Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fin de l'aventure PBP ?

Aller en bas 
+31
dingovelo
Panoramix
lstelie
veloblan
bruno91
patitrotte
Moulinette
Orangina56
Cirilo
Paddy
rémichon
cécilian
Roule toujours
Alain.Q
sccber
jpm
ddesmetbob
Gilbert
dolphyvero
phil35
fausto
Mike29
Portocéan
Roland
rouedevelo
papou
admin
serge.
hbr78
Cyssousport
christophelp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mar 27 Jan - 23:53

christophelp a écrit:
voila la clavicule en question affraid

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 16194403320_e92f4a462b
Bonjour Christophe, 
Ce scanner me rappelle quelques souvenirs de mon début d'année 2011...j'ai la même image à la maison!! Chute et fracture de la clavicule avec déplacement important le 16 janvier 2011... La consolidation avait été très longue (Les visites chez le chirurgien dont tu reviens dépité car la consolidation n'a pas commencé, tu dois connaitre Crying or Very sad ) et je n'avais pu reprendre le vélo sur route que mi-mai, en étant très prudent. Et en conséquence abandonné les qualifications pour le PBP.  Mais avec une opération, tu dois pouvoir espérer une remise en état plus rapide et si tu arrives à reprendre pour mi-avril, c'est encore très jouable. C'est surtout pour les qualifs que cela pose problème, car pour mi-aout la forme sera revenue.
J'avais repris le HT dès que possible, et c'est clair que cela te permet de maintenir un niveau de forme acceptable. La reprise sur route avait été beaucoup plus facile
J'avais eu les mêmes messages d'encouragement sur ce forum et un forumer était même passé à la maison cheers  Cela remonte le moral. 
Bon courage pour l'opération et la remise en état, c'est l'objectif principal. Pour le reste, tout est encore possible pour PBP 2015... et il y aura PBP2019 et plein d'autres choses possibles d'ici la cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 10:20

Il faut y croire, courage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cécilian
Mollet d'acier
Mollet d'acier
cécilian


Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 03/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 11:55

Bon courage.
Comme les autres l'ont dit, le principal est de te guérir. Ensuite, il peut te rester assez de temps pour être prêt. Tu seras peut-être encore plus fort car tu auras "faim".
Donc, pour le moment, il faut te dire que tu continues.
Revenir en haut Aller en bas
rémichon
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 19/07/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 12:08

Comme beaucoup l'on dit, garde espoir, on est que fin janvier tu as des chances d'avoir récupéré d'ici mi-mars. 
Tu peux même imaginer de faire l'impasse sur le 200 et doubler le 300 qui s'échelonne entre mi-avril et mi-mai...
 
Vaut mieux se faire opérer maintenant qu'en juin   Top
 

En tout cas soigne toi bien, ça reste le plus important...
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 12:51

rémichon a écrit:
Vaut mieux se faire opérer maintenant qu'en juin   Top
oui, c'est pour ça que quand j'ai vu le chirurgien lundi, je lui ai demandé de programmer ça "au plus tôt" dans son planning.
Si il avait eu la possibilité on faisait ça le jour même lol!

on a donc fixé le 9 février et il m'a annoncé environ 6 semaines d'arrêt de travail.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 12:57

jpm a écrit:
bonsoir l'ami

je vois que c'est une fracture du 1/3 moyen.
Le plus difficile c'est la technique de l'acte chirurgical car il passe à coté un gros paquet vasculo-nerveux. C'est pour cela que ce type de fracture est soignée sans opération sauf chez les sportifs. En effet l'avantage d'une ostosynthèse (vis -plaque) est de reprendre une activité plus rapidement (45 jours)
Tu es opéré vers le 10 fevrier alors le 10 avril tu seras sur ton velo.
Pour plus de sécurité tu te programmes un 300  à la place d'un 200 km comme cela ta période de brevet commence en Mai.  Tu seras plus frais fin Aout.
Donc l'aventure recommence!

jpm
salut jpm,
à te lire on sent une certaine connaissance du sujet Wink
sais tu m'en dire un peu plus plus sur le avant - pendant - après ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 16:46

Je comprends ton envie "d'en savoir plus" tout de suite...

MAIS, chaque cas (individu, fracture, opération...) est un cas particulier.
Donc s'avancer à te dire quoique ce soit de ferme n'est pas sérieux.

La seule chose vraiment sérieuse est que : IL EST TROP TÔT pour déclarer "fin de l’aventure PBP" sauf... si tu le décides aujourd'hui.

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est le suivant :

Te dire que, OK, tu démarres avec un handicap, MAIS que rien n'est encore joué.
Que c'est à toi de faire en sorte, dès aujourd'hui, de perdre le moins possible, d'être prêt à reprendre le plus tôt possible, de tout faire pour être prêt le jour J à l'heure H.


Il te faut un vélo d'intérieur.
Ton vélo posé sur un home-trainer n'est vraisemblablement pas utilisable avec un seul bras (position penchée en avant, équilibre...).
Avec un vélo d'intérieur la position est généralement plus "assise" et l'engin tient tout seul.

Ce n'est pas exactement comme ton vélo mais cela te permet de faire travailler la fonction cardiaque et les jambes (et la tête alouette !)
De ce fait tu ne perdras pas (ou moins) et ça t'évitera de déprimer totalement.
Dis-toi qu'avec des aménagements on peut travailler cœur et jambes avec un problème d'épaule, il en irait tout autrement en cas de problème de "patte arrière" !

Bon courage !

Roland (ex parachutiste. 3 articulations cassées : cheville, coude, épaule... vive le titane !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 16:49

vu que jpm à l'air d'être calé sur le sujet (médecin ?) je cherchais surtout des infos liées à l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 16:53

je viens de rajouter un "?" à la fin du titre du message.

comme ça ça laisse la place au doute sur l'abandon donc à l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 17:42

christophelp a écrit:
je viens de rajouter un "?" à la fin du titre du message.

comme ça ça laisse la place au doute sur l'abandon donc à l'espoir


tu aurais pu écrire :

"comment un Breton va faire pour être départ du prochain PBP après une opération en février"



ça c'est encore plus optimiste Top et faisable



phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 19:55

christophelp a écrit:
vu que jpm à l'air d'être calé sur le sujet (médecin ?) je cherchais surtout des infos liées à l'intervention.
bonsoir tu trouveras sur le net toutes les infos possibles.
Restes confiant.
Pour ce type de fracture, il n'y a pas de rééducation.
Donc on opère, on attend le cal osseux (4-6 semaines) et c'est fini.

donc un petit vélo d’appartement pour t'entretenir, ou plus simplement faire le ménage à la maison 'balai ou aspirateur' c'est le même effort cardio que de faire un jogging à 8 km/h  et c'est quelques fois très apprécié !

jpm
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 20:28

bonjour à tous;
Je suis partagé.
D'un coté je pense qu'un PBP il y a en aura d'autres, que ce n'est que du loisir, ça ne va pas révolutionner l'humanité et qu'en bref on s'en fout surtout si ça doit occasionner des douleurs à 70 ans.
D'un autre coté je me dis qu'une fois tous les 4ans ça vaut le coup de temporiser avant de décider
De plus le premier BRM est fin mars et que vu le calendrier il y a le choix et pas vraiment d'urgence le 600 de Lamballe est fin juin.
Tu roules avec Gouesnou (vu ta photo) des candidats PBP il doit y  en avoir, du monde pour te soutenir sur un 200 voire un 300 aussi, des gars qui n'iront pas sur la PBP mais qui feront les premiers BRM.

Je me garderai bien de donner un conseil, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, par contre prendre le temps ne me parait pas être un mauvais point de départ.

Bonne route (à toi) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 20:52

jpm a écrit:
Citation :
 ou plus simplement faire le ménage à la maison 'balai ou aspirateur' c'est le même effort cardio que de faire un jogging à 8 km/h  et c'est quelques fois très apprécié !

jpm
bon ça ne le dit surtout pas à madame, sinon t'es bon pour la corvée chaque semaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 22:55

Après, quelque soit la blessure, maintenir son désir de participer malgré tout à une épreuve sportive que l'on désirait faire - et en payer le prix - est une histoire de type de caractère. Je ne me risquerai pas à hiérarchiser les choix que chacun personnellement pourrait faire. Une anecdote : il y a quelques années lors d'un séjour d'une semaine de snowboard à Tignes le deuxième jour alors que j'étais dans la finale d'un hors-piste (secteur de la Sache), sur une partie très pentue un copain surfeur chute et tombe sur les restes d'une ancienne avalanche de neige de printemps, c'est-à-dire sur de gros blocs de neige ayant gelé - puisque neige humide - et se blesse au torse... Je lui diagnostique une côte fêlée - ou cassée - blessure que j'avais déjà eu quatre fois à la suite de chutes en VTT et en surf... Le copain rentre le lendemain chez lui, vu la douleur... Le lendemain justement un deuxième copain qui m'ouvrait le chemin en hors-piste sur une zone sans trop de visibilité fait une chute : même symptômes... Lui, continue avec moi à sortir pour profiter de conditions neigeuses exceptionnelles, pendant tout le séjour : alors oui, le matin la première heure quand il est froid, la douleur est bien présente, mais il s'éclate quant même... Résultat des radios prises au retour : le premier copain a une petite fêlure... et le second une double fracture (petites fractures sans risque pour les poumons, on n'est pas des tarés quant même)... De même lors de mes fêlures, je n'arrêtais pas le sport, remplaçant la course à pieds trop douloureuse par le vélo de route... et la douleur était plutôt pour dormir et pour se lever du fauteuil (éviter aussi de regarder un spectacle comique, car rire avec une côte fêlée c'est pas drôle du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 23:37

Il ne m'est jamais venu à l'idée de mettre mon cardio pour passer le balais ou l'aspirateur... mais si je voyais la pompe monter dans les tours pour cette... activité je filerais direct chez le cardiologue ! affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Mer 28 Jan - 23:49

Roland a écrit:
Il ne m'est jamais venu à l'idée de mettre mon cardio pour passer le balais ou l'aspirateur... mais si je voyais la pompe monter dans les tours pour cette... activité je filerais direct chez le cardiologue ! affraid Rolling Eyes
J'ai eu une copine qui attrapais des ampoules quand elle balayait ! Pour beaucoup de personnes cela reste une activité à risque : ça ma fait penser à la BD Astérix légionnaire et le fameux : " je balaie une dalle, je souffle un peu... Je balaie une dalle, je souffle un peu, je bal...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 2:44

Quelle galère!

Lorsque je me suis cassé la clavicule, j'avais l'impression que je ne pourrai plus jamais faire de vélo de ma vie et pourtant c'était plus simple que ton cas. Donc j'ose à peine imaginer ton état d'esprit actuel!

Mais j'espère que les encouragements des autres membres du forum te laissent entrevoir une lueur d'espoir et que tu pourras réaliser ton rêve. Je suis de tout cœur avec toi. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 9:22

La douleur est une expérience personnelle .
Nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur .
Pour les cotes cassées ou fêlées, la douleur peut être variable selon l'endroit de la lésion car les cotes n'ont pas toutes la même mobilité notamment sur un mouvement respiratoire ou sur la prise de différentes postures.
Revenir en haut Aller en bas
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 11:44

Cirilo a écrit:
j'espère que les encouragements des autres membres du forum te laissent entrevoir une lueur d'espoir et que tu pourras réaliser ton rêve. Je suis de tout cœur avec toi. Courage!
 Tu es pessimiste CIRILO... il ne s'agit pas seulement d'entrevoir une lueur - Au contraire  il doit être persuadé qu'il y a un point   positif  dans son  "timing"  - avec une opération le 10 février , il peut encore être dans les temps - sauver sa saison et rattraper son retard  - Avec bcp de volonté  , rien n'est perdu  - Au contraire' , en oubliant le 200 ( s'il n'est pas tout à fait prêt) il peut fort bien être rétabli pour le 300 - et sera  peut-être plus frais que les autres , s'il méne bien sa barque jusqu'au mois d'aout -
Beaucoup d'entre nous en ont fait l'expérience  - on est souvent plus fort aprés  une interruption forcée , en partie à cause de la récup, en partie à cause du mental ( une plus grande hargne pour se battre et retrouver la forme)  -  On a aussi très souvent fait ce constat  chez les pros -
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 11:52

question un peu plus pratique.

est ce que quelqu'un a une idée d'une modif à faire sur mon vélo route pour que je puisse remonter dessus rapidement (avec le home trainer) sans appuyer sur le bras et profiter pour faire tourner les jambes.
Je pensais à une sort de 2ème guidon "ville" bien haut rajouté par dessus le 1er ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 11:57

christophelp a écrit:
question un peu plus pratique.

est ce que quelqu'un a une idée d'une modif à faire sur mon vélo route pour que je puisse remonter dessus rapidement (avec le home trainer) sans appuyer sur le bras et profiter pour faire tourner les jambes.
Je pensais à une sort de 2ème guidon "ville" bien haut rajouté par dessus le 1er ?? drunken


sinon le top, c'est le VC sur home trainer , tu ne sollicites pas du tout les bras, inconvénient : ce ne sont pas les mêmes muscles des jambes qui travaillent, mais c'est mieux que rien.


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 12:44

Je ne sais pas où tu installes ton home-trainer... ne pourrais-tu pas envisager un moyen de te tenir qui soit indépendant de ton vélo ?

Dans mon cas j'avais mis mon engin (j'ai un un vélo-ergométrique) sous mon espalier (j'ai une salle de sport chez moi, ça aide...).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 12:44

christophelp a écrit:
question un peu plus pratique.

est ce que quelqu'un a une idée d'une modif à faire sur mon vélo route pour que je puisse remonter dessus rapidement (avec le home trainer) sans appuyer sur le bras et profiter pour faire tourner les jambes.
Je pensais à une sort de 2ème guidon "ville" bien haut rajouté par dessus le 1er ?? drunken
tu peux retourner ton guidon de course tout simplement  Twisted Evil

Tu peux aussi avoir un abonnement salle de sport ou il y a des vélos assis et autres engins de tortures pour faire travailler les jambes
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 13:08

Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) et de "s'installer" dans la boucle de la sangle qui passerai au niveau de la poitrine en réglant celle-ci afin d'être retenue par la sangle en position de pédalage (buste penché en avant). Tu devrais même pouvoir pédaler avec le bras en écharpe.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication.
Bon courage pour les semaines à venir, et effectivement si tu peux travailler les jambes (ce que je ne peux pas faire) et le cardio, la reprise réelle sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10Jeu 29 Jan - 13:17

N'ayant pas connu de blessure aussi grave je ne peux que te souhaiter un bon courage. Top

Pour les BRM voilà ce qui peut se faire.
Il faut valider 1 brevet de chaque distance ( 1x200 + 1x300 + 1x400 + 1x600 ).
En Bretagne le dernier BRM300 semble être à Lamballe le 10 Mai .
Il y a aussi un BRM200 à Quimper le 27 Juin.

Tu pourrais te fixer comme objectif le BRM300 le 10 Mai et tu valides plus tard ton BRM200 le 27 Juin.
Cela t'éviterais de faire 2 BRM300 et la fin des inscriptions au PBP est le 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'aventure PBP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: