Bonsoir,
Il est sur ce forum des cyclos de longue date, qui ont mis à jour leur matériel au fil du temps et ont parfois gardé dans un coin du garage des pièces pour leur usage dépassées.
Je suis à la recherche de ces pièces qui ne sont plus d'actualité dans "l'acheteur cycliste", mais qui iraient parfaitement au teint de la randonneuse Meral dont je termine enfin la restauration et avec laquelle je compte faire mon premier PBP cette année.
Pour résumer, j'ai trouvé il y a un peu plus d'un an un cadre de randonneuse sur le bon coin et pas loin de chez moi.
J'ai décidé de le sauver des mains du djeuns qui avait commencé à le démonter à coups de pince et de marteau.
Hélas, j'ai rapidement découvert une fêlure dans le tube de selle, qui a retardé cette restauration en occasionnant des dépenses que mon état de chômeur depuis mon retour en France ne m'a pas permis de faire en deux coups de cuillère à pot.
J'ai raconté ça sur le forum des collectionneurs, tontonvelo.
Après un passage chez le cadreur en retraite bien connu dans la région, c'était déjà mieux.
J'en ai profité pour ajouter deux trois inserts, mais du coup une nouvelle peinture devenait indispensable.
Et c'est là ce qui m'a le plus retardé.
J'ai finalement trouvé vers Noël dernier un copain pour me faire une belle peinture de carrosserie bien fine, qui respecte la finesse des raccords, mais pour 60€ je n'ai eu le choix qu'entre blanc et blanc.
Je voudrais terminer ce montage pour faire le rallye Singer début mars.
Et je roulerai dessus dans le film documentaire que je tourne d'ici peu sur Thévenet pour France 3 (voilà de quoi me remettre un peu à flot... il était temps).
Il me manque encore : - LE PLUS IMPORTANT, une
potence à plongeur de 100 ou 110mm offrant une hauteur de sortie importante.
Pour le cintre je me débrouillerai en fonction de la potence, à moins que quelqu'un ai les deux à me proposer.
-
Une tige de selle type AERO, comme une Vitus par exemple, car elle permet un plus fort recul de selle.
En diamètre 25,4mm et offrant au moins 18cm de sortie jusqu'au chariot.
- Une dynamo Sanyo ou autre de meilleure qualité que l'Union que j'ai (et dont la vis de fixation est trop grosse pour le trou pratiqué dans le ponté entre les bases de mon cadre).
- Éventuellement des porte-bagages Meral, plus adapté que le PB avant que j'ai trouvé.
- Un écarteur Meral pour les même raisons.
- Des GB en alu plus sympa que mes SKS en plastique.
Par ailleurs, si quelqu'un a dans ses tiroirs une paire d'étriers avec des bras assez longs, à tirage central Mafac compétition ou (soyons fou) des campa avec leurs poignées, je suis preneur. J'ai bien une paire de MAFAC compétition, mais il manque 5mm pour que les patins tombent en face des pistes de mes roues.
Et puis je cherche aussi toute sorte de "vieilleries" qui me donneront un beaux vélo pour PBP.
Comme indiqué, je suis fauché.
Donc je cherche des petits prix et j'accepte les dons !
On ne sait jamais, puisque l'ami Maurice, des RAA, m'a déjà offert pas mal de choses, dont la paire de pédales Campa et le JDD Miche qui ont atterri sur cette randonneuse.