| Thomas Coville, parrain du PBP 2015 | |
|
+14pascalb hbr78 Paddy Saperli papou dolphyvero Roland phil35 jeje87 Cath admin Popiette David Antonin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Mar 4 Nov - 8:46 | |
| - Paddy a écrit:
-
- Citation :
- Le principal est pas de casse humaine.
C'est effectivement le plus important, comme pour nous bien souvent. Il y a dix jours on est tombé à 3, pour un copain la voiture s'est arrêtée à 2m de la tête... alors l'état du vélo, l'arrêt de l'entrainement pendant 2 semaines,... Il faut relativiser Pour T. Coville, vu l'état du bateau, il me semble que le principal est de le voir debout, pouvant parler, meme si on comprend tous ce qu'il peut resentir . |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Mar 4 Nov - 20:56 | |
| Ce qui le rend finalement moins surhumain , c'est le cri qu'il a poussé peu après la collision. |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Mar 4 Nov - 21:20 | |
| Effectivement très frustrant pour Thomas Coville, mais on est près de 104000 à poursuivre la course sur son bateau SODEBO Ultim...virtuel . C'est organisé par Virtual regatta ( http://www.virtualregatta.com) et gratuit tant que l'on reste avec les options de base pour son bateau. L'avantage c'est que nous on peut dormir, aucun risque d'avarie et on est au sec . |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Mar 4 Nov - 21:32 | |
| Malheureusement ce n'est pas la première tuile qui lui arrive http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/Coville-le-malchanceux/512049 |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Ven 7 Nov - 22:28 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Ven 7 Nov - 23:15 | |
| Il faut donc coupler le guidon et le GPS... et les freins et ... le pédalier ! Pas simple, dommage j'ai cru un temps avoir trouvé une piste Mais il va falloir apprendre à s'arrêter avant de dormir. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Sam 8 Nov - 17:00 | |
| - Roland a écrit:
- David a écrit:
- ...
Saloperie de cargo a trois metres pres il passait à coté Le cargo a une route et une vitesse bien définies... ce qui n'est pas le cas du voilier en question... C'est dommage pour Thomas mais c'était à lui de faire gaffe... Ben dis donc, pour quelqu'un qui a passé des "milliers d'heures" en mer, tu pourrais mieux connaitre ton RIPAM! En général en pleine mer le voilier a la priorité même s'il y a des exceptions et des limitations à cette rêgle. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6528 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Sam 8 Nov - 17:28 | |
| - Panoramix a écrit:
- Roland a écrit:
- David a écrit:
- ...
Saloperie de cargo a trois metres pres il passait à coté Le cargo a une route et une vitesse bien définies... ce qui n'est pas le cas du voilier en question... C'est dommage pour Thomas mais c'était à lui de faire gaffe... Ben dis donc, pour quelqu'un qui a passé des "milliers d'heures" en mer, tu pourrais mieux connaitre ton RIPAM!
En général en pleine mer le voilier a la priorité même s'il y a des exceptions et des limitations à cette rêgle. Je n'ai pas dis "des milliers" mais "des dizaines de milliers" ! Et je pense connaitre un petit peu les règles... J'aime bien ta dernière phrase... prudent finalement le gars... |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Sam 8 Nov - 18:55 | |
| - Panoramix a écrit:
- En général en pleine mer le voilier a la priorité même s'il y a des exceptions et des limitations à cette rêgle.
Bonjour à tous "en général" ouais c'est à peu prêt ça. En fait c'est "priorité" au plus lent et/ou le moins manœuvrant, et en général un voilier est plus lent donc en général il est "prioritaire". C'est en général ce qui se passe prêt des cotes. Le cas de deux voiliers se gère en fonction du vent. Mais si ton voilier croise un pécheur qui traine son filet ou autre, il a alors un signe dans la mature montrant qu'il est en pêche, le pêcheur est moins manœuvrant donc ton voilier n'est plus "prioritaire". Ensuite un cargo ça ne se manie pas comme un voilier et pour en avoir croiser un de prêt (trop prêt) avec mon kayak "prioritaire" ou pas c'est moi qui me suis écarté. Et pour terminer, au delà des "priorités" il y a la première des règles qui est "d'éviter l'abordage" et en mer il n'y a pas de navire prioritaire, mais un navire privilégiébonne route à tous |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Sam 8 Nov - 19:32 | |
| [quote="Roland"] - Panoramix a écrit:
J'aime bien ta dernière phrase... prudent finalement le gars... C'est la réalité, par exemple si tu dépasses, si l'autre est en pêche ou non manoeuvrant tu dois te dérouter. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé en mer, mais j'ai fait suffisament de transmanches dont un certain nombre en course à la nav (où on se faisait un peu peur en passant trop près) pour savoir que dire que le cargo n'était forcément pas en tort est complètement faux. En fait dans ce cas, tu peux vérifier mais vu que Coville n'était pas rattrapant et que l'autre était en route, Coville n'est en tort que s'il n'a pas maintenu son cap. |
|
| |
Panoramix Celtic Spirit
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 Sam 8 Nov - 19:35 | |
| - Paddy a écrit:
Et pour terminer, au delà des "priorités" il y a la première des règles qui est "d'éviter l'abordage" et en mer il n'y a pas de navire prioritaire, mais un navire privilégié
Effectivement, les gens utilisent prioritaires à tort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thomas Coville, parrain du PBP 2015 | |
| |
|
| |
| Thomas Coville, parrain du PBP 2015 | |
|