Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BUDGET PBP

+16
admin
NigelS
Laurent C
poucet
serge.
fausto
jeje87
dingovelo
Roland
Paddy
veloblan
papou
zapilon
ERIC
alkashi
sonny9
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
^^
^^

BUDGET PBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Mar 17 Fév - 17:37

Je me suis replongé dans le PBP 2011:
Temps réalisé 76H41
Temps roulé 60H55
Soit 16H04 d'arrêt global > 6H25 (couchage) >> 9H39 (arrêt divers)

Je ne vois pas comment m'arrêter moins !

Plus récemment sur RAA1200
Temps réalisé 87H45
Temps roulé 66H35

Soit 21H10 d'arrêt global, je ne sais plus comment sont réparties les heures, en tout cas j'ai plus dormi .

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Mar 17 Fév - 20:53

Je viens de regarder les archives.
75h09 pour revenir au point de départ dont 56h (en arrondissant à l'heure supérieure) de vélo.

Sur les 19h restantes environ 2 * 3h de Sleep (à Brest par terre dans le gymnase car plus de place au dortoir et à Fougères au dortoir)
Le reste aux contrôles (où j'ai mangé à chaque fois car le vélo ca me donne faim) et des pauses techniques répétées à l'insu de mon plein gré.
Comme j'ai perdu le groupe de Cricri dès la pause de Mortagne (car j'avais repéré un plat de pâtes) j'ai fait le reste tout seul en roulant à ma vitesse et en gérant les arrêts à mon rythme. Environ 3/4 d'h quand je prenais un repas complet ou 1/2 h quand j'attaquais le sandwich.

En comparant les données avec d'autres connaissances j'ai roulé moins vite sur le vélo mais au final j'arrive avant en m'arrêtant moins longtemps.
Donc le constat est le même que pour les autres pour gagner du temps il faut optimiser le passage au stand.
Par exemple éviter les aller/retour au vélo donc s'il faut refaire les niveaux des bidons on les prend en allant pointer.
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Mar 17 Fév - 21:49

Mois aussi j'étais en 2011 a 19 h de non roulage 
Faut dire que sur le 150 dernier km je m’arrêtais toutes les 10 mn tellement j'avais mal aux cervicales
dingovelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
dingovelo

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Mar 10 Mar - 15:30

Pour cette année dans le prix de l’inscription , la médaille super randonneur n'est pas offerte au participant de PBP .
Alors que les autres années oui .
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Mar 10 Mar - 17:56

dingovelo a écrit:
Pour cette année dans le prix de l’inscription , la médaille super randonneur n'est pas offerte au participant de PBP .
Alors que les autres années oui .
Oui, mais le gilet de sécurité oui, en 2011 non ; un choix assez pertinent. De toute manière je l'aurai acheté car celui de 2011 réparé est encore plein de trous dus à ma chute sur le 1 000 du Sud.
Après, on peut toujours regrêter que le cyclotourisme ne permette pas plus de sponsoring... Mais si on compare avec d'autres épreuves - pour moi c'était le Raid Extrème Vosgien (REV) qui ne rentre pas dans mon budget - le prix est raisonnable.
millot jc
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Sam 2 Mai - 14:27

poucet a écrit:
Citation :
Et quand bien même cela ne change en rien mon PBP .
D'ailleurs cela m'aurai fait ch... d'avoir une voiture derrière moi toute la nuit .

BUDGET PBP - Page 3 Vil-up2 pareil ... Les cadors rouleront toujours plus vite que moi et je n'envie pas les "privilèges"  accordés (bizarement c'est vrai) par l'organisation.

Pour en revenir au budget, il ne faudrait pas oublier le coût de l'inscription, qui n'est quand même pas négligeable (autour de 100 €)

Sinon je trouve que les tarifs proposés sur les points ravitos sont trés abordables, et qu'on y mange bien (sauf a l'arrivée c'est vrai)

Bonjour,
L'organisation n'accorde aucun privilège. Si la voiture de l'organisation était derrière le groupe de ceux qui sont devant, c'est qu'il y a eu un problème. Les voitures de l'organisation sont justement là pour éviter que des voitures viennent éclairer un groupe ou un cyclo.
La voiture qui est censée être devant les plus rapides doit ouvrir la route à plusieurs centaines de mètres devant les cyclos. Par exemple sur la portion de l'itinéraire où il y a eu l'accident mortel, la voiture ouvreuse a dévié l'itinéraire du premier groupe. Pendant qu'ils faisaient dans la campagne le route prévue a été réouverte et le 2ème groupe est devenu le 1er groupe.
Donc voyez vous ils n'y a pas de privilège.
Je vous souhaite une pleine réusite de vos brevets pour avoir le plaisir de cotoyer sur l'itinéraire avec une voiture officielle.
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10Dim 3 Mai - 21:23

Le Paris-brest-Paris est un modèle d'organisation, compte tenu de toutes les contraintes administratives et du nombre d'inscrits. L'ACP et sa dynamique a permis la prolifération des brevets longue distance dans le monde. Après on peut toujours rêver d'avoir encore mieux, pourquoi pas, ce n'est pas inconvenant. Mais tels que sont les bénévoles de tous les clubs à l'esprit cyclotourisme longue distance on ne peut qu'être satisfaits et reconnaissants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BUDGET PBP   BUDGET PBP - Page 3 Mini_h10

BUDGET PBP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant