| 24 h velo du castellet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: 24 h velo du castellet Lun 2 Fév - 19:45 | |
| c'est en mai et je cherche 3 personnes pour monter une équipe. |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Lun 2 Fév - 21:13 | |
| - mike13 a écrit:
- c'est en mai et je cherche 3 personnes pour monter une équipe.
Si ce n'était le cout de l'inscription qui est vraiment trop élevé ( à mon avis) pourquoi pas le faire en solo /avec une bonne assistance (?) ou même à deux ce serait plus simple pour trouver le même niveau... |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
Nombre de messages : 112 Localisation : la bouilladisse Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Mar 3 Fév - 17:23 | |
| bah, c'est plus rigolo si on est plusieurs.. à 4, le prix tombe à 80€ par personne.; |
|
| |
Mike29 Super randonneur
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Mar 3 Fév - 17:44 | |
| Aurais-tu l'adresse du site internet de l'évènement ? |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Mar 3 Fév - 18:52 | |
| |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Mar 3 Fév - 18:59 | |
| le tarif à ce jour est de 65 € par personne + 5 € d'inscription Le tarif inclut : - L'inscription pour 4 coureurs- 3 accompagnants- 2 pass véhicule camping- 2 pass véhicule parkingPrix TTC dont TVA à 20%la course se ferait en relai de 4, soit un seul coureur par équipe sur la piste, ce qui permettrait de tourner une heure toutes les 3 heures,pour la récupération. Dans le paddock, masseurs, kiné, de la place pour suivre la course. Dénivelé total de la piste de 3.8km : 12 m. On mets du braquet et on fait péter les manivelles..Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de fartlek pour prendre du muscle.. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Ven 6 Fév - 21:11 | |
| - mike13 a écrit:
le tarif à ce jour est de 65 € par personne + 5 € d'inscription Le tarif inclut : - L'inscription pour 4 coureurs - 3 accompagnants - 2 pass véhicule camping - 2 pass véhicule parking Prix TTC dont TVA à 20% la course se ferait en relai de 4, soit un seul coureur par équipe sur la piste, ce qui permettrait de tourner une heure toutes les 3 heures,pour la récupération. Dans le paddock, masseurs, kiné, de la place pour suivre la course. Dénivelé total de la piste de 3.8km : 12 m. On mets du braquet et on fait péter les manivelles..Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de fartlek pour prendre du muscle.. 1 heure à bloc et 3 heures de récupération . Je n'ai pas la même vision de la révision de la gestion du sommeil et de la récupération. Pas du tout représentatif de ce que tu vivras sur PBP. Mais ceci n'est que mon avis. Marc |
|
| |
fausto Super randonneur
Nombre de messages : 433 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE france Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Sam 7 Fév - 11:04 | |
| - tandem breton a écrit:
- mike13 a écrit:
- .Pour ceux qui veulent faire le PBP en août, ça peut être une bonne révision sur la gestion du sommeil, de la fatigue , et un bon exercice de "fartlek(?)" pour prendre du muscle..
1 heure à bloc et 3 heures de récupération . Je n'ai pas la même vision de la révision de la gestion du sommeil et de la récupération. Pas du tout représentatif de ce que tu vivras sur PBP. Mais ceci n'est que mon avis. Marc suis du même avis que MARC - l'effort est assez différent - la participation en solo serait la + proche et la + adaptée à la préparation PBP - J'ai participé 5 fois aux 24 heures de Censeau (petit village du jura) - épreuve qui n'existe plus - c'était une formule qui permettait de faire grosso modo ,suivant son niveau, entre 500 et 750 kms en solo ( en profitant des roues + rapides de ceux + "saignants" qui étaient en équipes relais de 4 ou 6 ) Malgré cela , une participation en équipe aux 24 h du Castellet ,peut aussi être bénéfique - de toute façon , même si ce ne sont pas des efforts comparables c'est naturellement bcp mieux que de rester inactif.. |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Sam 7 Fév - 11:49 | |
| quand je parlais de gestion du sommeil, bien sur que ce n'est pas comparable avec le PBP, mais c'est au niveau de la gestion du sommeil, ne pas dormir 24 h d'affilées peut être un bon entrainement, test ou autre. par exemple , à mon niveau, je sais pas si je peut tenir 24h sans dormir. De plus, le fait d'être inactif contrairement au PBP ou tu pédales , peut être plus difficile à lutter contre le sommeil.. |
|
| |
fausto Super randonneur
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Sam 7 Fév - 12:38 | |
| - mike13 a écrit:
- quand je parlais de gestion du sommeil, bien sur que ce n'est pas comparable avec le PBP, mais c'est au niveau de la gestion du sommeil, ne pas dormir 24 h d'affilées peut être un bon entrainement, test ou autre. par exemple , à mon niveau, je sais pas si je peut tenir 24h sans dormir. De plus, le fait d'être inactif contrairement au PBP ou tu pédales , peut être plus difficile à lutter contre le sommeil..
Compte tenu de la date de ces 24 h , tu auras déjà l'expérience des divers qualifs ( lors du 400 et lors du 600) - Finalement , aprés avoir enduré ces qualifs, je m'aperçois que la tres grande majorité d'entre nous arrive à surmonter l'absence totale de sommeil au cours de la premiere nuit (à condition bien sûr de ne pas être "en deficit" de sommeil dés le départ..) Sur les 24 h du CASTELET - si vous choisissez l'option 3 h de récup. - à mon avis...... vous dormirez + ou - à un moment ou à un autre.. |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Dim 8 Fév - 20:55 | |
| si tout vas bien, je ferai la course avec une équipe montée par le culture vélo ou je me sers... Je vous ferai un papelart avec photos si vous voulez .. |
|
| |
fausto Super randonneur
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Dim 8 Fév - 21:55 | |
| - mike13 a écrit:
- si tout vas bien, je ferai la course avec une équipe montée par le culture vélo ou je me sers... Je vous ferai un papelart avec photos si vous voulez ..
ON compte sur toi ! c'est toujours intéressant de lire ces retours sur expériences - A moins que vous soyez des avions, la tactique (selon moi) n'est pas de mener , mais surtout de profiter de l'abri de ceux qui " adorent être devant" ( dans ce type d'épreuve il y en a toujours) , tous n'arrêtent pas au même moment , certains sont plus frais ou plus saignants que d'autres, et les plus malins sont souvent ceux qui ne prennent jamais un relais..En tout cas j'ai vécu cela , il est clair que c'est la stratégie de ceux qui partent en solo.. |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Lun 9 Fév - 19:19 | |
| j'utilise la technique du sandow.. Je repère les avions de chasse, au passage je m'accroche avec mon tendeur et avanti tutto !! |
|
| |
mike13 Mollet d'acier
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet Sam 16 Mai - 20:38 | |
| bon finalement, je fais pas les 24 heures mais les 6 heures. Départ à 9h30, arrivée en même temps que les 24, à 15h30. Je vais essayer de rouler les 6 heures sans arrêts de plus de 5 minutes. je pense faire entre 150 et 180 km.. verdict demain.. bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 h velo du castellet | |
| |
|
| |
| 24 h velo du castellet | |
|