| Vallée de Seine | |
|
+22Popiette Albatros bubu24 francis16 cécilian rouedevelo pascalb bellodgia loumi1 Pat-Man Cyclaudax marcus nanard patitrotte Roland Jeff jean-louis bruno91 papou zapilon Miss couetteS Portocéan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 10 Avr - 19:31 | |
| - zapilon a écrit:
- QUA HORA NON PUTATIS
c'est pas plus mal comme ça |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 7:43 | |
| Une seule sortie cette semaine, Vallée de la Risle et Marais Vernier. Pour cela je gagne en voiture le bac de Quillebeuf et je file plein est sur le plateau du Roumois jusqu'à Bourg-Achard. Puis descente dans la vallée de la Risle jusqu'à Foulbec... reste à basculer à travers le Marais Vernier pour regagner Quillebeuf... des routes archi connues où je prends plaisir à traîner... Beaucoup d'arrêts photos, des passages sur chemin de terre, bref le plaisir avant tout. T° fraîche au départ (5°) puis agréable au fil des km et des heures... 102 km. Une fois encore, je repasse mon bac... " /> Pommiers en fleurs près de Montfort sur Risle... " /> Friche industrielle à Pont-Audemer... la tannerie Costils fermée depuis 20 ans. Disponible je crois pour qqs €... reste à dépolluer le site... " /> La Risle à Toutainville... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 9:44 | |
| " la tannerie Costils fermée depuis 20 ans " depuis qu'on ne met plus de peau de vache comme tapis dans le salon |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 10:23 | |
| - zapilon a écrit:
- …
depuis qu'on ne met plus de peau de vache comme tapis dans le salon Il y a pourtant quelques peaux de vache que je transformerais bien en tapis… |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 19:14 | |
| - zapilon a écrit:
- " la tannerie Costils fermée depuis 20 ans "
depuis qu'on ne met plus de peau de vache comme tapis dans le salon - Roland a écrit:
- zapilon a écrit:
- …
depuis qu'on ne met plus de peau de vache comme tapis dans le salon Il y a pourtant quelques peaux de vache que je transformerais bien en tapis… Nous sommes là sur la route finale du Levallois Honfleur... La mairie de St Sulpice de Grimbouville... " /> L’église de Foulbec... ma commune natale. " /> Franchissement de la Risle à une heure de grande marée... à 20 km en amont, elle se fait sentir... " /> Remontée sur St Samson de la Roque...lieu de mon pique nique... " /> Tunnel vert.... " /> |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 19:21 | |
| Tu te rapproches, tu te rapproches! On va bientôt pouvoir boire un coup ensemble quelque part! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 19:35 | |
| - bubu14 a écrit:
- Tu te rapproches, tu te rapproches! On va bientôt pouvoir boire un coup ensemble quelque part!
Mais j'y compte bien... Courant mai c'est fort possible... |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 19:35 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 19:41 | |
| - papou a écrit:
Et pourquoi donc la photo du cimetière Parce que je l'aime bien... tout en pente, herbeux. Et j'ai été dans cette église enfant de choeur... mais oui mais oui... de grands souvenirs de rigolade... Et puis c'est là où reposent mes grand parents et parents... Bon question de génération... parce que pour moi... ce sera de la fumée... |
|
| |
| |
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 30 Avr - 20:57 | |
| A gauche de l'église, il y a une belle patate pour remonter sur Beuzeville par des routes bien tranquilles à l'écart de la circulation automobile. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 1 Mai - 8:41 | |
| - bubu14 a écrit:
- A gauche de l'église, il y a une belle patate pour remonter sur Beuzeville par des routes bien tranquilles à l'écart de la circulation automobile.
Oui, je la connais bien... c'était mon chemin de l'école...elle est costaud. Je boucle mon circuit par le Marais Vernier. C'est un peu trop tard pour les iris de toit et un peu tôt pour les pommiers bien fleuris. Barrière à l'ancienne... " /> Chaumière typique...appelée aussi longère. " /> La mare... lieu de rencontres. " /> |
|
| |
Albatros Mollet d'acier
Nombre de messages : 142 Localisation : 71 Date d'inscription : 28/07/2014
| Sujet: RE : Vallée de Seine Lun 1 Mai - 8:57 | |
| Merci Portocéan pour les belles photos que tu nous offres régulièrement.. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 1 Mai - 13:33 | |
| |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 1 Mai - 16:16 | |
| " seuls les havrais" vue du nord du nord des hauts, la mare est devenue piscine ... de la même couleur ? |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 1 Mai - 19:24 | |
| - bubu14 a écrit:
- A gauche de l'église, il y a une belle patate pour remonter sur Beuzeville par des routes bien tranquilles à l'écart de la circulation automobile.
Quelque soit la route par laquelle on arrive Beuzeville se mérite |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Mar 2 Mai - 9:00 | |
| J'avoue avoir eu du mal à décoder le message de Pascal... mais Zap m'a aidé... Pour les non-havrais, il existe un quartier au Havre qui s'appelle la Mare Rouge (un quartier qu'on qualifie de populaire, sensible, chaud, bref c'est comme vous voulez)... et sa piscine du même nom... Piscine que j'ai fréquenté un peu aux heures "Seniors" à 2€ l'entrée... Et merci à tous pour vos encouragements à ma manière de rouler... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 19 Mai - 17:46 | |
| Une seule sortie cette semaine...et ce sera ce jour... 104 km. Hier soir, je ne sais pas encore où j'irai et quel sera le kilométrage minimal... Soirée festive, coucher tardif donc et une motivation un peu faiblarde... la météo est redevenue fraiche et humide... et venteuse. Et pas mal de bricolages qui plombent le dos... Dans ce cas-là , pas de réveil... on improvise. J'émerge à 7 h et je pars à 8... où ? je décide d'aller jusqu'au pont de Tancarville par la vieille route, de monter deux ou trois côtes sur le versant nord... histoire de faire un peu de D+ sans trop de km... et de revenir par la route habituelle (St Romain et St Laurent). A vue de nez, j'en serai à 80 85 km au retour. Bonne pioche ! c'est de loin, ma meilleure sortie de l'année. Coup de pédale léger dans les côtes et une envie d'en rajouter... L'église de Gainneville, totalement décentrée du village actuel... " /> Vive le gui ! " /> J'aime bien ce pont (Tancarville)... gamin, c'était la sortie du dimanche après midi... on allait voir l'avancement du chantier ! Une technologie aujourd'hui dépassée mais... il tient toujours debout ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 20 Mai - 7:36 | |
| Le soleil fait son apparition au retour en ville... le casse-croûte + le café + la revue de presse locale (très riche en ce moment... ) au café l'Orée du bois. Je peux alors trainer tranquillement dans la ville basse... comme un vulgaire touriste... Je mettrais 1 h 30 pour les 15 derniers km... Qui dit mieux ? Au point de vue des Jardins Suspendus... " /> Le bassin du commerce... " /> L'espace Niemeyer... " /> Pour les 500 ans du Havre... des œuvres architecturales se mettent en place en ville... Ici, la catène de containers de Vincent Ganivet en construction... La première arche est finie. La seconde enjambera la première... Et là, surprise, quelqu'un du chantier m'interpelle gentiment... c'est un ancien élève de mon collège ! Il a presque 50 ans Il me raconte donc son parcours : Lycée professionnel du bâtiment... compagnons du devoir... et Vinci. Il est ici au Havre comme chef de chantier... Bravo jeune homme ! " /> |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| |
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 20 Mai - 9:03 | |
| "la catène" j'aime ce mot poétique... nettoyer la catène de mon vélo la moto acatène
mes impôts sont concrétisés par le conteneur orange en haut de la catène ! |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 21 Mai - 7:19 | |
| - Roland a écrit:
- Portocéan a écrit:
- ... comme un vulgaire touriste...
Pléonasme ! non non... il y a des touristes pas vulgaires ! - zapilon a écrit:
- "la catène"
j'aime ce mot poétique... nettoyer la catène de mon vélo la moto acatène
mes impôts sont concrétisés par le conteneur orange en haut de la catène ! oui... peu de définitions de ce mot... inusité aujourd'hui... sauf au Havre ! Euh Jean... pour tes impôts... pas tout compris ! A l'église St Joseph, "le tourbillon rouge" est en place... manque que l'éclairage. http://www.uneteauhavre2017.fr/fr/accumulation-of-power?liste=agenda " /> Sur la plage, les cabanes colorées de Karel Martens... http://www.uneteauhavre2017.fr/fr/couleurs-sur-la-plage?liste=connexe&nid=38 " /> Et pendant ce temps, les scolaires sont à la manoeuvre... " /> |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 21 Mai - 8:08 | |
| "pour tes impôts... pas tout compris !" Salut Michel
Je suis toujours très fan de tes instantanés de la nature normande qui me ramènent quelque temps en arrière. Le caténage des cubis au contraire c'est du présent, et un coût, donc des impôts, et tu te situes du mauvais côté de la rue Ambroise pour y échapper
Dernière édition par zapilon le Dim 21 Mai - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de Seine | |
| |
|
| |
| Vallée de Seine | |
|