| 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON | |
|
+8mzjo JMB37 jpm Paddy Roland Montapeine Popiette Daniel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Mar 23 Sep - 8:27 | |
| Le CTY organise un BRM 600 km, les 6 et 7 juin 2015 La Roche sur Yon / Limoges / La Roche sur Yon. Vous trouverez bientôt toutes les infos sur le site du CTY : http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil Un aller / retour sur le même itinéraire, avec un passage dans le marais poitevin, dans la Charente limousine avec un peu de dénivelé avant d’arrivée à Limoges, puis retour. L’idée de faire un aller retour sur le même itinéraire nous a semblé intéressant. Quand pensez-vous ? |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Sam 4 Oct - 16:28 | |
| - Daniel a écrit:
- Quand pensez-vous ?
Bonjour, Il est trop tard pour changer le parcours, mais de ma fenêtre, les brevets randonneurs sont quand même une invitation au voyage et à la découverte. Je trouve toujours plus intéressant de découvrir le plus possible une région et donc de faire une boucle. Sur LEL ou PBP, c'est tout a fait justifié pour des raisons évidentes d'organisation et de logistique. Bon courage pour l'organisation. Stéphane |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 17:24 | |
| - Daniel a écrit:
- Quand pensez-vous ?
Ce qui est sympa, c'est que les plus lents comme moi vont croiser les plus rapides. Bruno |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 18:22 | |
|
Dernière édition par Roland le Dim 5 Oct - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 18:55 | |
| Oui, c'est une des raisons de notre choix |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 20:36 | |
| Bonjour; dans un sens on voit le coté droit au retour on voit aussi le coté droit sauf que ce coté droit est le coté gauche de l'aller. Un 600 bornes A/R je pense qu'on fait du tourisme. Coté organisation c'est plus simple. Sécurité Idem.
Et quel est le but principal de ce 600 ? Qualification ! le reste c'est presque du superflu.
L'idée est bonne.
bonne route à tous. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 21:02 | |
| - Paddy a écrit:
- Et quel est le but principal de ce 600 ?
Qualification ! le reste c'est presque du superflu.
Reste plus qu'a organiser un BRM sur home-trainer.!!! plus de problème de route mal revêtue, plus de problème de méteo, plus de problème de direction. plus de probleme de ravito. bref rouler pour rouler, alors pourquoi pas être un vrai coureur ? jpm |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 21:08 | |
| - Daniel a écrit:
Quand pensez-vous ? bonsoir je rejoins les propos de Popiette. Le vélo, c'est le voyage . Autant découvrir, le maximum de petites routes..... jpm |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 21:37 | |
| - jpm a écrit:
- Paddy a écrit:
- Et quel est le but principal de ce 600 ?
Qualification ! le reste c'est presque du superflu.
Reste plus qu'a organiser un BRM sur home-trainer.!!! plus de problème de route mal revêtue, plus de problème de méteo, plus de problème de direction. plus de probleme de ravito.
bref rouler pour rouler, alors pourquoi pas être un vrai coureur ?
jpm Ah non j'ai pas dit ça mais c'est vrai que l'idée mérite d'être creusée... pour y être enterrée Certains vont rouler avec un but sportif, d'autres pour faire des photos ou ce qu'ils veulent alors rouler pour rouler... et alors ? Chacun y trouve son compte tout simplement. Rouler pour rouler ... J'ai un parcours ou le seul intérêt est d'enchainer les cotes le paysage je m'en moque complètement, j'ai aussi un vire vire pour le fractionné encore pire comme style hamster dans la roue ... Vendredi j'ai fait 2h30 dans le brouillard, aucun paysage à plus de 100 m... Sans préjuger des brevets qualificatifs 2015 auxquels je vais participer le premier but est de valider la carte, ni plus ni moins. Le reste sera du plus éventuel Si on prend le problème à l'envers : "J'ai fait un super BRM, tourisme extra... (tout nickel) juste un truc qui cloche suis hors délai" C'est mieux comme résultat ? Et 600 bornes à refaire pour valider la carte, pas sur que l'aspect touriste soit le plus important. Au fait 600 bornes y-a pas la nuit dans le paquet cadeau ? parce-que le tourisme de nuit ... Il faudrait peut être avoir le cahier des charges/exigences d'un circuit BRM. Distance OK. Nombre de Contrôles OK Dénivelé ? Autres ? Ce BRM est accepté comme tel alors c'est bon. Visiblement l'aspect touristique est soit secondaire soit suffisant Mais après tout chacun son avis. Bonne route à tous. |
|
| |
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 5 Oct - 22:50 | |
| Attention à 301,6 au demi-tour dangereux. Aller jusqu'au rond-point suivant rallongera le parcours de 125 m environ, rien de touristique à découvrir mais risque de ne plus être dans le délai. |
|
| |
mzjo Bitumator !
Nombre de messages : 163 Age : 67 Localisation : Limoges Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Lun 20 Oct - 14:57 | |
| - JMB37 a écrit:
- Attention à 301,6 au demi-tour dangereux.
Aller jusqu'au rond-point suivant rallongera le parcours de 125 m environ, rien de touristique à découvrir mais risque de ne plus être dans le délai. Si j'ai bien lu la carte vous ne faites pas demi-tour dans la rue à ce point; vous faites un tourne à gauche pour entrer dans un parking où le RCTL va vous contrôler (donc probablement moi). Daniel connait le coin mieux que les autres sur ce forum, il faut lui faire confiance, ce n'est pas un endroit accidentogène. Maintenant si il y a les randonneurs qui veulent ajouter pour faire le tour du rond-point pourquoi pas. Sur cette histoire de faire aller/retour sur le même tracé je dois avouer un préférence pour l'option boucle (et comme c'est un peu ma région je peux faire un tracé de retour à travers la Charente qui évite le tracé aller sans ajouter de kilomètres mais avec un navigation nettement plus compliqué) mais pour un brevet qualificative favoriser un navigation facile n'est pas du tout bête. On n'a pas tous les GPS dernière crie avec les systèmes d'alimentation sur le vélo. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Lun 20 Oct - 16:59 | |
| - mzjo a écrit:
- Si j'ai bien lu la carte vous ne faites pas demi-tour dans la rue à ce point; vous faites un tourne à gauche pour entrer dans un parking où le RCTL va vous contrôler (donc probablement moi). Daniel connait le coin mieux que les autres sur ce forum, il faut lui faire confiance, ce n'est pas un endroit accidentogène. Maintenant si il y a les randonneurs qui veulent ajouter pour faire le tour du rond-point pourquoi pas.
Déjà des fuites !! Je crois déviner qui se cache derrière mzjo. Merci au RCTL pour son aide |
|
| |
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Jeu 26 Fév - 7:22 | |
| Vous trouverez sur la page d'accueil du site du CTY, la feuille de route de notre 600 : http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Jeu 26 Fév - 18:47 | |
| Bjr
J'habite l'Indre & Loire (donc pas trop loin) et cette idée d'un aller-retour dans des coins que je connais pas me tente bien. J'y verrai un seul défaut : pas assez de dénivelée. C'est pas l'idéal pour préparer PBP. Je retiens la date. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Ven 27 Fév - 7:18 | |
| Venant de loin, tu auras la possibilité de coucher sur place au CREPS le lieu de départ en réservant à l'avance |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Ven 27 Fév - 7:29 | |
| Bjr
Sur le site du CTY, je n'ai pas trouvé les infos (parcours ..) relatives à ce BRM. Pourrais-tu mettre le lien ?
Merci |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Ven 27 Fév - 11:57 | |
| - milenium a écrit:
- Sur le site du CTY, je n'ai pas trouvé les infos (parcours ..) relatives à ce BRM.
Pourrais-tu mettre le lien ? http://www.openrunner.com/index.php?id=4063983 |
|
| |
millenium Bitumator !
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Ven 27 Fév - 20:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Sam 28 Fév - 8:50 | |
| - Gilbert a écrit:
- milenium a écrit:
- Sur le site du CTY, je n'ai pas trouvé les infos (parcours ..) relatives à ce BRM.
Pourrais-tu mettre le lien ? http://www.openrunner.com/index.php?id=4063983 Pourtant ces infos se trouvent bien sur la page d'accueil du site http://site.cty.free.fr/accueil.php?page=accueil dans l'encart : en cliquant sur les liens : Parcours et feuille de route |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Jeu 28 Mai - 10:16 | |
| Le 600 de La Roche sur Yon approche... (6/7 juin) J'envoie mon inscription aujourd'hui. Parcours en Aller-Retour (La Roche/Yon - Limoges - La Roche/Yon) Parcours plutôt facile: Openrunner annonce un D+ de 2050 m à l'aller et de 1780 m au retour. Comptez plutôt sur 2400-2500 à l'aller et 2150-2250 au retour. Méfiance cependant car la 1ère moitié de l'aller est quasiment plate (marais poitevin + plaine) et donc les bosses se retrouvent sur la 2ème moitié de l'aller, plus particulièrement de Confolens à Oradour/Glane. Le D+ sur le retour est plus faible puisque Limoges est plus haut que La Roche/Yon.
J'ai effectué la portion Marans (Contrôle 1/km 71) - Aigré (Contrôle 2/km 175) vendredi dernier. Voici un petit CR pour que tout le monde profite de cette reco.
Routes faciles, globalement en bon état; à noter que la route Marans-St Jean de Liversay présente par endroit des fissures transversales non colmatées qui rendent cette partie pénible par endroit. La navigation est plutôt facile. Daniel G, l'organisateur, a ajouté quelques plans à la feuille de route pour ôter tout doute. Suivez bien ses indications dans la traversée de Surgères (suivre d'abord "Autres Directions" puis "Aulnay"). Les choses se corsent un peu de Néré à Aigré (petites routes).
On sort de Néré par la D133. 700m après le lieu-dit "Nogeret" (Nougeret sur les cartes), des panneaux indiquent: en face, Aigré à 20 km par la D133E1 à droite: Fontaine C(halandray) à 2 km par la D133 Vous DEVEZ tourner à droite car le circuit passe par Fontaine Chalandray
Traversée de Fontaine Chalandray: Suivre la rue principale puis tourner à gauche (direction Aigré par D132) puis à droite. ATTENTION à la sortie: tourner à droite avant le Monuments aux Morts en direction du lieu-dit La Piérière. Il y a aussi un panneau indiquant Breuillaud mais il faut tourner le regard vers la droite pour le voir.
De Fontaine-Ch à Aigré (voir plan sur feuille de route): On suit successivement la D67, un bout de D66, la D67 à nouveau pour finir sur la D739 mais les numéros de route ne sont pas toujours indiqués. Les directions indiquées sont tantôt Breuillaud (on y passe), Chives (on n'y passe pas), Barbezières (on n'y passe), Chillé (on n'y passe pas), Oradour (on n'y passe), Aigré (on n'y va) à noter que le Oradour cité ici n'a rien à voir avec Oradour sur Glane qu'on traversera plus tard. Il s'agit pourtant d'une commune dont le "centre-bourg" n'est constitué que de 2 bâtiments: la mairie et l'église plantées au milieu des champs.
Ravitaillement: nombreuses possibilités à Aulnay, Néré, et Aigré (de jour !)
Contrôles: à Marans de jour, une boulangerie, un agent immobilier et un Intermarché sur le circuit sinon aux feux, descendre un peu à gauche vers le centre-ville à Aigré de jour: nombreux commerces en centre-ville à Aigré de nuit: BNP avec DAB dans la rue principale; la Poste un peu plus loin dans une rue adjacente à gauche. à Marans de nuit: aux feux, faire 200 m à gauche sur la D137 (dir. La Rochelle) pour trouver un Crédit Mutuel avec DAB; La Poste plus difficile à trouver en centre-ville
Couchage: j'ai repéré différents "trucs" (hangars, abri-bus...). à noter la présence d'un tivoli derrière la mairie de Oradour (pas sur Glane, l'autre); Sera-t-il encore là dans la nuit du 6 au 7 ? sera-t-il ouvert ?
Curiosité: comme je l'ai indiqué dans le sujet "BRM 600 de Tours", nous croiserons les cyclos du 600 de Ménigoute quelque part entre Triaize (km 47) et le rond-point avant Puyravault (km 56)
Y'a plus qu'à "accacher" sur les pédales |
|
| |
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Jeu 28 Mai - 21:36 | |
| Merci André pour tous ces détails,
je vais inviter les "CTY" à passer sur le forum |
|
| |
André V Bitumator !
Nombre de messages : 273 Age : 73 Localisation : Vendée Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: c'est demain Ven 5 Juin - 22:23 | |
| Il faut penser à se coucher et à BIEN dormir. Demain: lever 5h15, départ 6h, 30 mn de route en voiture et je serai à La Roche sur Yon pour ce BRM 600. Itinéraire en Aller-Retour vers Limoges, ni trop compliqué ni trop dur. Les températures seront presqu'idéales: maxi de 24 dans la journée, mini de 11 la nuit. Mais il y aura du vent, Nord-Est le plus souvent donc de côté, donc gênant. Il sera même parfois de face comme de Aigré à Civray (40 km). Avec une vitesse de 20 à 30 km/h... J'ai essayé de me mettre en configuration PBP sauf: 1-pas de ravitaillement aux contrôles donc j'emmène ce qu'il faut pour être quasi autonome 2-j'espère ne pas avoir à dormir donc le minimum: couverture de survie. L'organisateur propose un transfert de sac à Limoges mais j'ai préféré tout porter pour m'habituer. Compte-rendu ici même à mon retour.
Bon vent, bon courage et bonne chance à tous ceux d'entre vous qui seront sur un 600 demain. |
|
| |
André V Bitumator !
| Sujet: c'est fait (le 600); c'est pas fait (le compte-rendu) Dim 7 Juin - 18:18 | |
| 600 de La Roche sur Yon terminé en bonnes conditions. NB: Je viens de passer plus d'une heure à taper un long CR que je viens de perdre suite à 1 appui sur 1 mauvaise touche . Aurai-je le courage de recommencer ? Si oui, je taperai tout dans word (par exemple) pour faire ensuite un copié-collé !!! |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 7 Juin - 20:23 | |
| |
|
| |
André V Bitumator !
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON Dim 7 Juin - 21:38 | |
| - Cath a écrit:
- Le CR le CR le Cr ;-)
Bon, je m'y mets. Dans 1h ça devrait être là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON | |
| |
|
| |
| 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON | |
|