Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Conférence PBP 2015 à Pontivy

Aller en bas 
+12
bruno91
Antonin
serge.
Paddy
admin
Méli-Vélo
rico29800
Orangina56
lmvv
christophelp
Roland
Oliv'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 19:12

Bonjour à Tous,

Voici une info qui intéressera tous les cyclos du Grand Ouest.
La ligue de Bretagne organise une conférence "sport-santé" ayant pour thème "Comment se préparer à un long périple tel PARIS-BREST-PARIS"

Cette conférence aura lieu le samedi 22 novembre 2014 à 13h30
au lycée du Gros Chêne à Pontivy (56).

Les thèmes abordés seront :
- Comment se préparer rationnellement sans y consacrer tous ses loisirs ?
- Aspects médicaux : prévention, gestion du sommeil, de l'alimentation, des coups durs ... !
- Témoignage d'un "routier chevronné" et néanmoins médecin fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 19:29

Merci Olivier pour l'info ! Wink

Pour ceux qui veulent se faire une idée, voici le compte-rendu de la réunion d'il y a 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 19:42

merci pour l'info Top 

sais tu si il faut s'inscrire ou réserver sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 19:48

aurais tu un lien vers le site qui organise ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 21:04

Oliv a écrit:


Voici une info qui intéressera tous les cyclos du Grand Ouest.
La ligue de Bretagne organise une conférence "sport-santé" ayant pour thème "Comment se préparer à un long périple tel PARIS-BREST-PARIS"

Cette conférence aura lieu le samedi 22 novembre 2014 à 13h30
au lycée du Gros Chêne à Pontivy (56).
Dommage que cette réunion soit programmée le même après-midi que la réunion "Grand Ouest" de l'A.D.F. (Amicale des Diagonalistes de France) qui aura lieu à Pipriac à 17 h, encore que la participation aux 2 réunions sera peut-être possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 21:38

christophelp a écrit:
aurais tu un lien vers le site qui organise ?

merci Wink

Le courriel que j'ai eu ne parle pas d'inscription ou de réservation. Il n'y a aucun lien internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 21:41

Oliv' a écrit:
christophelp a écrit:
aurais tu un lien vers le site qui organise ?

merci Wink

Le courriel que j'ai eu ne parle pas d'inscription ou de réservation. Il n'y a aucun lien internet.
ok, merci.

quand tu dis que l'organisateur est la ligue de bretagne, c'est la ligue de bretagne de quoi ? cyclo tourisme ? Embarassed


merci (je voudrais pas faire 2h de route pour rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 21:50

christophelp a écrit:
ok, merci.

quand tu dis que l'organisateur est la ligue de bretagne, c'est la ligue de bretagne de quoi ? cyclo tourisme ? Embarassed


merci (je voudrais pas faire 2h de route pour rien Wink )
cyclops
Ligue de Bretagne Cyclotourisme, oui bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mer 12 Nov - 22:59

lmvv a écrit:
Citation :
Dommage que cette réunion soit programmée le même après-midi que la réunion "Grand Ouest" de l'A.D.F. (Amicale des Diagonalistes de France) qui aura lieu à Pipriac à 17 h, encore que la participation aux 2 réunions sera peut-être possible ?

Salut lmvv,
On faisant vite, si tu pars de Pontivy à 16H00 tu pourrra être à Pipriac à temps, sinon il te restera toujours la grande bouffe d'après la réunion...Very Happy

Malheureusement je ne pourrai me rendre ni à l'une ni à l'autre de ces 2 réunions car je bosse ce jour là.
Dommage, j'aurai bien aimer revoir mes collègues de diago et de BRM avant l'hiver.

La réunion de Pontivy sera certainement très instructive, plus particulièrement pour les "petits nouveaux " sur les longues distances. Une réunion similaire ( au siècle dernier ) m'avais ôté nombres de fausses idées et j'aurais bien aimé y être cette année.


Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Jeu 13 Nov - 7:09

Orangina56 a écrit:
Salut lmvv,
On faisant vite, si tu pars de Pontivy à 16H00 tu pourrra être à Pipriac à temps, sinon il te restera toujours la grande bouffe d'après la réunion...Very Happy
Malheureusement je ne pourrai me rendre ni à l'une ni à l'autre de ces 2 réunions car je bosse ce jour là.
Dommage, j'aurai bien aimer revoir mes collègues de diago et de BRM avant l'hiver.
Anthony.
Moi aussi, j'aurais bien aimé te revoir et évoquer entre autres les bons souvenirs du 1000 de Popiette.
JC
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Jeu 13 Nov - 11:32

y a t il des personnes dans les environs de brest qui seraient intéressés par un co-voiturage ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 10:07

christophelp a écrit:
y a t il des personnes dans les environs de brest qui seraient intéressés par un co-voiturage ?
Wink
Bonjour Christophelp,
J'habite Saint Divy, on est donc pas très loin l'un de l'autre. Étant candidat pour le PBP 2015, je suis interessé par la conférence de Pontivy pour y glaner quelques conseils avisés ... Si tu es toujours partant, on peut organiser un covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 11:08

ok,on se tient au courant dans la semaine (pas encore sur à 100% d'y aller).
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 15:02

rico 29800 a écrit:
J'habite Saint Divy, on est donc pas très loin l'un de l'autre. Étant candidat pour le PBP 2015, je suis intéressé par la conférence de Pontivy pour y glaner quelques conseils avisés ...
Tiens, un revenant ! Ah bon, tu comptes faire Paris-Brest 2015 ? T'es sûr que t'as le niveau ?
En tout cas, écoute bien les conseils et surtout applique les bien ; ça peut peut-être le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 20:53

lmvv a écrit:
rico 29800 a écrit:
J'habite Saint Divy, on est donc pas très loin l'un de l'autre. Étant candidat pour le PBP 2015, je suis intéressé par la conférence de Pontivy pour y glaner quelques conseils avisés ...
Tiens, un revenant ! Ah bon, tu comptes faire Paris-Brest 2015 ? T'es sûr que t'as le niveau ?
En tout cas, écoute bien les conseils et surtout applique les bien ; ça peut peut-être le faire ...
Pour éviter toute confusion : tout le monde a sans doute bien compris que je charrie gentiment "rico29800" ; normal, c'est mon neveu (et même mon filleul) ! Avec la saison cyclo 2014 qu'il a faite, pour un néophyte, bien sûr qu'il a le niveau pour prétendre faire "Paris-Brest 2015" (ou plutôt "Paris-Brest-Paris 2015" car j'espère bien qu'il ne s'arrêtera pas chez lui ...).
Sans rancune, "rico" !
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 22:58

lmvv a écrit:
Pour éviter toute confusion : tout le monde a sans doute bien compris que je charrie gentiment "rico29800" ; normal, c'est mon neveu (et même mon filleul) ! Avec la saison cyclo 2014 qu'il a faite, pour un néophyte, bien sûr qu'il a le niveau pour prétendre faire "Paris-Brest 2015" (ou plutôt "Paris-Brest-Paris 2015" car j'espère bien qu'il ne s'arrêtera pas chez lui ...).
Sans rancune, "rico" !
T'inquiètes pas tonton, j'avais compris la plaisanterie  Very Happy
Merci pour les compliments, mais je ne suis pas arrivé à ton niveau (et je n'y arriverai certainement jamais ...). En tout cas, je te rassure tout de suite, si je m'inscris au PBP, ce ne sera pas pour en faire que la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 23:12

Le niveau, il l'a le gars Rico, après avoir passé la nuit dehors tout seul pour son 1er BRM600, il finit super bien.
J'espère te croiser à nouveau sur les BRM bretons.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 15 Nov - 23:43

Orangina56 a écrit:
Le niveau, il l'a le gars Rico, après avoir passé la nuit dehors tout seul pour son 1er BRM600, il finit super bien.
J'espère te croiser à nouveau sur les BRM bretons.

Anthony.
Salut Anthony,
Oui, c'est bien rare si on n'arrive pas à se retrouver sur un BRM commun, ça me fera plaisir de te revoir et de faire un bout de chemin avec toi.
Quels BRM tu comptes faire ? Tu as déjà fait tes choix ?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Super randonneur
Super randonneur
Oliv'


Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Caudan
Date d'inscription : 16/04/2010

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Dim 16 Nov - 13:28

rico29800 a écrit:
Orangina56 a écrit:
Le niveau, il l'a le gars Rico, après avoir passé la nuit dehors tout seul pour son 1er BRM600, il finit super bien.
J'espère te croiser à nouveau sur les BRM bretons.

Anthony.
Salut Anthony,
Oui, c'est bien rare si on n'arrive pas à se retrouver sur un BRM commun, ça me fera plaisir de te revoir et de faire un bout de chemin avec toi.
Quels BRM tu comptes faire ? Tu as déjà fait tes choix ?
Eric

Conférence PBP 2015 à Pontivy Images?q=tbn:ANd9GcS9b0xo67Lfw5oA7GUO5_5CuVlEF8btjxrb6pAwDDFgZphYizEL
Vous connaissez le chemin !!!lol!

Sans dec', je serai content de rouler avec vous à un moment ou à un autre.
Ce coup-ci, au lieu de vous regarder faire, je ferai avec vous.

tongue liv'
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclorandonneurs-caudanais.clubeo.com/
rico29800
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Saint Divy (29)
Date d'inscription : 25/03/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Dim 16 Nov - 23:21

christophelp a écrit:
ok,on se tient au courant dans la semaine (pas encore sur à 100% d'y aller).
Christophelp,
Finalement, je vais aller à Pontivy par mes propres moyens. Je profite du déplacement pour aller passer le week-end dans la famille du côté de Lorient.
Merci quand même et peut-être à samedi si tu décides de venir.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 52
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Lun 17 Nov - 8:06

ok
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Mar 18 Nov - 11:29

Oliv' a écrit:
rico29800 a écrit:
Quels BRM tu comptes faire ? Tu as déjà fait tes choix ?
Eric

Conférence PBP 2015 à Pontivy Images?q=tbn:ANd9GcS9b0xo67Lfw5oA7GUO5_5CuVlEF8btjxrb6pAwDDFgZphYizEL
Vous connaissez le chemin !!!lol!
Salut les mecs,

Bah j'ai pas regardé les dates 2015, je verrai cela en Février.

- 200 et 300 se feront un dimanche car les brevets le samedi matin c'est pas bon du tout pour le boulot, pas moyen de planter des RTT à l'arrache le vendredi.
- Je ferai le BRM400 de Pontivy car il est très sélectif et passe à Le Conquet en pleine nuit, j'adore ça ( j'ai vécu 4 ans à Brest ... )
- le 600 de Juin, je ne sais pas mais il semble qu'il y aura le choix en BZH l'an prochain, et peut-être un second 600 mi juillet chez notre camarade popiette.

On se tient au jus.

Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Vélo
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 22 Nov - 21:14

Présent ce samedi après-midi à Pontivy, j'ai apprécié l'intervention des 3 intervenants.

Par contre je n'ai pas compris sur quel site seront mis les diapos qui ont été présentées? Quelqu'un le sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5306
Date d'inscription : 21/09/2006

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Sam 22 Nov - 21:38

Méli-Vélo a écrit:
Présent ce samedi après-midi à Pontivy, j'ai apprécié l'intervention des 3 intervenants.

Par contre je n'ai pas compris sur quel site seront mis les diapos qui ont été présentées? Quelqu'un le sait-il?

Tu nous fait un résumé Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1398
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10Dim 23 Nov - 14:24

admin a écrit:

Tu nous fait un résumé Wink
Et moi je peux pas ?
Si ?
bonjour à tous
ci dessous mes notes sans commentaires
"
But:préparer un périple plus long que d'habitude (PBP, Diagonale, Trail)
Aspect important : bien être en général, que ce soit en touriste ou en sportif.

La préparation :
Énergétique et Bio Mécanique
Optimiser les temps de préparation.

Différents éléments comme dans un puzzle sont à prendre en compte.
Le jour J on réunit l'ensemble.
Logistique
Matériel
Entrainement physique classique
gestion des longs efforts
aspect psychologique
vie sociale
planification des brevets

Énergie :
préparer le corps à optimiser l'alimentation et le temps entre l’absorption et l'action.

Explosibilité : effort court 5''
La puissance : c'est la cylindrée
l'endurance : sur la longueur

Cas chiffré
150 watts c'est la puissance nécessaire pour rouler à 22-23 km/h dans un groupe sans vent et sur du plat.
Il faut augmenter la puissance pour tenir cette puissance dans le temps.
Pour cela il faut faire des séances de qualité.
Chaque séance a un but et un seul
3 sorties hebdomadaires
1 cool et endurance (les heures de selle)
1 travail puissance
1 variée
la sortie « puissance »ce sont des accélérations sans aller à fond.
Des séries d’accélérations et plusieurs séries 3 séries de 5 répétitions jusqu'à 4 séries de 6 répétitions

Ne faire que de l'endurance n'augmente pas la puissance.

La fréquence cardiaque augmente avec le temps de l'effort pas simplement sur un coup violent et court.
L'usage d'un cardio fréquence mètre est recommandé.

Au fur et à mesure de la préparation on augmente les distances de chaque séances.
A 3 semaines de l'épreuve diminuer de moitié la sortie endurance (maxi 100 110 km) sans toucher aux autres séances.

La bio mécanique :
La préparation passe par une visite médicale prise de sang souhaitée et Electro.
Test d'effort souhaité.
Attention à l'age le poids...

Une articulation qui ne sert pas se détériore, donc si tout va bien il n'y a pas d'usure.
Par contre une mauvaise préparation entraine inévitablement des problèmes.

La préparation passe par la variété des exercices.
Se relâcher, s'étirer attention aux étirements quand on est fatigué et un peu anesthésié par la fatigue ou l'euphorie.
Faire du VTT pour la variété des exercices.

Toute séance de sport répond à 10 principes :
Échauffement et récupération
Boire
Attention à la température
pas de tabac dans le heures qui précèdent et qui suivent
pas de douche dans les 15' qui suivent
pas de fièvre
Bilan médical
pas de douleur à la poitrine
pas de palpitations
pas de malaise

En cas de problème médical ARRÊT IMMEDIAT et appel au 15

Conseils médicaux
soigner ses appuis, sa position.
Guidoline, gants, selle, pneus, cuissard
Le matériel (tout le matériel) ne doit pas être ni vieux ni neuf mais usagé.
Tout doit être au point pour le départ du 400km.
Le sommeil:
Dépend de chacun
ne pas forcer sinon c'est l'accident probable
faire des micro sieste / sommeil fash

L'alimentation :
quand tout va bien on mange n'importe quoi tout passe. Y compris dans l'effort.
Pendant la préparation :
de tout un peu.
Moins de graisse et d'alcool sans aller jusqu'à être moine.

Dans les 3 derniers jours avant l'épreuve il faut stocker donc pâtes, pain pomme de terre...
Dernier repas 3 heures avant le départ, les gâteaux « sport » sont efficaces.

Pendant l'effort
BOIRE des boissons énergétiques l'eau plate ne sert qu'à s'asperger.
Manger des barres énergétiques en complément des repas disponibles.

Les bobos
sont dus bien souvent à des mauvais choix, mauvaise position, matériels indapté.

Attention à la position !
"

Petit commentaire :
le but n'était pas de préparer des chasseurs de chrono mais finir propre.

Les présentations seront disponibles sous peu (quand ?) sur le site du CODEP.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence PBP 2015 à Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Conférence PBP 2015 à Pontivy   Conférence PBP 2015 à Pontivy Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence PBP 2015 à Pontivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 600 Pontivy 2015
» PONTIVY le 14 Mai
» BRM 200 en Bretagne
» BRM 400 en Bretagne
» Les Rubans Blancs au PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Préparation-
Sauter vers: