| 20 000km en 2015 | |
|
+44Orangina56 cécilian Portocéan le cam jean-pierre Gaby armandos74 Cath breizh22 bruno91 JMB37 querex millenium Alain.Q Gilbert diago41 fausto patitrotte julbute Mike29 pascalb André V ERIC col_du_glandon veloblan sccber Roland Cyssousport dolphyvero Montapeine rémichon serge. cyclodelacote305 jpm rouedevelo kipousse phil35 lmvv zapilon Paddy tandem breton admin papou Albatros Roule toujours 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Sam 4 Avr - 21:17 | |
| - sccber a écrit:
- On ne va pas sur un 1 200 km en temps limité en touriste. On y va pour réussir, pour aller au bout d'un rêve... il faut quant même en faire, des kilomètres, du dénivelé, des parties de manivelles plus intenses, etc. pour se forger un physique et un mental, parce que 1 200 km même avec une organisation qui facilite au maximum la vie des participants, c'est long. Plus long que trois 400 en fait... pour moi c'est un remède contre la morosité des temps.
voilà un langage qui me plait et qui correspond bien à ce que je pense de la longue distance et notamment de PBP ..( PBP depuis 34 ans!!!) Nous sommes tous différents - et je respecte les opinions de chacun - mais , depuis l'origine de ce forum..., il manquait, selon moi, dans notre "confrerie" la pédagogie que nous offre notre ami SCCBER . |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Dim 5 Avr - 14:25 | |
| - lmvv a écrit:
- Je peux citer un cas similaire, celui de Marcel DEJOUANNET, un "couturier du cycle" que certains anciens ont peut-être connu. Il était artisan à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, et il nous avait fabriqué, sur mesure bien sûr, 3 vélos solos et un tandem.
À 85 ans, alors qu'il était toujours en bonne forme, il avait emmené son épouse au restaurant, comme chaque année, le jour de la St-Valentin. Il s'est étouffé avec un morceau de bifteck qui a fait fausse route et il en est mort car personne n'a su intervenir valablement alors que les gestes à effectuer dans ce cas-là sont assez simples ... Une photo de ce grand monsieur, aussi gentil que sympathique, elle date de 1991, il est dans son atelier devant le vélo "blanc de lime" qu'il était en train de me faire.[img] [/img] |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2253 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Dim 5 Avr - 15:06 | |
| - Roule toujours a écrit:
- lmvv a écrit:
- Je peux citer un cas similaire, celui de Marcel DEJOUANNET, un "couturier du cycle" que certains anciens ont peut-être connu. Il était artisan à Bressuire, dans les Deux-Sèvres, et il nous avait fabriqué, sur mesure bien sûr, 3 vélos solos et un tandem.
À 85 ans, alors qu'il était toujours en bonne forme, il avait emmené son épouse au restaurant, comme chaque année, le jour de la St-Valentin. Il s'est étouffé avec un morceau de bifteck qui a fait fausse route et il en est mort car personne n'a su intervenir valablement alors que les gestes à effectuer dans ce cas-là sont assez simples ... Une photo de ce grand monsieur, aussi gentil que sympathique, elle date de 1991, il est dans son atelier devant le vélo "blanc de lime" qu'il était en train de me faire." /> Merci, Christian, pour cette photo de Marcel en "bleu de chauffe". Elle représente vraiment parfaitement ce grand amoureux de la bicyclette à laquelle il consacrait de très longues journées, non pas pour pédaler, mais pour les construire et les bichonner dans les moindres détails (il a attendu 72 ans pour prendre sa retraite tellement il aimait son "job" ...). Bien que j'aie passé des centaines d'heures à discuter avec Marcel dans son atelier, je pense que je n'ai aucune photo de lui. Donc j'ai déjà téléchargé celle-ci. Nous étions passé lui dire bonjour chez lui le dimanche précédant sa mort. Il était toujours le même malgré les années. Aussi quelle ne fut pas notre stupeur d'apprendre son décès 4 ou 5 jours plus tard (et surtout aussi "bêtement" ) ! |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Dim 5 Avr - 21:20 | |
| - fausto a écrit:
-
- Citation :
- Citation :
Je suppose que le propriétaire doit avoir un beau gabarit et de belles mensurations (?) eh bien non il est tout à fait bien proportionné |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 7:52 | |
| - serge. a écrit:
- Oui la notion de plaisir .
Chantal en avait a rouler et à s'occuper des autres . Je l'ai rencontré à un stage de préparation au PBP au gite des 4 vents. Son rêve était de le boucler . En 2011 elle avait abandonné à Brest car elle était hors délais. Je suis stupéfaits par son décès surtout dans de telle condition . Je sais pas si elle était toute seule quand c'est arrivé mais si ce n 'est pas le cas, on peut ce rendre compte qu'il y a beaucoup de progrès à faire sur les formations de premiers gestes d'urgences .
Sur la photo,en octobre 2010, elle testait un nouveau réglage de son vélo. [url= ] [/url] |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 13:34 | |
| Fausto - Citation :
- Citation :
- cette photo m'interpelle ...je suis curieux - je n'ai jamais vu cette diagonale faite sans doute pour consolider le cadre (?)
Je suppose que le propriétaire doit avoir un beau gabarit et de belles mensurations (?) C'était mon vélo "tour du monde" un croisement entre un tandem et un vélo classique, à l'époque j'avais des ambitions. Il était super rigide (et super lourd) pour pouvoir emporter des bagages, malheureusement comme je l'avais demandé en 650B, j'ai préféré le revendre pour du 26". C'est un des derniers vélo que Dejouannet à réalisé. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 13:45 | |
- C'était mon vélo "tour du monde" un croisement entre un tandem et un vélo classique, à l'époque j'avais des ambitions.
On aurait pu se croiser sur le globe, j'avais prévu de partir en décembre 1990. Puis finalement très dur de quitter une vie de routine. donc faux départ pour moi. juste une balade vers l'ex-Yougoslavie. Maintenant , Pascale et moi attendons........ la retraite....... l'autonomie des enfants...... avant un nouveau départ ???? jpm |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 18:24 | |
| - serge. a écrit:
Chantal en avait a rouler et à s'occuper des autres . Je l'ai rencontré à un stage de préparation au PBP au gite des 4 vents. Son rêve était de le boucler . En 2011 elle avait abandonné à Brest car elle était hors délais. Je suis stupéfaits par son décès surtout dans de telle condition . Je sais pas si elle était toute seule quand c'est arrivé mais si ce n 'est pas le cas, on peut ce rendre compte qu'il y a beaucoup de progrès à faire sur les formations de premiers gestes d'urgences .
Sur la photo,en octobre 2010, elle testait un nouveau réglage de son vélo. L'homme de droite, c'est Jacky Voet si je ne m'abuse ? Quand j'habitais Rambouillet et Chartres, j'étais client chez lui. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 19:56 | |
| C 'est bien Jacky Voet qui anime des séjours mécaniques pour la FFCT |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 20:39 | |
| - serge. a écrit:
. Je suis stupéfaits par son décès surtout dans de telle condition . Je sais pas si elle était toute seule quand c'est arrivé mais si ce n 'est pas le cas, on peut ce rendre compte qu'il y a beaucoup de progrès à faire sur les formations de premiers gestes d'urgences .
Sur la photo,en octobre 2010, elle testait un nouveau réglage de son vélo. il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois au travail, à l'heure du déjeuner un morceau de viande se bloque dans ma trachée, l'air est coupé et j'étouffe , mes collègues étaient présentes, hilares , croyant que déconnais ... impossible de leur expliquer, je me suis vue mourir ! le seule réflexe, me suis pliée en deux sur le lavabo en me disant que ma seule chance était de vomir.... me suis frappé sous le plexus et en même temps j'ai pensé à une idée immonde qui m'a fait vomir .. et je m'en suis sortie , blanche comme un linge... .. je suis allé sur internet, sortir les gestes d'urgence que j'ai affiché dans la salle de repos et j'ai montré cette technique à mes collègues, Dieu que j'ai eu peur , moi j ai eu la chance de réussir seule à m'en sortir , c'est triste pour Chantal.... cath |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6532 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 21:31 | |
| - Cath a écrit:
- ... me suis frappé sous le plexus et en même temps j'ai pensé à une idée immonde qui m'a fait vomir...
C'était qui quoi ? |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 22:45 | |
| Bonjour à tous; je suis donc serein, après tant de cas vécus tout le monde va s'inscrire aux cours adéquats. Pour ma part n'ayez aucun souci je sais faire depuis plus de 30 ans, j'ai eu l'occasion de pratiquer. @cath: situation on ne peut plus dramatiquement sous estimée, je suis intervenu au milieu de personnes simples spectatrices ... des poules devant un couteau! Par contre la technique est efficace ET douloureuse ! mais la victime s'en moque!
Bonne route à tous |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 22:52 | |
| - Paddy a écrit:
- Bonjour à tous;
je suis donc serein, après tant de cas vécus tout le monde va s'inscrire aux cours adéquats. Pour ma part n'ayez aucun souci je sais faire depuis plus de 30 ans, j'ai eu l'occasion de pratiquer. @cath: situation on ne peut plus dramatiquement sous estimée, je suis intervenu au milieu de personnes simples spectatrices ... des poules devant un couteau! Par contre la technique est efficace ET douloureuse ! mais la victime s'en moque!
Bonne route à tous Je ne sais pas quelle technique tu utilises pour dégager les voies aériennes, mais je ne vois pas en quoi la manœuvre de Heimlich est douloureuse ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 22:54 | |
| - serge. a écrit:
- Paddy a écrit:
- Bonjour à tous;
je suis donc serein, après tant de cas vécus tout le monde va s'inscrire aux cours adéquats. Pour ma part n'ayez aucun souci je sais faire depuis plus de 30 ans, j'ai eu l'occasion de pratiquer. @cath: situation on ne peut plus dramatiquement sous estimée, je suis intervenu au milieu de personnes simples spectatrices ... des poules devant un couteau! Par contre la technique est efficace ET douloureuse ! mais la victime s'en moque!
Bonne route à tous Je ne sais pas quelle technique tu utilises pour dégager les voies aériennes, mais je ne vois pas en quoi la manœuvre de Heimlich est douloureuse ? En effet, j'ai eu l'occasion de tester, aucune douleur mais un gros soulagement |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mer 8 Avr - 23:04 | |
| Bonjour à tous. sans doute que j'ai tendance à y aller franchement! Sans rire la première fois j'y suis allé tendrement et ça na pas marché! donc j'y ai mis du cœur et du muscle! Je confirme le soulagement... bonne route à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Ven 1 Mai - 10:21 | |
| A ce jour 6584 km au compteur, je vais presque atteindre les 7000 demain avec le 400 d'Angers. Et le 7 mai je prends le départ de ma Diagonale Brest Menton , 27 ans après l'avoir effectuée une première fois. Bon 1er mai à tous. |
|
| |
admin ^^
| |
| |
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Ven 1 Mai - 18:40 | |
| T'es bien parti Christian quelle santé Si tu es demain à Angers, c'est départ 16h donc on se verra |
|
| |
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Jeu 14 Mai - 19:46 | |
| Je viens de finir ma Diagonale Brest Menton. Tout c'est bien passé, j'ai vraiment pris du plaisir à la fin sous le soleil.
Samedi prochain je vais faire le 400km à St Méen avec les copains. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Jeu 14 Mai - 19:57 | |
- Je viens de finir ma Diagonale Brest Menton.
Tout c'est bien passé, j'ai vraiment pris du plaisir à la fin sous le soleil.
Samedi prochain je vais faire le 400km à St Méen avec les copains. Bravo pour la diagonale. Question de " néophyte " (concernant les diag) : où peut-on lire ton contre-rendu ? |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Jeu 14 Mai - 20:38 | |
| Bravo, moi aussi j'aimerais un compte rendu |
|
| |
armandos74 Bitumator !
Nombre de messages : 265 Age : 64 Localisation : Annecy ,pres du lac Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Jeu 14 Mai - 21:01 | |
- A ce jour 6584 km au compteur, je vais presque atteindre les 7000 demain avec le 400 d'Angers.
Et le 7 mai je prends le départ de ma Diagonale Brest Menton , 27 ans après l'avoir effectuée une première fois. Bon 1er mai à tous. 350 heures de vélo environ !! 70 heures par mois 2 h20 par jour tous les jours ce qui s'appelle de la motivation. Respect |
|
| |
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Ven 15 Mai - 7:09 | |
Samedi prochain je vais faire le 400km à St Méen avec les copains. Je suis passé par Rennes hier et failli t'appeler mais j'ai bien fait de laisser te reposer |
|
| |
Gaby Petit plateau
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : Saint Herblain Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 Mar 19 Mai - 11:21 | |
Samedi prochain je vais faire le 400km à St Méen avec les copains. Chapeau Christian! Dommage que je ne sois plus sur Rennes, j'aurais fait quelques flèches avec toi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 20 000km en 2015 | |
| |
|
| |
| 20 000km en 2015 | |
|