l'écluse... à qui a t-elle servi ? pendant la construction du pont ? Seul Zapilon pourrait nous le dire... Wink
Aujourd'hui seules deux ou trois maisons sont occupées...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 30514314887_5db8d56b4b_z" />



Tancarville à contre jour...
C'est vraiment un ouvrage de transition entre la technologie Eiffel et celle des haubans d'aujourd'hui...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 43637707260_7c0034e8ce_z" />


Transhumance dans le marais... avec présence de la marée chaussée locale pour la sécurité... Very Happy


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 43637706900_2b5588f77f_z" />



Mon point d'arrivée... le pont de Normandie. Les roselières sont en pleine force. Le fauchage se fera à partir de décembre avec des engins à chenilles.


Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 43637705570_9f7f55ddd0_z" />
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Mini_h10Mar 23 Oct - 17:29

" Seul Zapilon pourrait nous le dire..."

obligé ?
Je vous parle d'un temps ...
Ayant trainé souvent mon vélo dans le secteur et un peu le casque de l'entreprise qui construisait le pont, je connais cette "cité genre minière" le long de l'ancienne écluse

Le trafic des péniches était (est?) ici important et le péniches n'entraient dans l'écluse que groupées (20 à la fois?) la sassée ne pouvant se faire qu'à marée haute
Les manoeuvres demandaient un nombre significatif de bras à des heures variables
C'est un endroit isolé et je suppose que loger les éclusiers sur place a été décidé dès le début

Avec la nouvelle écluse, l'évolution des bateaux, l'autoroute, les 35H ... je suppose que les éclusiers ont leur maintenant leur villa à Ste Adresse

Au fait Michel,  pour les mariniers il y avait un resto à proximité sur un bout de route en impasse + sens interdit, il existe toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée de la Risle et Pays d'Auge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Photographier son vélo
» BRM 200 Woudenberg (Pays Bas)
» Vallée de Seine
» Haute vallée de la Drôme
» Au pays de Coutances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: