manala Grand plateau
Nombre de messages : 88 Age : 67 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: compatibilité Dim 14 Déc - 17:07 | |
| Je viens de voir sur le site de campa fr qu'il existe le groupe Athéna triple 11v. Et après réflexion je me demandais si ce n'était pas compatible avec les freins à disque mécaniques du shimano 105 ?
@+
manala |
|
JMB37 Bitumator !
| Sujet: Re: compatibilité Dim 14 Déc - 17:41 | |
| Pour les freins à disque mécaniques, il s'agit de tirer le câble donc à priori cela devrait fonctionner avec tous types de leviers... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilité Dim 14 Déc - 19:08 | |
|
Dernière édition par tof le Jeu 8 Jan - 22:12, édité 1 fois |
|
manala Grand plateau
Nombre de messages : 88 Age : 67 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: compatibilité Lun 15 Déc - 9:05 | |
| - tof a écrit:
- Ça sera compatible. Mais il y a mieux comme freins à disques compatibles (les meilleurs que j'ai trouvés pour l'instant sont les JuinTech R1).
Attention toutefois, il va falloir un moyeu arrière pour disque et cassette Campa 11v. Le choix est assez limité. Ou alors, montage hybride "Shimergo": cassette 10v Shimano ou compatible avec leviers et dérailleurs Campa 11v, ou cassette 9v Shimano ou compatible avec leviers Campa 11v et dérailleur arrière Shimano (il y a d'autres possibilités). Merci pour le tuyau................. @+ manala |
|
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: compatibilité Lun 15 Déc - 17:49 | |
| - manala a écrit:
- Je viens de voir sur le site de campa fr qu'il existe le groupe Athéna triple 11v.
Et après réflexion je me demandais si ce n'était pas compatible avec les freins à disque mécaniques du shimano 105 ?
@+
manala C'est OK pour les freins mécaniques... et avec tous les étriers route (le tirage des étriers pour VTT est bien plus long). |
|