| Vallée de Seine | |
|
+22Popiette Albatros bubu24 francis16 cécilian rouedevelo pascalb bellodgia loumi1 Pat-Man Cyclaudax marcus nanard patitrotte Roland Jeff jean-louis bruno91 papou zapilon Miss couetteS Portocéan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 6:39 | |
| Autre direction fréquente de mes sorties cyclo, la vallée de la Seine. Du Havre à Rouen, les paysages sont multiples. On passe facilement de la zone industrielle classée seveso, à des forêts et marais plus champêtres... Au Marais Vernier Au pied du Pt de Normandie Dessus Près de Lillebonne |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 6:55 | |
| Exxon Mobil à Port Jérome |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 11:01 | |
| Comme toujours très belles photos .... prevue inéluctable de la pratique d'un vrai cyclotourisme .... trop beau !!!
|
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 11:44 | |
| Merci Michel, ces vues de "pro" me ramènent 30 à 40 ans en arrière.
Je suis passé en cyclotouriste dans le marais Vernier un jour de marquage des bêtes avant de les lâcher en pâture libre. Je me suis revu ensuite dans la revue du Touring Club de France tenant mon velo à la main regardant le fer rouge s'incruster dans le cuir des animaux. Mon expression devant cette "coutume" avait du attirer le regard d'un reporter qui s'y trouvait également au même moment. A l'époque on n'évoquait pas la notion de droit à l'image ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 11:52 | |
| on ne pourrait pas la voir cette photo une fois! ça nous intéresse de voir notre vénérable avec 40 ans de moins.... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 19:27 | |
| - Miss couetteS a écrit:
- trop beau !!!
Trop merci !!! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 19:37 | |
| - zapilon a écrit:
- Merci Michel, ces vues de "pro" me ramènent 30 à 40 ans en arrière.
Je suis passé en cyclotouriste dans le marais Vernier un jour de marquage des bêtes avant de les lâcher en pâture libre. Je me suis revu ensuite dans la revue du Touring Club de France tenant mon velo à la main regardant le fer rouge s'incruster dans le cuir des animaux. Mon expression devant cette "coutume" avait du attirer le regard d'un reporter qui s'y trouvait également au même moment. A l'époque on n'évoquait pas la notion de droit à l'image ! Heureux de te rajeunir zap ... Et bien le marquage (on dit étampage) c'est fini. Plus d'agriculteurs pour mettre leurs bêtes sur cette pâture communale de 800 ha. Il reste une fête le 1er mai pour les touristes et pour les souvenirs. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Juil - 19:45 | |
| Quelques infos ici...
http://www.forum-normandie.fr/viewtopic.php?f=9&t=2246 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 19 Sep - 22:05 | |
| Les maïs commencent à changer de couleur... Pont de Normandie sous un ciel noir... Dans les bois de Berville s/mer... |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 19 Sep - 22:44 | |
| - zapilon a écrit:
Il devait y avoir moins de circulation sur le pont de normandie à cette époque |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 9:14 | |
| - bruno91 a écrit:
- zapilon a écrit:
Il devait y avoir moins de circulation sur le pont de normandie à cette époque Evident mon cher Watson Bruno Alors je ne sais pas à quel âge Zap est venu en Normandie...mais moi né ici, j'ai connu la construction du Pont de Tancarville (la sortie du dimanche) et aussi le fonctionnement du bac entre Berville /mer et le Hode |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 12:19 | |
| " je ne sais pas à quel âge Zap est venu en Normandie "
relativement au pont de Tancarville, je l'ai connu en 1957 (?) avant sa construction au cours d'un stage dans le bureau d'etudes qui le concevait et le dessinait (le calculait aussi !)
Mon séjour Havrais a débute fin 69 et s'est terminé mi 82, j'étais alors membre du très ancien club de cyclotourisme l'UCH, peut-être le plus ancien de France (à moins que ce soit le VCH) et, surprenant, personne ne parlait de PBP !! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 13:07 | |
| Oui, c'était l'époque où parcourir la liste des participants à PBP ne prenait pas TROP de temps (surtout au-début de ta période à l'UCH, 172 starters en 66, 325 en 71).
L'épreuve était encore relativement confidentielle.
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 14:21 | |
| Donc Le Havre lieu des toutes nouvelles tendances...le foot-ball et le rugby sont venus en métropole par la porte océane...le cylotourisme y a prospéré...Zap y a séjourné...et Portocéan y est venu... A quand une diagonale du Havre ? |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 14:29 | |
| @Zapilon C'est marrant, j'ai bossé dans le bureau d'étude de la boite qui a fait le levage et le montage du pont de Normandie, j'y ai dessiné quelques pièces des chèvres de levage...autre génération... |
|
| |
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 15:38 | |
| - jean-louis a écrit:
- Donc, Zap et Jeff, vous vous occupiez des ponts, maintenant vous ne vous occupez plus que des chaussées.
En attendant de faire le trottoir ? OK |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 21:02 | |
| - Portocéan a écrit:
A quand une diagonale du Havre ? On pourrait imaginer une rando-port qui relierait les ports de France de Dunkerque à Tamanrasset Nice, en passant par Le Havre, Cherbourg, St Malo, Brest, Lorient, St Nazaire, La Rochelle, Bordeaux, Bayonne (?), Sète, Marseille. Ou l'inverse. Un bon 2500 km (pas fait le calcul) ?
Sans oublier une variante "hard" avec les "ports" des Pyrénées ?
|
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 20 Sep - 21:20 | |
| " une rando-port " avec contrôle et une femme (d'assistance autorisée) dans chaque port |
|
| |
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 23 Oct - 18:53 | |
| - Jean-Louis a écrit:
- On pourrait imaginer une rando-port qui relierait les ports de France de Dunkerque à
Tamanrasset Nice, en passant par Le Havre, Cherbourg, St Malo, Brest, Lorient, St Nazaire, La Rochelle, Bordeaux, Bayonne (?), Sète, Marseille. Ou l'inverse. Un bon 2500 km (pas fait le calcul) ? - le même, un peu plus tard a écrit:
- A part ça, sans déc', c'est loufoque comme idée ?[/font]
Intéressant... Une idée à creuser... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 23 Oct - 21:38 | |
| - Roland a écrit:
Intéressant... Une idée à creuser... Des côtières ? des portuaires ? On pourrait avoir : Dunkerque Le Havre Honfleur St Malo St Malo Brest Brest Nantes St Nazaire Bordeaux Bordeaux Bayonne Banyuls Marseille Marseille Menton |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 23 Oct - 22:39 | |
| et entre Bayonne et Banyuls on fait quoi? on creuse? et puis on finit par la diagonale Menton-Dunkerque? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 23 Oct - 23:50 | |
| - Portocéan a écrit:
- Des côtières ? des portuaires ?
Des côtes de ports |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de Seine | |
| |
|
| |
| Vallée de Seine | |