| 400 km La Roche sur YON | |
|
+8papou lmvv veloblan Moulinette jeje87 Montapeine fausto Daniel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: 400 km La Roche sur YON Mer 17 Sep - 11:46 | |
| Le CTY (Cyclotouristes Yonnais) va organiser les 16 et 17 mai un brevet de 400 km vers Royan Cognac, vous aurez plus d'info prochainement sur le site du CTY :
http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil
Dernière édition par Daniel le Mer 17 Sep - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mer 17 Sep - 12:36 | |
| - Daniel a écrit:
- Le CTY (Cyclotouristes Yonnais) va organiser les 16 et 17 mai un brevet de 400 km vers Royan,
Dis moi, pour simple info, je ne connais pas le tracé, mais j'imagine que les parcours de cette région sont assez plats (?) |
|
| |
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mer 17 Sep - 13:22 | |
| En Vendée on a le marais assez plat mais avec du vent et le bocage avec des côtes pas très longues mais répétitives, voilà un exemple : http://www.openrunner.com/index.php?id=4086122
Le 400 n'aura pas trop de dénivelè car on va vers Cognac, (dans mon 1° message, j'ai fait une petite erreur, c'est bien vers Cognac et non Royan)
mais il y a aura aussi le 600 vers le Limousin, Pour la 1° fois on fera l'Aller-Retour La Roche/Limoges. |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mer 17 Sep - 21:18 | |
| - Daniel a écrit:
mais il y a aura aussi le 600 vers le Limousin, Pour la 1° fois on fera l'Aller-Retour La Roche/Limoges. Bonsoir Daniel, As tu déjà la date de ton 600 ? Merci Bruno |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Jeu 18 Sep - 7:51 | |
| Oui, 6 et 7 juin tout est sur notre site : http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Dim 21 Sep - 11:57 | |
| salut daniel, tes nouvelles couleurs de la roche sur yon te vont bien? seras tu présent samedi à la "bardaud e", si oui on se verra certainement a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Dim 21 Sep - 21:12 | |
| Salut Jerome, Content d'avoir de tes nouvelles, tu as du rouler avec Alain de La Roche au 600 du RCA et à la RAA. Je vois que tu est toujours en forme Je ne serais pas à La Bardaude, je suis dans le cantal pour quelques jours. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer sur les BRM en 2015, au RCA ou ailleurs. |
|
| |
jeje87 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 645 Age : 50 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 22 Sep - 18:04 | |
| merci daniel, oui j'espère pouvoir converser a toi comme en 2011, penses tu faire les brevets et pbp j'ai pu également converser avec tes collègues alain et damien de la roche sur le 600 et la raa, et j'avaiséde te transmetre mes salutations a bientot |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 6 Oct - 11:59 | |
| J'ai profité de la météo clémente de la semaine dernière pour aller reconnaitre ce 400 avec ma randonneuse sur 2 jours. Voilà un petit récit :
De La roche sur Yon à l‘aiguillon/mer, traversée du bocage vendéen jusqu’à Talmont St hilaire (BPF 85), puis on se rapproche de la côte, pour la suivre jusqu’au premier contrôle à l’aiguillon sur mer. On traverse alors le marais en passant par le pont du Brault, ou j’ai trouvé une manifestation des agriculteurs, ce qui m’a permis de découvrir la passerelle du Brault que l’on peut franchir en vélo pour rejoindre Marans, jusqu’à Saint Jean de Liversay le parcours est plat, mais le vent de trois quart face m’a ralenti, surtout avec ma randonneuse équipée de sacoches surbaissées à l’avant. A partir de là, le paysage commence à changer pour rejoindre Surgères (2° contrôle) puis Tonnay Boutonne, la route est agréable avec peu de circulation. Le parcours devient vallonné et à Saintes on suit la vallée de la Charente qui comme tous les bords de rivière n’est pas toujours plat. On contourne Saintes pour prendre une petite route jusqu’à Cognac (3° contrôle), ou j’ai du sortir du parcours pour trouver un hôtel/restaurant à un prix abordable et que je vous recommande : « Le Passiflore » 2 avenue d’angoulème à Chateaubernard , la patronne ayant accepté de m’appliquer le tarif « soirée étape » réservé aux VRP. En repartant de Cognac, l’itinéraire vallonné traverse le vignoble de Charente (Pineau, Cognac, vins charentais), puis on retrouve de nombreux faux-plats, vers Matha puis Aulnay (BPF 79) avec quelques petites « montagnes russes », la route est là aussi très agréable. Après Aulnay, la route devient plus plate en se dirigeant vers le marais poitevin, on rejoint BENET (4° Contrôle), puis Coulon (BPF 79) par de petites routes. La traversée du marais nous emmène à Luçon dernier contrôle, il faudra alors récupérer un peu car les 40 derniers kilomètres pour revenir à La Roche sur Yon sont assez vallonnés. En conclusion, ce parcours est agréable, mais plus exigeant que je pensais, ce sera un beau BRM 400 pour se préparer au 600 puis PBP. |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 6 Oct - 21:34 | |
| Merci Daniel pour le CR. Ce parcours me tente bien. Tu as une idée du dénivellé ou doit-on se fier à openrunner? |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 6 Oct - 22:02 | |
| - Moulinette a écrit:
- Merci Daniel pour le CR. Ce parcours me tente bien.
Tu as une idée du dénivellé ou doit-on se fier à openrunner? Non, je n'ai pas relevé le dénivelé (je n'avais pas pris mon GPS) Mais comme d'habitude Openrunner ne tiens pas compte des "petites variations d'altitude". |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 6 Oct - 22:31 | |
| - Daniel a écrit:
- Moulinette a écrit:
- Tu as une idée du dénivellé ou doit-on se fier à openrunner?
Non, je n'ai pas relevé le dénivelé (je n'avais pas pris mon GPS) Mais comme d'habitude Openrunner ne tiens pas compte des "petites variations d'altitude". Dommage ! que tu n'aies pas relevé le dénivelé , je reste sur ma faim - je recherche les parcours qui ont le moins de dénivelé possible - Pour moi, il y a assez d'organisations musclées ou montagnardes pour les adeptes des BCMF pour les purs "grimpeurs" pour les chamois du peloton ..avec de grandes différences dans les qualifs de chaque région.. Moi qui suis plutôt , un "rouleur", il faut nous laisser au moins qq parcours qui soient plus roulants ! ..c'est ce qui m'avait attiré au début dans la longue distance et ensuite dans les BRM |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 6 Oct - 22:43 | |
| @Fausto: si tu cherches du BRM plat, regarde ceux des RAA du Haillan (33). Outre la RAA, ils organisent tous les ans le cycle complet des BRM avec toujours quelques specimens bien plats: exemple le 400 de mai 2014: 407 km pour 1277m pour moi. En plus ils sont super sympa et bien organisés. Je ne sais pas si leurs parcours 2015 sont déjà sortis. |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 7 Oct - 8:05 | |
| - fausto a écrit:
- Daniel a écrit:
- Moulinette a écrit:
Non, je n'ai pas relevé le dénivelé (je n'avais pas pris mon GPS) Mais comme d'habitude Openrunner ne tiens pas compte des "petites variations d'altitude". Dommage ! que tu n'aies pas relevé le dénivelé , je reste sur ma faim - je recherche les parcours qui ont le moins de dénivelé possible - Pour moi, il y a assez d'organisations musclées ou montagnardes pour les adeptes des BCMF pour les purs "grimpeurs" pour les chamois du peloton ..avec de grandes différences dans les qualifs de chaque région.. Moi qui suis plutôt , un "rouleur", il faut nous laisser au moins qq parcours qui soient plus roulants ! ..c'est ce qui m'avait attiré au début dans la longue distance et ensuite dans les BRM C'est un parcours roulant ou tu pourras te "faire plaisir" dans le marais. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 7 Oct - 9:50 | |
| - fausto a écrit:
- Daniel a écrit:
- Moulinette a écrit:
Non, je n'ai pas relevé le dénivelé (je n'avais pas pris mon GPS) Mais comme d'habitude Openrunner ne tiens pas compte des "petites variations d'altitude". Dommage ! que tu n'aies pas relevé le dénivelé , je reste sur ma faim - je recherche les parcours qui ont le moins de dénivelé possible - Pour moi, il y a assez d'organisations musclées ou montagnardes pour les adeptes des BCMF pour les purs "grimpeurs" pour les chamois du peloton ..avec de grandes différences dans les qualifs de chaque région.. Moi qui suis plutôt , un "rouleur", il faut nous laisser au moins qq parcours qui soient plus roulants ! ..c'est ce qui m'avait attiré au début dans la longue distance et ensuite dans les BRM Si tu cherches des brevets sans dénivelé, viens a Vichy, plat de chez plat ( j'aime pas trop) |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2251 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 7 Oct - 14:23 | |
| - veloblan a écrit:
- fausto a écrit:
- Daniel a écrit:
- Moulinette a écrit:
Non, je n'ai pas relevé le dénivelé (je n'avais pas pris mon GPS) Mais comme d'habitude Openrunner ne tiens pas compte des "petites variations d'altitude". Dommage ! que tu n'aies pas relevé le dénivelé , je reste sur ma faim - je recherche les parcours qui ont le moins de dénivelé possible - Pour moi, il y a assez d'organisations musclées ou montagnardes pour les adeptes des BCMF pour les purs "grimpeurs" pour les chamois du peloton ..avec de grandes différences dans les qualifs de chaque région.. Moi qui suis plutôt , un "rouleur", il faut nous laisser au moins qq parcours qui soient plus roulants ! ..c'est ce qui m'avait attiré au début dans la longue distance et ensuite dans les BRM Si tu cherches des brevets sans dénivelé, viens a Vichy, plat de chez plat ( j'aime pas trop) Est-il vraiment judicieux une année de PBP de rechercher des BRM préparatoires très plats (bien sûr pour ceux qui envisagent de participer à PBP) ? Évidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, à savoir effectuer des brevets très durs à l'issue desquels on serait cramé et trop entamé pour PBP, mais il me semble que des brevets d'un bon niveau de difficulté sont très souhaitables pour bien se préparer. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 7 Oct - 18:30 | |
| Bonjour à tous; petites remarques si vous le permettez bien souvent les GPS sont équipés d'un altimètre barométrique donc le GPS ne sert pas au calcul de l'altitude: exactitude aléatoire! BRM plat ou pas : y-a-t-il un cahier des charges précis pour tracer un BRM?
Bonne route à tous. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 7 Oct - 20:00 | |
| - papou a écrit:
- On sent là l'expérience du gars qui a plus d'un PBP dans sa musette
Euh! combien déjà JC un élément de réponse içi http://www.randonneurs.bc.ca/pbp/recidivistes/main.html jpm |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Jeu 26 Fév - 7:21 | |
| - Paddy a écrit:
- y-a-t-il un cahier des charges précis pour tracer un BRM?
Tu a surement trouver la réponse , sinon elle est ici : http://www.audax-club-parisien.com/FR/315%20-%20Boite%20%C3%A0%20outils%20des%20organisateurs%20des%20BRM%20France.html Vous trouverez sur la page d'accueil du site du CTY, la feuille de route de notre 400 : http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Ven 10 Avr - 22:33 | |
| - Daniel a écrit:
- J'ai profité de la météo clémente de la semaine dernière pour aller reconnaitre ce 400 avec ma randonneuse sur 2 jours.
Voilà un petit récit : (...) En conclusion, ce parcours est agréable, mais plus exigeant que je pensais, ce sera un beau BRM 400 pour se préparer au 600 puis PBP. Merci pour le descriptif. Ce brevet, qui tombe pendant le pont de l'ascension, me tente bien. En plus, avec un départ tôt le matin. .. Cela pourrait faire une belle journée de vélo.. . |
|
| |
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 14 Avr - 18:15 | |
| - breizh22 a écrit:
Merci pour le descriptif. Ce brevet, qui tombe pendant le pont de l'ascension, me tente bien.
En plus, avec un départ tôt le matin. ..
Cela pourrait faire une belle journée de vélo..
. Tu seras bien accueilli, si tu viens de loin, tu as la possibilité de dormir sur place au CREPS, lieu du départ. pour réserver une chambre prendre directement contact avec eux : CENTRE SPORTS ET LOISIRS 50, impasse Joseph Guilemot 85000 LA ROCHE SUR YON Tél : 02.51.37.85.72 Fax : 02.51.05.01.16 |
|
| |
lydie_angers Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Lun 4 Mai - 20:40 | |
| bien tentée par ce 400 plutôt plat et certainement plus ensoleillé départ à 5h ce pourrait être une très belle journée de vélo pour faire un peu de kms un samedi a++ |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Dim 10 Mai - 17:21 | |
| Bonjour
Désolé de ne pas être des vôtres samedi prochain, mais quand j'ai vu les posts suite au BRM d'Angers, avec un temps catastrophique, que la pluie risquait de s' inviter le WE prochain, mais que là on avait un beau WE, j'ai filé à LAVAL hier, après m'être assuré auprès de l'organisateur que je pouvais encore m'inscrire, et lui avoir envoyé mes coordonnées la veille.
Le temps à bien été au Rv, avec un thermomètre qui est monté à 22°C au cours de l'AM. Et sur un parcours qui empruntait une partie de PBP.
Bonne chance pour le WE prochain.
. |
|
| |
lydie_angers Petit plateau
Nombre de messages : 40 Age : 61 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON Mar 12 Mai - 11:26 | |
| dommage !! moi je double le 400 à la roche , un peu de kms même sans difficulté ne sera pas de trop le temps s'annonce doux et sans vent et le 600 sur Angers le weekend suivant sur la route de PBP en compagnie de mes deux copines top cool!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 km La Roche sur YON | |
| |
|
| |
| 400 km La Roche sur YON | |
|