| Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" | |
|
+12admin Pascal Vagabonde serge. Gilbert Paddy Montapeine diago41 papou lstelie lmvv alkashi Pompier22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pompier22 Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Plénée-Jugon (22) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Dim 12 Oct - 20:53 | |
| Bonjour à tous, En 2015, le doublé Bordeaux / Paris et Paris / Brest / Paris me tente bien. Mais voilà un petit soucis le Bordeaux / Paris (Samedi 30 Mai 2015) tombe en plein dans la période des BRM 600 qualificatif pour PBP. A votre avis, il vaut mieux faire le BRM 600 avant ou après le Bordeaux / Paris et combien de temps entre les deux? Merci pour vous avis et vos conseil |
|
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Dim 12 Oct - 22:35 | |
| Si j'étais toi je ferais le BRM600 avant pour être certain de le faire. En cas de problème au BP tu pourras quand même faire le PBP. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Dim 12 Oct - 23:04 | |
| - alkashi a écrit:
- Si j'étais toi je ferais le BRM600 avant pour être certain de le faire. En cas de problème au BP tu pourras quand même faire le PBP.
A "Pompier 22" : notre BRM 600 d'Angers est le samedi 23 mai 2015 à 8 h ; ça pourrait peut-être t'intéresser ? |
|
| |
lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 2:31 | |
| - Pompier22 a écrit:
- Bonjour à tous,
En 2015, le doublé Bordeaux / Paris et Paris / Brest / Paris me tente bien. Mais voilà un petit soucis le Bordeaux / Paris (Samedi 30 Mai 2015) tombe en plein dans la période des BRM 600 qualificatif pour PBP. A votre avis, il vaut mieux faire le BRM 600 avant ou après le Bordeaux / Paris et combien de temps entre les deux? Merci pour vous avis et vos conseil Bonjour Je m'étais fait la même remarque, moins pour faire un doublé que pour avoir au moins "quelque chose" en fin de saison, si malheur m'arrivait sur les terres bretonne (c'est blindé de fantômes alcoolisés par là-bas je crois, de druides et de fées aux intentions pas claires) question de motivation et faire baisser en cas de réussite du BP la pression (ce sera mon premier) concernant le PBP. Mais si je me tiens bien à ça, je pense que faire d'abord le BRM600 pour bétonner l'inscription serait une meilleure idée, la question est celle du temps de récup entre deux 600 (par exemple 23/Angers et 30 mai/BP me parait super court). Luc |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 5:51 | |
| Tu enchaînes les 2 ça te fait un PBP |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 8:40 | |
| - lstelie a écrit:
Mais si je me tiens bien à ça, je pense que faire d'abord le BRM600 pour bétonner l'inscription serait une meilleure idée, la question est celle du temps de récup entre deux 600 (par exemple 23/Angers et 30 mai/BP me parait super court). Certes, une semaine de récup', c'est court. Mais si tu es suffisamment costaud pour avoir une bonne marge de sécurité par rapport au délai maxi d'un BRM 600 (40 heures), tu peux te permettre dormir plusieurs heures pendant la nuit et faire ton BRM 600 "cool" en 2 étapes (du style 340 km + 260 km). Dans ce cas, normalement, ça doit passer. |
|
| |
diago41 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Doublé Bordeaux-Paris/Brevet de 600 Lun 13 Oct - 9:49 | |
| Comme le dit si bien IMVV, que je salue au passage, tu peux très bien faire un BRM 600 en deux jours en dormant à l’hôtel. Un bon découpage permet d'utiliser tout le délai et de faire un gros dodo. De 6h du mat à 22 heures, tu peux faire..... beaucoup de Kilomètres. En partant très tôt, tu peux sans soucis finir dans les délais. Attention cependant, un 600 tranquille ne prépare pas forcement de manière optimale à une course comme BP ou la vitesse est loin d’être celle qui prévaut en général dans un brevet de 600. Il faudra la jouer fine pour prendre un paquet qui ne roule pas trop vite si tu ne veux pas te retrouver isolé. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 9:59 | |
| - diago41 a écrit:
- Comme le dit si bien IMVV, que je salue au passage, tu peux très bien faire un BRM 600 en deux jours en dormant à l’hôtel.
Un bon découpage permet d'utiliser tout le délai et de faire un gros dodo.
De 6h du mat à 22 heures, tu peux faire..... beaucoup de Kilomètres. En partant très tôt, tu peux sans soucis finir dans les délais.
Attention cependant, un 600 tranquille ne prépare pas forcement de manière optimale à une course comme BP ou la vitesse est loin d’être celle qui prévaut en général dans un brevet de 600. Il faudra la jouer fine pour prendre un paquet qui ne roule pas trop vite si tu ne veux pas te retrouver isolé. Salut Diago41, Tout d'abord, étais-tu à Saumur hier ? (je ne t'y ai pas vu ...) Deuxio, mon pseudo n'est pas "IMVV", mais " LMVV" (je sais, le "l" en minuscule peut être pris pour un "I" majuscule ...). Sinon, tout à fait d'accord avec tes remarques ci-dessus. Une petite précision cependant : notre BRM 600 2015 partira à 8 h 00 (et non à 6 h). A +. |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 19:55 | |
| - lmvv a écrit:
A "Pompier 22" : notre BRM 600 d'Angers est le samedi 23 mai 2015 à 8 h ; ça pourrait peut-être t'intéresser ? Et dire qu'il y a trois semaines une réponse à un de mes messages me disait : "Faudrait pt'être d'abord finir la saison cyclo 2014 avant de trop se projeter sur 2015, non ? On est tenté de penser que c'est à qui fera sa pub le premier pour les BRM 2015 pour attirer le chaland qui passe ..."Ce n'est qu'une citation, non signée, mais maintenant je la comprends mieux, quoi que je m'en doutais un peu, il y aura donc deux 600 le même week-end à 100 km l'un de l'autre. Les circuits se croisant il faudra faire attention à ne pas partir sur l'un et revenir sur l'autre...et réciproquement . Bruno |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 21:21 | |
| Bonjour à tous; si je me tiens à mon idée initiale : un BRM l'année du PBP sert à se qualifier pour le PBP, donc c'est une priorité, un impératif, une case à cocher. Les autres virées officielles sont facultatives. Ceci étant, j'en viens à ma petite question, quitte à élargir le sujet : Est-il raisonnable de doubler, d'enchainer les BRM (ou des BordeauxParis ou cyclo-sportives par exemple) ? du style un BRM toutes les 2 semaines, un BRM à allure normale et l'autre cool par exemple. Le fond de la question étant de faire 2 BRM 400 (Rouler la nuit)
Bonne route à tous. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Lun 13 Oct - 23:34 | |
| - Montapeine a écrit:
- lmvv a écrit:
A "Pompier 22" : notre BRM 600 d'Angers est le samedi 23 mai 2015 à 8 h ; ça pourrait peut-être t'intéresser ? Et dire qu'il y a trois semaines une réponse à un de mes messages me disait : "Faudrait pt'être d'abord finir la saison cyclo 2014 avant de trop se projeter sur 2015, non ? On est tenté de penser que c'est à qui fera sa pub le premier pour les BRM 2015 pour attirer le chaland qui passe ..." Ce n'est qu'une citation, non signée, mais maintenant je la comprends mieux, quoi que je m'en doutais un peu, il y aura donc deux 600 le même week-end à 100 km l'un de l'autre. Les circuits se croisant il faudra faire attention à ne pas partir sur l'un et revenir sur l'autre...et réciproquement .
Bruno A Bruno, Je te signale que je n'ai publié cette info concernant notre BRM 600 qu'en réponse à la question de "Pompier 22". Si j'avais vraiment voulu faire de la pub pour nos BRM 2015, j'aurais aussi cité depuis longtemps les dates des 4 autres BRM que nous organiserons en 2015 (dates qui ont été validées par le CoDep 49 le 14 juin dernier et qui n'ont été publiées officiellement pour l'instant que sur le site de notre club et communiquées seulement à quelques personnes intéressées habituellement par nos brevets). Le fait qu'il y aura 2 BRM 600 le même week-end à 100 km l'un de l'autre n'est que pure coïncidence. D'ailleurs, ce genre de "concurrence" entre 2 BRM de même distance peu éloignés l'un de l'autre se reproduira sans doute de nombreuses fois en 2015 en France, vu la multiplicité des BRM qualificatifs. Enfin, tu dis que les circuits des 2 BRM 600 se croiseront. Je ne sais pas comment tu peux affirmer cela puisque pour l'instant, personne ne connaît le parcours de notre BRM 600 à part moi. À ce propos, il y a des coïncidences vraiment curieuses. Cette année, les Audax Lavallois organisaient leur BRM 600 les 17 et 18 mai et pour nous, c'était les 14 et 15 juin. Eh bien, en découvrant le circuit de nos amis lavallois, quelle ne fut pas ma surprise de constater que beaucoup de routes étaient communes aux 2 circuits, sans qu'il y ait eu la moindre concertation préalable entre les concepteurs de ces circuits ! Alors, qui sait ? Tu as peut-être raison de dire que nos circuits BRM 600 de 2015 se croiseront ? Mais, comme on dit au cinéma, "toute ressemblance ne pourrait être que fortuite" car j'ignore complètement pour l'instant le parcours de votre BRM 600 ... |
|
| |
lstelie Grand plateau
Nombre de messages : 86 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mar 14 Oct - 8:55 | |
| - diago41 a écrit:
- Comme le dit si bien IMVV, que je salue au passage, tu peux très bien faire un BRM 600 en deux jours en dormant à l’hôtel.
Un bon découpage permet d'utiliser tout le délai et de faire un gros dodo.
De 6h du mat à 22 heures, tu peux faire..... beaucoup de Kilomètres. En partant très tôt, tu peux sans soucis finir dans les délais.
Attention cependant, un 600 tranquille ne prépare pas forcement de manière optimale à une course comme BP ou la vitesse est loin d’être celle qui prévaut en général dans un brevet de 600. Il faudra la jouer fine pour prendre un paquet qui ne roule pas trop vite si tu ne veux pas te retrouver isolé. Bonjour, En fait je n'envisageais pas de faire BP a fond (j'en serai incapable) mais de prendre l'option randonneur, de le faire comme un BRM, simplement je me dis qu'avoir fait "au moins" BP serait bien pour mon ego en cas de souci au PBP ensuite (je conçois que ce soit assez con comme idée, mais je fonctionne beaucoup à l'auto-motivation avec des petits challenges persos et autres gamineries..on ne se refait pas) Luc |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mar 14 Oct - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, personnellement je pense faire, comme en 2011, une diagonale que je vais placer entre la fin mai (600) et PB. ce sera donc 1ère quinzaine de juillet (SP). Je trouve que le délai entre le dernier BRM et PB est trop long.... et en plus ça me fait plaisir. Pour rester dans le fil, et concernant donc BP fin mai, ça ne réglerait pas mon problème de 2.5 mois à patienter. Bon, c'est juste mon avis, il est bien normal que les avis se partagent. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 8:30 | |
| Il y a un Bordeaux Paris en 2015 ? Depuis quand le BP est tous les ans ? En principe il est tout les 2 ans . De plus je n 'ai rien vu sur le net . |
|
| |
Nombre de messages : 657 Age : 72 Localisation : CHAMBORD Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Doublé Bordeaux-Paris/Brevet de 600 Mer 15 Oct - 9:35 | |
| Gilbert soulève un problème récurent à chaque année de Paris-Brest. Que faire pour garder la forme, sans laisser trop de forces entre les derniers BRM de Juin et le départ de P.B.P.
Quelques pistes ci-dessous :
On trouvera surement un brevet de 1000 quelque part en France, si la date n'est pas trop printanière. On pourra apprécier ou tester l'autonomie totale grandeur nature. Emmener le minimum est un choix cornélien !! On pourra tester son éclairage pendant les courtes nuits d'été. Ou reprendre le tracé d'un BRM1000 et le faire à une date choisie et opportune.
Une Diagonale n'est pas mal non plus, on peut choisir la date de départ, ce qui n'est pas négligeable !
La Semaine fédérale d'Albi, région montagneuse sera parfaite pour affiner sa forme dans les bosses. Paris-Brest, c'est au moins 800 km. de terrain plutôt accidenté.
Chacun pourra trouver un but intéressant pour parfaire ou garder la forme. Mais surtout, ne pas faire de coupure trop longue avant le départ de PBP
C'est sans contestation possible dans une région de montagne que ce dernier entrainement sera le plus bénéfique. |
|
| |
Pascal Vagabonde Grand plateau
Nombre de messages : 80 Age : 59 Localisation : Le Rheu (35) Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 10:18 | |
| Bonjour. Effectivement, j'ai vu dans le calendrier des BRM 2015 qu'il y a déjà des 1000 prévus en juillet : je pense que ce serait pas mal au niveau planning entre le dernier 600 et PBP. A bientôt Pascal |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 11:55 | |
| - Serge a écrit:
- Il y a un Bordeaux Paris en 2015 ?
Depuis quand le BP est tous les ans ? En principe il est tout les 2 ans . De plus je n 'ai rien vu sur le net . j'ai trouvé ça sans beaucoup chercher, après je ne sais pas ce que ça vaut. http://www.bordeauxparis.com/ |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 12:59 | |
| Rien à voir Mais pour ceux que ça interresse l'erreur 404 est excellente http://www.bordeauxparis.com/pppp ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 13:08 | |
| |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 22:48 | |
| - Diago41 a écrit:
- C'est sans contestation possible dans une région de montagne que ce dernier entrainement sera le plus bénéfique.
Il y a aussi toutes les cyclomontagnardes qui sont idéalement placées entre 6 juin et le 19 juillet. Pour 2015, il y en aura 7 réparties entre tous les massifs français. Je vais en inscrire une ou deux à mon programme. Tous les renseignements sur le site de la FFCT: http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/ |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Mer 15 Oct - 23:58 | |
| Pour revenir au sujet, le BP ayant lieu le 29 mai, il y a trois BRM 600 le 21 juin (Carcès 83, Dieppe 76 et Longjumeau 91), trois le 28 (Bellerive 03, Flins 78 et Rouen 76) et même un quatrième le 5 juillet (Épinal 88) : donc si on a le budget pour s'inscrire au BP on doit pouvoir au pire se déplacer pour un BRM et donc trouver son bonheur à une date bien éloignée du BP. N. B. : on trouve tous les BRM 2015 sur le site de Jean-Philippe Battu (col du Glandon) au fur et à mesure que les organisateurs lui fournissent les renseignements ; il est possible qu'il y en ai de nouveaux comme il est possible que certaines dates soient modifiées. Comme dit Jean-Philippe, vérifier toujours auprès des organisateurs avant de se rendre sur les BRM (sites internets ou téléphone). Le cyclisme virtuel http://jeanpba.homeip.net/?page=90&onglet=1 Trouver ensuite de quoi " meubler " entre son dernier 600 et le PBP : pour moi, les cyclo-montagnardes sont une bonne piste, peut-être d'avantage qu'un 1 000 si le cycliste n'est pas habitué à énormément rouler ; je me souviens qu'en 2011 - qui n'était que ma deuxième saison dans la longue distance, après un 400, un 600 et un 1 000 en 2010 - j'avais doublé les BRM 600, en finissant le premier un peu trop à bloc le suivant avait déclenché ma première tendinite d'Achille aux deux jambes - premières tendinites d'une longue série - et donc j'avais été obligé de subir un repos total de quinze jours (trois semaines conseillées), suivi par un retour prudent, ce qui n'avait pas été le meilleur moyen de préparer mon premier PBP. Sur celui-ci, j'ai fini plutôt très vite, malgré une douleur tendineuse qui se réactivait : je n'en ai pas tenu compte parce que c'est mon caractère, mais cela n'est pas l'idéal évidemment. Je considère pour ma part que ne faire qu'un 1 200 tout les quatre ans, sans grosses distances dans l'intervalle, n'est pas la meilleure façon de se préparer : donc prudence, n'augmentez pas trop vos charges habituelles de travail. On peut considérer qu'après le BRM 600 il suffit de continuer à rouler, et pas obligatoirement avec des longues distances : des sorties régulières assez courtes - de 40 à 90 km - avec du rythme au milieu (travail au seuil), plus de temps en temps une sortie tranquille de 150 à 200 km (en profiter pour rejoindre les adeptes du dodécaudax mensuel) est bien suffisant pour aborder le PBP en pleine forme. Et quand je propose de temps en temps cela ne veut pas dire toutes les semaines De toute manière, quinze jours avant le PBP je conseille d'arrêter les sorties longues, même tranquilles, et de réduire le kilométrage et le nombre de sorties au seuil ; la semaine avant, deux ou trois sorties tranquilles - avec éventuellement de courts moments où l'on accélère - sont bien suffisantes (pas plus de la moitié du kilométrage hebdomadaire habituel au maximum, et plutôt moins) : arriver fatigué sur le PBP parce qu'on a voulu se tranquilliser en en rajoutant est une erreur classique (mais s'arrêter totalement avant en est une autre, car le corps se désadapte assez vite). |
|
| |
Montapeine Bitumator !
Nombre de messages : 190 Age : 58 Localisation : St Léger Les Vignes (44) Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Jeu 16 Oct - 7:30 | |
| - Alainq a écrit:
- Diago41 a écrit:
- C'est sans contestation possible dans une région de montagne que ce dernier entrainement sera le plus bénéfique.
Il y a aussi toutes les cyclomontagnardes qui sont idéalement placées entre 6 juin et le 19 juillet. Pour 2015, il y en aura 7 réparties entre tous les massifs français. Je vais en inscrire une ou deux à mon programme.
Tous les renseignements sur le site de la FFCT: http://ffct.org/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/les-evenements/ C'est le conseil que Dominique Lamouller avait donné aux jeunes à l'arrivée du PBP des Jeunes 2011 lorsque plusieurs de ceux-ci avaient émis le souhait de faire celui des "grands" en 2015. Du fond pour les BRM et de la montagne l'été. Bruno |
|
| |
| Sujet: Doublé Bordeaux-Paris/Brevet de 600 Jeu 16 Oct - 9:24 | |
| D'accord avec Sccber dans les grandes lignes à une nuance près Pour les gens de plaine, il est absolument indispensable de trouver des circuits accidentés pour une bonne préparation. Une sortie longue (sup. à 120km) et une plus courte au seuil sont préférables à trois sortie/semaine. Moins de temps sur le vélo et moins d'absence, donc conjoint moins frustré !!. Trois sorties/semaine peuvent entrainer une certaine lassitude avant PB. L'entrainement dans des zones montagneuses n'est pas le même que dans les régions plates |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Jeu 16 Oct - 10:15 | |
| Salut Pompier22 !
juste un petit mot rapide pour te dire que tu peux tres bien faire les deux et à Grenoble , j'organise un premier 600 le 16 mai 2015, depart à 4h00 !
Cela te donne donc la possibilite de t'assurer un 600, de récupérer 15j avant BPR
A noter que ce BRM 600 du 16/5 est un nouveau parcours, un peu moins difficile que le parcours actuel qui sera repris le 30/05
Bienvenue à Grenoble si tu veux et n'hésite pas à me contacter jean-philippe |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" Jeu 16 Oct - 10:38 | |
| - sccber a écrit:
- ...N. B. : on trouve tous les BRM 2015 sur le site de Jean-Philippe Battu (col du Glandon) au fur et à mesure que les organisateurs lui fournissent les renseignements ; il est possible qu'il y en ai de nouveaux comme il est possible que certaines dates soient modifiées. Comme dit Jean-Philippe, vérifier toujours auprès des organisateurs avant de se rendre sur les BRM (sites internets ou téléphone)....
Salut Alain et tout le monde merci de ton intervention et de ta publicité pour mon site sur les parcours! en effet, et apres accord avec l'ACP, je recois les parcours une fois qu'ils sont homologués. je prefere agir comme cela pour ne pas doubler l'ACP et surtout etre une source fiable. il m'arrive aussi de recevoir des demandes farfelues de clubs qui me disent vouloir ouvrir leur sortie club à des gens extérieurs en placant sur mon site un parcours de 76k ! je refuse bien évidemment ! pour cette année, le calendrier est bien fourni, il me semble avoir la majorité des dates , mais tous les parcours ne sont pas à jour, donc attendons ensemble les prochaines mises à jour ! Ce calendrier des parcours homologués interessent aussi des gens qui ne se sentent pas de faire un BRM. mais ils prennent le parcours et font le BRM en plusieurs jours. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance d'un couple qui est venu pour faire un BRM de Grenoble de 200k en trois jours ! avec deux nuits dans un hotel! c'est original, ils ne pretendent pas du tout à une homologation mais sont contents! super ! je leur ai dit d'essayer de le faire juste en deux jours et d'essayer de le faire en une fois pour 2019. pourquoi pas ? m'ont-ils dit... a suivre jean-philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" | |
| |
|
| |
| Doublé "Bordeaux / Paris et PBP" | |
|