Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

BUDGET PBP

+16
admin
NigelS
Laurent C
poucet
serge.
fausto
jeje87
dingovelo
Roland
Paddy
veloblan
papou
zapilon
ERIC
alkashi
sonny9
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sonny9
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mer 4 Fév - 19:19

Salut tous le monde.
j'envisage de me préparer pour mon premier PRB,
Au niveau du budget à part le transport et les nuits au départ et arrivée quelles sont les dépenses  à envisager (repas,lit)dans les différents points de contrôle. bounce Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mer 4 Fév - 19:25

Il me semble que les tarifs étaient classiques, 1-2 € pour les boissons 33cl, quelques euros les sandwichs et une dizaine d'euros pour un repas complet chaud à Fougères par exemple.

Pour les dortoirs je ne sais plus le tarif.
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 14:02

je crois me souvenir de 4€ pour le dortoir de Loudéac et 2€ pour la douche ...mais j'étais  un peu embrumé...à confirmer
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 15:06

Chaque village traversé a aussi son église ... et son café, parfois restaurant
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 15:31

Je garde le souvenir en 2007 des 5 repas pris par jour aux contrôles soit une cinquantaine d'€/jour. BUDGET PBP A-table (je suis bon mangeur)
Pour le dortoir et la douche c'est .... anecdotique à mon sens confused
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 17:13

Dans les dépenses possibles:
un petit déjeuner au premier lever du soleil dans un café voisin d'une boulangerie
les restos connus des habitués, le bar les après midi chauds
l'achat de piles, d'une chambre à air, de nourriture dans une superette, de produit pharma
le remplacement de patins de frein à l'atelier d'un contrôle les années pluvieuses

Le billet de train pour un retour direct !

Pour éviter le poids des pièces, le mieux est de ne se munir que de billets de 5 € pour éviter tout pb de rendu de monnaie surtout dans les cafés de village
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 18:39

Mes dépenses en 2011 sur le parcours, environ 60€ et j'ai pas crevé de faim Very Happy
http://www.veloblan.com/ En ligne
Paddy
?
?
Paddy

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 19:40

Bonjour à tous;
sans préjuger du coût lors de l'épreuve elle même il me semble que c'est peu par rapport au coût de préparation et de l'entretien du matériel.

J'en profite pour poser une question :
lors de l'épreuve Overstims' étant partenaire je ne vois pas le problème de citer la marque, est ce que leurs produits sont disponibles aux contrôles, si oui à quelles conditions, payant ou pas, et quel est le conditionnement ?

Bonne route à tous
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 21:27

Paddy a écrit:

lors de l'épreuve Overstims' étant partenaire je ne vois pas le problème de citer la marque, est ce que leurs produits sont disponibles aux contrôles, si oui à quelles conditions, payant ou pas, et quel est le conditionnement ?
Leurs produits sont présents à la vente.
Je ne sais pas s'ils sont disponibles à tous les contrôles, je n'en avais pas acheté ! Razz

Uniquement en boîtes de 10 kg !

Non, je déconne ! Des trucs individuels (sachets, biberons...)
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
Paddy
?
?
Paddy

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 21:34

Roland a écrit:
Paddy a écrit:

... Overstims'...
Leurs produits sont présents à la vente.
Je ne sais pas s'ils sont disponibles à tous les contrôles, je n'en avais pas acheté ! Razz

Uniquement en boîtes de 10 kg !

Non, je déconne ! Des trucs individuels (sachets, biberons...)
Merci.
et hop un problème de moins ... reste à tester un ou deux de leurs trucs pour champion.
Je prendrai de la monnaie et mon n° de dernière facture des fois qu'ils fassent une ristourne.

Bonne route à tous
dingovelo
dingovelo

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Jeu 5 Fév - 23:19

Compter un budget de 35-40 euros par jours , avec 2 repas chauds , un déjeuner et un sandwich .
2 douches et 2 couchages sur la rando. cheers
Les produits Overstims' dispo a la vente au même prix que dans le commerce à la pièce  et petit sachet pour les boissons énergétiques .
jeje87
jeje87

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Ven 6 Fév - 20:14

pour ma part en 2011, j'ai dépensé sur le trajet 70 euros avec nombreux sandwichs dans les contrôles, deux repas chaud a loudéac, un petit déjeuner a carhaix et beaucoup de viennoiseries et coca café perrier. De plus deux douches et 1 dortoirs,
je trouve que les tarifs sont plus que corect
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Sam 7 Fév - 12:07

Roland a écrit:
Paddy a écrit:

Des trucs individuels (sachets, biberons...)
OVERSTIM avait édité un mode d'emploi - special PBP - afin d'optimiser l'efficacité  de leurs  divers produits - combinant HYDRALIXIR , MALTO ADEP etc..Il m'a fallu tres  tres  lgtps pour me laisser convaincre , car je suis tjrs allergique à la pub ...je préférais me fier à mes petites recettes  empiriques perso ( boite riz au lait / pâtes d'amande brute (formule  pour les pâtissiers)/ cerneaux de noix,raisins secs ,pruneaux  ou amandes/ renutryl / etc) - jusqu'au jour où j'ai essayé leur recette (sans y croire !)  - Eh bien , je dois l'avouer presqu'à regret ...(tellement j'étais sceptique) , ça m'a bien réussi..en respectant les préconisations de leur recette (speciale PBP) j'ai vraiment évité les fringales et  les coups de barre  - Chacun doit faire ses propres expériences , nous ne sommes pas tous les mêmes , pour tester son carburant et son  alimentation perso ou  ce genre de substitut alimentaire, il faut evidemment profiter des qualifs ( avec de petits sachets  pré-conditionnés à la maison )
Paddy
?
?
Paddy

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Sam 7 Fév - 18:59

Bonjour à tous;

Comme le sujet est le coût et non pas de la pub (ou des conseils/retour d'expérience) si c'est disponible et que ça convient ça donne une idée du budget.
Par contre il reste l'aspect plaisir, parce que manger liquide et avaler des graines pour oiseaux (les barres de céréales) ça peut lasser Very Happy .

Bonne route à tous.
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 13:51

Moi je me fais plaisir gustativement pour éviter l’écœurement .
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 16:43

serge. a écrit:
il y a le plaisir gustatif  ( différent suivant les individus) mais il y a aussi ce que l'estomac accepte et supporte pendant de tels  efforts ...! par exemple une assiette de potage passera mieux  ,chez la plupart, qu'une assiette de frites - même si on trouve  parfois des  sacrés phénomènes parmi nous...
Pour le budget , il n'est pas possible de répondre - il y a presqu'autant de cas particuliers que de participants..j'ai déjà cité l'exemple extrême de Patrick PLAINE qui ne dépensait pas un centime pendant son PBP  et se ravitaillait dans les champs...j'en ai connu qui sont allés au resto  ou dormir deux heures à l'hotel (au Formule UN  de fougères) - d'autres qui vont s'approvisionner dans les épiceries  ou les boulangeries pendant les heures d'ouverture  - d'autres qui mangent et boivent comme des Garguantuas -( et qui dorment un maximum) d'autres qui au contraire sont de vrais "chameaux "...(et qui souvent parmi les + costauds )
Alors, lorsqu'on en a fait le tour de toutes ces exceptions , ça me parait compliqué de  calculer un budget  "moyen" de ces 5000 cyclos !( même "à la louche"...)
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 17:31

fausto a écrit:
serge. a écrit:
il y a le plaisir gustatif  ( différent suivant les individus) mais il y a aussi ce que l'estomac accepte et supporte pendant de tels  efforts ...! par exemple une assiette de potage passera mieux  ,chez la plupart, qu'une assiette de frites - même si on trouve  parfois des  sacrés phénomènes parmi nous...
Pour le budget , il n'est pas possible de répondre - il y a presqu'autant de cas particuliers que de participants..j'ai déjà cité l'exemple extrême de Patrick PLAINE qui ne dépensait pas un centime pendant son PBP  et se ravitaillait dans les champs...j'en ai connu qui sont allés au resto  ou dormir deux heures à l'hotel (au Formule UN  de fougères) - d'autres qui vont s'approvisionner dans les épiceries  ou les boulangeries pendant les heures d'ouverture  - d'autres qui mangent et boivent comme des Garguantuas -( et qui dorment un maximum) d'autres qui au contraire sont de vrais "chameaux "...(et qui souvent parmi les + costauds )
Alors, lorsqu'on en a fait le tour de toutes ces exceptions , ça me parait compliqué de  calculer un budget  "moyen" de ces 5000 cyclos !( même "à la louche"...)
Oui bien sur , c 'était tellement évident pour moi que je n 'ai pas précisé qu 'il fallait éviter le cassoulet , le coucous ou un bonne daube de sanglier  lol!
Quand je dis plaisir gustatif c 'est par rapport au gel et autres produits énergétiques .
Un bon potage, une crêpe salé , une soupe chinoise .
A chaqu'un  ses gouts
Paddy
?
?
Paddy

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Lun 9 Fév - 18:55

Bonjour à tous;
Et c'est quoi le but ?
savoir quel est le minimum à avoir avec soi pour "survivre", parce-que si le PBP est l'occasion de "s'en payer une bonne tranche" on entre dans une autre catégorie les "épicuriens".
Après tout passer 90 H et profiter au max est très loin d'une mauvaise idée.
Se dire que c'était une superbe randonnée avec l'ambiance, restau, nuit à l'hôtel et tout le toutim...

Si on compare un 200 km :
celui qui comme moi rempli 2 bidons de poudre de MerlinPimpim achetée en gros, plus quelques gels 
et celui qui va faire une pause restau de 90' les budgets sont différents.

Au final la différence est ou?

Bonne route à tous.
dingovelo
dingovelo

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 11:37

Apres les nombreuses plaintes sur l’accueille des arrivants a Saint Quentin en 2011.
Avec une restauration de très mauvaise qualité à prix d'or sous un chapiteau en plein courent d'air .
Pour 2015 , les organisateurs ont rectifié le tir , avec une aire d'accueille plus conviviale et un repas chaud compris dans inscription.
Je suppose qu'il sera de la même qualité que celui du départ , qui lui est payent à petit prix.  
Les demandes des cyclistes via les forums portent leurs fruits avec un départ plus rapide avec un temps d'attente - long sur la ligne de départ , une air de convivialité et de restauration plus digne de PBP. cheers
On va sur une organisation au top pour 2015 , j’espère juste que la vidéo officielle et que les avantages réservés sur le parcours au CAS D'OR seront moins visible quand 2011, ils ne reflètent pas l'esprit randonneur et des 99.99 % des participants. Mad
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 12:48

dingovelo a écrit:
On va sur une organisation au top pour 2015 , j’espère juste que la vidéo officielle et que les avantages réservés sur le parcours au CAS D'OR seront moins visible quand 2011, ils ne reflètent pas l'esprit randonneur et des 99.99 % des participants. Mad
les avantages réservés aux "cadors" ?? tu nous en dis trop ou pas assez...explique nous à quoi tu fais allusion  + précisement -
Quant à la video, je ne sais pas comment était celle de 2011 - je ne l'ai pas visionnée " a priori" tellement j'ai été décu des autres videos  lors de toutes les éditions précédentes.. Mais ,à leur décharge , pour y avoir bcp réfléchi, c'est trés compliqué pour des cineastes qui ne sont pas des pratiquants trés imprégnés , de rendre compte d'une telle diversité - dans un laps de temps aussi court - En supposant qu'ils aient valorisé cette fois ci (?)  les plus rapides , on peut aussi les comprendre , car ce n'est pas trés "cinematographique" de bâtir un scenario focalisé à 100% sur les moins  performants ( entre le + rapide en 42 heures et les hors délais, la gamme des candidats est tellement vaste !!...)  - Dans le passé ces videos officielles ont souvent mis trop  l'accent (à mon gré)  sur les + "folklos"..qui donnaient à penser qu'il s'agissait d'une gentille promenade avec de gentils écolos "fleuris" ..(style attardés de Mai 68)...Pourquoi vouloir opposer les uns aux autres (?) Il faut de tout pour faire un monde - et cela me parait réducteur  de vouloir mettre tous les cyclos dans la même case !  C'est l'auberge espagnole dans notre SPORT d'endurance dit " de  la longue distance " , il faut l'admettre, chacun a ses propres conceptions et motivations   et c'est bien ainsi -  je suis désolé, il n'y a pas 99,99 % de cyclos qui ont le même profil - par exemple un grand nombre de cyclos , dans le fond d'eux-mêmes se fixent au départ un objectif horaire  ( la preuve en est le choix des départs avec des  maximas différents par les uns et par les autres
A mon point de vue "l'esprit randonneur" est à partager entre  tous les participants et n'est pas à réserver à ceux qui ont pour seule ambition de terminer. Parfois on prend pour référence la vie de VELOCIO..Eh bien , si on examine bien ses écrits , ce n'était pas seulement un sage - c'était  aussi un vrai "guerrier" qui accomplissait parfois  de vraies performances..
dingovelo
dingovelo

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 14:16

En 2011 , sur beaucoup de points de contrôle au retour de Brest des parkings prés du pointage , toilettes et autres était réserve le temps que les cas d'Or soit passé.
Pour pas qu'ils aient du temps de perdu aux contrôles. 
Et la nuit bien souvent , ils ont une voiture et une moto qui leurs ouvrent la route .
Pas normale le règlement doit être le même pour tous. affraid
Il circule une rumeur que pour 2019 , l'assistance sera plus compliquée pour les cyclos avec assistances sous quelle formule ?? 
Peux être , une priorité au points de restaurations , douches et couchages pour les purs et durs de PBP et retrouver un état d'esprit plus randonneur que coureur.
En 2007 et 2011 , j'ai terminé dans les 77h sans assistance et toujours avec un équipier.
Temps qu'il y aie un chromos et une publication de ton temps sur PBP , il y aura toujours un objectif temps pour faire mieux  que .... UN MEMBRES DU CLUB , UN AMIS , UN RANDONNEUR DE TA RÉGION.   
Pour l’édition 2015 , j’espère pouvoir qualifier et faire PBP avec un amis et membres du clubs, avec comme objectif arriver ensemble en - de 90h. cheers
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 18:45

fausto a écrit:
dingovelo a écrit:
les avantages réservés aux "cadors" ?? tu nous en dis trop ou pas assez...explique nous à quoi tu fais allusion  + précisement -
Quant à la video, je ne sais pas comment était celle de 2011 - je ne l'ai pas visionnée " a priori" tellement j'ai été décu des autres videos  lors de toutes les éditions précédentes.. Mais ,à leur décharge , pour y avoir bcp réfléchi, c'est trés compliqué pour des cineastes qui ne sont pas des pratiquants trés imprégnés , de rendre compte d'une telle diversité - dans un laps de temps aussi court - En supposant qu'ils aient valorisé cette fois ci (?)  les plus rapides , on peut aussi les comprendre , car ce n'est pas trés "cinematographique" de bâtir un scenario focalisé à 100% sur les moins  performants ( entre le + rapide en 42 heures et les hors délais, la gamme des candidats est tellement vaste !!...)  - Dans le passé ces videos officielles ont souvent mis trop  l'accent (à mon gré)  sur les + "folklos"..qui donnaient à penser qu'il s'agissait d'une gentille promenade avec de gentils écolos "fleuris" ..(style attardés de Mai 68)...Pourquoi vouloir opposer les uns aux autres (?) Il faut de tout pour faire un monde - et cela me parait réducteur  de vouloir mettre tous les cyclos dans la même case !  C'est l'auberge espagnole dans notre SPORT d'endurance dit " de  la longue distance " , il faut l'admettre, chacun a ses propres conceptions et motivations   et c'est bien ainsi -  je suis désolé, il n'y a pas 99,99 % de cyclos qui ont le même profil - par exemple un grand nombre de cyclos , dans le fond d'eux-mêmes se fixent au départ un objectif horaire  ( la preuve en est le choix des départs avec des  maximas différents par les uns et par les autres
A mon point de vue "l'esprit randonneur" est à partager entre  tous les participants et n'est pas à réserver à ceux qui ont pour seule ambition de terminer. Parfois on prend pour référence la vie de VELOCIO..Eh bien , si on examine bien ses écrits , ce n'était pas seulement un sage - c'était  aussi un vrai "guerrier" qui accomplissait parfois  de vraies performances..
Il me semble que Vélocio avait même créé des chronos sur certain cols .
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 21:48

dingovelo a écrit:
En 2011 , sur beaucoup de points de contrôle au retour de Brest des parkings prés du pointage , toilettes et autres était réserve le temps que les cas d'Or soit passé.Pour pas qu'ils aient du temps de perdu aux contrôles. 
Et la nuit bien souvent , ils ont une voiture et une moto qui leurs ouvrent la route .

Pour l’édition 2015 , j’espère pouvoir qualifier et faire PBP avec un amis et membres du clubs, avec comme objectif arriver ensemble en - de 90h. cheers
n'exagérons pas ..les cas de parkings ou de toilettes "reservés" je ne les ai jamais vus (?) .. Ce sont des cas qui doivent être  marginaux qui sont à mettre au passif de quelques assistants  fatigués  et non pas des cyclos  eux-mêmes -   Les organisateurs ont bcp de mérite pour orchestrer ce "barnum"et ne peuvent pas être partout 
Quant aux voitures ou motos qui leur ouvrent la route. la nuit .??. je l'ai vécu sur Bordeaux /Paris , pas sur PBP - je crois que tu parles  de quelques cas exceptionnels qui ont eu lieu dans le passé  (ou bien de rumeurs) + que de choses vécues .Si tu te renseignes auprés des Commissaires tu verras que ces cas ont été sanctionnés, sans ménagement  - soit par des pénalités horaires soit par élimination  ( à l'époque où il y avait encore un classement final )
Depuis que j'ai découvert PBP en audax en 81 et en randonneur en 83, je n'ai pas cessé de "recruter" parmi les cyclos , des candidats à la longue distance, car c'est une formule  tres peu connue dans le milieu du vélo - c'est mon état d'esprit : essayer de le faire découvrir à d'autres 
Alors , à une époque où les clubs de cyclos periclitent , ou sont parfois  vieillissants, je crois qu'il ne faut pas se montrer trop pointilleux ni trop "ayatolla"quant à  la philosophie du soi-disant "randonneur idéal " suivant  que le même cyclo pourra être  suivant les jours plutot sportif ou plutot contemplatif .. Nous sommes dans un creneau vraiment étroit et il faut (selon moi) accepter la co-habitation de  toutes les clientèles , être tolérants , si on veut rester "attirants"  -
Même si le discours officiel  est de minimiser les difficultés  pour mieux coller à l'image ambigue de la  "randonnée"  - je suis de ceux qui considérent au contraire que faire PBP ça reste un gros truc , que c'est du vrai sport d'endurance  et pas de la  promenade..touristique -   chacun des candidats doit  vraiment se surpasser  , se battre avec soi même Jour et nuit  - pour aller au bout -  ( que ce soit  pour le réussir en 42 heures / 50 h / 60 h  /ou à 70 h ou 80 h ou 90 heures  )
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mar 10 Fév - 22:52

fausto a écrit:
...
Quant aux voitures ou motos qui leur ouvrent la route. la nuit .??.

Si si, je confirme !
PBP 2011, je suis parti le lundi matin (départ des -84 heures).

J'ai croisé le peloton des premiers de nuit.

Il y avait une moto devant et une voiture pleins phares derrière (merci d'ailleurs pour les phares...).

L'organisation n'a pas à sanctionner... c'était des véhicules de l'organisation.
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10Mer 11 Fév - 7:12

Roland a écrit:
fausto a écrit:
...
Quant aux voitures ou motos qui leur ouvrent la route. la nuit .??.

Si si, je confirme !
PBP 2011, je suis parti le lundi matin (départ des -84 heures).

J'ai croisé le peloton des premiers de nuit.

Il y avait une moto devant et une voiture pleins phares derrière (merci d'ailleurs pour les phares...).

L'organisation n'a pas à sanctionner... c'était des véhicules de l'organisation.
Effectivement , je les ai aussi croisé la 1 er nuit .
Et quand bien même cela ne change en rien mon PBP .
D'ailleurs cela m'aurai fait ch... d'avoir une voiture derrière moi toute la nuit .
Contenu sponsorisé

BUDGET PBP Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP Mini_h10

BUDGET PBP
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant