Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Vallée de la Risle et Pays d'Auge

Aller en bas 
+7
Roland
cyclodelacote305
bubu24
Popiette
Pico
papou
Portocéan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Ven 21 Mar - 9:17

Superbe journée vélo hier... de l'autre côté d' l'iau... (de l'eau en cauchois), c'est à dire sur la rive gauche de la Seine.

Départ au bac de Quillebeuf, puis Bourneville , Montfort et la vallée de la Risle jusqu'à Honfleur... soit le final du Levallois Honfleur de septembre...

Ensuite retour par Epaignes et Pont-Audemer.
C'était un retour aux sources dans cette région où j'ai vécu 60 ans.
126 km au compteur avec un dénivelé très léger.

Le prieuré de St Philbert sur Risle


Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292781243_63ee70f8cd_c



Les saules de la Risle


Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292766283_717e6cb2ae_c



Chaumière traditionnelle de la vallée...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292576595_ebda4dbd5d_c
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Ven 21 Mar - 10:32

Top  superbe région, on ne s'en lasse pas. Encore, encore  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Ven 21 Mar - 14:30

papou a écrit:
Top Encore, encore  cheers

Facile, facile...

La mairie de St Sulpice de Graimbouville...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292920094_84fc2cc09d_c



Une étonnante maison à Conteville... je la connais ainsi depuis tout gamin. Le couvreur avait certainement vu les Hospices de Beaune... Smile 



Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292509255_6b3d793858_c



le manoir de la Pommeraye avant Honfleur

Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292474715_f04c5cfbf7_c
Revenir en haut Aller en bas
Pico
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 142
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/11/2013

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Ven 21 Mar - 17:08

Et en plus avec le ciel bleu!
Je suis bien d'accord avec papou en tout cas c'est toujours aussi chouette tes photos et en plus toutes ces maisons semblent en parfait état.

Mai sur la mairie la parabole fait un peu tache quand même (et le drapeau un peu aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 37
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 22 Mar - 7:18

Il n'y a pas photo, entre le pays d'Caux, et l'aut' coté d'l'eau.

Ca devient un grand classique, mettre la voiture au pied du Pont (de Normandie) et partir en Pays d'Auge.

Et derrière la mairie, des Cigognes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 23 Mar - 12:19

Pico a écrit:
Et en plus avec le ciel bleu!
Je suis bien d'accord avec papou en tout cas c'est toujours aussi chouette tes photos et en plus toutes ces maisons semblent en parfait état.

Mai sur la mairie la parabole fait un peu tache quand même (et le drapeau un peu aussi)!

Il faut bien que Monsieur le Maire regarde BFM TV...  Very Happy

Le drapeau ? because élections...

Dans les pays scandinaves, les particuliers ont souvent un drapeau national dans leur jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 23 Mar - 12:24

Popiette a écrit:
Il n'y a pas photo, entre le pays d'Caux, et l'aut' coté d'l'eau.

Ca devient un grand classique, mettre la voiture au pied du Pont (de Normandie) et partir en Pays d'Auge.

Et derrière la mairie, des Cigognes !

La chaumière des cigognes ?


Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292904684_db4bba6b9c_c

J'avais terminé mon périple par une petite intrusion à l'est du Marais Vernier, à la réserve de la Grand Mare...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge 13292733554_3dce6cb6d7_c
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 5 Sep - 7:44

Hier, un AR  Le Havre / Deauville par le Pont de Normandie et Honfleur... 104 km.
Parti à 9 h retour 17 h... j'ai pris mon temps... Very Happy

Mais c'était un peu un pèlerinage pour moi... études secondaires au Lycée Maurois de Deauville... j'avais envie d'y trainer mes roues.

Bonne surprise à Honfleur, le Nao Victoria est dans le port... C'est une réplique de la caravelle Victoria ayant participé à une expédition Magellan...
Je suis étonné par ses formes... massive, lourde, mais petite finalement. Mais quelle masse de bois !

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21128001716_35302ec8d2_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20966303098_4363309bc5_c" />


Après un café loin du centre (ah les cars de touristes !), je file sur Deauville par St Gatien des Bois et Touques...
Cela me permet d'arriver à Deauville la select par les arrières et l'hippodrome...


Toujours aussi belle la villa Strassburger...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20966062150_4d5b1200e4_c" />


C'est l'époque de la vente des yearlings... aujourd'hui, ce sont les trotteurs...

Autant dire le marché des pauvres... Very Happy  comparé à celle des galopeurs ou hurdlers à venir...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20533063183_f5be62557d_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 6 Sep - 9:39

Le poids du cheval dans l'économie bas normande n'est pas négligeable. Beaucoup de petits éleveurs et petits propriétaires en vivent... en particulier dans le trot. Il suffit de voir le nombre de vans sur l'A13 allant ou revenant de Vincennes.

Le défilé des prétendants...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20966045360_83dd15639d_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20533074633_975b039797_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21143905042_0543f9d92d_c" />


Après les chevaux... les vaches de la cow parade... devant le Normandy...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21154129725_b1d8b8ff3a_c" />



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21140283746_2605c9294e_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 6 Sep - 15:08

Pique nique à la plage...

Et les fameux parasols de la station...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20978495138_2703a130fe_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20545334533_0ffdcb934c_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20543721864_df98796d33_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 6 Sep - 18:57

Je rentre sur Honfleur par la côte... donc par Villerville.

A côté de la machine à touristes qu'est devenu Honfleur, et le côté chic et cher de Deauville, j'aime bien ce petit bourg plus qu'endormi mais si sympa... qui vit beaucoup sur la nostalgie d'un singe en hiver

Ici, le bistrot où fut tourné les scènes d'anthologie de biturre de Gabin et Belmondo...
Vendredi 4 sept 2015... l'expresso est encore à 1,20 €... et le sourire de la serveuse en plus...


https://www.youtube.com/watch?v=xzYmlqw2gsc


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21156066622_51e46b3653_c" />


Villerville et au fond le port du Havre...



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20545222703_53b30a4dc8_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Lun 7 Sep - 7:53

Et retour au Havre par la zone portuaire... finalement je les aime bien mes conteneurs... Very Happy


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21003866559_08c0562d47_c" />



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 21002743188_2ebd4f0f7d_c" />



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 20567889034_06cc081e0e_c" />

.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 14 Mai - 14:06

Le plaisir avant tout... ce fût le cas hier avec une sortie en Pays d'Auge à partir du Pont de Normandie rive droite. Le vélo pour le vélo, je ne peux plus... il me faut des carottes... comme revoir des coins longtemps fréquentés.

148 km et 1047 m de D. Suffisant pour moi. J'essaie de reprendre l'habitude de la sortie longue le vendredi pour réserver le week-end à la famille où/et aux événements locaux.
 C'est le week-end des Dixie Days, festival de jazz local qui traite cette année des années swing... et puis c'est une première, les championnats de France de lutte (gréco-romaine et libre) sont à la porte océane. C'est l'occasion donc de découvrir ce sport que les médias ne présentent que tous les 4 ans, lors des JO...

La montée du pont à froid, pas évident... mais j'ai toute ma journée... Very Happy  le circuit est dans ma tête mais pas définitif... je n'ai qu'un chiffre... 120 km minimum. Tant qu'à faire...

Honfleur, St Gatien des Bois, Touques, j'arrive à Pont-l'Evêque par les marais...
Quelques photos de l'architecture locale...

Les maisons à colombages du Pays d'Auge... au fil des ans, on remet de la couleur sur les boiseries. Il y a 30ans, je pense que ce bloc aurait été couleur chêne clair ou foncé... je préfère aujourd'hui...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26971697896_7c2c8f53c0_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26971687666_b07bb4a424_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 15 Mai - 8:48

Après Pont-l'Evêque, Lisieux par la "vieille route" (expression locale) qui longe la Touques paradis des pêcheurs... le week-end.


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26971660466_08bc585140_c" />



A Lisieux, la pause café s'accompagne d'une revue presse... j'apprends ainsi que c'est la fête des marins se déroule ce week-end à Honfleur... et qu'une expo photo se tient au Grenier à Sel, lieu bien connu des cyclos participants au Levallois / Honfleur. j'y passerai sur le retour certainement...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26971658266_bc203c0872_c" />


Remontée sur le plateau pour filer sur Thiberville... Je longe la Basilique...



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26731233980_1e614cdcb3_c" />


Ayant oublié ces routes, j'arrive à me perdre... l'occasion d'apercevoir ce joli manoir augeron...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Dim 15 Mai - 8:50

Mauvaise manip ! Le voilà...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26399456574_e622cdb483_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Lun 16 Mai - 8:40

Je pique nique devant l'église de Thiberville... et j'y rencontre mon ancien coiffeur/rugbyman ! bien sûr on cause on cause ! je vais bientôt être hors délai... Very Happy 

Le passage par Beuzeville m'oblige à la pause café chez des ex collègues de boulot...c'est fait, je suis hors délai !

Et avant de remonter le Pont de Normandie (le vent est passé plein nord et bien vivace), je fais un tour à l'expo photos et maquettes du Grenier à sel d'Honfleur... un peu déçu...


Seul au milieu du colza...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 27005105975_42213232d0_c" />


C'est le moment des pommiers en fleurs... mais on fait mieux au Marais Vernier...
Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26731217110_20c768d093_c" />


Remontée sur le pont...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 26731199780_21d3ca8691_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Jeu 7 Juil - 9:59

Plutôt Vallée de Risle que Pays d'Auge ce coup-ci...

Hier donc, journée de vélo sur un coin bien connu... Pont de Normandie / Beuzeville / Epaignes / Montfort / Bourneville / bac de Quillebeuf / St Romain et Le Havre.
Tout cela en reprenant des petites routes parcourues x fois... histoire de vérifier si la côte machin est toujours aussi dure... si le potager du père truc est toujours aussi bien entretenu... et si la dame du café untel est toujours aussi bavarde... Very Happy  j'adore ces sorties !

158 km en douceur... D= 1025m

Le Manoir de la Pommeraye à Fatouville Grestain...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 28032126752_a02d059511_c" />


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 27520128513_5360d47fff_c" />



Zoom dans le lavoir de Carbec...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 27520061733_6c8705b1ba_c" />


Digitale en pleine forme...



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 27854623460_67f3d9ebf9_c" />
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1139
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Jeu 7 Juil - 21:39

Je constate que tu es venu sur mes routes d'entraînement. La prochaine fois, passe à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Lun 11 Juil - 7:41

bubu14 a écrit:
Je constate que tu es venu sur mes routes d'entraînement. La prochaine fois, passe à la maison!


Pas loin en effet... Very Happy     Beuzeville Blangy... une vingtaine de km. De jolies routes dans ce coin... et de belles côtes !

Merci pour l'invitation. La prochaine fois je te fais signe.


Elles font maintenant partie du paysage. Au fil des ans, les cigognes ne migrent plus. Elles ont trouvé dans les estuaires de quoi vivre tranquillement...

Ici près de Beuzeville...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 27520015623_493fa1e516_c" />


Maison de village à St Christophe sur Condé...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 28101079106_017129d211_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Ven 7 Oct - 19:02

Vallée de Seine et vallée de Risle aujourd'hui... à partir du Marais Vernier. Météo fraîche... pas un poil de soleil. 86 km sur des routes que je connais par coeur.

Sur certains chemins, je n'y avais pas roulé depuis 7 ans. Et bien, j'ai trouvé les chemins encore plus étroits et les côtes bien plus courtes...mais pas moins dures ! Very Happy 

C'est comme l'école primaire qu'on revisite adulte et qu'on trouve toute petite toute petite...


Le Marais Vernier (dans la brume) depuis le panorama...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 30059056112_c19fe64ffc_c" />


Chemin / tunnel


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 30089002451_214e955cfc_c" />




Le Pont de Tancarville depuis le phare de St Sanson de la Roque



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544536883_bd8b70d088_c" />


Les têtards du Marais... En général, c'est une variété de saules ayant les pieds dans l'eau et qu'on émonde régulièrement...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 30088988441_5c4ca70df1_c" />



La Risle à Foulbec... marée basse.


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544659634_17bba2a66e_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 8 Oct - 11:26

A partir de Foulbec, j'emprunte la route de l'ex Levallois Honfleur. Conteville (café) Berville sur Mer Fiquefleur puis remontée sur Beuzeville par la vallée de la Morelle...


Berville sur Mer, seule commune maritime de L'Eure...

Ici, le bateau du dernier pêcheur de la commune...

Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544603064_e5b39e8011_c" />


Pommes et poires... c'est la région...


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544618134_20e811f143_c" />



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544516723_6ca9397c46_c" />


Chemin moquetté dans la vallée de la Morelle....


Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29544589844_216115ac92_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 70
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 8 Oct - 17:53

toujours très belles tes photos, Michel (j'adore celle du chemin "moquetté") mais tu pourrait nous mettre la variété des pommes et poires Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Sam 8 Oct - 22:17

Faudrait aussi savoir s'il a mordu dedans??......
Vallée de la Risle et Pays d'Auge Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 75
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Lun 10 Oct - 9:23

papou a écrit:
toujours très belles tes photos, Michel (j'adore celle du chemin "moquetté") mais tu pourrait nous mettre la variété des pommes et poires Wink

Very Happy  Aucune idée précise... pour les pommes, ce sont des pommes à couteau et non des pommes à brasser. Pas des boskoop, pas des cox orange pas des bénédictin  peut-être des royal gala... mais dans un verger particulier c'est rare... c'est plutôt une variété de producteurs.

Pour les poires... pas la conférence, pas la williams... Louise bonne ? comice ?



cyclodelacote305 a écrit:
Faudrait aussi savoir s'il a mordu dedans??......
Vallée de la Risle et Pays d'Auge Icon_redface

Non, j'évite... les cartouches de sel doivent encore exister dans ce coin... Very Happy

Dans le canton de Beuzeville, on trouve encore des gués...



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29877853460_f79264128c_c" />


Et retour au Marais Vernier avec ses vaches écossaises...



Vallée de la Risle et Pays d'Auge <a data-flickr-embed=Vallée de la Risle et Pays d'Auge 29877839640_5cdce96689_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10Lun 10 Oct - 10:26

Portocéan a écrit:

cyclodelacote305 a écrit:
Faudrait aussi savoir s'il a mordu dedans??......
Vallée de la Risle et Pays d'Auge Icon_redface

Non, j'évite... les cartouches de sel doivent encore exister dans ce coin... Very Happy

Sans parles des multiples traitements chimiques… No
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Vallée de la Risle et Pays d'Auge Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Risle et Pays d'Auge   Vallée de la Risle et Pays d'Auge Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée de la Risle et Pays d'Auge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photographier son vélo
» vallée du Thouet
» Vallée de Seine
» Au pays du poiré...
» Haute vallée de la Drôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: