| Vallée de Seine | |
|
+22Popiette Albatros bubu24 francis16 cécilian rouedevelo pascalb bellodgia loumi1 Pat-Man Cyclaudax marcus nanard patitrotte Roland Jeff jean-louis bruno91 papou zapilon Miss couetteS Portocéan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 3 Aoû - 10:33 | |
| et visite au musée des beaux arts de Rouen.. Le patio du musée... Musée des beaux arts à Rouen by Portocéan, on Flickr" /> Repas de noces à Yport d'Albert Fourié... Musée des beaux arts à Rouen by Portocéan, on Flickr" /> Demain, je pars pour une petite semaine en RP, les deux relais de France Le Havre/Dieppe et Dieppe/Calais, puis la flèche Calais / Paris et enfin retour au Havre... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 7 Nov - 14:05 | |
| Retour en vallée de Seine hier pour une rando très soft... 86 km moins de 500 m de D+. 5° au départ 12 13 au retour. Le plaisir de rouler de bac en bac, le long du fleuve et en forêt (de Brotonne)... + 2 expo photos à Jumièges et à Lillebonne... La Seine à Quillebeuf... Quillebeuf by Portocéan, on Flickr" /> Le bac en approche... Bac de Quillebeuf by Portocéan, on Flickr" /> Soleil filtrant... Sur la route... soleil filtrant by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 9 Nov - 17:45 | |
| A Heurteauville, je serai le seul à passer mon bac... dans le brouillard. Bac d'Heurteauville by Portocéan, on Flickr" /> Avant d'atteindre l'abbaye de Jumièges... Abbaye de Jumièges by Portocéan, on Flickr" /> Pour une expo photos.... Expo Près d'ici à Jumièges... Brigitte Bauer by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 10 Nov - 9:34 | |
| Et retour vers Lillebonne par une nouvelle piste cyclable... A Villequier... by Portocéan, on Flickr" /> A Lillebonne, belle expo sur Willy Ronis |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 10 Nov - 9:49 | |
| les 3 gamins ont oublié leur baudrier fluo et la dame ... aussi, mais elle c'est pour qu'elle ne prenne froid |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Jeu 16 Avr - 21:31 | |
| Aujourd'hui un aller simple Le Havre / St Aubin les Elbeuf... soit 105 km hyper faciles par la vallée de la Seine... Le théâtre romain de Lillebonne (juliobona) Théâtre romain de Lillebonne by Portocéan, on Flickr" /> La petite maison du hameau de Barre y va ! (hameau près de Caudebec en Caux...) 1 m à 1 m 20 de large ! La petite maison by Portocéan, on Flickr" /> Et à chaque fois, un long arrêt à l'abbaye de Jumièges. J'adore ce lieu... reposant, jamais, avec les saisons la même lumière... Pas c.... les moines ! Abbaye de Jumièges...les 4 Sorel de Mireille Fulpius by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 17 Avr - 12:05 | |
| Une bonne heure donc dans l'abbaye où une expo photo retient mon attention... Beyrouth après la guerre civile de 1991... où ce qu'il en reste... Terrible témoignage historique du photographe italien Gabriele Basilico disparu en 2013... Expo de Gabriele Basilico by Portocéan, on Flickr" /> Dehors les arbres sont en pleine floraison... Abbaye de Jumièges by Portocéan, on Flickr" /> Je poursuis ma route par la base de loisirs de Mesnil/Jumièges. Le calme plat. Base de loisirs de Mesnil s/Jumièges by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 18 Avr - 9:12 | |
| Fin du périple avec le franchissement de la Seine au bac d'Yville... Sur la Seine by Portocéan, on Flickr" /> Arrêt express au château de Robert le Diable... Château de Robert le diable by Portocéan, on Flickr" /> Et retour à la Seine à Elbeuf... La Seine à Elbeuf by Portocéan, on Flickr" /> |
|
| |
cécilian Mollet d'acier
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 18 Avr - 17:44 | |
| Merci pour cette ballade. Magnifiques photos comme d'habitude |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 12 Juin - 7:49 | |
| Hier, direction Rouen (retour SNCF)... 128 km au final. J'aurai eu un petit vent contraire tout au long du parcours (20 à 25 km/h selon météo France). Petit vent usant pour les jambes ... et pour les oreilles ! mais du grand soleil avec de la chaleur. Que demander de plus... Comme je n'arrive plus à rouler pour rouler... je me suis programmé trois activités à Rouen : - Visite à de la famille hospitalisée (le moins drôle) - Voir une expo photo - Et déambuler dans le vieux Rouen Mais d'abord sur la route... orge + centaurées + coquelicot... joli patchwork " /> Quand on entre dans Rouen par la rive droite de la Seine, on longe le terminal portuaire céréalier. Rouen est à ce jour le premier port européen en céréales. Ici chargement d'un cargo. Bonjour la poussière ! " /> Le tourisme fluvial vu du pont Mathilde " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 13 Juin - 7:45 | |
| Il y avait longtemps que j'avais traîné dans le vieux Rouen... la restauration, au fil des ans, a redonné à ce quartier un charme évident... " /> " /> L'aître St Maclou... " /> L'église St Ouen... à cette saison, un lieu très british ! " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 14 Juin - 8:14 | |
| Et pour conclure, 3 photos de l'expo "Fear of a blue planet" d'Eric Peltier photographe rouennais. http://www.clubpresse-hn.com/jeudi-8-janvier-18h30-eric-peltier-photographe-videaste-normand/ Son travail : Photographier la piscine des Docks du Havre de Jean Nouvel (en lumière naturelle le soir, le jour, la nuit) et y incruster des figurines d'animaux d'espèces menacées... Ses figurines font au maximum 30 cm... travail de Photoshop ensuite... Une belle réussite... A l'entrée " /> Dans les vestiaires... " /> Dans les bassins ludiques... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 7 Aoû - 22:40 | |
| C'était l'occasion... L'expo paysages de Monsieur Henri Cartier Bresson se tenant à l'abbaye de Jumièges, me voilà reparti sur des routes archi connues mais tellement archi plaisantes. Départ du bac de Quillebeuf, puis Montfort sur Risle, Bourg-Achard pour reprendre le bac à Yville sur Seine. Retour également par la rive gauche de la Seine... La Mailleraye, Aizier, Vieux Port et enfin Quillebeuf... 96 km Que du bonheur ! Le moral au beau fixe pour réaliser normalement lundi et mardi à venir la flèche Paris / Charleville Mézières... Port Jérôme au petit matin... " /> Scènes incontournables ces jours-ci.... " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 8 Aoû - 9:23 | |
| L'objectif de la promenade... l'expo Cartier Bresson à l'abbaye de Jumièges. Magnifique ! ici une scène de pique nique dans l'ex URSS... Un premier plan toujours humain chez HCB... " /> Et mon pique nique à moi... " /> Au pied du pont de Brotonne... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 9 Aoû - 7:59 | |
| La journée du pique nique... " /> A travers le feuillage.... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Ven 7 Avr - 10:13 | |
| Hier après midi, première vraie sortie de l'année. Grand soleil, grande luminosité sur la baie de Seine, mais grande fraîcheur. Je quitte Le Havre par le port, puis le Pont de Normandie et Tancarville (sans les passer). Retour par la côte de Tancarville ( lieu de course de côte automobile) et Saint Romain de Colbosc. 83 km. Parcours très facile... 440 m de D. Et ma moyenne de toujours... 20/21. Le Christophe Colomb est à quai... une capacité de 13 344 boîtes... de quoi en mettre des lupiotes chinoises ! En mai est annoncé le MOL Olympia d'une compagnie nippone... Plus de 20000 EVP. Il va y avoir des morts dans cette course au gigantisme... " /> Au pied du pont de Normandie... " /> Échassier local... " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 8 Avr - 8:05 | |
| Entre les ponts de Normandie et Tancarville (une quinzaine de km) c'est le domaine des roselières et des gabions. Mais c'est aussi une zone protégée dite Natura 2000. Ecolos et chasseurs ensemble... ya parfois des frictions, mais dans l'ensemble cela fonctionne bien. Bien mieux qu'en baie de Somme et Grande Brière... A cette époque pas de chasse bien sûr... et pas de moteur. A cause de la nidification. C'est pour cela que ce vendredi je suis tombé sur cet attelage ... -60 ans d'un seul coup ! " /> " /> Sous le pont de Tancarville... " /> |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 8 Avr - 8:36 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Sam 8 Avr - 9:20 | |
| La faucheuse MacCormick ou comment transformer la force du cheval en une force de direction perpendiculaire et alternative activant une barre de coupe ... avec un système de direction à la voix assis sur un siège Ô combien de paysans y ont laissé leurs doigts quand, alors qu'ils débourraient la barre de coupe, le cheval agacé par une guêpe ou piqué par un taon se mettait subitement à avancer |
|
| |
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 9 Avr - 9:44 | |
| - zapilon a écrit:
- La faucheuse MacCormick ou comment transformer la force du cheval en une force de direction perpendiculaire et alternative activant une barre de coupe ... avec un système de direction à la voix assis sur un siège
Ô combien de paysans y ont laissé leurs doigts quand, alors qu'ils débourraient la barre de coupe, le cheval agacé par une guêpe ou piqué par un taon se mettait subitement à avancer On sent le vécu... L'arrivée des tracteurs a laissé aussi des traces... Lorsque la transmission tracteur/machine se faisait par un cardan non protégé... Où quand l'agriculteur travaillait dans des prés en forte pente ( picanes)... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6525 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Vallée de Seine Dim 9 Avr - 21:22 | |
| |
|
| |
francis16 Super randonneur
Nombre de messages : 442 Age : 62 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 10 Avr - 7:28 | |
| |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vallée de Seine Lun 10 Avr - 16:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée de Seine | |
| |
|
| |
| Vallée de Seine | |
|