Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 fin de l'aventure PBP ?

Aller en bas 
+31
dingovelo
Panoramix
lstelie
veloblan
bruno91
patitrotte
Moulinette
Orangina56
Cirilo
Paddy
rémichon
cécilian
Roule toujours
Alain.Q
sccber
jpm
ddesmetbob
Gilbert
dolphyvero
phil35
fausto
Mike29
Portocéan
Roland
rouedevelo
papou
admin
serge.
hbr78
Cyssousport
christophelp
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 1 Mar - 20:45

voilà, je viens d'installer le vélo sur le home trainer dans le garage.
un vieux-vieux VTT en pneus route avec potence relevée au maxi et grosse cale sous la roue avant.
la position me parait confortable.
si tout va bien, je m'y colle dès demain Very Happy
fin de l'aventure PBP ? - Page 4 16685954415_4cc24b3b16_c
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 16/12/2012

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 1 Mar - 22:04

Comme pour les débutants en LD: pas penser à tout en même temps
Une étape après l'autre, en s'interdisant de désespérer des autres trop lointaines.
Et après, on voit le chemin parcouru.
ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Dim 1 Mar - 22:34

christophelp a écrit:
voilà, je viens d'installer le vélo sur le home trainer dans le garage.
un vieux-vieux VTT en pneus route avec potence relevée au maxi et grosse cale sous la roue avant.
la position me parait confortable.
si tout va bien, je m'y colle dès demain Very Happy
fin de l'aventure PBP ? - Page 4 16685954415_4cc24b3b16_c
Le garde boue ne va pas trop être utile  Wink
Par contre en retournant ta potence il me semble que tu devrais gagner encore de la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 15:54

voilà c'est re-parti Very Happy
un petit 30min tout tranquillou en lisant le bouquin de Mr fignon "nous étions jeunes et insouciants"

ça caille dans le garage Razz


fin de l'aventure PBP ? - Page 4 16508604019_52bc9ef18b_c20150302_145254 by marcchristophe29, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 17:16

Bonne reprise Top

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Mike29
Super randonneur
Super randonneur
Mike29


Nombre de messages : 458
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 19/06/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 17:19

Bon courage ! Vu le smile sur ton visage, ça semble bien parti !!!

De belles machines en fond d'écran (le cube notamment).
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 18:35

Moi aussi actuellement je fais du home-trainer depuis ma petite fracture de la rotule, et j'utilise aussi un VTT modifié ville, AVEC garde-boue très utile en cas de fuite de la toiture. J'arrive à tenir une heure, en regardant la télé, une heure tellement c'est chiant. Mon Kiné que j'ai vu cette après-midi, qui est également duathlète s'étonne comme moi que certains de ses adversaires sportifs arrivent à tenir deux heures. À part ça c'est très bon pour mon genoux (glaçage après). Pour toi c'est moins évident si ton équilibre un peu problématique t'empêche un peu de faire du travail de qualité. Bon courage, moi je vais monter sur le HT. J'essaye de faire une (ou deux fois une) heure par jour, sauf si je peux sortir : ainsi demain le temps devrait être favorable (ensuite neige - ? - annoncée).
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 20:26

Faites comme moi : de la trottinette. Je suis venu à cet engin de torture-plaisir, suite à une blessure sur le genou gauche. Avec une attele sur laquelle yeux pouvais règle précisément l'angulation idéale, je suis parti après quelques jours de pratique ( moins de 20 sorties ) en voyage avec 20 kg de chargement en direction de la Turquie avec 100 km à chaque étape. Donc sans chargement avec un peu d'entraînement peut être pourriez vous envisager des BRM... Si vous êtes vraiment motive, je peux vous prêter une trottinette .., à vous de jouet !
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 20:53

cheers cheers cheers cheers cheers
Belle photo montrant que le moral est de retour avec les beaux jours qui approchent
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Lun 2 Mar - 20:56

Mike29 a écrit:
Bon courage ! Vu le smile sur ton visage, ça semble bien parti !!!

De belles machines en fond d'écran (le cube notamment).

c'est sur que le vélo monté sur le home trainer fait moins rêver Razz
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 3 Mar - 7:07

Lire lors une activité sportive physique lorsque le support de jà parution est du papier, sachant qu'il y a de l'encre, donc du plomb , est ce une pratique à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 4 Mar - 18:52

Very Happy
Je ressors juste de chez mon chirurgien qui m'a dit que j'avais bien travaillé pendant mes 3 semaines avec le bras immobilisé cheers .

la radio est nickel et semble indiquer que la consolidation s'est très bien faite, donc suppression du bras en écharpe et début des activités de ré-éducation dès demain chez mon kiné/ostéo membre de mon club de vélo.

Pour le cirurgien, pas d'activité sportive pendant encore 3 semaines pour être sur de ne rien gâcher. Je pense que le home trainer n'est pas à mettre dans cette catégorie car je ne mets pas d'appui sur la main gauche et surtout pas de vibrations ou chocs (j'ai un peu oublié de lui demander Embarassed )

en tout cas c'est bon pour le moral car ça veut aussi dire que je peux reprendre mes activités guitaristiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cyssousport
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Cyssousport


Nombre de messages : 112
Age : 49
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 12/12/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 4 Mar - 21:11

Je te le dis, ça va le faire. Après 2 mois d'arrêt complet, j'ai repris, et après 3 semaines sans force et sans progrès, depuis quelques jours,  les sensations reviennent.  Je vous tiendrai au courant après mon brm 200 du 28 mars. Bonne rééducation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 4 Mar - 21:34

patitrotte a écrit:
Lire lors une activité sportive physique lorsque le support de jà parution est du papier, sachant qu'il y a de l'encre, donc du plomb , est ce une pratique à conseiller ?
Si je puis me permettre, il n'y a pas de plomb dans l'encre d'imprimerie, cf.
http://www.gralon.net/articles/materiel-et-consommables/materiel-bureautique/article-les-differentes-encres-896.htm
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 16:25

bon, je reprends l'antenne après une très longue absence.
finalement c'est bien la fin de l'aventure pour moi.

Ma clavicule s'est bien remise et ne me gêne presque plus, mais je n'ai pas réussi à retrouver de l'énergie. Je suis "mou" depuis 'intervention et n'arrive pas à remonter la pente. incapable de faire plus de 30/40 bornes même à allure modèrée..

Lors de mon dernier contrôle avec le chirurgien, celui ci n'était pas si étonné que ça et m'a expliqué que j'avais quand même subi qqchose de conséquent et que c'était normal.

Je viens de lire le CR du BRM 400 de guipavas (à 5 min de chez moi) et ça m'a un peu ruiné le moral car j'y ai reconnu certains et je m'y serai bien vu Crying or Very sad


Faut se remotiver en se disant que j'ai 4 ans d'avance sur la préparation pour 2019 !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 17:29

Bon courage pour la suite...
Et des 1 200 (et plus comme le LEL), il y en a toutes les années, pas besoin d'attendre 2019 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mar 19 Mai - 19:23

christophelp a écrit:

Ma clavicule s'est bien remise et ne me gêne presque plus, mais je n'ai pas réussi à retrouver de l'énergie. Je suis "mou" depuis 'intervention et n'arrive pas à remonter la pente. incapable de faire plus de 30/40 bornes même à allure modèrée..

Lors de mon dernier contrôle avec le chirurgien, celui ci n'était pas si étonné que ça et m'a expliqué que j'avais quand même subi qqchose de conséquent et que c'était normal

Tu sais, après ma chute de vélo en 2007 avec 3 fractures sur les tarses de la main droite, j'avais abandonné mes collègues avant le démarrage de la diagonale SH.
J'ai trainé ma misère et ma "colère" toute l'année.

Finalement l'année suivante fut ma plus belle année cyclo!sunnysunnysunny Avec notamment ma première diagonale en solo, et à la carte (sans GPS).

Donc normal. Seul le temps et la re motivation te remettront les objectifs en tête. Ne pas presser les choses. Nous ne sommes pas des professionnels.

"Dans l'âme des gens, les raisins de la colère se gonflent et murissent, annonçant les vendanges prochaines". Steinbeck 1938. Ma citation préférée de Steinbeck.

On a tous nos raisins de la colère... a toi de les faire fructifier!

Bon courage!Top
Revenir en haut Aller en bas
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 8:39

sccber a écrit:
Bon courage pour la suite...
Et des 1 200 (et plus comme le LEL), il y en a toutes les années, pas besoin d'attendre 2019 Twisted Evil

salut sccber,
qu'y a t il comme autre 1200 ? (ou assimillé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 10:38

christophelp a écrit:
sccber a écrit:
Bon courage pour la suite...
Et des 1 200 (et plus comme le LEL), il y en a toutes les années, pas besoin d'attendre 2019 Twisted Evil

salut sccber,
qu'y a t il comme autre 1200 ? (ou assimillé Wink)
T'as ca, mais rien a voir avec un PBP
http://ledouzecents.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 11:29

christophelp a écrit:
sccber a écrit:
Bon courage pour la suite...
Et des 1 200 (et plus comme le LEL), il y en a toutes les années, pas besoin d'attendre 2019 Twisted Evil

salut sccber,
qu'y a t il comme autre 1200 ? (ou assimillé Wink)
Il est difficile d'avoir des calendriers ou même des certitudes des années à l'avance (n'est pas le PBP qui veut), mais par exemple, le douze cent du Massif Central en 2016, seconde édition est programmé (attention, 15 000 m de dénivelé) que je compte retenter, la 1001 Miglia Italia en 2016 (1 600 km), sous réserve la 4ème édition du Madrid-Gijon-Madrid en 2017 (site en construction), le Londre-Edimbourg-Londres (1400 km) en 2017. Le Bruxelles-Strasbourg-Bruxelles a eu lieu en 2012 - j'y étais - et en 2014, alors pourquoi pas en 2016... De même on peut espérer une seconde édition de la Ronde Alienor d'Acquitaine, un 1 200 au départ de Bordeaux dont la première édition a eu lieue en 2014. Et bien sûr d'autres existent, proches (Pays-Bas) ou plus lointains (USA, Russie, etc. ).
Il y a aussi bien sûr le 1 000 du Sud chaque année (passe en partie en Italie cette année), il y aura un seconde édition de l'autre 1 000 (à dénivelé) français, le TriRhéna, en août 2017.
Revenir en haut Aller en bas
lstelie
Grand plateau
Grand plateau
lstelie


Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 14:01

christophelp a écrit:
bon, je reprends l'antenne après une très longue absence.
finalement c'est bien la fin de l'aventure pour moi.

Ma clavicule s'est bien remise et ne me gêne presque plus, mais je n'ai pas réussi à retrouver de l'énergie. Je suis "mou" depuis 'intervention et n'arrive pas à remonter la pente. incapable de faire plus de 30/40 bornes même à allure modèrée..

Lors de mon dernier contrôle avec le chirurgien, celui ci n'était pas si étonné que ça et m'a expliqué que j'avais quand même subi qqchose de conséquent et que c'était normal.

Je viens de lire le CR du BRM 400 de guipavas (à 5 min de chez moi) et ça m'a un peu ruiné le moral car j'y ai reconnu certains et je m'y serai bien vu Crying or Very sad


Faut se remotiver en se disant que j'ai 4 ans d'avance sur la préparation pour 2019 !! Rolling Eyes

Bonjour Christophe,

Je ne suis pas médecin, je ne connais pas les dessous de l’histoire etc etc…ceci étant ça sent plus le problème de moral/mental que le problème physique a en lire les précédents messages ou le physique semblait aller bien.
Si je me trompe il va de soi que ce qui suit n’a pas de sens.

Un coup de mou ça arrive, ça arrive a tout le monde, ça fait partie de la vie.

PBP c’est dans trois mois et en trois mois il peut se passer plein de choses.

Il faudrait voir où tu en es dans la série des brevets. Pour réussir un brevet pas besoin d’être dans une forme éclatante, les validations c’est 15km/h avec les arrêts, donc même en mode gastéropode, avec un peu de détermination c’est peut-être pas injouable.

Après si effectivement c’est injouable, comme le fait remarquer sccber, il « suffit » en partie de décaler les objectifs.
PBP n’est pas possible cette année ? ça veut dire qu’il te reste deux ans pour faire pêter la foudre chez les rosbifs (Londres Edimbourg Londres en 2017) sans parler des trucs genre Ronde d’Aquitaine, Trirhéna (si elle est reconduite) etc…

Courage

Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://luc.saint-elie.com
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 15:02

lstelie a écrit:

Il faudrait voir où tu en es dans la série des brevets. Pour réussir un brevet pas besoin d’être dans une forme éclatante, les validations c’est 15km/h avec les arrêts, donc même en mode gastéropode, avec un peu de détermination c’est peut-être pas injouable.

C'est effectivement une option qui vaut la peine d'être considérée...

Je suis en train de faire les brevets en "mode gastéropode" (merci pour l'expression, j'aime bien). J'ai les 200,300 et 400 de validés. C'est un peu douloureux et ça demande du mental, mais je pense que ça va le faire....

Maintenant, il me reste 3 mois pour retrouver ma vitesse d'antan!
Revenir en haut Aller en bas
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : SOIGNIES BELGIQUE
Date d'inscription : 02/02/2011

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 17:33

L'hécatombe continue à - de 87 jours , je perds  mon équipier et ami pour faire PBP 2015 .
Il est dans l'obligation d'arrêter les qualifications pour causse de santé  ( nous avions rdv à Bruxelles pour faire le 600km ce week end )
Ca va être dur de trouver , un bon équiper aussi prêt du départ et de faire quelques brevets ensemble.
Aller Philippe courage ,  il y aura d'autre PBP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Bitumator !
Bitumator !
le cam jean-pierre


Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : Guéhenno
Date d'inscription : 10/04/2010

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 20:10

Maintenant, il me reste 3 mois pour retrouver ma vitesse d'antan!


affraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
http://vacancesmorbihan.canalblog.com/
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10Mer 20 Mai - 21:39

Panoramix a écrit:

Je suis en train de faire les brevets en "mode gastéropode" (merci pour l'expression, j'aime bien). J'ai les 200,300 et 400 de validés. C'est un peu douloureux et ça demande du mental...

Le mode gastéropode ça ne me tente pas... c'est le mode où on en bave pendant 600 bornes! Shocked
David geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fin de l'aventure PBP ?   fin de l'aventure PBP ? - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de l'aventure PBP ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: