| Vallée de la Risle et Pays d'Auge | |
|
+7Roland cyclodelacote305 bubu24 Popiette Pico papou Portocéan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Ven 21 Mar - 9:17 | |
| Superbe journée vélo hier... de l'autre côté d' l'iau... (de l'eau en cauchois), c'est à dire sur la rive gauche de la Seine. Départ au bac de Quillebeuf, puis Bourneville , Montfort et la vallée de la Risle jusqu'à Honfleur... soit le final du Levallois Honfleur de septembre... Ensuite retour par Epaignes et Pont-Audemer. C'était un retour aux sources dans cette région où j'ai vécu 60 ans. 126 km au compteur avec un dénivelé très léger. Le prieuré de St Philbert sur Risle Les saules de la Risle Chaumière traditionnelle de la vallée... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Pico Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Ven 21 Mar - 17:08 | |
| Et en plus avec le ciel bleu! Je suis bien d'accord avec papou en tout cas c'est toujours aussi chouette tes photos et en plus toutes ces maisons semblent en parfait état.
Mai sur la mairie la parabole fait un peu tache quand même (et le drapeau un peu aussi)! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 22 Mar - 7:18 | |
| Il n'y a pas photo, entre le pays d'Caux, et l'aut' coté d'l'eau.
Ca devient un grand classique, mettre la voiture au pied du Pont (de Normandie) et partir en Pays d'Auge.
Et derrière la mairie, des Cigognes ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 23 Mar - 12:19 | |
| - Pico a écrit:
- Et en plus avec le ciel bleu!
Je suis bien d'accord avec papou en tout cas c'est toujours aussi chouette tes photos et en plus toutes ces maisons semblent en parfait état.
Mai sur la mairie la parabole fait un peu tache quand même (et le drapeau un peu aussi)! Il faut bien que Monsieur le Maire regarde BFM TV... Le drapeau ? because élections... Dans les pays scandinaves, les particuliers ont souvent un drapeau national dans leur jardin... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 23 Mar - 12:24 | |
| - Popiette a écrit:
- Il n'y a pas photo, entre le pays d'Caux, et l'aut' coté d'l'eau.
Ca devient un grand classique, mettre la voiture au pied du Pont (de Normandie) et partir en Pays d'Auge.
Et derrière la mairie, des Cigognes ! La chaumière des cigognes ? J'avais terminé mon périple par une petite intrusion à l'est du Marais Vernier, à la réserve de la Grand Mare... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 5 Sep - 7:44 | |
| Hier, un AR Le Havre / Deauville par le Pont de Normandie et Honfleur... 104 km. Parti à 9 h retour 17 h... j'ai pris mon temps... Mais c'était un peu un pèlerinage pour moi... études secondaires au Lycée Maurois de Deauville... j'avais envie d'y trainer mes roues. Bonne surprise à Honfleur, le Nao Victoria est dans le port... C'est une réplique de la caravelle Victoria ayant participé à une expédition Magellan... Je suis étonné par ses formes... massive, lourde, mais petite finalement. Mais quelle masse de bois ! " /> " /> Après un café loin du centre (ah les cars de touristes !), je file sur Deauville par St Gatien des Bois et Touques... Cela me permet d'arriver à Deauville la select par les arrières et l'hippodrome... Toujours aussi belle la villa Strassburger... " /> C'est l'époque de la vente des yearlings... aujourd'hui, ce sont les trotteurs... Autant dire le marché des pauvres... comparé à celle des galopeurs ou hurdlers à venir... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 6 Sep - 9:39 | |
| Le poids du cheval dans l'économie bas normande n'est pas négligeable. Beaucoup de petits éleveurs et petits propriétaires en vivent... en particulier dans le trot. Il suffit de voir le nombre de vans sur l'A13 allant ou revenant de Vincennes. Le défilé des prétendants... " /> " /> " /> Après les chevaux... les vaches de la cow parade... devant le Normandy... " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 6 Sep - 15:08 | |
| Pique nique à la plage... Et les fameux parasols de la station... " /> " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 6 Sep - 18:57 | |
| Je rentre sur Honfleur par la côte... donc par Villerville. A côté de la machine à touristes qu'est devenu Honfleur, et le côté chic et cher de Deauville, j'aime bien ce petit bourg plus qu'endormi mais si sympa... qui vit beaucoup sur la nostalgie d' un singe en hiverIci, le bistrot où fut tourné les scènes d'anthologie de biturre de Gabin et Belmondo... Vendredi 4 sept 2015... l'expresso est encore à 1,20 €... et le sourire de la serveuse en plus... https://www.youtube.com/watch?v=xzYmlqw2gsc " /> Villerville et au fond le port du Havre... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 14 Mai - 14:06 | |
| Le plaisir avant tout... ce fût le cas hier avec une sortie en Pays d'Auge à partir du Pont de Normandie rive droite. Le vélo pour le vélo, je ne peux plus... il me faut des carottes... comme revoir des coins longtemps fréquentés. 148 km et 1047 m de D. Suffisant pour moi. J'essaie de reprendre l'habitude de la sortie longue le vendredi pour réserver le week-end à la famille où/et aux événements locaux. C'est le week-end des Dixie Days, festival de jazz local qui traite cette année des années swing... et puis c'est une première, les championnats de France de lutte (gréco-romaine et libre) sont à la porte océane. C'est l'occasion donc de découvrir ce sport que les médias ne présentent que tous les 4 ans, lors des JO... La montée du pont à froid, pas évident... mais j'ai toute ma journée... le circuit est dans ma tête mais pas définitif... je n'ai qu'un chiffre... 120 km minimum. Tant qu'à faire... Honfleur, St Gatien des Bois, Touques, j'arrive à Pont-l'Evêque par les marais... Quelques photos de l'architecture locale... Les maisons à colombages du Pays d'Auge... au fil des ans, on remet de la couleur sur les boiseries. Il y a 30ans, je pense que ce bloc aurait été couleur chêne clair ou foncé... je préfère aujourd'hui... " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 15 Mai - 8:48 | |
| Après Pont-l'Evêque, Lisieux par la "vieille route" (expression locale) qui longe la Touques paradis des pêcheurs... le week-end. " /> A Lisieux, la pause café s'accompagne d'une revue presse... j'apprends ainsi que c'est la fête des marins se déroule ce week-end à Honfleur... et qu'une expo photo se tient au Grenier à Sel, lieu bien connu des cyclos participants au Levallois / Honfleur. j'y passerai sur le retour certainement... " /> Remontée sur le plateau pour filer sur Thiberville... Je longe la Basilique... " /> Ayant oublié ces routes, j'arrive à me perdre... l'occasion d'apercevoir ce joli manoir augeron... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Dim 15 Mai - 8:50 | |
| Mauvaise manip ! Le voilà... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Lun 16 Mai - 8:40 | |
| Je pique nique devant l'église de Thiberville... et j'y rencontre mon ancien coiffeur/rugbyman ! bien sûr on cause on cause ! je vais bientôt être hors délai... Le passage par Beuzeville m'oblige à la pause café chez des ex collègues de boulot...c'est fait, je suis hors délai ! Et avant de remonter le Pont de Normandie (le vent est passé plein nord et bien vivace), je fais un tour à l'expo photos et maquettes du Grenier à sel d'Honfleur... un peu déçu... Seul au milieu du colza... " /> C'est le moment des pommiers en fleurs... mais on fait mieux au Marais Vernier... " /> Remontée sur le pont... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Jeu 7 Juil - 9:59 | |
| Plutôt Vallée de Risle que Pays d'Auge ce coup-ci... Hier donc, journée de vélo sur un coin bien connu... Pont de Normandie / Beuzeville / Epaignes / Montfort / Bourneville / bac de Quillebeuf / St Romain et Le Havre. Tout cela en reprenant des petites routes parcourues x fois... histoire de vérifier si la côte machin est toujours aussi dure... si le potager du père truc est toujours aussi bien entretenu... et si la dame du café untel est toujours aussi bavarde... j'adore ces sorties ! 158 km en douceur... D= 1025m Le Manoir de la Pommeraye à Fatouville Grestain... " /> " /> Zoom dans le lavoir de Carbec... " /> Digitale en pleine forme... " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Jeu 7 Juil - 21:39 | |
| Je constate que tu es venu sur mes routes d'entraînement. La prochaine fois, passe à la maison! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Lun 11 Juil - 7:41 | |
| - bubu14 a écrit:
- Je constate que tu es venu sur mes routes d'entraînement. La prochaine fois, passe à la maison!
Pas loin en effet... Beuzeville Blangy... une vingtaine de km. De jolies routes dans ce coin... et de belles côtes ! Merci pour l'invitation. La prochaine fois je te fais signe. Elles font maintenant partie du paysage. Au fil des ans, les cigognes ne migrent plus. Elles ont trouvé dans les estuaires de quoi vivre tranquillement... Ici près de Beuzeville... " /> Maison de village à St Christophe sur Condé... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Ven 7 Oct - 19:02 | |
| Vallée de Seine et vallée de Risle aujourd'hui... à partir du Marais Vernier. Météo fraîche... pas un poil de soleil. 86 km sur des routes que je connais par coeur. Sur certains chemins, je n'y avais pas roulé depuis 7 ans. Et bien, j'ai trouvé les chemins encore plus étroits et les côtes bien plus courtes...mais pas moins dures ! C'est comme l'école primaire qu'on revisite adulte et qu'on trouve toute petite toute petite... Le Marais Vernier (dans la brume) depuis le panorama... " /> Chemin / tunnel " /> Le Pont de Tancarville depuis le phare de St Sanson de la Roque " /> Les têtards du Marais... En général, c'est une variété de saules ayant les pieds dans l'eau et qu'on émonde régulièrement... " /> La Risle à Foulbec... marée basse. " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 8 Oct - 11:26 | |
| A partir de Foulbec, j'emprunte la route de l'ex Levallois Honfleur. Conteville (café) Berville sur Mer Fiquefleur puis remontée sur Beuzeville par la vallée de la Morelle... Berville sur Mer, seule commune maritime de L'Eure... Ici, le bateau du dernier pêcheur de la commune... " /> Pommes et poires... c'est la région... " /> " /> Chemin moquetté dans la vallée de la Morelle.... " /> |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 8 Oct - 17:53 | |
| toujours très belles tes photos, Michel (j'adore celle du chemin "moquetté") mais tu pourrait nous mettre la variété des pommes et poires |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Sam 8 Oct - 22:17 | |
| Faudrait aussi savoir s'il a mordu dedans??...... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Lun 10 Oct - 9:23 | |
| - papou a écrit:
- toujours très belles tes photos, Michel (j'adore celle du chemin "moquetté") mais tu pourrait nous mettre la variété des pommes et poires
Aucune idée précise... pour les pommes, ce sont des pommes à couteau et non des pommes à brasser. Pas des boskoop, pas des cox orange pas des bénédictin peut-être des royal gala... mais dans un verger particulier c'est rare... c'est plutôt une variété de producteurs. Pour les poires... pas la conférence, pas la williams... Louise bonne ? comice ? - cyclodelacote305 a écrit:
- Faudrait aussi savoir s'il a mordu dedans??......
Non, j'évite... les cartouches de sel doivent encore exister dans ce coin... Dans le canton de Beuzeville, on trouve encore des gués... " /> Et retour au Marais Vernier avec ses vaches écossaises... " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge Lun 10 Oct - 10:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge | |
| |
|
| |
| Vallée de la Risle et Pays d'Auge | |
|