Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

BUDGET PBP

+16
admin
NigelS
Laurent C
poucet
serge.
fausto
jeje87
dingovelo
Roland
Paddy
veloblan
papou
zapilon
ERIC
alkashi
sonny9
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

BUDGET PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mer 11 Fév - 8:17

Roland a écrit:
fausto a écrit:
...
Quant aux voitures ou motos qui leur ouvrent la route. la nuit .??.

Si si, je confirme !
PBP 2011, je suis parti le lundi matin (départ des -84 heures).

J'ai croisé le peloton des premiers de nuit.

Il y avait une moto devant et une voiture pleins phares derrière (merci d'ailleurs pour les phares...).

L'organisation n'a pas à sanctionner... c'était des véhicules de l'organisation.

je confirme, j'étais avec Roland.
C'était avant Tinténiac (eux étaient sur le retour) et nous ... à l'aller pale
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
poucet

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 18:53

Citation :
Et quand bien même cela ne change en rien mon PBP .
D'ailleurs cela m'aurai fait ch... d'avoir une voiture derrière moi toute la nuit .

BUDGET PBP - Page 2 Vil-up2 pareil ... Les cadors rouleront toujours plus vite que moi et je n'envie pas les "privilèges"  accordés (bizarement c'est vrai) par l'organisation.

Pour en revenir au budget, il ne faudrait pas oublier le coût de l'inscription, qui n'est quand même pas négligeable (autour de 100 €)

Sinon je trouve que les tarifs proposés sur les points ravitos sont trés abordables, et qu'on y mange bien (sauf a l'arrivée c'est vrai)
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 20:43

A 115 Euros avec des prestations en hausse pour 2015 gilet et repas à l'arrivée , le prix est très correcte quand tu les compares aux cyclosportives et Bordeaux - Paris .
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 23:19

De toute façon, même si pédaler est gratuit, l'impétrant que je suis ne se fait plus d'illusion sur le coût d'une pratique assidu de la bicyclette.

Achat du vélo, des accessoires indispensables, de l'équipement du cycliste, entretien et consommables, licence, le budget grimpe plus vite que moi, même en squattant les petites annonces d'occasions et les soldes !

Et sur PBP, en comptant le voyage A/R depuis la province, le logement à Paris, l'inscription, la bouffe... ça va coûter plus cher qu'une séance de ciné ou une soirée à glander en naviguant sur les forums.

Bon, si au moins avec 100 balles dans la poche on tient 3 jours, ce n'est pas si mal !
Avec l'inscription ça ne fait jamais que 200 balles les 4 ans de souvenirs...
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 23:22

Je suis un peu choqué par le traitement des cadors mais je respecte tellement ce qu'ils font que je le leur pardonne. Ce qui est dommage par contre c'est que les délais pour pointer ou autre choses soient compter dans le temps globale.
Laurent C
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 23:29

Quel est le temps moyen "perdu" à faire la queue pour pointer ?
Et autrement, pour trouver une place pour dormir, pour acheter un sandwich ou prendre un repas chaud ?
J'imagine que c'est 5 min par ci, 10 min par là ?
Et au total ça fait des heures ?
NigelS
Petit plateau
Petit plateau

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Sam 14 Fév - 23:59

Je n'ai pas encore d'expérience mais ce que l'ai lu me laisse craindre des heures perdues.
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 0:11

Laurent C a écrit:
Et autrement, pour trouver une place pour dormir, pour acheter un sandwich ou prendre un repas chaud ?
Les cadors qui sont nettement plus stressés que la majorité d'entre nous  , ne mettent que 10mn  environ à chaque controle  - grace  à leur assistance , ils n'ont pas à remplir leurs bidons ou à chercher leur ravito - Pour les autres cyclos moins rapides et ceux sans assistance il faut bcp + de temps  - ça varie d'ailleurs suivant les endroits , car les bureaux de controle ne sont pas tous pareillement accessibles, - celui de villaine la juhel  par exemple est peut-être celui qui est le plus proche de la route. -  Le temps du pointage n'est d'ailleurs pas ce qui est le plus long ( sauf pour ceux qui arrivent en gros paquets ) c'est davantage le temps d'accès jusqu'au point de controle qui prend du temps !l Et dans ces arrêts ,les minutes sont bpc plus longues  lorsqu'on veut se restaurer ....et lorsqu'on commençe à discuter ..c'est sympa  de bavarder , de souffler un peu, mais dans ces moments de pause - surtout quand le moral est en baisse , on peut facilement   rester entre 1/2 heure  et une heure ...tout en ayant l'impression d'avoir fait vite !!
Pour répondre à une autre suggestion - il n'est pas possible de décompter les temps de pause  - J'ai eu deux amis qui flinguaient à l'allure d'une cyclo-sportive entre chaque controle - et qui avaient besoin de récupérer deux à trois fois plus lgtps que moi lors de chaque controle..
poucet
poucet

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 5:57

dingovelo a écrit:
A 115 Euros avec des prestations en hausse pour 2015 gilet et repas à l'arrivée , le prix est très correcte quand tu les compares aux cyclosportives et Bordeaux - Paris .

C'est vrai qu'au niveau des "prestations" incluses, ça parait mieux que la dernière fois .... BUDGET PBP - Page 2 Vil-oui

NigelS a écrit:
Ce qui est dommage par contre c'est que les délais pour pointer ou autre choses soient compter dans le temps globale.

Quelle importance ....
C'est le principe de tous les BRM .... Le temps passé a chercher sa route, sa bouffe, a faire pointer, a faire pipi (etc...) fait parti de l'aventure. Un bon randonneur ne roule pas forcement très vite mais sait "optimiser" ces petits à cotés.

fausto a écrit:
.... dans ces arrêts ,les minutes sont bpc plus longues  lorsqu'on veut se restaurer ....et lorsqu'on commençe à discuter ..c'est sympa  de bavarder , de souffler un peu, mais dans ces moments de pause - surtout quand le moral est en baisse , on peut facilement   rester entre 1/2 heure  et une heure ...tout en ayant l'impression d'avoir fait vite !!

Ces moments font parti du charme de PBP ... Il faut savoir les apprécier, sans en abuser.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 7:28

Laurent C a écrit:

Sur la dernière édition à chaque contrôle je prenais la restauration rapide (sandwich) pas d'attente. Là ou j'ai le plus attendu c'est pour avoir une place au dortoir sur le retour, mais j'ai eu du bol à Brest car pas d'attente. C'est un peu la loterie Very Happy
Ne roulant pas vite je ne traine pas aux contrôles, 20 à 30' max (hors sommeil). Les BRM sont là aussi des tests à grandeur nature pour optimiser tous les arrêts Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 11:20

Laurent C a écrit:

2 participations, jamais fait la queue Very Happy
http://www.veloblan.com/ En ligne
Paddy
?
?
Paddy

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 15:21

Bonjour à tous;
budget & contrôle 2 trucs pas forcément liés.
Contrôle : pointage pas plus pas moins et sauf erreur c'est gratuit.
Si lors du contrôle on profite des installations OK mais de quoi a-t-on besoin?

Bonne route à tous.
jeje87
jeje87

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Dim 15 Fév - 16:54

Laurent C a écrit:
pour ma part acheter uniquement ma nourriture et prestation sommeil douche uniquement au controle : aucune attente.
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Lun 16 Fév - 9:37

En 2011, j'étais en solo sans assistance donc je me suis gérée à ma guise. Il est évident que lorsqu'on n'a pas d'assistance, on "perd" beaucoup plus de temps: pointer, remplir les bidons, mettre la poudre de perlimpinpin, trouver éventuellement à manger, un brin de toilette...et bien souvent, il faut se déplacer d'un bâtiment à l'autre.
A l'aller, même en ne trainant pas, je mettais au moins 20' à 30' avant de repartir. Sur le retour, la fatigue et le sommeil venant, on s'arrête en général forcément plus longtemps.

Marieno.
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Lun 16 Fév - 11:13

" Il est évident que lorsqu'on n'a pas d'assistance, on "perd" beaucoup plus de temps: pointer, remplir les bidons, mettre la poudre de perlimpinpin, trouver éventuellement à manger, un brin de toilette...et bien souvent, il faut se déplacer d'un bâtiment à l'autre."

A chaque chose malheur est bon, c'est un "dégourdissement" utile et régénérant qui fait oublier la monotonie des heures de vélo et permet de vivre l'ambiance du pbp bien plus que le pédalage sur la route, un bon côté de l'autonomie que l'assistance estompe en grande partie.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Lun 16 Fév - 17:12

Marieno a écrit:
En 2011, j'étais en solo sans assistance donc je me suis gérée à ma guise. Il est évident que lorsqu'on n'a pas d'assistance, on "perd" beaucoup plus de temps: pointer, remplir les bidons, mettre la poudre de perlimpinpin, trouver éventuellement à manger, un brin de toilette...et bien souvent, il faut se déplacer d'un bâtiment à l'autre.
A l'aller, même en ne trainant pas, je mettais au moins 20' à 30' avant de repartir. Sur le retour, la fatigue et le sommeil venant, on s'arrête en général forcément plus longtemps.
Voilà un tres bon résumé - plus on est fatigué et plus on s'arrête de + en +  longtemps dans les controles...
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Lun 16 Fév - 18:20

Comme la plupart, 20 à 30 mn par pointage, relax, remplissage éventuel des bidons. Pour le reste mangé à un seul arrêt, pas utilisé les dortoirs, j'étais en autonomie complète au niveau boisson (poudre énergétique) et nourriture (mais vélo plus lourd évidemment), une chambre retenue à Brest (6 h de sommeil) et un arrêt 1 h la nuit suivante dans une banque pour rester avec un copain qui avait sommeil.
j'ai fini 17 h avant le délai, sans chercher à faire un temps, mais j'ai bien géré et j'étais bien entrainé : je prépare toujours mieux mes premières épreuves inconnues que les suivantes, après j'y vais plus cool, je me fous royalement d'arriver en 73 h plutôt qu'en 89 h 40 sur un 1 200, le seul avantage du premier cas sur le second (j'ai vécu les deux extrêmes), c'est qu'il est moins stressant d'arriver tôt que de flirter avec la limite (même si c'est au départ pour accompagner un pote et l'aider à finir).
Mais bon, pas de stress inutile : les 1 230 km du PBP à 20 km/h (moyenne vélo) cela est facile sur le PBP où l'on ne perd quasiment pas de temps de navigation et où le dénivelé total est raisonnable, cela fait environ 61 h. Il reste donc 29 h pour pointer, se restaurer, dormir, etc. La plupart des abandons pour ce que je pense (mais cela n'est qu'intuitif) serait dus aux ennuis mécaniques, au mental un peu fragile surtout si les conditions météo sont difficiles (2007 affraid ), les tendinites (moi, j'ai fais des centaines de kilomètres avec, mais bon...), le mal de selle, la fatigue, etc. Comme dit justement Paddy c'est - à 80 % ? - la tête qui fatigue... Si en plus vous avez une assistance... (les statistiques sont formelles : les assistés abandonnent plus que les autres, non pas parce qu'ils seraient moins " bons ", mais les sirènes du renoncement sont plus fortes en cas de galère - souvent momentanée, mais sur le coup beaucoup l'oublient - quand une caravane chauffée, une douche et un repas, un bon lit attendent ; et les proches, surtout s'ils sont non sportifs, auront tendance à conseiller l'arrêt...).
Marieno
Petit plateau
Petit plateau
Marieno

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 11:38

C'est dommage, j'ai perdu mes données vélo sur le PBP 2011 mais au final, j'avais été assez effarée du temps "perdu" dans les arrêts...non pas que je faisais la course mais j'avais essayé, tout au moins à l'aller, d'optimiser mes arrêts pour me mettre dans le bon "timing". 
En fait, j'ai eu l'impression que le temps filait plus vite dès que je m'arrêtais.

Marieno
ERIC
Super randonneur
Super randonneur
ERIC

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 12:50

j'ai gardé ces données...60h de roulage ; 6 h de sommeil et 24h de "n'importe quoi" pour un total de 90h !
c'est sur ces 24h qu'il faut porter son effort..j'en suis bien conscient !
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 13:51

Pour moi temps vélo 53 h 26 mn (23,18 km/h j'en reste étonné), temps cardio 64 h 43 mn et temps officiel 73 h 40 mn.
Donc arrêts pour dormir (6 + 1 h) comprenant douche, accès chambre, nourriture arrivée et départ, etc. 8 h 57 m (cardio arrêté).
Arrêts pointages, repas, boissons, etc. auxquels il faut rajouter un quart d'heure d'attente (pour attendre le pote perdu), une réparation crevaison (le pote) et un resserrement de la selle (moi), plus les divers arrêts habillage, déshabillage, allumage et désallumage des lumières, changement de piles... 11 h 17 mn.
11 h et des brouettes contre environ 24 h : effectivement c'est bien sur les temps d'arrêt que l'on perd du temps.
Je redirai, pour positiver, que c'est là que l'on gagne du temps (puisque de toute façon on est obligé de s'arrêter), ce qui confirme mes affirmations antérieures : on réussi un brevet plus par sa gestion des temps morts - réduits au minimum - que par sa vitesse moyenne vélo. C'est bien grâce à cela que j'ai par exemple validé ma TriRhéna cet été, BRM autrement plus difficile que le PBP. Et ne arrêter que 11 h (sur trois jours) tout en restant relativement cool - je ne cherchais pas à faire un temps, sinon j'aurai peut-être gagné encore une heure, (ou plus ?) - demande de la concentration.
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 17:37

Je me suis replongé dans le PBP 2011:
Temps réalisé 76H41
Temps roulé 60H55
Soit 16H04 d'arrêt global > 6H25 (couchage) >> 9H39 (arrêt divers)

Je ne vois pas comment m'arrêter moins !

Plus récemment sur RAA1200
Temps réalisé 87H45
Temps roulé 66H35

Soit 21H10 d'arrêt global, je ne sais plus comment sont réparties les heures, en tout cas j'ai plus dormi .

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 20:53

Je viens de regarder les archives.
75h09 pour revenir au point de départ dont 56h (en arrondissant à l'heure supérieure) de vélo.

Sur les 19h restantes environ 2 * 3h de Sleep (à Brest par terre dans le gymnase car plus de place au dortoir et à Fougères au dortoir)
Le reste aux contrôles (où j'ai mangé à chaque fois car le vélo ca me donne faim) et des pauses techniques répétées à l'insu de mon plein gré.
Comme j'ai perdu le groupe de Cricri dès la pause de Mortagne (car j'avais repéré un plat de pâtes) j'ai fait le reste tout seul en roulant à ma vitesse et en gérant les arrêts à mon rythme. Environ 3/4 d'h quand je prenais un repas complet ou 1/2 h quand j'attaquais le sandwich.

En comparant les données avec d'autres connaissances j'ai roulé moins vite sur le vélo mais au final j'arrive avant en m'arrêtant moins longtemps.
Donc le constat est le même que pour les autres pour gagner du temps il faut optimiser le passage au stand.
Par exemple éviter les aller/retour au vélo donc s'il faut refaire les niveaux des bidons on les prend en allant pointer.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Fév - 21:49

Mois aussi j'étais en 2011 a 19 h de non roulage 
Faut dire que sur le 150 dernier km je m’arrêtais toutes les 10 mn tellement j'avais mal aux cervicales
dingovelo
dingovelo

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 15:30

Pour cette année dans le prix de l’inscription , la médaille super randonneur n'est pas offerte au participant de PBP .
Alors que les autres années oui .
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10Mar 10 Mar - 17:56

dingovelo a écrit:
Pour cette année dans le prix de l’inscription , la médaille super randonneur n'est pas offerte au participant de PBP .
Alors que les autres années oui .
Oui, mais le gilet de sécurité oui, en 2011 non ; un choix assez pertinent. De toute manière je l'aurai acheté car celui de 2011 réparé est encore plein de trous dus à ma chute sur le 1 000 du Sud.
Après, on peut toujours regrêter que le cyclotourisme ne permette pas plus de sponsoring... Mais si on compare avec d'autres épreuves - pour moi c'était le Raid Extrème Vosgien (REV) qui ne rentre pas dans mon budget - le prix est raisonnable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 2 Mini_h10

BUDGET PBP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant