Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 20 000km en 2015

Aller en bas 
+44
Orangina56
cécilian
Portocéan
le cam jean-pierre
Gaby
armandos74
Cath
breizh22
bruno91
JMB37
querex
millenium
Alain.Q
Gilbert
diago41
fausto
patitrotte
julbute
Mike29
pascalb
André V
ERIC
col_du_glandon
veloblan
sccber
Roland
Cyssousport
dolphyvero
Montapeine
rémichon
serge.
cyclodelacote305
jpm
rouedevelo
kipousse
phil35
lmvv
zapilon
Paddy
tandem breton
admin
papou
Albatros
Roule toujours
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 19:17

millenium a écrit:
lmvv a écrit:
millenium a écrit:
querex a écrit:
quand je vois des 4000, 5000 km voire plus depuis le 1er Janvier...j' hallucine ! affraid
Les retraités je veux bien, mais les autres ? Je vois pas.
à part les vélotafeurs bien sûr !

J'en faisais plus quand je travaillais car j'allais au travail à vélo : 50km aller-retour (étant en service cyclique, je ne travaillais pas tous les jours)
Sur un mois je comptais sur les doigts d'une main les jours où je n'avais pas fait de vélo
Avec mes 2277 km depuis le 1er janvier, il va falloir que je m'y mette !
C'est bien beau de faire pédaler les autres, mais faut peut-être que je commence à penser à ma "pomme", non ?
j'ai bien envie d'aller  faire un 400 ou 600 à Angers ; il semble qu'il y ait du monde au départ et ce n'est pas loin de chez moi (37).
Et puis Richard Léon m'a conseillé cette organisation
Ah oui, Richard est un très bon copain ... depuis 1975 (nous avons préparé notre 1er PBP ensemble cette année-là ; il est angevin d'origine ; souvenirs, souvenirs ... ) et malgré notre éloignement géographique, nous sommes toujours très régulièrement en contact (il m'a emmené en voiture à Londres en 2013 pour effectuer tous les 2 "Londres-Édimbourg-Londres" ... mais pas à la même vitesse ; il y a déjà pas mal d'années que nous ne jouons plus dans la même cour ... ).
Si tu veux venir faire des BRM à Angers, pas de souci. Nous essaierons de t'accueillir de notre mieux comme tous les participants bien entendu. Nous avons effectivement pas mal de monde aux brevets. Dimanche dernier, sur le BRM 200, nous avions 210 engagés, mais 25 ont eu peur (à tort) du fort vent de Sud-Ouest. Certains membres de ce Forum venaient faire leurs premières armes à Angers (une certaine Sev, un certain André V, entre autres). J'ai cru comprendre qu'ils n'ont pas été déçus de leur voyage. Il y avait aussi un certain JMB37, un de tes voisins de Ligueil, déjà venu à Angers. Et sur nos prochains BRM, des Tourangeaux sont annoncés. Tu ne serais donc pas en terre étrangère chez nous. Et puis il y a quelques "fines pédales" avec lequel tu pourrais sans doute t'amuser un peu ...
Donc à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 19:39

querex a écrit:
veloblan a écrit:
Depuis le 1 er janvier, 7298 km Very Happy  ca roule

j'ai dit les retraités ça compte pas, c'est pas du jeu !!

Ben merde alors Very Happy  Chui en retraite mais je travaille, faut que je finisse de bêcher le jardin ( Pfffffffffffff) des fois je passe l'aspi et la serpillère, j'emmène ma petite fille a son stage tout les jours ( Pfffff) et quand j'ai un peu de temps libre je pédale lol! ,  et le temps passé au lavage des vélos? hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 20:47

sccber a écrit:
Je peux faire court.
chiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 21:14

bruno91 a écrit:
sccber a écrit:
Je peux faire court.
chiche lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 21:15

sccber a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:
Je peux faire court.
chiche lol!
lol!
!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 21:16

sccber a écrit:
sccber a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:
Je peux faire court.
chiche lol!
lol!
!
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 22:02

JMB37 a écrit:
querex a écrit:
quand je vois des 4000, 5000 km voire plus depuis le 1er Janvier...j' hallucine ! affraid
Les retraités je veux bien, mais les autres ? Je vois pas.
à part les vélotafeurs bien sûr !

perso j'arrive péniblement à 2800 km et j'ai pas l'impression de me laisser aller ! Alors vous faites comment ? Ne me dites pas que vous êtes tous des rentiers célibataires ? cheers
Effectivement, j'hallucine aussi...
Quand je vois qu'avec ma petite vitesse moyenne, il m'a fallu 130 heures pour atteindre mes 2800 km (ma moyenne est calculée arrêts compris), je ne vois vraiment pas comment je pourrais atteindre le double voire presque le triple (....), pour rester dans une durée consacrée au vélo compatible avec une vie de famille (et je ne travaille pas!)
En plus faut avoir le temps de lire la prose de SCCBER:lol!:
Je souris.


Je viens du coup de regarder  mes Km: Je viens de passer cette semaine le cap des 1 500 km ....et, encore, en comptant les 150 km fait dernière semaine de 2014 (vacances de Noël).

Et le BRM 200 de Bruz le 21/03.

Bon, je triche un peu, ayant fait également des footings quand il faisait mauvais,  en février. 

De toute façon,  avec mon boulot,  je n'ai pas le temps de faire +.
Sans parler des compétitions des enfants,  où il faut bien être présent.

Je suis obligé de suivre les très bons conseils de SCCBER, et faire de la qualité (1 sortie longue le dimanche et une de 20-25 km en semaine,  mais très vallonnée,  en toboggan).

J'aimerais bien sûr rouler +, mais voilà. 
Donc, à défaut de quantité.....

Et merci encore pour ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Jeu 2 Avr - 22:10

breizh22 a écrit:
JMB37 a écrit:
querex a écrit:
quand je vois des 4000, 5000 km voire plus depuis le 1er Janvier...j' hallucine ! affraid
Les retraités je veux bien, mais les autres ? Je vois pas.
à part les vélotafeurs bien sûr !

perso j'arrive péniblement à 2800 km et j'ai pas l'impression de me laisser aller ! Alors vous faites comment ? Ne me dites pas que vous êtes tous des rentiers célibataires ? cheers
Effectivement, j'hallucine aussi...
Quand je vois qu'avec ma petite vitesse moyenne, il m'a fallu 130 heures pour atteindre mes 2800 km (ma moyenne est calculée arrêts compris), je ne vois vraiment pas comment je pourrais atteindre le double voire presque le triple (....), pour rester dans une durée consacrée au vélo compatible avec une vie de famille (et je ne travaille pas!)
En plus faut avoir le temps de lire la prose de SCCBER:lol!:
Je souris.


Je viens du coup de regarder  mes Km: Je viens de passer cette semaine le cap des 1 500 km ....et, encore, en comptant les 150 km fait dernière semaine de 2014 (vacances de Noël).

Et le BRM 200 de Bruz le 21/03.

Bon, je triche un peu, ayant fait également des footings quand il faisait mauvais,  en février. 

De toute façon,  avec mon boulot,  je n'ai pas le temps de faire +.
Sans parler des compétitions des enfants,  où il faut bien être présent.

Je suis obligé de suivre les très bons conseils de SCCBER, et faire de la qualité (1 sortie longue le dimanche et une de 20-25 km en semaine,  mais très vallonnée,  en toboggan).


J'aimerais bien sûr rouler +, mais voilà. 
Donc, à défaut de quantité.....

Et merci encore pour ces échanges.
Tu as ton avatar qui pédale pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 13:12

Paddy a écrit:
Faut pas se focaliser sur le kilométrage pur... C'est dit, redit, mais les habitudes ont la vie dure.
C'est vrai, ceci dit c'est tout de même un bon repère, c'est comme le PIB d'un pays et le niveau de bien être...
Je prends aussi en compte le niveau de plaisir que j' éprouve à faire du vélo, et plus j'en fait moins j'ai de mal à en faire et donc plus j'ai de plaisir à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 13:28

Roule toujours a écrit:
Paddy a écrit:
Faut pas se focaliser sur le kilométrage pur... C'est dit, redit, mais les habitudes ont la vie dure.
C'est vrai, ceci dit c'est tout de même un bon repère, c'est comme le PIB d'un pays et le niveau de bien être...
Je prends aussi en compte le niveau de plaisir que j' éprouve à faire du vélo, et plus j'en fait moins j'ai de mal à en faire et donc plus j'ai de plaisir à en faire.

Ça c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 16:21

sccber a écrit:
Roule toujours a écrit:
Paddy a écrit:
Faut pas se focaliser sur le kilométrage pur... C'est dit, redit, mais les habitudes ont la vie dure.
C'est vrai, ceci dit c'est tout de même un bon repère, c'est comme le PIB d'un pays et le niveau de bien être...
Je prends aussi en compte le niveau de plaisir que j' éprouve à faire du vélo, et plus j'en fait moins j'ai de mal à en faire et donc plus j'ai de plaisir à en faire.

Ça c'est pas faux
Bonjour à tous;
je ne crois pas avoir dit non plus qu'il faut faire de virées de 15 km! d'ailleurs à ce propos ce genre de virées ne compte pas pour moi.
Ce matin j'ai fait 155 km en endurance, le but étant de faire "quelques" heures tranquille tester mes nouvelles roues. (et accessoirement virer quelques kilos)

En caricaturant j'affirme que tourner autour du pâté de maisons voire du rond-point ne sert pas à grand chose. Si on a tout le temps on peut "en perdre" à musarder, plus le timming est contraint plus il convient de faire "bien".

Certes le km est un bon (très bon même) repère mais il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un aspect de la préparation, et qu'il y en a d'autres.

Pour ceux qui se posent la question de comment on fait des km...
J'ai passé les 3500 km au 31/3 en faisant "que" 3 sorties par semaine.
Il est possible de sortir le soir en semaine...
Ah oui mais il fait nuit .... ! c'est vrai que le 16 aout le soleil a prévu de ne pas se coucher!  et que donc vous n'avez pas acheté d'éclairage!
une sortie de 21 à 23H30 combien de Km? un jour sur deux combien par semaine ? (soit ~7-8H  par semaine)
Posez les chiffres à plat vous verrez que ça va vite.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 16:55

Quand un ruban blanc dit qu'il travaille et n'a pas trop le temps de rouler, je respecte l'argument vie de famille, enfants, femme (ou mari) qui menace de divorcer affraid
Je respecte aussi l'argument de la fatigue, du manque d'envie d'en faire plus, etc. : je suis très respectueux lol! car le vélo pour l'immense majorité d'entre nous est un espace de liberté, et la liberté est mon crédo.
Pour le reste, le manque de temps invoqué s'il n'est pas la conséquence des motifs invoqués plus haut me fait toujours penser : pas le temps ? Mais combien d'heure ce cycliste a-t-il passé cette semaine devant sa télé ? Ou à tondre sa pelouse, etc. Mais je ne dit rien, parce que chacun choisi ses priorités... Et puis mon kiné qui fait du vélo à choisi le bi-athlon car il a de gros horraires de travail : ainsi il peut courir le soir, quant il pleut le week-end....et va aussi tourner à Méons (l'équivalent stéphanois du Longchamps parisien). Mais je lui ai donné envie de beaux cols : ainsi il a programmé le Ventoux et le col de Rousset dès que possible.
Donc si on veut on peut. J'ai moins roulé cette année - et moins fait de ski, pas couru - simplement par manque d'envie (et un tout petit peu à cause d'un blessure et du climat). Mais en vieillissant je préfère aussi la montée en puissance relativement lente, jusqu'au crescendo de la fin d'été (1 000 du Sud).
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 17:07

Pour en revenir vite fait au kilométrage parcouru par les uns et les autres depuis le 1er janvier, j'ai un mauvais exemple à vous citer : celui de mon fils, qui est venu faire notre BRM 200 d'Angers dimanche dernier (il habite près de Châteauroux).
Je savais qu'il n'avait pas consacré beaucoup de temps à sa préparation, mais j'ai été quelque peu effaré d'apprendre son kilométrage précis entre le début de l'année et le 28 mars : 240 km ! Oui, vous avez bien lu : Deux Cent Quarante km ! Quand je lui ai parlé de la règle empirique des 10 %, il m'a répondu : "Eh bien, je suis capable de ne faire que 24 km sur le brevet ..." ! Et l'animal a réussi facilement ses 200 bornes le lendemain et en 8 h 15 ; le lundi, "Même pas mal", et il m'a dit "Tu vois, ça ne sert à rien de s'entraîner ...". Bon, OK, il est prof d'E.P.S. et il a 40 balais, mais quand même ... Toutefois, il m'a promis qu'il allait un peu rouler avant le 300 du 19 avril ...
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 17:34

Bon, en dehors des considérations de km réalisés, de temps passé sur le vélo, je me pose la question de savoir si j'ai envie d'en faire plus. 
Ma "dose" actuelle me convient, je sors toujours avec plaisir, y compris dans des conditions climatiques qui me font passer pour un fou par mon entourage (BRM 200 d'Angers ou dodécaudax du solstice par exemple), mais aurai-je autant de plaisir à en faire plus?
C'est du reste une de mes principales préoccupations dans ma préparation au PBP. Je n'ai qu'une expérience d'un 400 l'an dernier, qui m'a tout de même paru long!
Alors tiendrai-je le coup cette année avec l'augmentation des km et des temps de selle?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 18:32

JMB37 a écrit:
Bon, en dehors des considérations de km réalisés, de temps passé sur le vélo, je me pose la question de savoir si j'ai envie d'en faire plus. 
Ma "dose" actuelle me convient, je sors toujours avec plaisir, y compris dans des conditions climatiques qui me font passer pour un fou par mon entourage (BRM 200 d'Angers ou dodécaudax du solstice par exemple), mais aurai-je autant de plaisir à en faire plus?
C'est du reste une de mes principales préoccupations dans ma préparation au PBP. Je n'ai qu'une expérience d'un 400 l'an dernier, qui m'a tout de même paru long!
Alors tiendrai-je le coup cette année avec l'augmentation des km et des temps de selle?
Perso, je crois que si ta "dose" actuelle te convient, eh bien, tu continues comme ça. Il faut dire que dernièrement en plus, nous n'avons pas été tellement gâtés par les conditions météo. Donc ça ne donne pas trop envie d'y aller. Quand il va faire meilleur, que le soleil va inonder la Touraine, alors tu enfourcheras plus facilement ton vélo et les km s'additionneront sans que tu t'en rendes compte. Faire des km pour bouffer des km sans plaisir, est-ce la bonne solution ? Moi, je ne crois pas. Il faut d'abord avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 20:34

Moi je serai un peu plus dubitatif : as-tu vraiment envie de participer au PBP ? Parce qu'une telle envie quand elle m'a prise en 2010 j'ai commencé par vérifier si mes genoux accepteraient une telle distance : un 400, Ok. J'ai donc tenté le 600 derrière pour confirmer, Ok. Après en juillet j'ai fait un 1 000, mais juste pour suivre un pote... Et en 2011 j'ai roulé autant que j'ai pu, plus que jamais, pour réussir ce putain de défi... Et puis je n'ai pas arrêté, année aprés année...
Alors un seul 400 km que tu as trouvé long  : c'est long bien sûr, mais quid de la satisfaction de l'avoir fait, pas envie de se confronter au 600 et ses problèmes spécifiques, pas envie de rouler suffisamment pour assurer un 1 200 de manière plus sûre et moins douloureuse ? Tu n'en parles pas...
On ne va pas sur un 1 200 km en temps limité en touriste. On y va pour réussir, pour aller au bout d'un rêve... J'espère que l'impression que tu me donne est fausse, que seule ta modestie ne met pas en avant ton investissement. Tu as tout le temps certes de monter en puissance, et il est pas indispensable de rouler 6 000 km avant le 600 ou 12 000 avant le PBP (c'est de la pensée magique)... Mais il faut quant même en faire, des kilomètres, du dénivelé, des parties de manivelles plus intenses, etc. pour se forger un physique et un mental, parce que 1 200 km même avec une organisation qui facilite au maximum la vie des participants, c'est long. Plus long que trois 400 en fait...
Je m'emballe peut-être un peu vite, je viens de regarder en arrière, 2 800 km c'est pas mal comme " dose ". C'est ce terme dose qui m'a fait partir au quart de tour cheers comme un médicament qu'on prend en faisant la grimace parce qu'il a mauvais goût lol! et si un médicament disons que pour moi c'est un remède contre la morosité des temps.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 21:47

eh ben moi j'connais un peu JMB37.
A ça façon de rouler, à ça façon de se comporter "la tête bien sur les épaules" sans passion
excessive sans se la jouer, j'ai peu de doute. Il fera PBP sans bruit a la recherche d'un plaisir personnel. Et il réussira.

JPM
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 23:14

sccber a écrit:
Moi je serai un peu plus dubitatif : as-tu vraiment envie de participer au PBP ? Parce qu'une telle envie quand elle m'a prise en 2010 j'ai commencé par vérifier si mes genoux accepteraient une telle distance : un 400, Ok. J'ai donc tenté le 600 derrière pour confirmer, Ok. Après en juillet j'ai fait un 1 000, mais juste pour suivre un pote... Et en 2011 j'ai roulé autant que j'ai pu, plus que jamais, pour réussir ce putain de défi... Et puis je n'ai pas arrêté, année aprés année...
Alors un seul 400 km que tu as trouvé long  : c'est long bien sûr, mais quid de la satisfaction de l'avoir fait, pas envie de se confronter au 600 et ses problèmes spécifiques, pas envie de rouler suffisamment pour assurer un 1 200 de manière plus sûre et moins douloureuse ? Tu n'en parles pas...
On ne va pas sur un 1 200 km en temps limité en touriste. On y va pour réussir, pour aller au bout d'un rêve... J'espère que l'impression que tu me donne est fausse, que seule ta modestie ne met pas en avant ton investissement. Tu as tout le temps certes de monter en puissance, et il est pas indispensable de rouler 6 000 km avant le 600 ou 12 000 avant le PBP (c'est de la pensée magique)... Mais il faut quant même en faire, des kilomètres, du dénivelé, des parties de manivelles plus intenses, etc. pour se forger un physique et un mental, parce que 1 200 km même avec une organisation qui facilite au maximum la vie des participants, c'est long. Plus long que trois 400 en fait...
Je m'emballe peut-être un peu vite, je viens de regarder en arrière, 2 800 km c'est pas mal comme " dose ". C'est ce terme dose qui m'a fait partir au quart de tour cheers comme un médicament qu'on prend en faisant la grimace parce qu'il a mauvais goût lol! et si un médicament disons que pour moi c'est un remède contre la morosité des temps.
Cher SCCBER, je prends encore un un de temps pour te lire (tu as encore fait un peu long Very Happy ) et te répondre.
Si j'ai envie de participer: oui. 
Si je doute de mon plaisir à faire autant d'heures de vélo : oui. 
Si je compte vérifier: comme toi en me testant sur les brevets qualificatifs, qui sont bien prévus pour cela. 
Si je m'investis pour réussir: oui, mon programme de préparation a été murement réfléchi et la lecture de tes nombreux posts et ceux de l'ensemble des participants à ce forum m'ont aidé pour cela.
Mais je reste réaliste, je ne suis pas de la catégorie de ceux qui se fixent un défi et qui iront jusqu'au bout quitte à y laisser son équilibre et sa santé.
Il faut que cela reste un plaisir, même si je sais que cela ne sera du tout cuit.
Quand à la dose, il faut plutôt la voir comme pour le bon vin. Un verre ça va, 3 bonjour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 23:18

jpm a écrit:
eh ben moi j'connais un peu JMB37.
A ça façon de rouler, à ça façon de se comporter "la tête bien sur les épaules" sans passion
excessive sans se la jouer, j'ai peu de doute. Il fera PBP sans bruit a la recherche d'un plaisir personnel. Et il réussira.

JPM
Merci Jean-Pierre pour cet encouragement.
C'est bien un plaisir personnel que je recherche dans ce défi, en aucun cas une gloire. (bon c'est vrai que je serai sans doute un peu fier à l'arrivée à Saint Quentin alien)
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: rouler de 21h à 23h30, 1 jour sur 2.   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Ven 3 Avr - 23:27

Paddy a écrit:

Pourquoi ne pas faire une sortie de 21 à 23H30, un jour sur deux

Comment répondre ?

Il faut être célibataire ou être diablement égoïste vis à vis de sa famille pour aller rouler une nuit sur deux.affraid

Cela n'a même carrément aucun sens en mars -avril. Je viens d'arriver du boulot: je n'ai vu aucun cycliste à s' entrainer.
En +, vu le temps actuel....Ah oui, c'est vrai,  il faut s'aguerrir comme ils disent. 

Heureusement que les derniers messages de JMB37, IMVV et JMP sont un peu plus réalistes et rafraîchissants.

A titre perso, je suis en profession libérale,  de 8h du matin à quand j'ai fini (je viens de rentrer). Je m'accorde 2h en milieu de semaine pour aller rouler et me changer les idées, et je ne tourne pas autour de ronds points. Je vais m'aérer l'esprit, même si, douche comprise, je n'ai eu le temps que de faire 25 km ( je pourrai en faire + aux beaux jours).

Par contre,  je roule le week-end, et mon 1er BRM 200 ne s' est pas trop mal passé malgré mon relatif manque d'entraînement.

Mais, ce qui est important,  et que je retrouve assez peu sur ce blog, c'est la notion de plaisir.  Le vèlo est un sport difficile. Mais comment peut on le pratiquer s' il n'y a pas de plaisir et recherche de celui ci ?

Et avec cette notion,  et une bonne dose de volonté, pourquoi ne pas se lancer dans un pari fou comme paris-brest-paris, et ceci même si on n'a pas autant de temps que certains ?

.
Revenir en haut Aller en bas
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Avr - 8:00

breizh22 a écrit:

Mais, ce qui est important,  et que je retrouve assez peu sur ce blog, c'est la notion de plaisir.  Le vèlo est un sport difficile. Mais comment peut on le pratiquer s' il n'y a pas de plaisir et recherche de celui ci ?

Et avec cette notion,  et une bonne dose de volonté, pourquoi ne pas se lancer dans un pari fou comme paris-brest-paris, et ceci même si on n'a pas autant de temps que certains ?

.
cheers

Si si, il y a beaucoup de randonneurs sur ce blog qui prennent du plaisir. J'en ai rencontré quelque uns, et lu les comptes-rendus ou interventions des autres. Effectivement, ils sont certainement moins prolixes quand on évoque préparation et entrainements. 
Attention, je ne critique pas les stakhanovistes de l'entraînement, je peux comprendre que l'on prenne également du plaisir à tenter de repousser ses limites sportives, quitte à se faire mal un peu.
J'imagine bien que ne ferai pas PBP sans quelques souffrances, mais elles s'effaceront vite au profit du souvenir des meilleurs moments.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Avr - 8:23

Nous sommes tous différends mais pour moi le vélo a toujours été un plaisir même quand je me défonce sur une bosse ( ca fait mal ) mais ca reste un plaisir, lorsque j'arrive d'une belle journée de vélo j'ai mal aux jambes et qu'est ce que c'est bon! Very Happy

Ca n'a rien a voir mais je viens d'apprendre le décès d'une dame que j'ai rencontré plusieurs fois sur des brevets, Chantal Vernois, présidente du codep Allier, elle a perdu la vie étouffée en mangeant son sandwich Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Avr - 9:05

Oui la notion de plaisir .
Chantal en avait a rouler et à s'occuper des autres .
Je l'ai rencontré à un stage de préparation au PBP au gite des 4 vents.
Son rêve était de le boucler . En 2011 elle avait abandonné à20 000km en 2015 - Page 5 Dsc02810 Brest car elle était hors délais.
Je suis stupéfaits par son décès surtout dans de telle condition .
Je sais pas si elle était toute seule quand  c'est arrivé mais si ce n 'est pas le cas, on peut ce rendre compte qu'il y a beaucoup de progrès à faire sur les formations de premiers gestes d'urgences .

Sur la photo,en octobre 2010, elle testait un nouveau réglage de son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Avr - 9:53

Je peux effectivement en parler, mon épouse ma sauvé la vie dans un cas similaire, elle était secouriste au travail et connaissait les gestes qui sauvent, aussi quand je râle après elle parfois, j'y repense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10Sam 4 Avr - 11:22

veloblan a écrit:
Je peux effectivement en parler, mon épouse ma sauvé la vie dans un cas similaire, elle était secouriste au travail et connaissait les gestes qui sauvent, aussi quand je râle après elle parfois, j'y repense!
Je peux citer un cas similaire, celui de Marcel DEJOUANNET, un "couturier du cycle" que certains anciens ont peut-être connu. Il était artisan à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, et il nous avait fabriqué, sur mesure bien sûr, 3 vélos solos et un tandem.
À 85 ans, alors qu'il était toujours en bonne forme, il avait emmené son épouse au restaurant, comme chaque année, le jour de la St-Valentin. Il s'est étouffé avec un morceau de bifteck qui a fait fausse route et il en est mort car personne n'a su intervenir valablement alors que les gestes à effectuer dans ce cas-là sont assez simples ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20 000km en 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 20 000km en 2015   20 000km en 2015 - Page 5 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
20 000km en 2015
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBP 2015
» 2015 !!!
» Les Rubans Blancs au PBP
» Mon PBP 2015 CR
» J-30 PBP 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: