Heureusement que le cyclotron n'a duré qu'un tour!
En fait on devait le monter deux fois puisque le départ avait lieu d'en haut. OK, rien n’empêchait de faire la première montée à pied...
Perso, le l'ai monté 3 fois vu que c'est en arrivant en haut que ma roue libre à lâché... Après être allé la changer je suis remonté pour vérifier que la nouvelle tenait le coup avant de prendre le départ pour de bon... et enfin le "cyclotron" !
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
Le grand angle, la position de la cam (?), et, peut-être la vitesse d'enregistrement de l'image (28 images/seconde ?) accentue l'effet de vitesse. Pas possible qu'ils aillent aussi vite.
Sur celle du départ du PBP, on a l'impression, dès fois, qu'ils roulent à 45/50 km/h
Faudrait qu'un technicien, ou un "qui s'y connait", nous éclaire là-dessus.
jean-louis Le Yéti du Queyras
Nombre de messages : 4616 Date d'inscription : 10/05/2009
En attendant le récit en breton de notre Rolandic à nous , pour ceux que ça intéresse et qui lisent sans (trop de) problème l'anglishe, voici le récit du p'tit jeune de 19 ans, Joe Todd.
Où l'on apprend, entre autres, que le lascar s'est vu obligé de se laver par les douaniers monténégrins à la frontière Bosnie-Monténégro. Il devait vraiment paraitre si sale que ça ?
http://www.transcontinentaljoe.com/blog
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6530 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
En attendant le récit en breton de notre Rolandic à nous ...
Bon je gère les priorités...
D'abord plein de boulot attendait sournoisement mon retour... Ensuite, mon intention était de commencer par mettre à jour les tableaux du Dodécaudax... Et c'est là qu'un des disques durs de mon usine informatique a décidé de commencer à s'envoyer en l'air... Pas de soucis les gars (et les filles ) tout est multi-sauvegardé... Sauf que du coup ma priorité numéro un a été de retrouver un système totalement nominal... C'est fait ! Maintenant je retourne à la priorité numéro un suivante !
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Merci d'avoir donné toutes les explications sur les pénalités en mettant à jour ton billet sur ton blog, cher Anastasie Roland
'Fin bon, moi je t'aurais bien mis 1 heure de plus pour compenser le temps gagné pour non crevaison sur l'Assietta. Il y avait bien assistance (autorisée, tu crois ? Ooo bon !). Assistance de pneus costauds et increvables.
L'Assietta que voilà, sous les roues de l'inévitable Mikko Mäkippää. Ca doit être le film le plus ennuyeux de l'histoire, hormis ceux d'Andy Warhol.
Ou pas Du tout Au contraire Parce que .....
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Pas si ennuyeux que ça... Mais j'ai quant même accéléré plein de passages, n'y ayant consacré que 20 mn au total. Des chemins comme ça j'en ai parcouru beaucoup... en VTT, souvent moins somptueux aussi.
Barbidur Bitumator !
Nombre de messages : 242 Date d'inscription : 20/04/2015
Une video qui montre qu'il existe des endroits où les Marathons valent mieux que les Duranos
Je n'en ai jamais douté personnellement ! Par contre ces endroits jusqu'à maintenant je les réserve à mon vélo à pneus à crampons... C'était d'ailleurs bien une des difficulté de la TCR, devoir choisir entre rendement et solidité...
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
C'est en lisant l'article sur la TCR que j'ai appris que "notre Roland" était de la partie ! Franchement je ne sais pas si j'en suis capable, il faut d'abord en avoir très envie. On se sent petit avec notre PBP Je te dis BRAVO ! chapeau bas Monsieur :
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
Franchement je ne sais pas si j'en suis capable, il faut d'abord en avoir très envie.
Pour ma part, j'en ai certainement l'envie ! Et bien sûr je ne sais pas si j'en serais capable, mais lire ma citation de Sénèque... Non, ce qui m'arrête - hormis le bête problème du budget - c'est tout simplement la trouille pas une trouille monstrueuse, mais suffisante quant même pour que je n'ai pas commencé à fantasmer là dessus... Il aurait peut-être suffit qu'un pote me demande pour une première participation en duo... (Ce n'est pas un appel du pied, je n'ai pas le budget) Je vais me contenter du Douze Cents du Massif Central, plus si possible du BRM 600 de montagne du CCK et in fine du 1 000 du Sud, qui ne sont pas des aventures au rabais, loin de là... J'ai roulé aujourd'hui et j'ai beaucoup souffert de mes genoux arthrosés... Peut-être est-il déjà présomptueux de ma part d'espérer réussir ces trois défis : alors il y a des chances que je ne puisse plus envisager de faire plus long et plus dur. Aller, soyons fou : je vais essayer de réussir le Paris-Brest-Paris 2019