| Vallée de Seine | |
|
+22Popiette Albatros bubu24 francis16 cécilian rouedevelo pascalb bellodgia loumi1 Pat-Man Cyclaudax marcus nanard patitrotte Roland Jeff jean-louis bruno91 papou zapilon Miss couetteS Portocéan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mar 10 Mai - 19:29 | |
| Bravo, l'essentiel est de se faire plaisir, et puis un jour si l'envie te prend d'en faire un officiel, tu sauras que tu sais le faire |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mar 10 Mai - 20:55 | |
| Je pense qui si tu en avais envie tu pourrais t'y mesurer (au PBP). Cela dit, je trouve que la meilleure voie c'est celle du plaisir, alors fait ce qu'il te plait ! Personnellement entre ta voie et celle d'un certain O.B. c'est la tienne que je préfère ! Et Yapaphoto, ou plutôt si, justement ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mer 11 Mai - 14:29 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Pas de rêve de PBP, mais tu en as les capacités, y compris en faisant un reportage photos.
Continue à te faire plaisir et à nous ravir de tes coups d'oeil. Je vais commencer par le reportage photos. Je pense pouvoir suivre les deux formules (audax et randonneur) du 20 au 26 août. Les deux itinéraires ne doivent pas être bien éloignés. Pas encore étudié l'affaire... - Jeff a écrit:
- Bravo, l'essentiel est de se faire plaisir, et puis un jour si l'envie te prend d'en faire un officiel, tu sauras que tu sais le faire
Merci Jeff, ce sera l'an prochain maintenant. - Roland a écrit:
- Je pense qui si tu en avais envie tu pourrais t'y mesurer (au PBP).
Cela dit, je trouve que la meilleure voie c'est celle du plaisir, alors fait ce qu'il te plait !
Personnellement entre ta voie et celle d'un certain O.B. c'est la tienne que je préfère ! Et Yapaphoto, ou plutôt si, justement ! oui mais Monsieur O B lui, grâce à sa vitesse de croisière au dessus de la moyenne (autour de 30 je crois) il peut en faire des choses mis à part pédaler : traîner à une terrasse, faire la sieste, tiens même s'offrir une séance ciné ! Tandis que moi avec mon petit 20, il me reste pas grand temps...et dimanche, j'étais sur un 300 à moins de 1500 (1470) de dénivelé. Alors soyons réaliste ! |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 20 Mai - 21:44 | |
| - jean-louis a écrit:
- Portocéan a écrit:
- , tiens même s'offrir une séance ciné !
Tiens, en parlant ciné, Le Havre d'Aki Kaurismaki risque bien d'avoir la palme, dimanche. Ou alors ce sera Le Gamin au Vélo des frères Dardenne.
De toute façon les deux seront primés d'une façon ou d'une autre, et ils le vaudront largement. Oui ! grosse pub for my town !!! Il parait que Little Bob, un vieux rocker havrais y est génial... Tout à fait d'accord, c'est du grand cinoche ! Mais il y a aussi Pater d'Alain Cavelier. De toute manière, c'est une grande année. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 21 Mai - 0:37 | |
| - Portocéan a écrit:
- Bilan : 300 bornes en 18 h 15. Je suis content mais pas de quoi pavoiser...cela confirme mes limites pour ce genre d'effort.
Mais comme je ne pense pas au PBP tous les matins en me rasant...
Avec les photos on perd toujours énormément de temps... sans forcément s'en rendre compte (j'en sais quelque chose ) alors 18h15 ce n'est pas si dramatique ! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 21 Mai - 8:28 | |
| " Avec les photos on perd toujours énormément de temps."
on fait aussi des photos parce qu'on a le temps ! |
|
| |
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 21 Mai - 11:54 | |
| - zapilon a écrit:
- " Avec les photos on perd toujours énormément de temps."
on fait aussi des photos parce qu'on a le temps ! Fait-on des photos parce qu'on à le temps... ou a t'on le temps puisqu'on prend des photos Après, même quand je n'ai pas le temps l'envie est souvent trop forte et je prend quand même des photos... à la volée s'il le faut ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 16 Juin - 9:08 | |
| En revenant de Duclair...suite à mon accompagnement du BRM 600 Du côté de Ste Gertrude... Un peu plus loin sur le plateau... |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 16 Juin - 21:28 | |
| OUAOUH la photo du champ de blé !!!! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 16 Juin - 21:44 | |
| "champ de blé "
orge ou escourgeon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 16 Juin - 22:57 | |
| - zapilon a écrit:
- "champ de blé "
orge ou escourgeon ! ça aurait pu être du blé barbu pourquoi pas. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 17 Juin - 0:11 | |
| Normalement, cela doit être de l'escourgeon ou orge d'hiver... http://fr.wikipedia.org/wiki/Escourgeon Mais ce que je me souviens bien, ce sont ces saletés de barbillons que nous tombaient dans le cou en chargeant à la fourche les bottes de paille ...affreux ! d'où l'utilité du gros mouchoir noué autour du cou. Aujourd'hui, pas facile avec un kleenex... |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 17 Juin - 7:43 | |
| " du blé barbu pourquoi pas. "
le blé barbu ne "courbe pas l'épis" à ce point et sa maturité est plus tardive
le premier blé à barbillons que j'ai pu connaitre date des années 60, on l'appelait blé des pharaons.
La tige de l'escourgeon est plus longue (disons plutôt moins courte) que celle de l'orge Le seigle est aussi barbu et sa paille est longue |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mar 5 Juil - 18:38 | |
| Une petite traversée du Marais Vernier sous un grand soleil estival... Rencontre avec des poneys bien curieux. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mer 6 Juil - 14:37 | |
| Sur la colline, un corps de ferme restauré où ont été tournés plusieurs contes de Maupassant, dont ToinePas bien loin, l'écluse de Tancarville, où le transport fluvial se développe. A noter la barge de Renault...qui nous évite quelques dizaines camions sur nos routes. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 12 Sep - 14:07 | |
| En allant rejoindre les "levallois Honfleur"... Ici les vestiges de l'ancien bac Le Hode / Berville/Mer, bien avant les Ponts de Normandie et de Tancarville. Il a fonctionné jusqu'en 1958 1959. Zap s'en souvient certainement... Sous le Pont de Tancarville Quillebeuf vu de la rive droite. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 17 Mar - 17:54 | |
| Jeudi 15 mars. Sortie rétro de 150 km, histoire de revoir un peu mon canton d'hier... Parcours facile avec passage de la Seine au bac de Quillebeuf...et traversée du Marais Vernier. Images d'abord industrielles... puis fluviales... et enfin rurale... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 5 Avr - 10:20 | |
| Au pied du Pont de Normandie, rive droite A 200 m de l'aire de repos du pont... une mare pédagogique dans les roseaux. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 29 Avr - 8:38 | |
| Vendredi... autour du Marais Vernier... Ciel bas mais photogénique... A la réserve de la Grand Mare... Les cabanes de la Grand Mare Les seules couleurs du jour... |
|
| |
bellodgia Grand plateau
Nombre de messages : 85 Age : 83 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 29 Avr - 16:03 | |
| Bravo Michel, que de belles invitations à parcourir le Pays Cauchois ! Je me régale toujours autant de tes photos ! |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 29 Avr - 18:50 | |
| Pour sur qu'il vallait mieux être de l'autre côté de l'eau , aujourd'hui!
Niveau de gris constant et intensité très fluctuante du vent par ici. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 31 Aoû - 7:40 | |
| Semaine dernière... jusqu'à Rouen by train et retour au Havre par les boucles de la Seine, en passant de rive gauche à rive droite par les bacs... la plus agréable sortie locale de l'année. 141 km. Sur le bac de la Bouille / Sahurs Abbaye de Jumièges Sur le bac de Jumièges |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 31 Aoû - 10:25 | |
| oh la la je viens de parcourir toute une année de pure "plaisir des yeux" en parcourant tes posts ... et je reviens sur terre avec l'impression d'avoir fait des milliers de kms bout bout 1h de décrochage au stress ... merci Michel (et continu à diffuser tes photos, c'est splendide et thérapeutique ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de Seine | |
| |
|
| |
| Vallée de Seine | |
|