| fin de l'aventure PBP ? | |
|
+31dingovelo Panoramix lstelie veloblan bruno91 patitrotte Moulinette Orangina56 Cirilo Paddy rémichon cécilian Roule toujours Alain.Q sccber jpm ddesmetbob Gilbert dolphyvero phil35 fausto Mike29 Portocéan Roland rouedevelo papou admin serge. hbr78 Cyssousport christophelp 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Jeu 29 Jan - 15:21 | |
| - Cyssousport a écrit:
- Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) et de "s'installer" dans la boucle de la sangle qui passerai au niveau de la poitrine en réglant celle-ci afin d'être retenue par la sangle en position de pédalage (buste penché en avant). Tu devrais même pouvoir pédaler avec le bras en écharpe.
J'espère que j'ai été clair dans mon explication. Bon courage pour les semaines à venir, et effectivement si tu peux travailler les jambes (ce que je ne peux pas faire) et le cardio, la reprise réelle sera plus facile. Une autre solution (je n'ai pas testé, mais a ta place je tenterai) serai de pouvoir fixer une grosse sangle à un point fixe à l'arrière du vélo et à hauteur de tête (une poutre du garage...) Il est pas a ce point de vouloir se suicider |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
Cyssousport Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Jeu 29 Jan - 15:41 | |
| Oui, c'est vrai que vu comme cela.... Je precise donc que la sangle doit etre plus ou moins horizontale, passer sous les bras, juste pour retenir le buste, comme cela, les bras ne servent plus. |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Jeu 29 Jan - 15:45 | |
| je pensais plutôt à une sorte de prolongation de guidon vers le haut pour se retrouver en position "vélo hollandais" en se creusant un peu la tête on va bien trouver qq chose |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Jeu 29 Jan - 15:54 | |
| |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Jeu 29 Jan - 17:44 | |
| - christophelp a écrit:
- question un peu plus pratique.
est ce que quelqu'un a une idée d'une modif à faire sur mon vélo route pour que je puisse remonter dessus rapidement (avec le home trainer) sans appuyer sur le bras et profiter pour faire tourner les jambes. Je pensais à une sort de 2ème guidon "ville" bien haut rajouté par dessus le 1er ?? Quand cela m'est arrivé en 2011, j'ai fait du Home Trainer sans adaptation particulière. Par contre j'avais bien surelévé la roue avant et cela était suffisant en tenant le guidon d'une seule main lors des premières séances puis, progressivement, en reposant la 2nd sans forcer sur le guidon pour un meilleur équilibre. Je n'avais pas les anneaux, mais le bras en bandouilière. |
|
| |
Cirilo Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2010
| |
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Ven 30 Jan - 12:51 | |
| tu as raison - ces vélos sont tres droits - c'est mieux que rien !...même si la position est tres différente et entraine des courbatures et une réadaptation lorsqu'on revient ensuite sur son vélo de route - Même si on prend la peine de les régler à chaque séance ,cette pratique n'est pas du tout comparable ni transposable ( idem pour l'aqua-cycling) Musique ou T.V. ???chacun son truc - moi , lorsque je pédale, je suis "limité"....je ne sais pas faire deux choses à la fois - Il y a tellement de compteurs que nous pouvons surveiller sur ces engins - ça permet de rester concentré ( distance - calories - watts - fréquence de pédalage - moyenne - vitesse etc..) ça peut occuper l'esprit et peut aussi nous aider à tuer le temps |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Ven 30 Jan - 21:39 | |
| Je suis en vélo couché et mon home trainer est un couché aussi. C'est incomparable comme confort.
Mais pour le problème évoqué, j'ai vu une fois en rééducation un gars cassé du torse qui s'asseyait sur une chaise, approchée au dessus de la petite roue arrière d'un vélo d'appartement. Cela lui permettait de pédaler depuis sa chaise et non depuis la selle. Très sommaire comme vélo assis, mais il en était très content. |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mar 24 Fév - 19:18 | |
| bon bin me voilà 2 semaines après l'opération. tout s'est bien passé mais put.... j'en ch.. bien plus que prévu surtout au niveau de la hanche où ils ont prélevé un morceau d'os. ci dessous une image de ma nouvelle déco intétrieure |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mar 24 Fév - 19:19 | |
| pour l'instant PBP me parait très très loin... mais je garde ça dans une petite case de ma tête |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mar 24 Fév - 19:57 | |
| Si tu perds une vis de ton vélo, tu en auras toujours en stock sur TOI !!
le plus dur est derrière toi
jpm |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mar 24 Fév - 20:35 | |
- pour l'instant PBP me parait très très loin...
mais je garde ça dans une petite case de ma tête bon courage et au vu du temps sur le 29 , phil35 |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mar 24 Fév - 20:40 | |
| J'ai deux vis dans un genoux (vieille opération), mais le chirurgien a oublié de me donner les cotes... J'ai fait tout à l'heure ma première séance de home-trainer, je n'avais pas surélevé ma roue avant autrement qu'avec un catalogue du Vieux Campeur. À un moment un pote me téléphone, j'ai donc continué d'abord en ne tenant plus le guidon que d'une main, et c'était inconfortable (guidon bas), j'ai donc choisi de pédaler sans tenir du tout celui-ci, en améliorant mon tonus musculaire et finalement c'était pas mal (10 mn, je sais c'est peu). Cristophlp, je pense que ça peut valoir le coup de persévérer. Faisant ma rééducation après ma petite fracture de la rotule, je suis en empathie avec toi, bien que tu sois autrement handicapé que moi... Tiens bon ! |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : Lançon de Provence Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 0:05 | |
| Bon courage pour les semaines à venir. Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 9:08 | |
| |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 82 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 9:57 | |
| - Cyssousport a écrit:
- Bon courage pour les semaines à venir.
Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant. Il a tout à fait raison - je m'associe au message de CYSSOUSPORT - tu t'en sortiras plus fort mentalement - tiens nous au courant de ton plan de bataille |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 10:00 | |
| - Cyssousport a écrit:
- Bon courage pour les semaines à venir.
Tu vas revenir avec un mental renforcé et une farouche envie d'aller de l'avant. salut cyssousport, et toi, comment évolue ta situation suite à ta fracture du fémur ? |
|
| |
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 10:56 | |
| Hello, Une évolution très favorable. 14 déc : chute, bilan un nouveau col à mon palmarès, celui du fémur... jusqu'au 24 janvier : aucun appuis sur la jambe, un peu d'électrostimulation à partir du 2 janvier. 25 jan : 12 km en tandem route (tout tranquille, appuis très léger, c'est bien le tandem pour cela) 01 fév : 16 km en tandem route du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km) 8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote). du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir) du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km). Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore. Pour le BRM 200, ça devrait le faire. Le chirurgien qui à vu mon scanner (fait 8 semaines après ma chute) à été très surpris de la vitesse de consolidation de l'os (1 mois d'avance). J'ai pris des comprimés de silicium organique sans y croire... est-ce celà ? De toute manière, les sportifs se remettent vite. Garde le moral, et penses à une solution pour faire un minimum tourner les jambes afin de ne pas perdre trop de foncier, dès lors quand tu pourras reprendre ça reviendra vite (penses aussi kiné). Tiens nous au courant. On se voit en aout... |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 17:00 | |
| - Cyssousport a écrit:
- Hello,
Une évolution très favorable. 14 déc : chute, bilan un nouveau col à mon palmarès, celui du fémur... jusqu'au 24 janvier : aucun appuis sur la jambe, un peu d'électrostimulation à partir du 2 janvier. 25 jan : 12 km en tandem route (tout tranquille, appuis très léger, c'est bien le tandem pour cela) 01 fév : 16 km en tandem route du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km) 8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote). du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir) du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).
Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore. Pour le BRM 200, ça devrait le faire.
Le chirurgien qui à vu mon scanner (fait 8 semaines après ma chute) à été très surpris de la vitesse de consolidation de l'os (1 mois d'avance). J'ai pris des comprimés de silicium organique sans y croire... est-ce celà ? De toute manière, les sportifs se remettent vite. Garde le moral, et penses à une solution pour faire un minimum tourner les jambes afin de ne pas perdre trop de foncier, dès lors quand tu pourras reprendre ça reviendra vite (penses aussi kiné). Tiens nous au courant. On se voit en aout... Y a des bonnes nouvelles sur ce forum |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 17:23 | |
| ça doit s'appeler le pressing pré-PBP. Un jour t'es foutu pour le PBP, et quelques jours plus tard tout redémarre ça me fait penser à mon service militaire "ne jamais obéir aux ordres" qu'il nous disait l'adjudant, "attendre le contr'ordre" |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 17:30 | |
| Pour éviter les chutes dues à des éléments extérieurs (chien, voiture...), il faut adopter la bonne monture http://www.keepitforyou.com/kify-factory/2012/04/05/fixie-thunderdog-un-velo-de-guerrier/
Bravo à nos 2 guerriers du forum ! Bon courage à vous ! |
|
| |
christophelp Bitumator !
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 17:46 | |
| - papou a écrit:
- ça doit s'appeler le pressing pré-PBP.
Un jour t'es foutu pour le PBP, et quelques jours plus tard tout redémarre
holala oui comme tu as raison c'est exactement ça. un jour tu es super motivé et le lendemain ta cicatrice toute fraiche te tiraille comme jamais et le moral part direct au fond des chaussettes en se disant "c'est mort..." |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 18:42 | |
-
- Citation :
un jour tu es super motivé et le lendemain ta cicatrice toute fraiche te tiraille comme jamais et le moral part direct au fond des chaussettes en se disant "c'est mort..." et y a pu qu'à espérer ... d'un autre côté, tant qu'il y a de l'espoir |
|
| |
fausto Super randonneur
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? Mer 25 Fév - 19:20 | |
| - Cyssousport a écrit:
- 01 fév : 16 km en tandem route
du 2 au 7 fév : 163 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 40 km) 8 fév : sans forcer en restant assis 75 km (avec un pote). du 9 au 15 fév : 332 km solo sans forcer en restant assis (sortie max 90 km en 2 fois - 35 matin et 55 le soir) du 16 au 22 fév : 427 km un peu plus de rythme et court passage en danseuse (sortie max 100 km).
Je commence à retrouver de bonne sensations, même si la puissance/vélocité manque encore. Pour le BRM 200, ça devrait le faire.
1000 kms en février ...belle et rapide remise en forme - Bravo !! Moi qui n'ai pas eu d'opération ni de chute , je n'en ai pas fait autant , à cause de la meteo de ma région , depuis la mi-janvier c'est tres difficile de rouler cette année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fin de l'aventure PBP ? | |
| |
|
| |
| fin de l'aventure PBP ? | |
|